Isola(Borgo)
Booking.com
  • Parking gratuit
  • Piscine
Avis publié : 15 août 2017 par mobile

J ai séjourné moi et mes filles dans ce soit disant club de vacance étant déjà client belambra car j avais été ravis du club de st Raphaël . Ma surprise a été immense car Le restaurant est digne d'une cantine scolaire, les plats sans aucunes saveurs, la salle, un vulgaire chapiteau en toile et pour manger en extérieur à vos risques et périls car vous êtes attaqué immédiatement par une nuée de guêpes.J avais une pension complète moi et mes filles et le jour du départ, Le repas du midi nous a été refusé en prétextant que l on ne pouvait prendre que le petit déjeuner et que le repas du midi n'était pas compris car La pension complète va du samedi soir au samedi matin! Concernant la piscine elle est très bof et beaucoup de sable au fond Car pas nettoyée. La plage est loin d être la plus belle de Corse et la situation géographique du club.... heu du camping je devrais dire, ne permet certainement pas de profiter des beautés de l'île.Le logement est pas terrible mise à part la climatisation qui est appréciable. L'eau chaude du logement vous permet tout juste de prendre une douche à peine tiède. Conclusion à fuir !

Séjour en : août 2017, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Pineto, a répondu à cet avisA répondu 14 septembre 2017

Nous sommes navrés de lire votre déception, suite à votre séjour sur le "Lido de la Marana".
En ce qui concerne notre offre de restauration, les petits plats concoctés par nos Chefs vous garantissent des mets respirant la douceur de vivre estivale : des salades colorées aux accents chantants de nos grillades.
Pour le plus grand bonheur de toute la famille, notre offre de restauration s'articule sous forme de buffets. Cela permet à chaque vacancier de se servir en fonction de ses goûts, sans mauvaise surprise à la clé ! Nous restons attentifs à votre ressenti concernant cette offre pour la faire évoluer.
Votre départ étant prévu le samedi à 10 heures au plus tard, la pension complète va effectivement du samedi soir au samedi matin. Le repas du samedi midi pouvait, toutefois être pris dans notre restaurant moyennant un supplément.
Nous ne pouvons nous employer au nettoyage de la piscine durant son utilisation. Ainsi, le nécessaire est mis en oeuvre en début de journée avant l'ouverture et en soirée, mais au vu de l'affluence il est difficile de vous garantir ce niveau de confort et de propreté à toute heure.
L'entretien des plages relevant du domaine public, celui-ci incombe aux services techniques municipaux. Notre équipe technique reste à votre disposition, sur place, si un quelconque problème est à déplorer au sein de votre logement.

Nous faisons remonter votre témoignage à la direction du Club et au siège social de Belambra.

En espérant vous revoir dans l'une de nos 58 destinations, situées dans les plus beaux endroits de France.

Clémence de Belambra.

Avis publié : 15 août 2017

Nous avons découvert le club Pineto l'année dernière (avec nos 2 jeunes enfants) et nous avions bien aimé . Nous avons choisi d'y revenir cette année et nous en sommes très satisfaits : tout le personnel (accueil, animateurs, serveurs, jusqu'au directeur) est souriant, prévenant, poli, et attentionné. Nous avions pris une formule location mais nous avons mangé de temps en temps au restaurant où il y a un choix très varié de bons plats, qui varient aussi dans la semaine. Le service en salle est impeccable et le personnel toujours attentif. Il y a des petits commerces juste à côté, accessibles à pied, ce qui est pratique. Nous avons pu profiter de la mer et de la plage en toute tranquillité, et au retour, nous avons apprécié le coin douche à l'entrée du club, pour éviter de ramener tout le sable dans nos logements. Nos enfants ont pu profiter des clubs enfants de temps en temps et ils ont pu faire un super spectacle le jeudi. Enfin, il y a de nombreuses activités répartis dans divers endroits sympas qu'offre le site. Nous avons pu faire une escale au Cap Corse. Un bémol : les oreillers ne sont pas terribles.

