“mauvais rapport qualité prix”

Hôtel Club Vacanciel Carqueiranne
Creuse, France
“mauvais rapport qualité prix”
Avis écrit le 6 juillet 2014

Nous revenons du vacancier de carqueiranne.
Nous étions logés dans un gite confort solarium avec une très belle terrasse vue sur la mer. Malheureusement il faut rester debout pour profiter de la vue et à part le matin de bonne heure et le soir, il y fait très chaud et le parasol de mauvaise qualité était trop petit et cassé. Il n'y pas de climatisation et nous étions obligés d'ouvrir la porte d'entrée pour aérer la nuit tellement il y faisait chaud!
La literie est de très mauvaise qualité.
Il y a souvent des odeurs d'égout dans les toilettes…

Quand nous sommes arrivés, mon fils qui joue encore beaucoup par terre était noir de saletés au bout d'une heure, j'ai donc lavé le sol moi même après avoir réclamé une serpillière à l'accueil à une hôtesse qui m'a tendu un tissu très vieux d'une manière assez désobligeante. Les lits n'ont été fait qu'une fois dans la semaine, mais pas le ménage…peut être parce que je l'avais fait moi même!

Le restaurant est très bruyant, peu de place, la terrasse très sympa mais exiguë et prise d'assaut. Le personnel du restaurant est majoritairement étrangère et "stagiaire". La nourriture est insipide, peu variée (grillades, pâtes, menu enfant), entrées et desserts industriels.

Nous voulions mettre notre petit au club enfant, un des critères de choix de cet endroit. Mon fils a 2 ans et demi et pour cet âge, la section est tenue par une seule personne pour des enfants entre 3 mois et 4 ans moins 1 jour ( aucune dérogation possible) Nous ne l'avons laissé que quelques fois malgré notre désir à la réservation. Peu d'activités étaient proposées, les enfants ne bougeaient pas du club et vu les écarts d'âge, l'animatrice a finalement employé elle même le terme: il s'agit de simple garderie! C'est dommage que cette garderie est organisée en fonction des horaires du personnel car on ne pouvait pas déposer notre fils pour les repas contrairement à d'autres clubs avec cette prestation, ouverture à 9h30( plus ou moins à l heure) jusqu'à 12h et réouverture à 14h pour la sieste obligatoire!

la piscine est sympa et propre et heureusement car la mer n'est pas accessible à pied et il faut prendre la voiture obligatoirement

je ne reviendrai pas….je déconseille

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille

Pont-à-Mousson, France
Avis écrit le 1 juillet 2014

Fidèles clients de Vacanciel, nous sommes déçus de Carqueiranne où la prestation offerte est nettement inférieure aux autres Vacanciel :
- la chambre est minuscule et aurait besoin d'une bonne rénovation (n°19 - rez-de-chaussée du bâtiment principal),
- le ménage de la chambre n'est fait que 2 fois par semaine (dans tous les autres Vacanciel où nous avons séjourné il était fait tous les jours),
- les serviettes de toilette ne sont changées que 2 fois par semaine (dans tous les autres Vacanciel où nous avons séjourné elles étaient changées tous les jours),
- le restaurant est trop petit pour le nombre de résidants (tables très serrées, peu voire pas de tables libres),
- peu de tables de 2 personnes au restaurant, tous les jours il fallait aller "à la chasse à la table" (dans d'autres Vacanciel tels Roquebrune/Argens on pouvait réserver sa table pour la durée de son séjour (15 jours)),
- les buffets sont plutôt bons et variés : tous les jours 1 viande / 1 poisson / 1 menu enfants + grillades + buffet d'entrées + buffet de fromages + buffet de desserts (essentiellement des pâtisseries industrielles),
- les infrastructures (bar / restaurant / terrasse / ...) sont trop petites pour le nombre de résidants ; partout on se sent serrés, à l'étroit, c'est très bruyant (d'autant plus que l'établissement accueille plusieurs bus simultanément),
- Il y a beaucoup d'attente au bar... le serveur est souvent absent ! Beaucoup de serveurs différents qui ne connaissent pas les prix ou le fonctionnement de la caisse. Le prix des consommations est élevé un simple hôtel club,
- les espaces extérieurs sont mal entretenus (massifs à l'abandon, haies non taillées qui envahissent notre terrasse ou qui empiètent sur les places de stationnement, allées non balayées, mégots qui trainent un peu partout,...),
- les animations en soirée se résument à karaoké / belote / loto / pétanque... le programme d'animations est très inférieur à ce qu'il est dans d'autres Vacanciel (tels Carry-le-Rouet) qui eux organisent des spectacles, accueillent des groupes musicaux locaux, etc...
En conclusion, nous n'avons pas retrouvé "l'esprit Vacanciel" dans cet établissement dont le principal soucis semble être de "faire du remplissage" / "faire du chiffre"...
Nous retournerons sans doute chez Vacanciel... mais certainement pas à Carqueiranne !

