“Correct”

Belambra Clubs - Pineto
Avis publié : 2 septembre 2013

Le club est très agréable et bien entretenu. L'équipe est sympa, la nourriture correcte.
Hélas il y a quelques points noirs au tableau.
Il n'est spécifié nulle part que le club se trouve a quelques kilomètre de l'aéroport de Bastia et qu'une petite dizaine d'avions par jour survolent le club a basse altitude. (4000 ft, ce n'est pas hyper gênant mais ça vaut le coup d'être mentionné.
D'autre part, et beaucoup plus embêtant, la vaisselle mise à disposition au restaurant est tout simplement sale. Il faut s'y reprendre à 3 fois pour avoir des couverts propres.
Autre point gênant, mais on s'y fait, les chambres ne possèdent pas de fenêtre donnant sur l'extérieur, sauf, j'imagine pour les quelques bungalow prestige.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Pineto, a répondu à cet avisA répondu 16 septembre 2013

Nous sommes heureux de votre agréable séjour dans notre Club "Pineto". Pour vous répondre, son adresse est bien précisée sur notre site internet (dans la fiche descriptive du Club) à l'endroit "Accès et Carte". Lorsque vous cliquez sur cet encart, vous avez les indications : "Aéroport de Bastia à 15 km" et l'adresse précise en plus d'autres renseignements. Également, le catalogue 2013 reprend cette mention dans la partie "Situation" (p.45). Nous consignons les autres points que vous avez relevé et nous excusons pour ces désagréments.
Nous espérons avoir la joie de vous revoir chez Belambra Clubs.

Avis publié : 30 août 2013

Malgré avoir choisi la pire période de l'été on ne peut que féliciter le personnel du Belambra pour leur professionnalisme et leur niveau de service. Toujours un sourire, une amabilitė malgré les heures de pointe au restaurant. Très bonne restauration et nous étions surpris de la qualité des repas. Comme tous les autres avis bravo aux animateurs et à leur chef de file!!
Ça ce sont les points forts du club et ce que nous voulons mettre en avant.
Les points négatifs sont : une piscine sous dimensionnée par rapport au club et une plage certes grande mais pas d.eaux limpides comme on en rêve quand on est en Corse et les bungalows très sommaires.

Astuce pour la chambre : Vaut mieux éviter août et bouger pour profiter de laCorse
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Pineto, a répondu à cet avisA répondu 12 septembre 2013

Merci pour votre avis et votre appréciation de ces vacances en famille ! Nous serons très heureux de vous accueillir de nouveau chez Belambra Clubs.

Avis publié : 29 août 2013

Séjour formidable en famille nous étions 9
Personnels adorables compétents serviables
Que du bonheur pour des vacanciers qui veulent bien se laisser aller
Restaurant très bien et cuisiniers très sympa
Alexandre, Marie hip hip hip hourra, animateur et coach sportif de grande qualité
Les animateurs des club enfants entièrement dispo et plein d'énergie
Par contre, Nous avons été choqués par le manque de respect et de courtoisies de certains clients
Ont ils oublies qu'ils étaient la pour se détendre?

Astuce pour la chambre : Séjour un peu cher mais la qualité est la Logement privilège très bien car près du restaurant et de...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Pineto, a répondu à cet avisA répondu 11 septembre 2013

Bonjour Géraldine,

Nous sommes très heureux de ces formidables vacances en famille parmi nous, merci à vous !
Au plaisir de vous accueillir de nouveau chez Belambra Clubs.

Avis publié : 29 août 2013

De retour de deux semaines de vacances dans ce club Belambra,
Quelques réticences avant le départ au regard des quelques critiques au vitriol faites par certains touristes, qui ont oublié, à mon sens, le véritable attrait de la Corse qui en fait sa réputation : sa beauté, ses valeurs et son hospitalité, contrat largement rempli par ce club (qui ne prétend pas, pour rappel, être un complexe touristique 5*****)
En effet, le souvenir de ces remarques a été dissipé dès notre arrivée par le sourire, la bonne humeur et la disponibilité de Brigitte et Marie qui ont pris en compte nos souhaits avant notre arrivée en nous réservant un bungalow Privilège ombragé à deux pas de la piscine et de l'accès mer (il y a deux accès directs pour la plage), et qui était disponible dès notre arrivée à 09h00, n'hésitez pas à leur faire part de vos demandes elles se mettront en quatre pour y répondre,
Les Bungalow sont, il est vrai, un peu petits mais très fonctionnels et bien équipés, placés dans une pinède très agréable où les enfants peuvent jouer en toute sécurité, nous avions pour notre part un 5 personnes avec une chambre adultes et une chambre enfants (lits à étage), je rejoins cependant l'un des avis précédents : de vraies fenêtres dans les chambres amélioreraient le confort,
La piscine est très agréable, bien chauffée, très propre et petits et grands pourront y évoluer en toute sécurité grâce à l’œil vigilant du sympathique Anthony alias "le-monsieur-au-tee-shirt-rose" (n'hésitez pas à lui poser vos questions : il est plein de bons conseils, de bons plans et bonnes idées de ballades et activités),
Les transats sont effectivement le nerf de la guerre, mais là encore Anthony veille et n'hésite pas à réquisitionner les transats laissés vides trop longtemps,
La plage est tout aussi agréable, même si elle ne fait pas partie des plus belles de Corse, elle a le mérite d'être entretenue et n'est pas bondée même en plein mois d'août. Certains vous diront que la plage n'est pas propre (il faut juste rappeler que les poubelles à disposition ne sont pas des objets de décoration) qu'il y a des algues (tiens bizarre?)... bref que de bons moments passés sur la plage,
Côté restauration : nous avons testé les deux formules : location seule et 1/2 pension la deuxième semaine, les deux ont été appréciées tant par la proximité des commerces (Leclerc Express, Traiteur, boulangerie, Pizzas, pharmacie, tabac...) qui permettent une presque autarcie (!) que par le restaurant principal qui est très agréable, toujours de la place, une cuisine de qualité, il est vrai que vous ne trouverez pas de soirée pizza, paëlla, pâtes etc... mais toujours de très bonnes crudités, de très bons plats, avec toujours un choix de grillades, poissons, légumes pour les menus light, et les desserts toujours excellents avec de très bonnes spécialités Corses (mais je vous recommande plutôt le Fiadone du traiteur situé à proximité du Club : à tomber !). Les serveurs sont à l'écoute et les approvisionnements très réguliers, bref il y en a pour tout le monde (seuls les amateurs des "all you can eat" seront peut être déçus mais encore une fois c'est un club familial et non une grosse artillerie à touristes !!)
Côté animation : Rien à dire, une équipe d'animateurs dévoués au sens aigu de l'investissement et de l'accueil ! De très bons spectacles ! Des soirées sympathiques (ok on est pas à Ibiza mais c'est très bien en famille ou entre amis) Un grand bravo à Alex qui sait tout faire, danser, chanter, animer, arbitrer !! Et pour répondre aux quelques critiques à son encontre : Pour avoir fait nombre de clubs : j'ai rarement vu (voire jamais) un animateur aller chercher un ballon égaré par enfant sur un toit à minuit (c'était pour la petite anecdote merci Alex !!) micro à la main (show must go on!) !!
De nombreuses activités sportives au programme tous les jours et à toute heure, il y en a pour tous. Un grand merci à la bonne humeur et au dynamisme contagieux de Marie pour ses cours "Les Mills" et Zumba d'excellente qualité !
Pour les clubs enfants (3 et 6 ans) : très peu testés mais nous n'avons entendu que de bons commentaires sur les animateurs et l'encadrement (Info : au mois d'août, forte chaleur oblige, les touts petits (-3 ans) ne prennent pas l'air et sont chouchoutés au frais de la climatisation)
En bref, je recommanderai ce club les yeux fermés pour une famille recherchant le calme et la tranquillité à deux pas de la plage, dans un cadre où la nature et la bonne humeur seront au rendez vous !!

Seul côté négatif : le rapport qualité/prix, même si les prestations sont de qualité, je ne pense tout de même pas que le prix assez prohibitif des clubs Belambra soit en rapport.

Encore merci à toute l'équipe pour ce séjour !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Merci beaucoup pour votre recommandation et avis détaillé relatant vos vacances, en famille, parmi nous. Au plaisir de vous retrouver chez Belambra Clubs.

Avis publié : 28 août 2013

La Corse c'est top....alors ça y fait beaucoup.
Le club est un peu vieux et mériterait un bon coup de pinceau. Les accessoires de cuisine et rangement ainsi que la literie, sont un peu spartiates. Mais ce n'est pas très grave dans la mesure où on passe peu de temps dans les bungalows.
La pinède est très agréable et de ce fait nous ne sommes pas trop les uns sur les autres.
Les activités nautiques laissent à désirer, c'est un peu dommage. En revanche, les autres activités sportives sont très bien. L'animation du club dans son ensemble est bonne et les enfants ont été ravis de la piscine et des clubs, même si ils n'y ont pas été beaucoup...
Dans l'ensemble, je recommande ce club à des personnes n'étant pas en attente d'un club impeccablement propre... Bonne situation pas loinde l'aéroport, oreilles sensibles s'abstenir.