Astuce pour la chambre : Les logements F sont très bien placés.
  • Séjour en : août 2017, a voyagé en famille
Avis publié : 14 août 2017

Pour une 1ère fois nous avons été satisfait surtout le buffet, petit déjeuner continental donc tout ce qu'il faut pour bien commencer la journée, le midi moins de choix car il y a beaucoup moins de monde. Le buffet du soir au top impossible de ne pas trouver son bonheur de l'entrée au dessert. Agréablement surpris de voir que chaque jour il y a des changements de plats alors qu'il y a déjà pas mal de choix. Bravo pour l'équipe de restauration. Pour profiter du buffet il faut y aller de bonne heure 7h30 et 19h30 maxi. Pour le lieu ça fait cantine et très bruyant par les enfants, ça cri, ça court, ça renverse les assiettes, on dirait que parce que c'est les vacances les parents n'éduquent plus leurs enfants. Toute l'équipe accueillante, de l'accueil aux animateurs et du personnel de la restauration. Espace vert super. Bungalow petit mais fonctionnel et bien équipé ne rien laissé car malheureusement vite envahi pas les fourmis.Literie vraiment pas terrible, matelas sur planche mal de dos à la fin du séjour, des trous d'aération énormes dans les chambres venir avec des bouchons d'oreilles. Piscine super, wc et douche mais dommage que les ballons et les bouées ne soient pas interdits. Peu de transats disponibles aux heures de pointe (retour de plage). Dommage que le club ne surveille pas aussi les transats mis à disposition sur la plage car des couples âgés ou des familles de 8 laissent leur serviette et parasol le midi pour revenir vers 16-17h. C'est vrai que côté Est les plages ne font pas rêver mais au moins on est pas les uns sur les autres.

• Séjour en : août 2017, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Pineto, a répondu à cet avisA répondu 10 octobre 2017

Nous vous remercions pour votre retour sur notre Club corse de Borgo et sommes ravis que celui-ci vous ait plu dans l’ensemble.

Merci pour votre témoignage que nous prenons plaisir à lire et pour les pistes d’amélioration.

Nous sommes navrés d'apprendre que vous ayez eu une invasion de fourmis dans votre logement ; n'hésitez pas dans ce cas à solliciter une intervention de notre équipe de maintenance qui fera le nécessaire.

Nous remontons votre commentaire à nos équipes.
En espérant pouvoir vous y accueillir l'été prochain.

Clémence

Avis publié : 13 août 2017 par mobile

Les points positifs :
- Cedric le maître nageur, au top qui tous les ans donne des cours à notre fille. Vraiment Tres pro!!!
- l'emplacement et les commerces à proximité
- le calme et l espace
- la clim et équipements dans les bungalow
- animations pour les enfants, et l équipe animation sympa

À revoir :
- rapport qualité prix perfectible :
- literie inconfortable, matelas sur une planche en bois
- piscine trop petite / nb de personnes, saturation vers 17h
- pas assez de transats
- peu de réseau mobile

Séjour en : août 2017, a voyagé en famille

Nous vous remercions pour votre retour sur notre Club. Nous sommes cependant désolés de lire que la literie ne vous a pas satisfait et donc que votre séjour n’ait pas été plus confortable.

Il est vrai que notre établissement est très prisé par les familles l'été, ce qui explique une grande fréquentation de la piscine, mais nous vous informons que les plages sauvages et préservées à proximité sont parfois plus calmes.

Nous sommes bien attentifs aux points perfectibles que nous transmettons à nos équipes.

Nous aimerions beaucoup vous recevoir de nouveau chez Belambra.

