“charmant hôtel pour un charmant séjour” 4 5 étoiles
Avis sur Hôtel Castel Brando

Hôtel Castel Brando
N° 1 sur 1 Hôtels à Brando
“charmant hôtel pour un charmant séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014 par mobile

Tres bon accueil avec un patron très chaleureux, situation exceptionnelle a l entree du Cap Corse dans un village feerique, chambre agréable, patio et piscine propice a le detente. Cet hôtel est idéal pour se reposer.

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

2 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Totalement d'accord avec l'avis de boumba61. Le cadre est très beau mais il ne s'agit pas d'un 4 étoiles:
- Le service est presque inexistant, aucune attention si on voyage avec des bébés. Personne ne se prête à vous aider pour monter les bagages (pas d'ascenseur).
- Les chambres de la maison principale sont froides, mal isolées/insonorisées et humides. Salle de bain minuscule, très peu équipée et baignoire pas pratique (de l'eau partout). La porte de la chambre est minuscule (on a du mal à entrer et sortir).
- Petit déjeuner, certes avec des propuits de bonne qualité, mais très peu assorti pour le prix: juste deux fruits, croissant seulement comme viennoiserie, pas assez de pains et de salé.
En résumé, rapport qualité / prix vraiment médiocre.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Testamora, Manager de Hôtel Castel Brando, a répondu à cet avis, 28 avril 2014
Cher client, nous tenons en premier lieu à vous remercier d'avoir séjourné chez nous.
Malgré cela nous avons du mal à comprendre pourquoi vouloir nous punir publiquement en nous attribuant une notation correspondant à MEDIOCRE . A ce jour 90 % des utilisateurs Tripadvisor nous ont attrubué la note de Très bon ou excellent.
Toute l'équipe est vraiment très affectée par la négativité que dégage votre avis.
En effet ,depuis 25 ans, la satisfaction de nos clients à toujours été notre premier objectif.

Aussi, nous aimerions éclaircir certains points :
Nous mettons gratuitement à disposition des familles le matériel nécessaire au confort des enfants: baignoire, chauffe biberons, stérlisateur, chaise haute, lecteur dvd et dessins animés.

Nos chambres sont toutes équipées de double vitrage et de climatisation réversible. Les salles de bains ont toutes des baignoires, WC, lavabo, sèche cheveux, miroir, rangements, etc.

En ce qui concerne le petit déjeuner, ou même « le brunch », des boissons chaudes et froides de qualité ( Nespresso et jus de fruit BIO pur jus par exemple) sont disponibles à volonté,
évidemment. Nous servons également du pain frais du village, des préparations maisons (fromage blanc, gâteaux, crêpes, omelette) et des oranges et pomelos corses. Attentifs à la qualité des produits proposés et soucieux d respect de notre environnement, nous nous attachons à offrir des produits BIO et de saison. Peut-être avez-vous été déçus de ne pas trouver d’ananas ou mangue sur nos tables, mais malgré le soleil corse, ces fruits ne poussent pas ici .

Pour finir, le personnel est toujours disponible pour vous rendre service. Il suffit simplement de vous adresser à l’accueil. Nous nous faisons un plaisir de répondre à toutes les demandes.

Il sera toujours un plaisir de vous accueillir chez nous.
Salvan, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Magnifique ancienne demeure restaurée avec goût, tout en gardant son charme d'époque. Nous étions logés dans une suite du bâtiment principal dont le sol est « pavé » de tomettes d’époque et le mobilier « magnifiquement ancien » (sauf la literie récente et extrêmement confortable !). Même la salle de bain entièrement rénovée l’a été avec goût sans gâcher cette ambiance d’époque. S'il devait y avoir une critique, ce serait qu'une douche fermée au lieu de la baignoire (un peu petite) aurait été plus pratique.
Le personnel et les patrons sont accueillants, sympathiques et serviables. Situation pour la visite du Cap Corse parfaite.
Petit déjeuner buffet avec produits bio de la région et machine à café expresso, ce qui est assez rare pour un petit déjeuner buffet. Sucré, salé, œufs au plat ou brouillés, crêpes, etc …. de quoi contenter tout le monde.
Magnifique jardin et terrasse agréable pour prendre du bon temps.