Astuce pour la chambre : Si il n'y a plus de places, on vous propose les chambres Handicapées, qui sont plus grandes mais...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Pineto, a répondu à cet avisA répondu 10 septembre 2013

Bonjour Camille,

Nous apprécions de connaître vos impressions et vous remercions pour votre avis ! Nous sommes contents de votre satisfaction globale tout en retenant les éléments pouvant être perfectionnés.
Au plaisir de vous accueillir, une nouvelle fois, chez Belambra Clubs.

Avis publié : 26 août 2013

un hébergement carcéral, une vue sur mer derrière un grillage de 2m sans accés direct à la plage, une restauration médiocre, une salle de restauration digne d'une cantine scolaire pour la déco et le bruit. quand nous sommes arrivés, nous avons voulu partir aussitôt, mais au mois d'aout c'est compliqué, nous avons fini par trouver 2 nuits dans un hotel très beau et confortable qui nous ont permi de souffler avant de retourner dans ce camping amélioré pour 3000€ la semaine...

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Pineto, a répondu à cet avisA répondu 3 septembre 2013

C’est avec tristesse que nous apprenons que notre Club n’a pas répondu à vos attentes. La plage est à proximité immédiate du Club celui-ci délimité, effectivement, pour des raisons de sécurité, notre Club est aussi entièrement piétonnier. Les enfants peuvent donc se déplacer en toute sécurité. Nous conservons avec soin vos remarques, votre satisfaction étant notre objectif premier.

Avis publié : 26 août 2013

la situation du club:
les +:proche de Bastia et d'une grande surface, à côté d'un petit supermarché, au pied d'une plage sympas qui n'est pas bondé, situé le long d'une route ou l'on peux soit courir soit faire du vélo
les-: les avions surtout ceux et il y en as du soir tard ou du matin tôt
le parc du club:
certains endroits sont magnifiques, d'autres beaucoup plus classique mais bon
la demi pension:
Nous n'avons pas pris de formule demi pension, en revanche je regrette que si nous ne prenons pas la formule dp, nous ne pouvons pas manger un soir !!!
je trouve vraiment dommage qu'il n'y est pas des soirées (ex: paella ou autres) ou les gens en dp et surtout ceux en location puissent venir une fois ou deux au resto
les clubs enfants et animation:
nous n'avons pas participés à ces animations (peut être placé trop loin ...) ou manque d'envie bref
le logement:
les+: bien équipé (clim, aspirateur, fer à repasser etc...)
les-: trop petit, impression d'étouffer surtout dans la chambre double sans fenêtre...

et surtout : des nuisances sonores !!!!!!!! en effet les bouches d'aération amplifie le bruit des autres appartements donc si vous tomber sur un voisin avec un enfant qui piaille à 3 h puis 5 h etc... c'est la galère ...

Dernière chose, le personnel est toujours souriant donc un grand merci

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Merci de nous communiquer vos impressions que nous aimons découvrir ! Concernant la restauration, sous réserve de disponibilités, il est possible d’acquérir des tickets repas à l'unité (petit-déjeuner, déjeuner ou dîner).
Au plaisir de vous accueillir de nouveau chez Belambra Clubs.

Clémence de Belambra

Voir également ces hébergements à Borgo ou ses environs
Isola
Hôtel Club Marina Viva
Hôtel Club Marina Viva
N° 5 sur 10 à Porticcio
Best Western Corsica Hotels Bastia Centre
Best Western Corsica Hotels Bast...
N° 5 sur 23 à Bastia

Vous connaissez Belambra Clubs - Pineto ?

Informations supplémentaires concernant Belambra Clubs - Pineto

Adresse: Route du Cordon Lagunaire | Lido de la Marana, 20290 Borgo, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Borgo
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant Piscine
N° 1 sur 3 Hébergements spécialisés à Borgo
Catégorie de prix : 52€ - 243€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Belambra Clubs - Pineto 3*
Au sud de Bastia, le Club de vacances « Pineto » de Borgo s’étend sur une immense plage de sable fin, dans un site exceptionnel. Des vacances d'été au cœur d’une sublime pinède de 18 hectares. Des logements en bungalows « Nouvelle Génération » offrent à vos enfants un espace naturel et sécurisé. Au Club « Pineto », nous vous réservons le meilleur des sports nautiques : la plage en accès direct, la base nautique, ainsi que l’immense piscine bordée de palmiers. Idéalement situé, le Club « Pineto », vous réserve des vacances magiques à vivre en famille et entre amis. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com et Thomas Cook International AG pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belambra Clubs - Pineto en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vvf Corse
Vvf En Corse