Clémence

Avis publié : 13 août 2017 par mobile

Nous avons séjourné dans un bungalow du 5 au 12 août 2017 en demi pension pour 2200€ la semaine à l'hôtel club 3 étoiles Balambra Pineto Borgo.
Nous pensions à ce prix là avoir de bonnes prestations repas, piscine,animations le tout dans une hygiène correcte.
Attention en particulier à ceux qui réservent en dernière minute sans prendre le temps de se renseigner sur l'emplacement du club ou en faisant confiance à l'image "club de vacances de standing" en Corse les pieds dans l'eau avec bungalow climatisé et en demi pension qui fait un peu rêver mais qui est très loin de la réalité et vraiment dégoûtant à tout point de vue.
En fait, ce village vacances attire les vacanciers peu précautionneux ou crédules avec une plaquette donnant une image complètement erronée. En fait lorsqu'on arrive on se rend compte qu'il s'agit d'une énorme arnaque. Le plus grave étant l'hygiène déplorable. Ce qui est également triste c'est que ce centre peut donner aussi une mauvaise image de la Corse.
De nombreuses personnes se sont plaint au cours du séjour à même temps que moi notamment de la "cantine". Certaines ont pris rendez vous avec le directeur pour demander le remboursement de la demi pension afin de pouvoir manger ailleurs.
J'ai été très déçu par les prestations de ce soit disant club de vacances dont les prestations sont celles d'un mobile home dans un camping moyen avec piscine très très loin d'un hotel club vacances 3 étoiles. A priori les critiques sont
Je m'explique :
Le soir pour notre premier repas, nous sommes arrivés dans une espèce de cantine sous une bâche où il n'y avait pas de place pour s'asseoir avec nos deux enfants. À noter que les tables ne sont pas nettoyées (que ce soit le soir ou le petit déjeuner), ni le sol d'ailleurs où les aliments et l'eau que des personnes font tomber malencontreusement reste sur le sol pendant tout le service.
Lorsqu'on fait la remarque sur l'hygiène le personnel répond qu'ils ne sont pas assez nombreux et que Belambra ne fait rien pour améliorer la situation. C'est très intéressant à savoir mais nous serions censés profiter de nos vacances plutôt que jouer les clients mystère.
Très peu de produits méditerrańeen ou Corse. Mais des lentilles type en boites et des soirées hamburger party (parce que ca plaît dixit le directeur) Petit déjeuner infâme : café très mauvais, jus de fruit très très mauvais, mais cela devient de l'eau colorée assez vite, viennoiseries à l'huile végétale (plutôt qu'au beurre), dés de jambon plutôt que tranche : jamais vu ailleurs (l'explication ne doit pas être bien louable...et je préfère ne pas la connaître).
Lors du premier dîner plus de pain à 20h30 alors que le service va de 19h à 21h00. Le prix du dîner est quand même de 20€...Le premier petit déjeuner plus de viennoiserie à 9h10 alors que le service va de 7h à 10h. La réponse du personnel cette fois: c'est souvent comme ça le week end!bilan: Escroquerie totale par rapport aux prestations annoncée sur le cadre ou la qualité des produits.

La piscine n'est pas nettoyée certains jours et est dans un état sanitaire déplorable : ce fut le cas particulièrement entre le mercredi et le jeudi 11/08. Le fond de la piscine était recouvert de sable (plage à proximité) avec de nombreux débris plastiques flottants dés le matin à l'ouverture à la piscine
Réponse du maître nageur lorsque je lui fait remarquer l'état de propreté : "le robot a du mal venir à bout du sable au fond de la piscine" avec un demi sourire. J'aime beaucoup !
Complètement faux car le lendemain des jeux/animations sont prévus dans la piscine et le sable a disparu comme par magie.
Inspection sanitaire d'urgence de la piscine par les services de l'état.
Les autres jours piscine juste très sales.
Le club est situé dans une zone assez isolé et loin des nombreux sites touristiques de la Corse. Compte tenu des temps de déplacement en Corse, l'emplacement de ce village est un gros défaut.
Il est situé sur une bande de terre enclavée sur la mer Thyrenienne difficile d'accès et d'en sortir.
Lorsqu'on parle au personnel à l'accueil, ils reconnaissent que ce n'est pas une belle plage et qu'il vaut mieux aller ailleurs pour (en effet l'eau est nettement plus sale que sur la Méditerranée en façade Ouest de la Corse comme à saint Florent). La plage qui est présentée comme un atout du club n'en est finalement pas.
Je m'arrête là mais il y aurait encore bien d'autres expériences désagréables dans ce centre comme les pannes des bondes de douches, évier et lavabo avant que l'entretien s'intéresse à l'évacuation générale puis la fuite chasse d'eau dans notre bungalow
À éviter pour ne pas se gâcher les vacances...

