“Club pour vacances familiales”

Belambra Clubs - Pineto
Orsay, France
“Club pour vacances familiales”
Avis écrit le 19 août 2009

Plus de 300 bungalows en dur par groupe de 4 ou 6 dans la résidence qui est bien étendue. Nous avons eu le plaisir d'avoir un des rares bungalows vue sur la plage. Confort simple mais bien équipés (lave-vaisselle) et climatisés. Barbecues collectifs. Privilégier les bungalows dans la pinéde plus dense vers la plage, plus rare vers la route. Eviter les bungalows côté route/superette (les frigos marchent 24h/24h). A savoir : l'aéroport de Bastia est à 15 km et les avions survolent la zone (mais ce n'est pas non plus le trafic d'un aéroport international)
Animations et clubs enfants pour tous âges, piscine et pataugeoire. Résidence bien entretenue.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille

Voyage solo
charent maritime
Avis écrit le 18 août 2009

Nous étions en couple avec 2 enfants ( 12 et 4 ans). Nous sommes arrivés le samedi matin par bateau à 8 h et nous sommes allés au club vers 14h. Et là incroyable, nous n'avons pu avoir notre bungalow que vers 18h : très mauvaise organisation au niveau des arrivées! Le bungalow en lui-même reste correct même si je déplore le manque de fenêtres donnant sur l'extérieur pour les 2 chambres et le manque d'intimité des terrasses, nous avions l'impression de manger avec les voisins!! Nous avions la clim donc pas de problèmes de chaleur.
Je ne connaissais pas les VVF et je suis un peu déçue par les animations pour les enfants. Mon petit de 4 ans y est allé 1 fois et n'a jamais voulu y retourner : activités à mon goût trop scolaires!!! Correct pour les juniors.
Quant au restaurant, buffet sans qualité et repas chers.
Seul point positif : la plage à proximité

• Séjour du août 2009 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Borgo

alsace
Avis écrit le 11 juillet 2009

fin juin 2009, nous avons passé un très bon séjour au clib Belambra Pineto, le personnel y est sympathique et le club à des allure de camping certe, mais c'est ce qui fait son charme, piscine super, bonne température et toujours propre, aménagement du club très beau avec des belle allées de palmiers, plage juste à coté, qui n'est pas une plage à l'eau turquoise, mais c'est une plage tout ce qu'il y a de plus simple!! pour l'eau turquoise il faut faire un peu de tourisme dans l'ile!!!Normal qui dit vacance en Corse dit tourisme et recherche de coins merveilleux!! Non franchement ce Club est super surtout pour les enfants, et c'est assez calme..seul "hic" de notre séjour, des fourmis sur la terrasse, et encore elles ne nous ont pas embété!!sinon commerces à coté avec des gens qui y travaillent d'une super gentillesse, epicerie et pharmacie!!allez y

• Séjour du juin 2009 - voyage en famille
Saint-Etienne
Avis écrit le 16 juin 2009

Je reviens juste de 15 jours passés en famille (1 bébé de 11 mois et 1 enfant de 3 ans) dans ce club et j'avoue que j'ai été globalement déçu par la prestation offerte (différente de celle laissée imaginée sur le site web Belambra).
Le prix (qui est encore relativement abordable au mois de Juin) est clairement excessif par rapport à la prestation fournie.
- Au niveau du logement :
Points négatifs : peu de rangements ; (petite) fenêtre sans rideau dans la salle de bain ; pas de fenêtre dans les chambres ; grille-pain en panne (ce qui n'est certe pas indispensable, mais quand on l'a signalé à la réception on nous a simplement répondu : "On sait, mais malheureusement, on est tombé sur une mauvaise série...") ; logement "envahi" par de petites fourmis ; peu d'intimité au niveau de la terrasse extérieure, proche de celle des voisins et sans séparation (ambiance camping)
Points positifs : climatisation, logement rénové donc plutôt propre et "moderne" ; écran plat ; lave-vaisselle ; mobilier et vaisselle en nombre suffisant

