Pierre & Vacances Village Hôtel de l'Esterel
Hôtel le Relais d'Agay(Agay)(Bonne affaire !)
113 $US
99 $US
91 $US
87 $US
104 $US
87 $US
  • Parking gratuit
Hotel De La Plage(Agay)(Bonne affaire !)
82 $US
  • Restaurant
Esterel Caravaning(Agay)(Bonne affaire !)
33 $US
Pitchup.com
104 $US
Agoda.com
  • Front de mer
Avis publié : 8 juillet 2013

Nous sommes de retour de l'Hotel, où nous avons passé une excellente semaine.

Certes, ce n'était pas parfait, chambre un peu étroite, sol sale (mon fils qui marche souvent à 4 pattes avait les genoux noirs), oubli de savon douche (mais cela a été vite corrigé!), camion pour vider les cuves à l'heure du petit déjeuner (mais un autre restaurant était à notre disposition), transats payants (compte tenu de la capacité importante du site, il semblerait que ce soit pour éviter la cohue), beaucoup de marche avec une poussette (mais il y a beaucoup d'astuce pour éviter la plupart d'entre elles), etc, etc.

Mais nous avons passé une semaine trés agréable, nous avons bien mangé, et bien dormi et d'une manière générale, nous conseillons cet hôtel.

Je vais essayer de mettre quelques notes, pour faire ressortir les points forts (car il n'y a pas que des points négatifs, bien au contraire).

Hotel:
Accueil général du village Pierre & Vacances : 10/10 (bravo !)
Accueil de l'hotel: 9/10
Vue mer chambre: 5/10 (la mer n'était pas en face du balcon mais sur le côté, mais en regardant bien, on voyait quand même un bout de mer ;)
Confort literie: 10/10 (excellent matelas!)
Propreté de la chambre: 6/10 (ce serait bien de laver le sol à l'eau savonneuse de temps en temps).
Confort nuit: 8/10 (1 point enlevé à cause de la musique le soir, parfois un peu tard et 1 autre à cause du jour, puisqu'il n'y a pas de volet, ce sont des rideaux).
Produits douche: 7/10 (les produits sont trés bien mais trés difficile à ouvrir, surtout avec les mains mouillées.).

Restaurants :
Petits déjeuner : 9/10. viennoiserie excellente à l’exception d’un samedi matin (on ne sait pas pourquoi). Tout y est (sauf pan cake, brioche, donuts, etc).
Restaurant de l'hôtel: 9/10 (je n'ai pas mis 10 parce que les frites étaient souvent trop cuites, ainsi que la bavette (je finissais par le demander saignant pour l'avoir cuit à point), aussi aussi parce que les boissons (non incluses) sont trés chers. D'une manière générale, nous avons adoré tout ce qui nous avait été servi. Trés bon! :)
Service restaurant: 8/10. Bravo à l'amabilité des serveurs et surtout du manager, super sympa. A noté (le jour de l'absence du manager), une lenteur dans le service, presque insupportable. Dommage.
Restaurant Le grand Bleu : 9/10, pas de service mais un buffet : verdict excellent ! Cuisine excellente également, soirée à thème, bravo ! Cadre un peu moyen et parfois bruyant, mais ce n’est que du détail par rapport à ce qu’il y avait dans l’assiette.

Piscine :
Propreté : 8/10
Température : 23°C, un peu juste quand même. Piscine à vague, pour les enfants avec plage et plusieurs jets d’eau, très bien pour les enfants.
Spectacle le soir : 5/10. Très bien mais ce n’est pas non plus le niveau d’un hôtel international qui organise des shows tous les soirs. C’est plutôt plus proche des animations de soirée que l’on trouve dans les campings. A noté quand même le show BMX (très bien) et la soirée pour les enfants avec le montage de plusieurs structures gonflables.

Crèche : 10/10, excellent ! Merci à tout le personnel qui a été génial avec notre petit bambin. Responsable de crèche très professionnelle, parfaite je dirais. Merci !

