“Joli cadre mais c'est tout ! Vaut mieux aller à Belgodère!”

Belambra Clubs - Pineto
Avis publié : 23 août 2012

En réservant sur le site de Belambra avec qui nous n'avons jamais été déçu, nous arrivons enfin après plus de 16h de voyage heureux de voir ce club magnifique et très très bien entretenu. Joli bungalow bien aménagé (nous étions en location uniquement et on a bien fait !voir plus loin) La piscine vraiment petite donnant sur une plage de sable fin mais gris (bon ça je le savait dès la résa!) L'hygienne de la piscine laisse vraiment a désirer, les toilettes et les douches ne sont pas faites tout les jours et je ne suis pas personnelement une accros du menage mais là! On vous indique que vous pouvez demander les prélèvements à la réception mais d'autres personnes l'ont fait et pas de résultats. Côtes restaurant nous sommes restaurateurs et nous avions bien intuité pour une fois car c'était le désastre. Nous avons pour faire plaisir à nos enfants choisi pour un soir l'option dîner et là la Catastrophe indescriptible, pas de responsable, aucune organisation, du steak frite plus que cuit, un chef de cuisine qui se cure le nez et se gratte les c...... puis vous donne gentillement votre assiette ce fût trop pour nous!!!!!! J'ai pas d'autre mot DEGEULASSE!!!! Sans parler du mal de ventre toute la nuit. Côte animation, ils font ce qu'ils peuvent mais avec très peu de moyen et pas beaucoup de motivation, nous sommes restés 2 semaines et toujours les mêmes choses surtout côtes ambiance musicale au bar plage. La même série de musique tous les soirs. Toutes les autres personnes étaient du même avis que nous. Pour les petits, une garderie ça c'est un point fort mais pour eux rien de super. Leur boom est organisée à 18h45 dans une salle de spectacle non climatisée alors qu'avec 40 degrès je vous dis pas. Bref, très déçu par ce séjour, nous avions séjourné pluqieurs fois à Hyères aux Criques et ça n'a rien a voir. Petit conseil, nous sommes allé à Borgo car Belgodère était complet et je sais maintenant pourquoi! Par curiosité nous y sommes allé une 1ère fois pour faire un repérage pour l'année prochaine et qu'elle surprise, un cadre sublime, du personnel ultra chaleureux et attentif, une belle, grande et PROPRE piscine, des activités toute la journée autour du bar piscine et de l'ambiance d'ailleur tous les séjournants étaient beaucoupplus détendus qu'à Borgo, nous avons pris notre repas au buffet qui pour le même prix est 100 fois mieux. Très bon accueil des deux directeurs. Pour la peine nous y sommes retournés 2 fois dans la même semaine, 1 heure allé une heure retour mais ça vaut le détour.
Bref, merci quand même au personnel du bar et de l'accueil de Belambra Borgo qui a été super et spécial thaks à la réceptionniste qui nous a réservé une chambre d'hôtes dans sa famille avant le retour c'était très simpas.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Pineto, a répondu à cet avisA répondu 20 septembre 2012

Je déplore que votre séjour à Borgo ne se soit pas montré aussi réussi que vos précédentes expériences au Club "Les Criques" de la Presqu’île de Giens. Nous allons vraiment porter toute notre attention sur le nettoyage de la piscine et du restaurant qui vous semblent insuffisamment mené. Merci pour vos compliments à notre personnel qui en sera ravi.
Nous vous accueillerons avec plaisir la prochaine fois à Belgodère,

Avis publié : 20 août 2012

Nous venons de quitter ces lieux après y avoir passé 7 jours.

Le cadre :
La vitrine n’est pas mal : la direction soigne son image. L’allée centrale des palmiers est bien entretenue… jusqu’aux cases (appelées Bungalows par Bélambra). Là : plus rien à voir, on marche dans le sable mélangé aux herbes sèches et aiguilles de pin jusqu’aux logis. Les abords ne sont jamais nettoyés (pas de pelouse, pas d’entretien, mégots, détritus…).
Nous avons pris l’option Premium pour bénéficier d’un local face à mer … ou plutôt en face d’un vague terrain de jeu sableux et d’une clôture industrielle faisant écran à la mer. L'option Prémium n'offre rien de plus (sauf pour le fiances de notre hôte bien sur). Idem pour l'option easy parking qui n'est rien de plus qu'une arnaque manifeste.
Le cadre n’est pas très exceptionnel comme le dit la pub de Bélambra : c'est une pinède ordinaire près d’un étang. La Corse offre de bien meilleurs atouts. C’est là l’unique avantage du club : il est en Corse.
La plage est bien, mais pas de transats, rien de proposé par Bélambra. Le bar de la plage ? Il est en fait dans le club, à 150 m de la plage.
Attention le club est au dessus de l'axe des pistes de l'aéroport de Bastia. Pas de gros trafic, certes, il n'y a que 3 ou 4 vols par heure, mais c'est très désagréable de se faire réveiller tous les matins par le Bastia-Orly de 6:00 d'Air Corsica.

Hébergement :
L’option ménage : il a fallu tout repasser. Toiles d’araignées, traces, insectes. Prévoir bombe insecticide (le Leclerc d’à coté en fait son beurre !). Le Bungalow est fait pour des lilliputiens pas très regardants sur les mètres carrés. La chambre est un modèle du genre : c’est la première fois que nous dormons dans un placard (pas de fenêtres, faut le faire non ?). La salle de bain : nos félicitations à l’architecte qui a réussi à mettre un WC, une douche et un lavabo dans cet «espace». La salle de bain d'une chambre Ibis ou EtapHotel vous paraîtra désormais gigantesque. Bélambra est très regardant sur les mètres carrés. Bilan : contusions, bleus, coups. La déco : bien… rien à dire vu qu’il n’y en a pas. La terrasse n'est pas ombragée, ce qui la rend totalement inutilisable à midi. Coté plus (faut être objectif quand-même), la kitichinette est bien équipée, la salle principale est assez vaste et il y a la clim (on comprendra les commentaires désastreux d’avant la pseudo rénovation).

La piscine :
Totalement sous dimensionnée et absence d’encadrement d'où les incivilités à gogo. Nous confirmons l’anarchie et l’absence de transats. On n’a pu profiter de la piscine pendant 1 heure 30 en 7 h jours… ! Attention passé 20 heures, on ferme : c'est vraiment du n'importe quoi.

La restauration :
Nous avions pris la formule demi-pension. Après 3 soirs on a abandonné. L’hygiène est tout juste acceptable dans la zone des buffets, mais totalement absente dans la zone des terrasses. Visiblement, elles ne sont jamais nettoyées. On mange au milieu des fourmis, insectes, odeurs suspectes (d'urine … si, si). Le pire étant le manque flagrant de personnel. Les tables sont très serrées et sont toujours occupées. Il faut s’armer de patience, voire jouer des coudes pour trouver une table que l’on doit faire soi-même étant donné que le personnel est toujours débordé. La nourriture est digne d’un Flunch de moyenne gamme. Plats décongelés avec peu de produits frais. Doit-on insister sur l’incivilité désastreuse des occupants pour ne pas accabler Bélambra ? Certes, le club est fait pour les enfants, mais doit-on pour autant laisser des bambins courir entre les tables, voire jouer à la trottinette (eh oui) entre les occupants, crier et hurler ? Les horaires sont trop restreints pour des clients en vacances. On n’a qu’une envie en entrant dans le restaurant : quitter ce lieu au plus vite.

Animations :
Pour ne pas gâcher nos vacances, nous avons décidé de fuir ce club. Bien nous en a pris, la Corse est vraiment exceptionnelle.
L'option Premium vous offre la position privilégiée d'être en première ligne auditive du bar de la plage et de ses animations de soirée (prévoir bouchons d'oreille).

Conclusion:
Vous l'avez compris notre avis est orienté très négativement. Notre niveau d'exigence est sans doute haut mais il était directement lié au montant payé pour la semaine (payée plein pot). Le rapport qualité-prix est donc très très décevant. Il s'agissait pourtant de notre 5eme club Bélambra, et jamais nous n'avions à mettre de tels commentaires sur un séjour. Visiblement Bélambra cherche à rehausser le niveau de ce club depuis des années sans y parvenir. Les infrastructures sous-dimmensionnées et le nombre de personnel qualifié restreint ne sont tout simplement pas adaptées aux ambitions affichées par la taille du club.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Pineto, a répondu à cet avisA répondu 24 août 2012

Vous avez pris le temps d’exposer votre opinion concernant le Club "Pineto" et je vous en remercie. Je suis cependant navrée que celui-ci ne vous ait pas convenu. Nous étudions de suite vos remarques pour augmenter votre satisfaction et la qualité de nos services.