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Avis écrit le 27 mai 2014

Dans l'ensemble bien buffet matin et soir. Chambre calme mais lit fait une fois dans la semaine et changer les serviettes de bains aussi ,le mercredi. Personnel très gentil et le directeur toujours présents pour discuter avec nous. Excursion sur l'ile de Porquerolles sublime mais dommage de ne pouvoir rester plus longtemps.

Astuce pour la chambre : Deuxième étage milieux du couloir donc loin de l'ascenseur et de l'escalier.
Avis écrit le 25 mai 2014 par mobile

En arrivant dans notre bungalow solarium, comprenant deux chambres dont une vue mer, des toilettes, une salle de douche, une cuisine/séjour vue mer et une belle terrasse vue mer, nous avons trouvé les espaces agréables, il y a de la place pour ranger les affaires, le frigo est grand, il y a quatre plaques électriques sur la terrasse il y a une table et deux chaises longues. Le tout mérite un rafraichissement, mais comme la vue sur mer est magnifique, et que c'est vraiment ce que nous cherchons dans ce genre de séjour, nous étions ravis. Ce qui n'a duré que 5 minutes. Quand on s'assoit, sur la terrasse, à table ou chaise longue, ou dans la cuisine/séjour on ne voit pas la mer, à cause de la balustrade trop haute de la terrasse. Mon père a bien insisté auprès de la réception à la réservation en disant que nous venions surtout pour la vue. Bien sûr ils ne vont pas dire que les vues sont magnifiques, à condition de passer le voyage debout.
Il y a d'autres bungalows, dont la balustrade est en fer et on peut donc voir la mer, mais ceux ci sont en demi pension ou pension complète et nous voulions faire à manger dans notre bungalow pour être au calme et surtout voir la mer. Quand nous sommes allé jeter un œil au resto vers 19h, c'était très bruyant et il y avait une forte odeur de gaz qui avait l'air de venir des plats qui maintiennent la nourriture au chaud sur le buffet. Nous avons eu donc raison de ne pas prendre demi pension. Ce séjour est un moment pour se retrouver, et nous aurions eu du mal à parler dans l'ambiance du restaurant.
Malheureusement la liste des points négatifs ne s'arrête pas là.
La vaisselle est très sale, nous avons du laver tout ce dont nous avions besoin avant de nous en servir.
Nous avions pris l'option linge de maison et télé, il a fallu aller réclamer les deux à la réception, avec du personnel surpris, nous demandant si on avait bien pris les options, alors que c'est ainsi que nous avions commencé notre phrase et que les options et le bungalow étaient déjà payés. Le personnel est très sympathique, mais pas toujours compétent.
Il y a des chenilles sur la terrasse et une qui avait réussi à rentrer dans la chambre, ce n'est bien sûr pas de leur faute, je trouve que ça serait bien de prévenir les clients à l'arrivée et surtout de dire si elles sont urticantes. On a fait comme si elles l'étaient pas précautions, et mais c'était stressant.
Ce qui m'a le plus gêné c'est la très forte odeur d'égout qui sortait des toilettes. Il n'y a aucune aération, ni fenêtre ni vmc. Nous étions obligé d'ouvrir en grand la porte des toilettes et la porte d'entrée du bungalow pour aérer pour que l'odeur soit supportable.

Pour le positif, la piscine chauffée est agréable. Le premier jour nous avons été seuls dedans, et le deuxième jour, trois personnes sont arrivées au moment où nous partions, c'était reposant d'être seuls dans une si grande piscine et au moins de là on voit la mer.
La pinède est belle, c'est agréable.
Même si ça ne change pas le séjour que nous y avons passer, je veux juste dire que les femmes de chambre que l'ont croisait aux alentour de notre bungalow sont très souriantes et disent bonjour dès qu'elles nous voyaient, et comme c'est loin d'être le cas partout et que c'est agréable, je pense que c'est important de le dire.