Environnement :
Paysages au dessus du niveau de la mer: 9/10 (très joli)
Paysage sous marin : 2/10 … un vrai désastre écologique ! Pollution solide (caddy, amortisseurs, etc), liquide (huiles ou liquide indéfinies), de surface (déchets en tout genre, merci les yatchs ou les bateaux de croissière :( !!). Vie corallienne totalement morte (à 98% recouvertes par les algues qui ont détruit toute vie), quelques poissons survivants, trop rare, et dans la ligne de mire des pêcheurs et des chasseurs sous marin :( . Une étoile de mer survivante… et par contre, énormément de méduses violettes, au point d’être obligé de regarder plus en surface que le fond de la mer. Baigneurs : attention !! Avec toutes les méduses que j’ai vues arriver, je ne m’y baignerais jamais sans masque.

Conclusion : S’il n’y avait que l’hotel et le restau, j’y retournerais avec le plus grand plaisir. Mais le désastre que j’ai vu sous l’eau fait que mes plongées ont tendance à manquer d’intérêt, et donc… j’irais probablement plonger ailleurs :(

Question: A quand l'option all inclusive, avec boisson et transat inclus? ;)

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 10 juin 2013

Super weekend à Cap Esterel, un endroit magnifique, une bonne ambiance. Le sport en extérieur face aux piscines et à la mer, c'est tout simplement magique !
Nous avions un appartement 2pièces en rdj très confortable, propre. Rien à dire !
J'y retournerai avec plaisir.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 septembre 2011

Environnement : l'hôtel est situé dans un domaine privé avec un golf. Les lieux sont très calmes mais la forêt de pin est consitutée de 5 arbres...
L'hôtel : vieillot, mal entretenu, pas d'accès internet, clim datant des années 70. Il dispose aussi d'un SPA et d'un jacuzzi. Perso je ne les ai pas essayé !
Les parties communes : couloir d'accès aux chambres... une catastrophe... tout droit tiré d'un fim d'horreur... mal éclairé, couleurs sombres, moquette rouge tâchetée.
Chambre : sensation générale de "pas propre". La moquette rouge ne donne pas envie de poser son pied nu dessus. Je vous conseille d'emporter des tongues. La décoration date des années 70, les rideaux sont douteux également. L'ensemble est vieillot (je me répète mais c'est la sensation globale sur l'hôtel.).
SdB : minimum nécessaire. Toujours la sensation de pas propre.
WC : aucune ventilation. Si vous avez des soucis intestinaux, éviter vos toilettes ! De plus, il ne dispose d'aucun lave-main...
Restaurant/Petit-déjeuner : le resto est bon et le p'tit déj n'est pas mal non plus. Perso la "mousse" d'oeuf brouillé m'a donné envie de vomir mais d'autre la mangeait...
Personnel : à l'écoute du client, serviable et pro.
Extérieur : la piscine est assez grande mais la terrasse est petite.
Conclusion : pour moi cet hôtel était un 3* dans les années 70 mais ne correspond pas à ce que l'on peut attendre d'un 3* en 2011. La sensation générale de "pas propre, vieillot" est constante.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 7 août 2011

Personnel très courtois et accueillant.
Le restaurant offre un très bon rapport qualité prix, avec un menu diversifié.
Point négatif : il est fort dommage que l'on doive prendre sa voiture pour acheter la presse ou grignoter un sandwich ; pourquoi ne pas prévoir ces petites prestations dans l'hôtel ?
En conclusion, nous avons passé un très bon we dans ce complexe hôtelier.

• Séjour en : août 2011
Avis publié : 25 janvier 2011

Nous avons passé une nuit en très basse saison. La chambre était satisfaisante à part le lit King size qui en fait était deux petits lits accolés, l un étant plus haut que l autre... Literie bruyante par ailleurs. Petit déjeuner satisfaisant (en chambre) mais pas de pain grillé... Restaurant copieux et personnel atentionné.

• Séjour en : janvier 2011