Je reviens sur certains des points évoqués :
Nous consacrons un soin particulier à l’entretien de notre Club, ainsi les allées sont entretenues tous les matins. Par contre, lors du mois de l’année le plus chargé, avec plus de 1300 personnes, il est très difficile de garder les passages entièrement vierges de tout présence et incidence humaine.
La particularité des logements premium hors leur proximité du front de mer est d’avoir leur terrasse privative (accès privilégié à la plage, aucun vis-à-vis), ils sont proches de la piscine mais à distance du cœur de vie. Leur superficie varie entre 30 et 40 m2.
L'option "easy parking" garantit "une place de parking réservée durant toute la durée de votre séjour", habituellement celle-ci est située près de l'accueil du Club, je regrette qu’elle ne vous ait pas été d’utilité ni que vous ayez trouvé particulièrement attrayant le cadre du Club en l’occurrence la pinède de 18 hectares avec sa palmeraie.
Je vois bien que vous avez été incommodé par la présence des enfants, particulièrement à l’espace restauration. Dans un Club pour les familles et au mois d’août, cela est malheureusement difficilement évitable..La terrasse du restaurant est elle aussi nettoyée tous les jours.

Dans tous les cas, je suis désolée que l’affluence du mois d’août ait contribué, en partie, à occasionner ces désagréments, je vous remercie pour votre fidélité et espérons que vous saurez nous renouveler votre confiance,

Avis publié : 16 août 2012

Beau sur la photo, la première impression lorsque l'on arrive aux abords de l'allee de palmiers proche de la piscine est plutot positive, c'est apres que les choses se complique.
Tout d'abord le bungalow, même si la simplicité du lieu pourrait gêner, (pas de fenetre aux chambres mais une grande baie vitree qui donne sur le sejour ( type veranda), nous avons surtout été surpris par une salle de bain et des toilettes sales. Tant est si bien que j'ai été acheté de l'eau de javel et une éponge pour nettoyer : je voudrais quand préciser pour ceux qui pensent que j exagère que j'ai quand enlever des restes maronasses sur le mur autour du dérouleur de papier toilette, pour la brosse vu l'état et la couleur je n'ai même pas essaye d'approcher...
La terrasse, la aussi le dieu du ménage a oublie ce lieu, qu'a cela ne tienne je suis repassé derrière. Enfin nous pouvons profiter du lieu.
Et si on allait manger : mauvaise idée : un rapport qualité prix improbable 21 euros ( y compris pour mon fils de 12 ans) pour une nourriture d'hopital, des grillades au goût de Carbonne intense, attention aux assiettes et aux plats, des volatiles sont venus faire leur besoins avant votre passage...
A la piscine, pas assez de transats ni de parasols, pas de personnel non plus, place a tous les débordements y compris des personnes qui ont jetés a l'eau une personne avec son transat au beau milieu de la piscine !
D'une manière générale pas ou trop peu de personnel pas ou très peu interressé.
A chacune de nos demandes les réponses sont restées imprécises, ou un oui on s'en occupe, mais comme pour un lot de serviettes de toilettes manquant a notre arrivée malgres plusieurs demandes, jamais il nous a été donné.
les animations junior minables, les enfants n'ont plus voulu y retourner des le troisième jour !
Wifi catastrophe : quasi impossible de se connecter et quand enfin on y arrive le système vous déconnecte systématiquement au bout de 30 minutes...
cerise sur le gâteau nous nous sommes fait voler nos draps de plage, et on a bien senti que cela n'intéressait personne ! Peut-être la force de l'habitude.
Alors très vite nous avons vécu ce club comme un simple logement et sommes partis chaque jour visiter les alentours.
La corse est magnifique et les Corses très accueillant ! Nous y reviendrons, mais plus jamais ni la ni ailleurs avec Belambra, car n'importe quel camping offre des prestations bien meilleures a un prix bien inférieur.
Amis voyageurs, a votre retour de séjour a moi je suis sur vous penserez...

