“vraiment très bien” 4 sur 5 bulles

Pierre & Vacances Village Club Hôtel de l'Esterel
N° 6 sur 8 Hôtels à Agay
“vraiment très bien”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2014

parfait, pas trop cher, pas surfait, grandes chambres, prenez une vue mer, très propre, activités superbes, vraiment très bel endroit. l'hôtel est bien placé. super.
Par contre éviter le restaurant !!

Astuce pour la chambre : vue mer, mais moins calme que vue colline
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2014

Nous venons de passer 5 jours et 4 nuits à l'Hôtel de l'Estérel dans le village club de Pierre & Vacances Cap Estérel. Nous étions avec un bébé de 3 mois et demi et ça s'est super bien passé. Nous nous sommes bien reposés. Nous avions une chambre d'hôtel avec vue mer et donc vue sur la place du village et les piscines aussi. C'était très agréable. Vu que les chambres sont bien insonorisées et que les animations se terminent à minuit au plus tard, vous pouvez dormir tranquille.

Tout est sur place et nous n'avons pas pris la voiture du séjour. Bien entendu, il faut aimer l'esprit Club, avec les animations (sportives, musicales, artistiques...essentiellement sur la place du village). Il y a des commerces et des restaurants dans ce petit village au pied des résidences/chambres ce qui permet d'être tout confort.

Attention à ne pas confondre hôtel et résidences Pierre & Vacances. En effet, les résidences sont des appartements alors que l'hôtel propose que des chambres. Par contre, tous les clients ont accès aux mêmes animations.

Nous étions en demi-pension. Le petit-déjeuner est sous forme de buffet au restaurant de l'hôtel (les jardins de l'Estérel). Très bon avec du choix. Pour le dîner, le restaurant propose un menu du jour + une carte d'entrées, plats et desserts. Attention car les plats du menu du jour sont vite pris d'assaut car quand vous arrivez à 20h30, il n'y a déjà plus certains plats. Attention aussi, car sur la carte, plusieurs plats sont avec des extras. Vous aurez vite l'impression de toujours payer du supplément. La dernière attention est sur le fait que c'est la même carte qui est proposée tous les jours donc au bout de 3 jours, vous aurez vite fait le tour de tous les plats que vous aimez. Le service était toujours très agréable mais pas très rapide. Il ne faut pas être pressé mais bon ce sont les vacances donc il ne faut pas regarder la montre.

C'est un village club familial. Il faut donc apprécier d'être entouré d'enfants... Il est tout à fait possible de se déplacer en poussette dans le village. Il faut juste prendre quelques chemins détournés mais ça se fait bien. Sauf pour aller à la piscine, il y a qu'un seul accès poussette pour une seule des piscines.

Pour ce qui est de la piscine, c'est un peu compliqué pour les transats. En effet, les gens se ruent sur les transats dès 9h à l'ouverture pour réserver leurs transats gratuits et avec parasols/arbre. Pour les transats payants c'est pareil ! il faut les réserver dès l'ouverture. Il est ensuite difficile de trouver une place en journée, qui plus est avec une poussette.

Enfin, pour l'accès plage, il y a un petit train gratuit depuis le village club qui vous emmène sur une plage (celle de Dramont) mais attention c'est une plage de galets (il faut aimer). Il y a tout de même un peu de sable et surtout des arbres pour être à l'ombre (toujours avec bébé). Par contre, si vous voulez aller sur une plage de sable, il y en a plusieurs en bas du village clubs et nous vous conseillons d'y aller à pied. Il s'agit de petites criques à chaque fois.

Tout le personnel du village est très sympathique. Chaque personne croisée nous dit "bonjour". C'est très agréable.

Tous les jours, il y a différentes animations gratuites proposées : cours de gym/sport/danse, marché artisanal, concert de musique, spectacles enfants, spectacles magie, châteaux gonflables pour enfants... vous n'allez pas vous ennuyé, ni vos enfants. Nous n'avons pas testé le club enfants donc je ne pourrai pas vous en parler mais on peut les laisser à partir de 3 mois (il faut juste qu'il y est de la dispo lors de votre réservation).

Malgré les quelques bémols, nous avons apprécié notre séjour car c'est ce que nous recherchions à ce moment là. C'était très reposant, avec un cadre magnifique.