Séjour en : août 2017, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Pineto, a répondu à cet avisA répondu 6 septembre 2017

Bonjour Hervé,

Nous sommes sincèrement navrés de lire la déception qui transparaît de vos observations, sur la base du séjour que vous avez effectué à Borgo du 05 au 12 août dernier.
Situé sur le "Lido de la Marana" à seulement 15 kilomètres de Bastia et également de son aéroport desservant de nombreuses métropoles françaises, notre établissement est un Club de vacances et non un hôtel de tourisme 3 étoiles. A ce titre, les prestations incluses sont belles et bien celles d'un Club de vacances. Toutefois, nous vous donnons la possibilité de contracter différentes options en supplément vous permettant de jouir de services hôteliers complémentaires.
Les petits plats concoctés par nos Chefs vous garantissent des mets respirant la douceur de vivre estivale : des salades colorées aux accents chantants de nos grillades, tout est mis en scène pour épater vos papilles. Le soir, une cuisine raffinée met à l'honneur les spécialités locales ou suit une thématique définie à l'avance, comme celle de la "Hamburger Party" que vous citiez dans votre témoignage et qui plaît énormément aux plus jeunes d'entre vous. Pour le plus grand bonheur de toute la famille, notre offre de restauration s'articule sous forme de buffets. Cela permet à chaque vacancier de se servir en fonction de ses goûts, sans mauvaise surprise à la clé.
Chez Belambra, tous nos Clubs disposent des mêmes fournisseurs. Ainsi, que vous séjourniez en Corse, en Savoie, ou sur la Côte Atlantique par exemple, nous vous proposons les mêmes produits. Bien entendu, les recettes et la cuisson sont adaptés par nos Chefs, et épousent les classiques de notre belle région.
En fin de service, les buffets ne sont pas réapprovisionnés pour éviter le gaspillage de denrées. Toutefois, si une référence n'est pas présente et que vous souhaitez la consommer, nous vous invitons à faire appel à notre personnel en salle qui se chargera de vous servir.
Des audits reprenant point par point le respect des règles et engagements Belambra sont réalisés chaque saison par un professionnel reconnu et mandaté au sein du groupe.
En ce qui concerne la piscine, celle-ci est nettoyée matin et soir. Au vu de l'affluence, il se peut malheureusement que ses eaux perdent de leur lustre rapidement au courant de la matinée. Les opérations de nettoyage requérant l'évacuation expresse des bassins, celle-ci ne peuvent malheureusement pas être établies en cours de journée, tel que nous le souhaiterions. Les débris plastiques sont le fait d'incivilités commises par quelque vacancier ne respectant pas les règles de vivre ensemble inhérentes au confort de tous. A défaut d'être en mesure de contrôler les faits et gestes de chacun, nous condamnons ces agissements.
Enfin, en cas d'irrégularités d'ordre technique ou de carence au niveau du ménage, et ce que ce soit dans votre logement ou dans les lieux de vie, nous vous remercions de vous rapprocher de notre personnel afin qu'une repasse puisse être effectuée dans les plus brefs délais.
Nous prenons bonne note de vos doléances, qui seront transmises à la direction de notre Club et aux différentes instances générales de Belambra.

Nous serions toujours ravis de vous accueillir dans l'une de nos 58 destinations, situées au cœur des plus beaux endroits de l'hexagone.

Clémence de Belambra.