La piscine

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Pineto, a répondu à cet avisA répondu 20 août 2012

Votre avis nous est parvenu et c’est avec grand regret que je constate que vos vacances ne se sont pas passées aussi bien que vous le désiriez.
Je prends avec sérieux vos différentes remarques, elles nous permettront de proposer des prestations et un niveau de qualité plus conforme à ce que vous vous attendiez.

Avis publié : 13 août 2012

Nous avons passé au club une semaine et nous avons appréciés les animations surtout les soirées dancefloor, sympas pour les grands et les petits. Par contre un peu déçus tout d'abord par la taille de la piscine, de toute évidence trop petite pour un club de cette ampleur, d'autant plus qu'il manque cruellement de parasols et de transats. Il fait trop chaud dans la grande salle d'animation, manque d'aération, difficile de suivre un cour de fitness dans ces conditions , aussi un peu dur pour les enfants au moment du spectacle quand ils doivent porter les costumes. Il fait aussi trop chaud dans la partie couverte du restaurant, surtout à midi. ça donne envie de partir le plus rapidement possible. Le club est bien situé, directement sur la plage, dommage juste qu'il n'a pas de transats ni de parasols disponibles. La cuisine est correcte par contre pour l'horaire du petit déjeuner pas évident, fini trop tôt, pas très adapté quand on es en vacances.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Pineto, a répondu à cet avisA répondu 14 août 2012

Merci de partager vos impressions de vacances, je suis désolée d’apprendre les déceptions rencontrées. Le Club vous offre un accès, "les pieds dans l’eau" à une immense plage de sable fin et une mer idéale pour la baignade des enfants qui ont pied loin dans l’eau, la piscine, en complément, a une superficie de 300 m2. Vos observations font l’objet d’un examen attentif de sorte à perfectionner nos prestations.

Avis publié : 8 août 2012

Nous avons séjourné une semaine en juillet avec 2 ados, sans restauration
Logement : chambre minimaliste et sans fenetre, cuisine bien équipée mais envahie de fourmis
ménage : non fait à l'arrivée bien que nous ayons patienté jusqu'à 17h
Attention aux vols devant le logement,
Animation insuffsante : pour les ados aucune activité proposée, pour les adultes , peu percutante, sauf les activités proposées par le coach athlé (bravo pour la marche nordique, mais il faudrait pouvoir varié l'itinéraire) .
Pas de conseil touristique, les animateurs sont invisibles la journée,
Piscine overboockée. Easy parking inutile , il y suffisament de place et vous risquez d'etre loin de votre logement!
La plage est vraiement à proximité et peu frééquentée (par contre pas d'ombre ni de nettoyage des algues)) pas d'activité nautique pendant notre semaine
Tourisme : site excentré :20 minutes pour rejoindre la voie rapide de Bastia qui bouchonne toute la journée . Pas de station balnéaire à proximité pour flanner.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Pineto, a répondu à cet avisA répondu 9 août 2012

J’ai pris connaissance de votre avis, j’aurais voulu que votre séjour ne soit marqué par aucune déception. J’ai regrette que les prestations ménage et animations vous aient paru trop légères. Le ménage est toujours assuré à chaque départ de clients et pour vos affaires de valeur, un coffre-fort est à disposition dans la chambre. Les animations du Club Ados se déroulent du dimanche au vendredi avec une journée off le mercredi soit 23 heures par semaine d’activités. Enfin effectivement, nous conseillons d’avoir une voiture sur place car les sites Belambra se situent dans des environnements privilégiés donc non à proximité immédiate des centres urbains. A Borgo, le Club réside au cœur d’une vaste pinède de 18 hectares tout près d’une immense plage de sable fin (à 8 km de Furiani et 15 km de Borgo et Bastia).

Merci pour votre avis qui permet de pointer les désagréments rencontrés afin que nous soyons alertés.

Avis publié : 5 août 2012

Nous avons séjourné les deux dernières semaines de juillet au club de borgo avec 4 ados de 11 à 15 ans. C 'est notre premier séjour chez belambra.

Logement : nous avions pris un premium, le logement est bien. La literie est à revoir.