Astuce pour la chambre : Les chambres vue mer proposent une vue magnifique mais donne sur la place du village où il y a des a...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2013 par mobile

Nous avons passe une semaine dans ce village de Cap Esterel avec un aspect général positif mais certains points sont a revoir :
- arrivés samedi a 14h30 au pré-enregistrement nous propose un appartement plus grand sans prix supp. Nous acceptons bien entendu et on nous conseille d'aller profiter de la piscine et autres en attendant le ménage. Au bout de 2h d'une piscine surchargée nous retournons a l'accueil mais les clefs nous serons donnés que a 19h45 !!!
- au niveau de la piscine, je trouve honteux et discriminatoire de faire payer les transats a 12€ il faudrait que ce service soit gratuit !
Les entrées des piscines devraient être limitées car trop trop de monde !!!
- en pension complète, un super accueil sur le grand bleu et le restaurant de l'île mais le restaurant de l'Esterel catastrophique ...
- les restaus et autres établissements de la place principale prennent les gens pour des cons a ÉVITER " on dirait le Sud" a CONSEILLER " galerie Z"
- le prix du parking est cher surtout quand on ne bouge pas du village et que l'on est obligé ! 65€ pour 7 jours ...
- un village propre mais avec des installations vieillissantes ...

Points positifs :
- école de cirque exceptionnelle !!!
- équipe animations extra !!
- programme animation de la semaine sympa
- trains a dispo pour la plage
- piscine a vague

• Séjour du juillet 2013
CHATILLON
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juillet 2013

Nous sommes de retour de l'Hotel, où nous avons passé une excellente semaine.

Certes, ce n'était pas parfait, chambre un peu étroite, sol sale (mon fils qui marche souvent à 4 pattes avait les genoux noirs), oubli de savon douche (mais cela a été vite corrigé!), camion pour vider les cuves à l'heure du petit déjeuner (mais un autre restaurant était à notre disposition), transats payants (compte tenu de la capacité importante du site, il semblerait que ce soit pour éviter la cohue), beaucoup de marche avec une poussette (mais il y a beaucoup d'astuce pour éviter la plupart d'entre elles), etc, etc.

Mais nous avons passé une semaine trés agréable, nous avons bien mangé, et bien dormi et d'une manière générale, nous conseillons cet hôtel.

Je vais essayer de mettre quelques notes, pour faire ressortir les points forts (car il n'y a pas que des points négatifs, bien au contraire).

Hotel:
Accueil général du village Pierre & Vacances : 10/10 (bravo !)
Accueil de l'hotel: 9/10
Vue mer chambre: 5/10 (la mer n'était pas en face du balcon mais sur le côté, mais en regardant bien, on voyait quand même un bout de mer ;)
Confort literie: 10/10 (excellent matelas!)
Propreté de la chambre: 6/10 (ce serait bien de laver le sol à l'eau savonneuse de temps en temps).
Confort nuit: 8/10 (1 point enlevé à cause de la musique le soir, parfois un peu tard et 1 autre à cause du jour, puisqu'il n'y a pas de volet, ce sont des rideaux).
Produits douche: 7/10 (les produits sont trés bien mais trés difficile à ouvrir, surtout avec les mains mouillées.).

Restaurants :
Petits déjeuner : 9/10. viennoiserie excellente à l’exception d’un samedi matin (on ne sait pas pourquoi). Tout y est (sauf pan cake, brioche, donuts, etc).
Restaurant de l'hôtel: 9/10 (je n'ai pas mis 10 parce que les frites étaient souvent trop cuites, ainsi que la bavette (je finissais par le demander saignant pour l'avoir cuit à point), aussi aussi parce que les boissons (non incluses) sont trés chers. D'une manière générale, nous avons adoré tout ce qui nous avait été servi. Trés bon! :)
Service restaurant: 8/10. Bravo à l'amabilité des serveurs et surtout du manager, super sympa. A noté (le jour de l'absence du manager), une lenteur dans le service, presque insupportable. Dommage.
Restaurant Le grand Bleu : 9/10, pas de service mais un buffet : verdict excellent ! Cuisine excellente également, soirée à thème, bravo ! Cadre un peu moyen et parfois bruyant, mais ce n’est que du détail par rapport à ce qu’il y avait dans l’assiette.

Piscine :
Propreté : 8/10
Température : 23°C, un peu juste quand même. Piscine à vague, pour les enfants avec plage et plusieurs jets d’eau, très bien pour les enfants.
Spectacle le soir : 5/10. Très bien mais ce n’est pas non plus le niveau d’un hôtel international qui organise des shows tous les soirs. C’est plutôt plus proche des animations de soirée que l’on trouve dans les campings. A noté quand même le show BMX (très bien) et la soirée pour les enfants avec le montage de plusieurs structures gonflables.

Crèche : 10/10, excellent ! Merci à tout le personnel qui a été génial avec notre petit bambin. Responsable de crèche très professionnelle, parfaite je dirais. Merci !