Astuce pour la chambre : Si vous voyagez avec votre chien, comme nous, il sera également bien reçu. Et en plus, un petit bout...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Pour n'être malheureusement resté que trois nuits, cet hôtel a tout ce que l'on peut attendre d'un hôtel de charme, si ce n'est plus! Notre chambre était très belle avec tout le charme que l'on imagine en entrant dans l'hôtel.Nous avions une vue magnifique sur l'orangeraie et une literie de très bonne qualité, extrêmement confortable. Cet hôtel a beaucoup, beaucoup de cachet, par ses tomettes au sol, son coin bibliothéque-salon de thé, sa terrasse sous un olivier centenaire où l'on peut y boire un verre avant d'aller dîner, la piscine chauffée, le spa et ses soins excellents, on ne peut que s'y sentir bien! Le personnel était très professionnel tout en étant dicret et chaleureux. Petit-déjeuner excellent et très copieux. Je n'ai qu'une chose à dire: Merci et à très vite!

3 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Le Castel Brando est réputé pour être l'un des meilleurs hôtels de Haute Corse. Il est vrai que le cadre est splendide d'autant plus que le port d'Erbalunga est une des merveilles du Cap.
Mais l'accueil est seulement correct, sans chaleur ni attention particulière, les chambres étaient humides, et par conséquent la literie aussi, ce qui est fort désagréable et amène à s'interroger sur l'entretien.
Ce dernier point est peut-être moins critique en plein été qu'en fin de saison.
En synthèse, une déception sans être une catatstrophe.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Testamora, Gérant de Hôtel Castel Brando, a répondu à cet avis, 6 janvier 2014
Cher Client,

Nous tenons tout d’abord à nous excuser si notre accueil vous a semblé sans chaleur, ni attention.

Nous mettons pourtant un point d’honneur à faire en sorte que nos clients se sentent ,dès leur

arrivée, comme chez eux.

En ce qui concerne l’humidité, malheureusement la météo de Septembre a été plus humide que

pendant l’été.

Si vous nous aviez fait part de ce problème pendant votre séjour, nous vous aurions de suite proposé

une chambre plus à votre goût.

Nous espèrons tout de même vous accueillir lors de votre prochain séjour en Corse.

Très cordialement

La direction
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013

Comme l'hôtellerie est pauvre dans le Cap Corse,profitez de l' accueil agréable, de la chambre spacieuse, propre, à la décoration sobre, dans des petits batiments situés au calme dans le jardin. 2 piscines s'offrent à vous dont une chauffée, le spa existe mais à cette époque de l'annnée il n'y avait plus de personnel, mais peut être qu' en réservant un soin...
Pas de restaurant, mais le village offre quelques tables correctes.
Beau buffet petit déjeuner, proposé soit dans le jardin ou dans une verriere, domage qu'il faille sans cesse se lever pour assurer le service, même la cuisson des oeufs au plat.
On pourra regretter l'emplacement du amuvais côté de la route, qui empêche la vue sur la mer

Trouville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

Excellent accueil , personnel très agréable et compétent , cadre au charme très authentique . Cet hotel a une âme et une belle âme . Le petit déjeuner est extra et de grande qualité . Surement notre meilleure étape sur nos 8 nuits corses en 3 et 4 étoiles . Bravo .

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Brando ou ses environs
Hotel Les Mouettes
Demeure Loredana
Demeure Loredana
N° 1 sur 15 à Saint Florent
Radisson Blu Resort & Spa, Ajaccio Bay
Radisson Blu Resort & Spa, Ajacc...
N° 3 sur 10 à Porticcio
4.0 5 étoiles 1 136 avis
La Villa
La Villa
N° 2 sur 31 à Calvi
BEST WESTERN Santa Maria
BEST WESTERN Santa Maria
N° 1 sur 18 à Île-Rousse

Vous connaissez Hôtel Castel Brando ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Castel Brando

Établissement : Hôtel Castel Brando
Adresse: Route du Cap Erbalunga | Bastia, 20222 Brando, Communauté de communes du Cap Corse, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Communauté de communes du Cap Corse > Brando
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Brando
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Castel Brando 4*
Au cœur du splendide Cap Corse et à 15 minutes de Bastia, le Castel Brando est un Hôtel de grand charme, à l'atmosphère hors du temps. Installé dans une authentique demeure de maître du XIXe siècle et ses dépendances, l'Hôtel est entouré d'un parc ombragé de palmiers et essences exotiques séculaires. A 100 mètres de la mer, l'Hôtel est idéalement situé à Erbalunga, porte d'entrée du Cap Corse, petit port de pêche médiéval classé monument historique, et considéré comme l'un des plus beaux villages de Corse et de Méditerranée. Le Castel Brando est un véritable havre de paix, de confort et d'évasion pour ses hôtes : 2 piscines dont 1 chauffée, bains à remous, Spa 'l'Olivier', confort douillet des chambres, parking privé, WiFi offert... Ici le service est sincèrement attentionné et personnalisé. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, Odigeo et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Castel Brando en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Castel Brando Erbalunga
Restaurant Erbalunga