“Je recommande chaudement !”
Avis sur La Fernande

La Fernande
Avis publié : 26 août 2013

Nous avons passé une semaine dans cette maison vraiment charmante. Très vite, nous nous sommes sentis "comme à la maison", accueillis avec beaucoup de gentillesse par l'ensemble de la famille. Ma mari a fait le triathlon d'Embrun le 15 août : le propriétaire, Pierre, s'est levé à 4h du matin pour préparer le petit déjeuner et les sandwich pour les triathlètes du jour ! Le soir nous avons goûter au repas proposé, c'était vraiment excellent, raffiné, en quantité suffisante, de l'entrée au dessert. Les chambres sont très spacieuses et j'irai jusqu'à dire luxueuse (qualité de la déco etc....) par rapport à ce que l'on peut trouver ailleurs. Bref, nous avons adoré, rien à redire, bravo !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

1925 avis sur 44

Avis publié : 15 août 2013

Un séjour parfait à tout point de vue :
. un environnement reposant
. une chambre tout confort, aménagé avec beaucoup de goût
. des hôtes extrêmement sympathiques qui nous ont permis de vivre un moment inoubliable : la transhumance de 600 moutons !

On ne peut que recommander cette adresse qui mérite bien le qualificatif de chambre d’hôte « de charme »

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 août 2013

Vu tous les avis unanimement élogieux, nous pensions terminer notre petit voyage dans les Alpes du Sud en apothéose. Quelle n'a pas été notre déception! Pourtant la maison est charmante, le cadre est idyllique. Mais...
Un accueil froid voire autoritaire (la liste des interdictions débitées à l'arrivée est impressionnante) ou grossier : seuls l’exubérance des chiens ou les hennissements joyeux du cheval le matin nous donnaient chaud au coeur. En revanche, nous pouvions croiser des membres de la famille sans qu'ils nous saluent. Il semblerait qu'être arrivés sans voir prévenu de l'horaire ait fortement affecté la famille hôte. Après avoir sonné sans obtenir de réponse, conscient pourtant de notre faute, nous avions sagement attendu une demi-heure que les propriétaires sortent.
Le sauna ? Il est effectivement mignon. Mais quand on a voulu l'utiliser, on a eu droit à une réflexion désagréable sur la chaleur qu'il faisait déjà dehors et sur la nocivité d'une telle pratique dans ces conditions. Puis lumière musique et chaleur ont été coupés au bout d'une demi-heure d'utilisation, sans aucune annonce ou avertissement.
L'alchimie n'a donc pas marché pour nous et nous avons trouvé le café fade, le cake aux roses rassis. Enfin, amis randonneurs sachez que le petit-déjeuner est servi à 8h30 et que l'avancer à 7h45 est le maximum que la maîtresse de maison puisse offrir! Et qu'il n'y a pas de plaques de cuisson à disposition mais que l'assiette de charcuterie/ravioles coûtent 23 euros (dessert : 6 euros)... Elle vaut peut-être le coup. Nous avons préféré aller au bistrot-pays du village!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 juin 2013

Nous avons la chance de passer une nuit dans cette chambre d'hôte. L'accueil a été extrêmement chaleureux. Quel émerveillement lorsque la propriétaire nous a montré notre chambre ! Nous avons eu la chance de dormir dans la suite double "Toit et Moi". Nous sommes restés bouche bée lorsque la porte s'est ouverte. Vraiment très très belle chambre qui allie l'ancien et le moderne avec subtilité. Un vrai bonheur. La bâtisse est très belle aussi. La salle du petit déjeuner est l'ancienne bergerie. C'est magnifique. Le petit déjeuner était délicieux : pain et cake à la rose fait maison, jus de pomme des alentours, bon pain ... Bref une adresse a garder et à partager. Pierre et Luisella sont très accueillants et sympathiques.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont belles mais nous avions la suite double "Toit et moi" et je pense...
  • Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 mai 2013

"La Fernande" est un endroit avec une histoire, une âme!
Loulou et Pierre ont su respecter leurs ancêtres avec modernité. Mais, juste ce qu'il faut!
Séjours inoubliables, apaisants, et avec beaucoup de charme...
A découvrir et redécouvrir sans modération!

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 mai 2013

Très bonne adresse. Aussi bien pour le cadre, la maison, les chambres, les hôtes, le petit déjeuner et .... le pain de Gênes!
Nous avons même eu droit à la Focachia !
Super séjour et encore bravo à Luisella et Pierre

Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 mai 2013

Pour éviter les aprioris négatifs, nous avions réservés 2 chambres familiales sans signaler que nous étions 8 motards.
Incroyablement gentils, la patronne et le patron sont super sympathiques et ils ont cœur à ce que vous soyez satisfaits et à l'aise chez eux. Ils vous prodiguent tous les conseils que vous souhaitez obtenir. En bref, ils sont à vos petits soins et on se sent gâté.
Tout y est parfait jusque dans le moindre détail, l'accueil chaleureux, la déco, le confort, le calme et le petit déjeuner qui est grandiose (les régimes sont proscrits)!
Une adresse qu'il faudrait presque jalousement garder pour soi de peur que trop de monde ne s'y précipite...

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis