“Mauvaises Surprises ....” 3 5 étoiles

ÉcoLeadersNiveau Bronze
Marseille, France
“Mauvaises Surprises ....”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

Certaines mauvaises appréciations sont justifiées par le fait que nous avons eu de nombreux désagréments, voire mauvaises surprises et ce, dès notre arrivée.
Le matin de notre départ pour Pierre et Vacances (28/06/2014), j'ai téléphoné trois fois à la réception car ayant eu un contre temps dans la journée, nous devions arriver assez tard dans la soirée. Il m'a été répondu que cela ne posait aucun problème car ils avaient l'habitude.
Nous sommes donc arrivés le 28/06 au soir vers 23h, ayant eu assez de mal pour trouver le site et ce, même avec un GPS.
Nous nous sommes présentés à l'Hôtel Cap Estérel pour récupérer les clefs de notre appartement et là à notre grand étonnement, nous n'étions attendu que pour le lendemain matin (j'avais quand même téléphoné 3 fois le matin pour des renseignements et à aucun moment personne ne m'a dit que notre arrivée était prévue pour le lendemain).
Après avoir attendu un long moment, on nous a attribué un appartement de secours. Super !
Notre contentement a été cependant de courte durée et nous avons vite déchanté : nous avions pris la formule VIP (lits faits à l'arrivée et linge de toilette fourni) et bien les lits n'étaient pas du tout fait, il n'y avait pas de draps, pas de linge de toilette mais cerise sur le gâteau, les draps des anciens vacanciers étaient entassés dans la baignoire. De plus, aucune poubelle n'était vidée et l'appartement était plus que sale (lavabo de la salle bain contenant des "déchets de savon" plus que douteux, WC avec un fond de cuvette noirâtre, frigo contenant encore de la nourriture).
Nous avons donc été obligé de retourner à la réception de l'Hôtel pour demander des draps et des serviettes de toilette, et tout ça à plus de 1h du matin.
Ayant enfin eu nos draps, au moment de faire un des lits des enfants, nous nous sommes aperçus que le matelas avait des traces noires très prononcées (peut-être de moisissures ?) et une espèce de mille-pattes y courrait dessus. Heureusement qu'il y avait un lit supplémentaire car nous aurions été obligé de dormir à trois dans le même lit!!!
Au moment où nous pensions enfin nous reposer, il a fallu aller garer la voiture. Grand moment de solitude pour mon mari : effectivement personne ne nous avait dit que le parking était payant, en dehors du site et donc un peu éloigné des appartements. Dans un grand moment de désespoir, ne se sentant plus de faire une marche nocturne à presque 2h du matin, il a abandonné lâchement notre voiture dans un endroit où elle ne gênait quand même pas.
Le lendemain matin, à la première heure, nous sommes allés à la réception. La personne qui s'est occupée de nous s'est confondue en excuses. Photos à l'appui, elle allait de déconvenue en déconvenue.
Elle nous a expliqué qu'un appartement de secours devait bien entendu être près à recevoir les gens et donc préparé en ce sens.
Pour s'excuser de tout ces désagréments, elle nous a attribué immédiatement un autre appartement mais là encore Pierre et Vacances n'est pas très au point. Elle nous a donné un soi-disant appartement plus grand mais au final, c'était le même que celui que nous avions réservé (un 4-5 personnes) et en rez de jardin pour nous faire plaisir (mais à la base, nous avions demandé un rez de jardin et il nous avait été répondu qu'il n'y en avait plus !).
Par contre, on nous a fait cadeau d'une carte d'accès au parking souterrain et ça c'était super ....... jusqu'à ce qu'on s'aperçoivent qu'on nous avait fait une belle rayure et non accidentelle ! Sûrement par pure méchanceté puisqu'elle était en zig zag. Il faut dire que notre voiture sort un peu de l'ordinaire et il est clair qu'elle attire les jalousies voire la bêtise des gens.
Après toute ces aventures, notre séjour "détente" allait enfin commencer, ou peut-être pas .......
Mon mari pour me faire plaisir avait réservé (à la suggestion de la personne qu'il avait eu au téléphone pour réserver le séjour), une formule soin. A la base, on lui avait expliqué que la formule comprenait 5 soins à choisir, que l'on pourrait se partager. Et bien non, en fait la formule était pour une seule personne et on ne pouvait pas choisir les soins. Heureusement, là encore ça s'est arrangé et j'ai pu avoir les massages dont j'avais envie (grâce à la gentillesse du personnel).
Enfin, un dernier incident est encore venu troubler notre séjour.
Lorsqu'on nous a attribué l'appartement, la personne de l'accueil voulant bien faire, nous a dit qu'elle nous plaçait dans un endroit tranquille et un peu à l'égard pour ne pas avoir de bruit. Par manque de chance pour elle, dans l'appartement situé au-dessus du notre, il y avait 2 chiens et les propriétaires n'ont pas trouvé mieux que de s'absenter toute une journée en laissant bien évidemment aux chiens, l' accès au balcon. Ces pauvres bêtes abandonnés à leur triste sort, n'ont fait qu'aboyer ou hurler à la mort toute la journée. Heureusement, nous avions décidé d'aller nous balader à St Raphaël et nous n'avons du subir les aboiements qu'une partie de l'après midi. Ayant contacter la réception, l'agent de sécurité Erwan (très sympathique et professionnel) n'a pu venir que constater les faits, les propriétaires ayant été prévenus, ils ne sont revenus qu'une heure plus tard, sans la moindre excuse.