- Au niveau du club :
Points négatifs : le restaurant (buffet à volonté) manque de cuisine régionale et le prix est un peu excessif par rapport à la nourriture proposée (mieux vaut aller faire un resto à Bastia) ; les horaires d'ouverture de la réception sont restreints (fermée tout l'après-midi) ; on est proche de l'aéroport de Bastia et donc on entend beaucoup le bruit des avions ; la plage à proximité ne fait pas partie des belles plages corses à l'eau turquoise...
Points positifs : aire de jeux pour les enfants ; piscine chauffée

• Séjour du juin 2009 - voyage en famille
Région Parisienne
Avis écrit le 30 avril 2009

Séjour 1/2 pension du 18 au 25 Avril 2009 pour un groupe de 32 personnes d'âge mûr (=14 bungalows à 2 personnes) du CE de la Sucrerie OUVRÉ (77460 Souppes S/L).
Coté météo : semaine en 1/2 teinte (Frais, pluvieux la nuit et soleil à mi-séjour).

Je veux répondre aux avis défavorables (2008) qui m'avaient quelque peu inquiétés.
Je sais que nous ne sommes pas dans les mêmes conditions qu'à la grande période estivale de Juillet/Aout mais avec un taux de remplissage club à 75% voici mes réflexions :
- La climatisation réversible est en place. Le chaud étant le bien venu en cette période.
- La literie est très correcte (fermeté)
- La SdB correcte pour deux. Petit problème pour les fenêtres verticales, de certain bungalow, manque les rideaux ...... Ce qui permet le voyeurisme.
- Terrasse privative, il est vrai, sans séparation avec les voisins dans certains cas.
- Piscine : Chauffée à 26°C
- Petits déjeuners copieux mais de bonne heure : Fin service 8h30
- Diners sous forme de buffet, plat de résistance varié, nombreux désserts, mais de bonne heure : Fin de service 20h30.
- Animation tous les soirs avec une bonne équipe de jeunes à l'esprit Club.
- Excursions assurées au départ du club (30E/pers.). Bien pour les touristes sans voiture.
- Nombreux jeux pour les enfants.

Je reste à la disposition des internautes qui voudraient me joindre : Gérard, Responsable CE, Tél. 01.64.29.72.33.

• Séjour du avril 2009
rhône alpes
Avis écrit le 28 janvier 2009

Nous avons séjourné pendant 4 années dans ce village, les bungalows étaient vieux mais très agréables et les prix étaient abordables pour une famille aux revenus moyens (nous leur avons fait beaucoup de pub ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.....).
Par contre en 2008 quelle déception avec les nouveaux aménagements des bungalows. Plus aucune intimité extérieure, terrasse à 2m de celle des voisins sans haie de séparation, sans ombre (à part celle du petit parasol fourni qui n'abrite qu'une petite partie de la table...) nous étions en plein soleil. Pas de possibilité de rester à l'intérieur du bungalow ni à l'extérieur entre 11h et 17h. Pas possibilité de dormir la nuit,aucune fenêtre dans les chambres pour évacuer la chaleur. Nous étions 2 adultes et 3 enfants, 1 des enfants a du dormir dans la pièce principale (ancienne terrasse) sur le canapé... plus de chambre à 3 lits ! Le cabinet de toilette a été réduit à l'extrême (pas possibilité d'y laisser un vaniti quand on est à l'intérieur...) Pas de joint au bas de la douche ce qui veut dire qu'a chaque douche prise l'eau se déversait dans le bungalow... A notre arrivée , le logement était très sale. Les prix ont plus que doublé (nous réservions 2 à 3 semaines les années précédentes mais en 2008 nous n'avons pu y rester qu'une semaine...) Belambra a justifié cette augmentation par l'ajout d'un écran plat (si nous allons là bas pour regarder la TV, nous restons chez nous...) d'un lave vaisselle (si nous prenons pension complète, il nous est totalement inutile...). Nous économisons toute une année pour nous payer des vacances à ce prix là alors je ne vous décrirai pas notre colère de l'été 2008. Nous nous sommes plaints, on nous a répondu qu'on n'était pas les seuls, qu'on devait remplir la brochure de satisfaction et la déposer dans l'urne à l'accueil. Nous n'avons jamais eu aucune nouvelle de cet établissement... Nous déconseillons fortement B
elambra Borgo !!!

