“Endroit enchanteur et accueil chaleureux”

Chateau de Picomtal
“Endroit enchanteur et accueil chaleureux”
Avis écrit le 1 mai 2013 par mobile

Reçu par des gens charmants 1er clients de la saison 2013 le 20 avril nous avons choisi notre chambre Cadre dans un grand parc avec une vue magnifique. Nous y retournerons. Et très rapidement. Faites le détour cela vaut le coup

• Séjour du avril 2013

Rhode-Saint-Genese, Belgique
Avis écrit le 24 août 2012

Magnifique château historique totalement rénové et géré par son propriétaire et son épouse: M. et Mme Peureux. Charmants, simples. Accueil cool et sympa. Nous étions en couple avec nos 2 enfants de 11 et 13 ans. Superbe chambre avec vue sur le lac à 1km. Chambre attenante dans une des tours pour nos enfants. Petit déjeuner parfait. Une très belle adresse.
A noter: le soir, M. Peureux nous a réservé le (seul) restaurant du village de Crots: chez Pierrot. Fantastique endroit avec une superbe terrasse. A 5min à pied du château. Délicieux. Nous y avons passé une magnifique soirée.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Toulon
Avis écrit le 4 août 2012

Nous avons passé 3 nuits en couple en juillet et nous avons adoré. Le château a été superbement restauré, l'emplacement est remarquable et l'accueil de Sharon et Jacques est parfait. Nous avions la chambre "Illustre Inconnu", qui retransmet bien l'atmosphère du XVIII ème siècle. La salle de bain est spacieuse et fonctionnelle. Ne pas manquer la visite guidée du château et du jardin, passionnante et teintée d'humour. En outre, la région, que nous découvrions, est superbe et les conseils de Jacques pour les restaurants sont très avisés. Nous reviendrons certainement.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 7 juillet 2012

Le chateau est superbe et magnifiquement situé. Restauré avec authenticité et goût dans son cachet du 19° siecle.
L'accueil des propriètaires est très chaleureux, sans être envahissant, et le service impeccable.
Ils n'hésitent pas à répondre à vos questions et donnent de bonnes sugestions de visites.
Même avec une 'Smart Box' cela ne fait aucune différence, et nous avons eu le choix de la chambre et une remise sur la 2° nuit que nous avons improvisée au petit déjeuner.
Les chambres sont superbes, magnifiquement restaurées, et de très bonnes qualités; toutes différentes mais dans le style 19°. Seul bemol, le matelas est trop dur, à notre goût.
Attention, le dinner ne se prend pas au chateau. Le restaurant conseillé (les Peupliers) à 1,5 kms est bien, pour un menu à 30 euros. Evité le restaurant le plus proche (Chez Pierrot): rapport qualité / prix trés médiocre.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 1 juillet 2012

A recommander - chambres et jardin exceptionnels -hors du temps- vue superbe sur le lac - les propriétaires sont charmants et de bon conseil - décoration étudiée et reussie -même dans les détails - un regret ,ne pouvoir déjeuner ou diner sur place et être obligés pour se faire de quitter ces lieux merveilleux

• Séjour du juillet 2012
Draguignan
Avis écrit le 27 mai 2010

Nous avons choisi le château de Picomtal dans un coffret Smartbox qui nous avait été offert.Nous craignions un peu de ce fait d'être moins considérés que d'autres clients,surtout qu'il s'agissait d'un Week-end demandé...En fait,nous avons été très bien reçus par le propriétaire ,très sympathique, qui nous a fait choisir notre chambre et nous avons eu droit à la plus belle (pour nous) ,la suite Louis XVI...Le lendemain,il nous a fait visiter ce château qui est vraiment superbe et riche en histoire..La restauration du château est vraiment réussie et l'on se sent châtelains le temps d'une nuit.Merci encore...

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Marseille
Avis écrit le 23 mai 2010

Absolument magnifique, n'hésitez surtout pas, si votre route vous mène près de Crots à faire le détour. Prenez une chambre, appréciez la vue et engagez la conversation avec les propriétaires pour qu'ils vous racontent la formidable aventure qu'ils ont vécue avec le Château. Nous avons découvert le chateau au cours d'une visite guidée des journées du patrimoine, totalement par hasard (nous avons vu de la lumière et nous sommes entrés !) et depuis, nous sommes accros !

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Crots ou ses environs
Les Bartavelles Hotel Restaurant
N° 3 sur 4 à Embrun
Le Pigeonnier
Le Pigeonnier
N° 1 sur 4 à Embrun

Vous connaissez Chateau de Picomtal ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de Picomtal

Établissement : Chateau de Picomtal
Adresse: Le Village, 05200 Crots, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Hautes-Alpes > Crots
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Suites Accès handicapés
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Crots
Monument historique. Chateau médiéval restauré avec Jardin à la française. 9 chambres dont 5 Suites dans un esprit XVIII et XIXème siècle. Salons, chapelle. visites guidées. Animations: Ateliers de cuisine, concerts,.. Les activités sportives eau et montagne y sont nombreuses. Cadre exceptionnel, à l'entrée du Massif des Ecrins, sous un climat encore provençal. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Picomtal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Picomtal
Hotel Chateau De Picomtal Embrun