La suite du séjour, s'est quand même bien déroulée !!!!

Lundi 2 juin, nous avons eu la surprise de recevoir 2 courriers de Pierre et Vacances, tous deux écrits en allemand, avec une erreur dans notre nom de famille et dans notre adresse ......
Nous nous sommes également aperçus que l'assurance annulation soi-disant offerte (33 euros), nous a quand même été facturée.

Nous avons toujours les photos prises à l'arrivée dans l'appartement secours et sommes à votre disposition pour vous les montrer si cela vous intéresse .... Peut être même que nous les mettrons en ligne ...

Notre avis peut, sans problème, être publié et même de manière non anonyme .... mais je doute que cela soit fait car ce ne serait pas une très bonne publicité pour Pierre et Vacances.

Pierre et Vacances devrait être un peu plus vigilant quand au personnel qu'il emploie au niveau de la réservation des séjours car je pense que tous nos problèmes sont liés aux erreurs qui ont été commises à la réservation de notre séjour et à la non compétence de la personne qui fait les formalités par téléphone. Vendre un séjour pour vendre et faire du chiffre c'est assez nul.
De plus, du fait de tous les désagréments que nous avons subis pendant ce séjour, nous aurions aimé être pris un peu plus en considération par la hiérarchie de Pierre et Vacances, car la personne qui s'est chargée de nos problèmes à l'accueil de Cap Estérel, nous avait dit qu'elle faisait remonter les informations et qu'elle nous tiendrait au courant mais jusqu'à présent, nous n'avons jamais eu de nouvelles.

Avis recueilli en partenariat avec Pierre & Vacances Center Parcs

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (489)
Vercel Villedieu Le Camp
3 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

Dommage d'arriver a la reception par le parking
Peu de personnels pour nous accueillir a notre arrivée
Surpris qu'on soit au deuxiemle etage avec un bebe et en payant un surclassement
Point tres positif: la restauration en demi pension (le service, les plats proposes, parfois trop copieux)

Astuce pour la chambre : Faire des çhambres plus grandes Pouvoir y mettre un lit bebe Mettre plus de cintres
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille

Avignon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

tout à été bien merci le séjour nous à été agréable nous reviendrons dés que possible les boutiques que nous avons pris le temps de regarder et de faire quelques achats m' a été surprenante aux niveaux pris très raisonnable on voit que cela a été conçu pour ne pas voler les vacanciers ainsi que le magasin U très bien pour leur prix appréciable

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

Village dans un cadre magnifique entre mer et montagne, avec le necessaire pour passer ses vacances dans le village: super u, boulangerie, restaurant, souvenir, piscine avec vue sur la mer, animation,..
Le bémol c'est le parking payant (non annoncé à la réservation, qui augmente le budget vacances une fois arrivé sur place!!) et en bas du village (on ne peut pas se garer vers les logements, sauf le temps de décharger les bagages/courses).

Saint-paul-en-jarez, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

Un très bon séjour ou les animations et les animateurs sont bien présentes ! Surtout ne pas oublier de découvrir le massif de l esterel dans l'arrière pays qui mérite vraiment d y accorder un instant.

Bourg-de-peage, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

Pour un court séjour en hors saison tout était parfait !
Logement vue sur mer, très bien équipés
1 chambre à part pour le couple bien séparée du coin jour
Il y' a tout sur place (commerces, aires de jeux)

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis

Lentilly, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Une belle architecture, dans un style romano-provençal, perché sur une colline face à la mer. La piscine à débordement permet de profiter de ce cadre magnifique.
Les chambres sont d'un bon standing et les horaires d'arriver et de départ (17h00) pour les séjours courts permet d'optimiser le séjour.

Avis recueilli en partenariat avec Pierre & Vacances Center Parcs

Voir également ces hébergements à Agay ou ses environs
La Villa Mauresque
N° 3 sur 9 à Agay
BEST WESTERN Hotel La Marina
BEST WESTERN Hotel La Marina
N° 2 sur 42 à Saint-Raphaël

Vous connaissez Pierre & Vacances Village Club Cap Esterel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pierre & Vacances Village Club Cap Esterel

Établissement : Pierre & Vacances Village Club Cap Esterel
Adresse: Rue des Thermes | Saint Raphael, 83700 Agay, Saint-Raphaël, France (Anciennement Pierre & Vacances Cap Esterel Holiday Village)
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 9 Hôtels à Agay
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Pierre & Vacances Village Club Cap Esterel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Pierre & Vacances, Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo, Priceline et La France du Nord au Sud pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pierre & Vacances Village Club Cap Esterel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Location Cap Esterel
Camping Cap Esterel