Environnement :
Paysages au dessus du niveau de la mer: 9/10 (très joli)
Paysage sous marin : 2/10 … un vrai désastre écologique ! Pollution solide (caddy, amortisseurs, etc), liquide (huiles ou liquide indéfinies), de surface (déchets en tout genre, merci les yatchs ou les bateaux de croissière :( !!). Vie corallienne totalement morte (à 98% recouvertes par les algues qui ont détruit toute vie), quelques poissons survivants, trop rare, et dans la ligne de mire des pêcheurs et des chasseurs sous marin :( . Une étoile de mer survivante… et par contre, énormément de méduses violettes, au point d’être obligé de regarder plus en surface que le fond de la mer. Baigneurs : attention !! Avec toutes les méduses que j’ai vues arriver, je ne m’y baignerais jamais sans masque.

Conclusion : S’il n’y avait que l’hotel et le restau, j’y retournerais avec le plus grand plaisir. Mais le désastre que j’ai vu sous l’eau fait que mes plongées ont tendance à manquer d’intérêt, et donc… j’irais probablement plonger ailleurs :(

Question: A quand l'option all inclusive, avec boisson et transat inclus? ;)

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Le Cannet, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juin 2013

Super weekend à Cap Esterel, un endroit magnifique, une bonne ambiance. Le sport en extérieur face aux piscines et à la mer, c'est tout simplement magique !
Nous avions un appartement 2pièces en rdj très confortable, propre. Rien à dire !
J'y retournerai avec plaisir.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Genève, Suisse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 septembre 2011

Environnement : l'hôtel est situé dans un domaine privé avec un golf. Les lieux sont très calmes mais la forêt de pin est consitutée de 5 arbres...
L'hôtel : vieillot, mal entretenu, pas d'accès internet, clim datant des années 70. Il dispose aussi d'un SPA et d'un jacuzzi. Perso je ne les ai pas essayé !
Les parties communes : couloir d'accès aux chambres... une catastrophe... tout droit tiré d'un fim d'horreur... mal éclairé, couleurs sombres, moquette rouge tâchetée.
Chambre : sensation générale de "pas propre". La moquette rouge ne donne pas envie de poser son pied nu dessus. Je vous conseille d'emporter des tongues. La décoration date des années 70, les rideaux sont douteux également. L'ensemble est vieillot (je me répète mais c'est la sensation globale sur l'hôtel.).
SdB : minimum nécessaire. Toujours la sensation de pas propre.
WC : aucune ventilation. Si vous avez des soucis intestinaux, éviter vos toilettes ! De plus, il ne dispose d'aucun lave-main...
Restaurant/Petit-déjeuner : le resto est bon et le p'tit déj n'est pas mal non plus. Perso la "mousse" d'oeuf brouillé m'a donné envie de vomir mais d'autre la mangeait...
Personnel : à l'écoute du client, serviable et pro.
Extérieur : la piscine est assez grande mais la terrasse est petite.
Conclusion : pour moi cet hôtel était un 3* dans les années 70 mais ne correspond pas à ce que l'on peut attendre d'un 3* en 2011. La sensation générale de "pas propre, vieillot" est constante.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2011

Personnel très courtois et accueillant.
Le restaurant offre un très bon rapport qualité prix, avec un menu diversifié.
Point négatif : il est fort dommage que l'on doive prendre sa voiture pour acheter la presse ou grignoter un sandwich ; pourquoi ne pas prévoir ces petites prestations dans l'hôtel ?
En conclusion, nous avons passé un très bon we dans ce complexe hôtelier.

• Séjour du août 2011
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Agay ou ses environs
Pierre & Vacances Village Club Cap Esterel
Le Domaine de l’Estérel
Le Domaine de l’Estérel
N° 5 sur 39 à Saint-Raphaël
Hôtel le Relais d'Agay
Hôtel le Relais d'Agay
N° 4 sur 8 à Agay
BEST WESTERN Plus Hotel La Marina
BEST WESTERN Plus Hotel La Marin...
N° 2 sur 39 à Saint-Raphaël
La Villa Mauresque
La Villa Mauresque
N° 1 sur 39 à Saint-Raphaël
Auberge Provencale
Auberge Provencale
N° 17 sur 39 à Saint-Raphaël

Vous connaissez Pierre & Vacances Village Club Hôtel de l'Esterel ?

Informations supplémentaires concernant Pierre & Vacances Village Club Hôtel de l'Esterel

Établissement : Pierre & Vacances Village Club Hôtel de l'Esterel
Adresse: 2501 boulevard de la 36e DI du Texas, 83530 Agay, Saint-Raphaël, France (Anciennement Pierre & Vacances Hôtel de l'Esterel)
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 6 sur 8 Hôtels à Agay
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Pierre & Vacances Village Club Hôtel de l'Esterel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Pierre & Vacances pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pierre & Vacances Village Club Hôtel de l'Esterel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.