“Gros, s'abstenir !”
Avis sur Hôtel Le Porto

Hôtel Le Porto
N° 15 sur 15 Hôtels à Porto
Avis publié: 12 septembre 2013

J'ai logé une nuit dans cet hôtel dans le cadre d'un circuit Ollandini. La chambre n'était pas désagréable, mais petite. Certes, j'avais réservé en chambre individuelle - avec supplément -, mais je ne suis pas sûre que cette chambre ne soit pas louée aux couples. En tout état de cause, cela ne justifie ni qu'il faille se contorsionner pour accéder au côté droit du lit, ni qu'il soit impossible d'ouvrir la porte de l'armoire sans procéder à un mini-déménagement.
Quant à la salle de bains, elle était caricaturalement petite ! Impossible, quasiment, de refermer la porte (coulissante) sans entrer dans la douche, composée d'un petit bac et d'un rideau. Je précise que des personnes en chambre double ont eu droit à la même salle de bains. Prévoyez aussi votre gel douche, car vous n'irez pas loin avec le sachet de 9 ml généreusement fourni par la maison.
Malgré tout, je recommande cet hôtel pour son très bon rapport qualité-prix.

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hôtel Le Porto
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 25 août 2013

Accueil sympa.... Mais ce sera tout!
Censé être un 3 étoiles .... Chambre propre et spacieuse ... Mais la deco ... Date des années 70! Faïence rose, sanitaires bleus...
Excusez moi Mr il y a des chaînes qui ne fonctionnent pas sur le mini écran plat... Réponse: c est le relais!
Pardon Mr il y a un bruit insupportable de l autre côté du mur ... Réponse: c est la hotte de la cuisine cela ne va pas durer! Il était 21h 30 ça c est arrêté à plus de minuit!!!
Pardon Mr la tasse est tachée.... C est un défaut !!!
Ha ha ha je ne recommande pas du tout!
Les vitres ne tiennent que par enchantement tremblent des qu on ouvre la fenêtre!
Sul point positif le garage pour la moto en terre battue mais à l abri
Tous le réseau électrique est en apparant derrière des goulottes :-((

Avis publié: 16 août 2013

Nous avions passé à cet hôtel 6 nuits. Le temps pour sentir toutes les nuances d’accueil et avantages du service. La première chose que vous frappe avant venir a l’hôtel c'est soit disant le parking qui est annoncé sur le site d’hôtel : parking gratuit. Mais en effet il n'y a pas de parking! C'est un terrain sauvage pour 6-7 voitures un petit peu plus loin sur la route, pas de parking qui appartient à cet hôtel. On devait faire comme tout le monde : se garer le long de la route.
L'accueil est assez sympa. Mais le ticket pour le WiFi (le WiFi est payant, 4euros par heure!!!) n'a jamais marché. On s'est adressé pour réclamer deux fois et puis on a compris qu'il ne faut pas gâcher les vacances avec les questions inutiles, car chaque fois la réponse était "ce n'est pas notre faute, c'est le provider" ...
La chambre et la salle de bain sont propres (ménage chaque jour) mais les armoires sont vieillots et on voit les traces du temps sur le bois et sur les murs. Le lit et le matelas sont en bon état. L'insonorité est nulle. Vous entendez le bruit du couloir ainsi que votre voisin ou son lit... La climatisation est bonne et très utile.
L'avantage de cet hôtel est bien sûr, c'est la terrasse avec une vue sur la mer. Le coucher de soleil est formidable.
Un autre avantage de cet hôtel c'est le restaurant au RDC ; parfois on est rentré tard et le chef nous a servi à manger. Mais on a été déçu pour le petit déjeuner, car i il coûte 8 euros et ne comprends que un verre de jus de fruits, café/chocolat/thé et croissant et si vous voulez un yaourt, par exemple, vous devez payer 1 euro de plus. On a dû dire chaque soir qu'on ne veut pas avoir le petit déjeuner le lendemain, mais quand même à la fin du séjour deux petits déjeuner ont été comptés dont un a été soustrait (rectifié) !
Le résume : un peu cher pour la prestation.

Astuce pour la chambre : les chambres côté mer, et pas N111 car elle est très proche à la terrasse du restaurant!
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 23 juillet 2013

Suite à un voyage organisé avec "Ollandini" notre escale se situait dans cet hôtel à Porto.

L'accueil était au rendez vous, personnel plutôt aimable.
Chambre (65€) un peu vieillotte mais plutôt spacieuse donnant sur un petit balcon avec vue mer, donc appréciable!!! Salle de bain très propre...
Le repas du soir était plutôt correct également... Par contre le petit déjeuner manquait un peu de fraîcheur à mon goût...
Ensuite le point négatif pour moi est qu'il faut marcher 30min facile pour aller jusqu'au port en bas... Et évidement la remontée... Donc pour prendre un verre ça fais un petit bout le soir...

En conclusion, c'est hôtel est correct rapport qualité/prix pour 1ou2 nuits , a titre personnel l'hôtel reflète + d'un 2* Sup qu'un 3*...

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 4 juillet 2013

très heureux de notre passage à PORTO lieu magique avec la réserve de Scandola et les calanches de Piana,lors de notre visite nous avons séjourné à l hôtel le Porto à Porto et nous avons vraiment été ravis par l accueil bien que nous soyons arrivés très tard on nous attendait avec le sourire, la chambre était très propre nous avions choisis une chambre côté jardin qui était très bien ,petit déjeuner correct, l hôtel est situé sur les hauteurs à 5 minutes en voiture de la marine en plus si vous passez du côté plage vous n'avez pas de stationnement payant le restaurant,salle superbe trés colorée terrasse panoramique pizzas au feu de bois excellentes et les mojitos du bar au top.Si nous revenons à Porto nous reviendrons dans cet hôtel.

Avis publié: 2 juillet 2013

de passage à l hôtel le Porto en Juin 2013 ,excellent rapport qualité prix, chambre très propre un balcon avec vue sur la mer , très bon accueil et bon restaurant , vraiment rien à dire , je suis surpris quand je vois l avis d autres clients qui sont passés dans cet établissement je me demande si l on parle du même hôtel !!!!

Avis publié: 28 juin 2013

hôtel à retenir pour sa convivialité chambre très propre personnel accueillant bonne table pas loin de la mer et de la merveilleuse réserve de scandola c'est mon deuxième passage dans cet hôtel et je ne regrette vraiment pas mon choix toujours aussi bien accueillis et conseillés cet hôtel a sû préserver l'authenticité corse