“Voyage en famille été 2013” 4 5 étoiles
Avis sur Belambra Clubs - Pineto

Belambra Clubs - Pineto
Emerainville
“Voyage en famille été 2013”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

La Corse avec ses criques et son eau limpide.Club Belambra très bien pour des vacances en famille, des activités pour tous, l'accueil est irréprochable, pas forcement l'emplacement idéal, mais l'ile de beauté mérite le déplacement.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Pineto, a répondu à cet avis, 7 mai 2014
Bonjour Joël et merci pour votre commentaire ! Nous sommes ravis que l'île de beauté et notre Club vous aient permis de passer d'agréables moments en famille.

Voyage solo
MANDUEL
4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

Logement rénovés à neuf, bien équipés. Restaurant extraordinaire aux choix multiples et de qualité. Plage et piscine superbe avec vu sur Bastia. Un bémol cependant absence de maître nageur et animation un peu discrète en début de saison. De bons souvenirs et une île superbe.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Pineto, a répondu à cet avis, 21 février 2014
Bonjour Jean-Marie,

Nous vous remercions chaleureusement pour votre retour très enthousiaste !
A bientôt dans les Clubs Belambra.

2 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Dès notre arrivée, nous pensions trouver le directeur ou au moins son adjoint mais nous dûmes attendre le dimanche pour les entre-apercevoir pendant leur forum d'accueil car ces messieurs n'étaient "pas disponible"... Dans ce genre de situation, soit le directeur est présent, soit c'est son adjoint voire les deux mais jamais les deux absents !!

Ensuite, les literies n'étaient pas vraiment ce qu'il y a de plus confortables, loin de là ! Sinon, une petite maisonnette assez sympathique, il faut l'avouer ! Avec une petite cabine de douche et kitchenette pour dépanner (nous avions la pension complète).

Restauration : un peu répétitif au bout de deux semaines mais passable. Un buffet assez varié avec quelques soirées "spéciales" comme la soirée Corse même si on aurait voulu avoir un tout petit peu plus de choix en gastronomie corse. Serveuses très sympathiques et souriantes.

L'animation, pas mal d'activités et un responsable animation très... Hyper-actif ! Les cours de Zumba étaient très bien avec une prof de fitness un peu fière mais bonne dans ce qu'elle faisait ! L'animation ado avait l'air de plutôt bien se passer même si les activités n'étaient pas au rendez-vous d'après nos enfants et nous avons pu voir le jeune homme qui s'occupait de nos adolescents accoudé au bar les soirs de fêtes... Pas joli joli...

Pour la piscine, c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de transat (manque de place) et les parents qui font faire leurs besoins à leurs enfants dans le petit bassin (pas votre faute) pendant que le surveillant de piscine drague autour de la piscine et ne fait rien (votre faute).

En ce qui concerne le bar, nous sommes tombé un soir sur une serveuse désagréable au possible, petite nerveuse qui nous donnait l'impression de la déranger plus qu'autre chose... Mais très bien rattrapé par un petit serveur très attentionné et un responsable barman très sympathique et souriant qui nous a fait passé d'agréables soirées ainsi que très présent même pour des affaires dont il ne s'occupait pas.

Concernant la direction, nous avons croisé le directeur 2 fois en deux semaines. On veut bien croire qu'il soit occupé mais la moindre des choses et d'être présent aussi pour nous. Quant à son adjoint, il passait plus de temps à gêner derrière le bar à boire ses bières et à courir à droite à gauche pour brasser du vent qu'à régler nos problèmes (d'ailleurs, un grand merci à l'équipe de l'accueil qui était là pour faire le travail des deux autres). Donc assez déçus à ce niveau là car les années précédentes nous avions plus de présence de la part de la direction...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Pineto, a répondu à cet avis, 24 février 2014

Nous avons pris connaissance de votre avis et l'avons partagé à nos équipes. Nous trouvons vos propos extrêmement injustes vis à vis du travail fourni par notre Personnel. Ainsi et au travers de la voix du Directeur de notre Club de Borgo, nous clarifions ci-après notre activité :

- Le jour des arrivées et des départs, nous avons une très lourde logistique à organiser et contrôler tout au long de la journée, notamment sur le terrain (en particulier avec le service ménage et la sous-traitance), pour que les logements soient bien libérés à 10 heures et que tout soit prêt dans les temps pour les nouveaux arrivants. Notre adjoint est sur le terrain avec les équipes quand le Directeur épaule la responsable hébergement pour tout coordonner, rappeler les clients arrivés tôt pour les prévenir que leur logement est prêt plus tôt que prévu, etc. Le rôle du Directeur et de son adjoint n'est pas d'accueillir les clients, une équipe de réception en a la responsabilité.

- L'animateur ados, comme nos autres salariés, n'a pas le droit de consommer de l'alcool au bar lorsqu'il est en service, il a, en revanche, la possibilité, comme tout le monde, d'y passer et de consommer en dehors de ses heures de travail. Les ados eux-mêmes peuvent y aller puisque nous leur mettons à disposition des pichets d'eau en soirées.

- L'animateur piscine "ne drague pas" mais fait du relationnel : cela fait partie de son métier. A chaque fois qu'un enfant a fait ses besoins dans le petit bassin, il nous en a averti et le bassin a été vidé par la maintenance, traité avant d'être remis en eau (c'est la procédure). Pour information, les retours clients (individuels mais aussi groupes) ont été très positifs à l'égard de cet animateur durant toute la saison, sachant qu'il n'a pas un rôle toujours aisé puisqu'il doit réglementer l'accès et l'utilisation parfois abusive de la piscine (serviettes déposées sur les transats pour les réserver, etc.).

- Notre adjoint a été exploitant de bars dans le passé, c'est un métier qu'il connait parfaitement bien et ses résultats sont sans équivoque depuis des années au sein de notre groupe : nous trouvons votre jugement et analyse à son sujet particulièrement infondé et anecdotique.

- Au niveau de la Direction, notre métier est, entre autres, d'organiser et coordonner l'ensemble des équipes, veiller à la bonne mise en œuvre des prestations. Nous n'avons malheureusement pas toujours un instant à consacrer à d'autres activités. Si nous en avons le temps, nous le faisons toujours avec plaisir et prenons le temps de discuter avec nos clients. Borgo représente plus de 1 000 clients en haute saison répartis sur 18 ha, presque 90 salariés, des dizaines de prestataires et de fournisseurs,
donc autant de situations à régler en permanence.
Visiblement, vous n'avez pas passé un séjour désagréable, il semblerait que seule l'absence de la direction vous ait vraiment dérangé. Si c'est le cas, c'est aussi parce que nous œuvrons à la réussite de vos vacances au quotidien : c'est "un travail de l'ombre" dont vous ne semblez pas percevoir toute l'ampleur.

- Nous pensons sincèrement que vous propos sont très exagérés car en pleine saison, voici des moments récurrents de contacts clients (sans parler de tous les autres moments de visite du site, des équipes, des rencontres des clients, des passages dans les clubs enfants, aux spectacles des jeunes et leurs répétitions, etc.) : Le Directeur effectue l'entrée du restaurant tous les samedis (de 19h à 21h), toute l'équipe de direction fait celle du vendredi soir où l'apéritif est offert aux clients avant
qu'ils ne rentrent au restaurant (moment d'échange généralement très sympathique !), Le Directeur est à quasiment tous les spectacles de l'animation les lundis et jeudis soirs (il monte d'ailleurs sur scène sur un soir, et fais la régie son/lumière un autre soir...). Nous organisons le forum d'accueil pour les clients tous les dimanches et lundis matins (de 11h à 12h30-13h), l'équipe de Direction participe au tournoi de volley tous les vendredis matins (l'équipe complète contre les clients), présence tous les vendredis soirs à la soirée blanche (aide au bar et discussion avec les clients), etc.
Etant en pension complète, nous ne comprenons pas comment vous n'avez pu voir le Directeur que deux fois en deux semaines, car il était déjà forcément présent à l'entrée du restaurant 4 fois sur votre séjour.

Clémence de Belambra

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Borgo

Mulhouse, Alsace, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Nous sommes restés 15 jours dans ce club , nous y avons passés un excellent séjour. L'équipe est très sympa , que ce doit les animateurs mais aussi les personnes du restaurant et de l'accueil , les bungalows sont bien équipés et assez grands , le club donne sur la plage directement , un vrai bonheur pour les enfants , la piscine est petite au vu de la capacité du club , mais c'est tellement plus agréable de profiter de la mer , pour la restauration rien d'extraordinaire mais une prestation honnête. La proximité de l'aéroport n'est vraiment pas un problème car nous n'avons pas du tout été gêné.

• Séjour du août 2013
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Pineto, a répondu à cet avis, 4 novembre 2013
Bonjour Dominique et merci pour vos mots. Nous sommes très heureux de votre appréciation et de votre agréable séjour.
A bientôt chez Belambra Clubs !