Animation : nous avions été attirés par la description des animations de belambra. Malheureusement à notre arrivée il n'y avait qu'un animateur pour les 82 enfants de 11 à 17 ans. Autant vous dire que l'animation fut inexistante. La deuxième semaine belambra a nommé un animateur pour les ados mais complètement inexpérimenté, et aucune animation n'a été organisée.

L'animation des adultes ne fut pas meilleure. Les animateurs furent invisibles, pas concernés par les clients. Les clients organisaient leurs tournois sportifs eux-mêmes. Le soir, l'ambiance n'y était pas, les animateurs faisant le service minimum.

Le point très positif est la prestation des mills et du représentant de la FFA. Leus cours sont très pro, ils respectent les clients et ne s'economisent pas. Pour ceux qui aiment le sport, c'est une réussite.

La restauration que nous avons testée 3 fois est sans intérêt, les buffets proposent des choix limités. Les horaires d'ouverture sont restreints et pas en phase avec un rythme de vacances. vous mangez pour moins cher à l'exterieur (21 euros à partir de 12 ans !).

Ne pas prendre easy parking (50 e) c'est une arnaque car votre logement peut être à l'opposé du parking et vous ne pouvez pas annuler sur place quand c'est le cas. vous payez pour un service que vous n'utilisez pas.

Notre avis est mitigé logement et activités sportives (milles et FFA) biens mais animations catastrophiques et prix des services beaucoup trop élevés par rapport aux prestations proposés. Belambra ne tient pas ses promesses pour les prestations club.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Pineto, a répondu à cet avisA répondu 8 août 2012

Je découvre votre avis et déplore que ce Club ne vous ait pas donné satisfaction sur tous les plans mais heureuse que le logement et les activités sportives soient retenus dans les éléments très positifs de votre séjour. Les animations vous ont peut-être paru légères pourtant le programme a été respectée de part la présence d’un animateur pour les ados (14/17 ans) et d’un autre pour les juniors (11/13 ans) qui ont assuré les activités du dimanche au vendredi avec une journée off le mercredi. Soit 27 heures par semaine dédiées aux juniors, 23 heures pour les ados.

Les animations pour adultes ont également été assurées tel que programmées.

L’option easy-parking privilégie habituellement un emplacement à proximité de l’accueil du Club, peut-être que votre logement était situé plus loin, à la périphérie du site ?

Merci pour vos remarques qui sont étudiées avec soin afin de les remonter et agir en conséquence afin d’améliorer nos prestations.

Avis publié : 1 août 2012

idéale en famille, proximité des commerces est un atout pour ceux qui n'ont pas de voiture, plage accessible pour les petits, les clubs enfants sont bien organisés et les cours de sports de qualité, la restauration est de qualité et la terrasse extérieure du restaurant très agréable

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Pineto, a répondu à cet avisA répondu 2 août 2012

Bonjour et merci pour votre avis vantant les mérites de notre Club !
C'est avec joie que nous vous reverrons lors d'une prochaine occasion,

Clémence de Belambra

Voir également ces hébergements à Borgo ou ses environs
Isola
Hôtel Club Marina Viva
Hôtel Club Marina Viva
N° 5 sur 10 à Porticcio
Best Western Corsica Hotels Bastia Centre
Best Western Corsica Hotels Bast...
N° 5 sur 23 à Bastia

Vous connaissez Belambra Clubs - Pineto ?

Informations supplémentaires concernant Belambra Clubs - Pineto

Adresse: Route du Cordon Lagunaire | Lido de la Marana, 20290 Borgo, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Borgo
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant Piscine
N° 1 sur 3 Hébergements spécialisés à Borgo
Catégorie de prix : 52€ - 243€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Belambra Clubs - Pineto 3*
Au sud de Bastia, le Club de vacances « Pineto » de Borgo s’étend sur une immense plage de sable fin, dans un site exceptionnel. Des vacances d'été au cœur d’une sublime pinède de 18 hectares. Des logements en bungalows « Nouvelle Génération » offrent à vos enfants un espace naturel et sécurisé. Au Club « Pineto », nous vous réservons le meilleur des sports nautiques : la plage en accès direct, la base nautique, ainsi que l’immense piscine bordée de palmiers. Idéalement situé, le Club « Pineto », vous réserve des vacances magiques à vivre en famille et entre amis. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Thomas Cook International AG, Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belambra Clubs - Pineto en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vvf Corse
Vvf En Corse