• a aimé — la déco du parc qui mène à la piscine
  • n'a pas aimé — rapport qualité prix (beaucoup trop cher pour les prestations proposées)
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis écrit le 10 septembre 2008

Bonsoir,
Je voudrais faire un commentaire sur le VVF de Borgo, qui a changé d'enseigne récemment puisque racheté par Belhambra....
J'ai passé 15 jours au mois d'août cette année (2008) et, heureusement il a fait très beau.
Bien entendu, s'agissant du mois d'août le prix de chaque semaine était très élevé. Je dois dire à quel point nous avons été déçus : il est indiqué sur la brochure que le club a été rénové... Certes, les parties communes (accueil, restaurant, piscines) l'ont été. Les bungalows ont eu droit à un coup de peinture, à du crépis (tellement bien mis qu'il obstrue les quelques petits bouches d'aération), des nouvelles cuisines. Mais rien n'a été fait pour pouvoir aérer les bungalows. C'était une véritable étuve, de jour comme de nuit. Une seule ouverture : la porte fenêtre d'entrée. Pas d'autres fenêtres. Certains bungalows sont en plein soleil, sas arbres autour, alors que sur la brochure on peut voir des pins sur les photos. Pas de climatisation, pas de ventilateurs à disposition non plus. Il a fallu en acheter un.
Quant aux animations pour les enfants de 10 à 13 ans.... : télévision la plupart du temps. Certaines animations pour adultes et pour les familles ressemblent furieusement au club med... ce que je n'étais pas venu chercher.
Quant à la piscine, certes rénovée, chaude... Elle est non surveillée et en dépit du règlement, des nageurs passaient leur journée à plonger et à se pousser, sans faire attention aux nombreux enfants....
Dommage que Belhambra se soit résolument orientée vers le profit au dépens du plaisir à passer des vacances familiales agréables. Je ne mettrai plus JAMAIS les pieds dans ce club.

• n'a pas aimé — Les prix par rapport à l'absence de confort au vu de la chaleur
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • Réception
Voir également ces hébergements à Borgo ou ses environs
Isola
N° 1 sur 8 à Lucciana
Hotel Ostella
Hotel Ostella
N° 1 sur 22 à Bastia

Vous connaissez Belambra Clubs - Pineto ?

Informations supplémentaires concernant Belambra Clubs - Pineto

Établissement : Belambra Clubs - Pineto
Adresse: Route du Cordon Lagunaire | Lido de la Marana, 20290 Borgo, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Borgo
N° 1 sur 3 Hébergements spécialisés à Borgo
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Belambra Clubs - Pineto 3*
Au sud de Bastia, le Club de vacances « Pineto » de Borgo s’étend sur une immense plage de sable fin, dans un site exceptionnel. Des vacances d'été au cœur d’une sublime pinède de 18 hectares. Des logements en bungalows « Nouvelle Génération » offrent à vos enfants un espace naturel et sécurisé. Au Club « Pineto », nous vous réservons le meilleur des sports nautiques : la plage en accès direct, la base nautique, ainsi que l’immense piscine bordée de palmiers. Idéalement situé, le Club « Pineto », vous réserve des vacances magiques à vivre en famille et entre amis. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Thomas Cook International AG, Odigeo et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belambra Clubs - Pineto en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vvf Corse
Vvf En Corse