Vaux-et-Chantegrue
4 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2013

La découverte de la Corse nous a séduits, mais les places à tables s’avèrent souvent insuffisantes, et la rafle sur les présentoirs au moment des repas est assez désagréable.
Les bungalows sont supers, la piscine aussi et la proximité du bord de mer est géniale.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Pineto, a répondu à cet avis, 21 octobre 2013

Merci Betty pour votre avis que nous apprécions de connaître ! Au plaisir de vous revoir parmi nous.

Charleville-Mezieres, France
2 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

nous etions un groupe de 40 une douzaine ont ete malades le menage pas fait a part l allee principale qui mene a la piscine le reste du village semble a l abandon des sacs de linges sales sont restes plusieurs jours dans les allees la derniere journee pourtant payee nous a avont passe dehors liberation des chambres a 10 heures depart du village a 17 30 pourtant les chambres n ont pas ete nettoyees ni relouees je n y retournerai plus je voyage beaucoup je n ai jamais vu cela 22 heures dodo car plus rien a faire

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

Nous avons pris connaissance de votre retour regrettant votre insatisfaction. Pour vous répondre : après vérifications, il s’avère que nous n’avons pas été informés de cette douzaine de personnes indisposées. En septembre, nous avons beaucoup moins de monde présent sur le site, chaque groupe a son accompagnateur donc s’il y a avait eu un problème concrètement de notre responsabilité, nous sommes certains que ce représentant serait venu nous trouver. La partie allant de la réception à la plage, l’allée de palmier est effectivement la partie la plus entretenue car il y a des pelouses des palmiers, etc. : c’est LA zone de passage et une très belle partie du Club, bien ensoleillée. La partie la plus au sud est elle plus sauvage, uniquement constituée de pins donc relativement ombragée, le sol est sableux et non en pelouse, ce n’est pas pour autant qu’elle est abandonnée : c’est un choix délibéré d’avoir deux parties de villages complètement différente pour « trancher » et essayer de satisfaire à tous les goûts. Sur l’ensemble du groupe, 5 logements ont été laissés à disposition pour cette dernière journée, nous nous excusons de ne pas avoir laissé tous les logements disponibles. Enfin, pour les sacs de linges sales, effectivement il arrive d’en oublier, sur 18 hectares, mais ce linge est non nettoyé et ne « craint » donc rien : il est enfermé dans un sac en tissu de couleurs. Pour les animations qui terminent à 22h : en cette période nous avons, comme je vous le disais, très peu de public aux animations d’une façon générale et surtout des clients qui rentrent tard et fatigués d’excursion et/ou qui se relèvent tôt le lendemain, pour les mêmes raisons. La soirée dansante du vendredi par exemple se termine quand le dernier participant est parti…mais pour les autres animations (loto, jeux, etc.), comment faire à 4-5 ? Espérant que ces précisions seront utiles,

ottange
4 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

dans l'ensemble tres correct , nourriture variée, bel endroit avec piscine et mer a portée de main , nous etions deux groupes de 50 pers, de marcheurs , les guides de montagnes au top eux aussi , merci a tous

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Pineto, a répondu à cet avis, 10 octobre 2013
Bonjour Guy,

Merci pour votre retour et au plaisir de vous recevoir de nouveau chez Belambra Clubs !

Clémence de Belambra
Voir également ces hébergements à Borgo ou ses environs
Radisson Blu Resort & Spa, Ajaccio Bay
Radisson Blu Resort & Spa, Ajacc...
N° 3 sur 10 à Porticcio
N° 1 sur 1 à Folelli
Hôtel Club Marina Viva
Hôtel Club Marina Viva
N° 4 sur 10 à Porticcio

Vous connaissez Belambra Clubs - Pineto ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Belambra Clubs - Pineto

Établissement : Belambra Clubs - Pineto
Adresse: route de la Marana | Route du Cordon Lagunaire, 20290 Borgo, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Borgo
N° 1 sur 3 Hébergements spécialisés à Borgo
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Belambra Clubs - Pineto 3*
Au sud de Bastia, le Club de vacances « Pineto » de Borgo s’étend sur une immense plage de sable fin, dans un site exceptionnel. Des vacances d'été au cœur d’une sublime pinède de 18 hectares. Des logements en bungalows « Nouvelle Génération » offrent à vos enfants un espace naturel et sécurisé. Au Club « Pineto », nous vous réservons le meilleur des sports nautiques : la plage en accès direct, la base nautique, ainsi que l’immense piscine bordée de palmiers. Idéalement situé, le Club « Pineto », vous réserve des vacances magiques à vivre en famille et entre amis. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belambra Clubs - Pineto en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vvf Corse
Vvf En Corse