En bref, endroit à éviter.

Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 15 mai 2014

C'est la 2ème fois que nous séjournons dans cet hôtel club. Le personnel est très accueillant ainsi que la directrice qui est très a l'écoute. la chambre est correcte mais (MANQUE LA CLIM) ! 2 piscines sympas dont 1 chauffée ! un grand parc dans la pinède. La demi-pension était correcte. nous retournerons dans cet hôtel et recommandons, sauf en été ! ou alors choisissez une chambre coté paire !

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Sainte-Foy-les-Lyon, France
Avis écrit le 14 mai 2014

Partis la dernière semaine des vacances de Pâques en pension complète : en famille 1 couple, 1 enfant d'à peine 2 ans et un autre de 5 ans.
Logement en villa solarium : logement rénové avec 2 chambres + 1 coin cuisine (frigo/plaques/lave vaisselle à dispo même en pension complète et non en location)
Pour aller au logement une dizaine de marches donc dur pour les familles avec landau ou poussette mais pas insurmontable.
La salle de bain a une douche très correcte, les chambres sont assez jolies, mais la literie assez molle (après ça dépend des gouts !)
Le site était à environ 50% de remplissage donc peu de monde ce qui a été agréable.
Petit déj possible jusqu'à 11h très agréable le jour où les enfants font la grasse mat, avec mini viennoiseries et tout ce qu on peut désirer.
Sinon les repas sont très loin d'être gastronomiques mais on ne peut pas demander plus avec 300 repas par service .... il y a toujours des grillades (poulet/merguez/boeuf) et en plats chauds toujours le choix viande/poissons. Les entrées et desserts sont "industriels" à 90 % mais restent acceptables. On ne vient pas ici pour faire du gastro ....
Il y a toujours des fruits et des laitages. Et des chaises hautes à dispo pour les petits.
Côté club enfants : ma fille de 5 ans a adoré car elle s y est fait plein de copains. les animatrices, comme tout le personnel d'ailleurs, sont très sympa et souriantes . Mais ça reste beaucoup d'activité coloriage / pâte à sel du moins dans le club de la tranche d'âge des 5 ans.
Cela dit on a eu du mal à lui faire faire d'autres activités en dehor sdu club car l'ambiance y était sympa.
Chez les petits ils peuvent faire la sieste et jouer dehors à l'ombre d'une terrasse fermée pour eux. Mon fils était toujours content quand on l'y emmenait et faisait des sourires aux animatrices, signe de son contentement !
La piscine est agréable à cette période et peu remplie mais en juillet ça reste à voir ....

Les espaces communs sont propres et entretenus.

Conclusion : un excellent rapport qualité prix; (nous avons eu une promo) les enfants étaient ravis, le logement très correct. Bémol donc pour les repas très moyen sur le plan qualitatif mais comme je disais on vient en sachant que c est des repas de collectivité.

Nous retenterons surement Vacanciel !

Astuce pour la chambre : Les chambres dans le bâtiment principal sont paraît il petites. Les villas "solarium" ont...
Chabeuil, France
Avis écrit le 11 mai 2014

Nous revenons d'une semaine en location en villa solarium (mai 2014). Le club est très bien mais le bâtiment central est un peu vieillot à l'extérieur... à l'intérieur, c'est plutôt class. L'équipe de réception est sérieuse et à l'écoute.

Le parc dans la pinède est très agréable et offre aux enfants 2 structures de jeux ainsi qu'un chateau gonflable; des terrains de tennis, volley, mini-golf, 2 piscines dont une chauffée

Les club enfant (4-6 ans) est bien encadré et offre aux enfants des activités variées (poney, peinture, pâte à sel). Notre fille qui n'est pas fan des clubs a voulu y aller matin et après-midi...

Le club bébé se situe dans une petite maisonnette avec une pièce séparée pour la sieste et deux cours ombragées avec de nombreux jeux. La tranche d'âge est un peu grande (de 3 mois à la veille des 4 ans).... ce n'est peut être pas facile à gérer entre les bébés qui ne marchent pas et les enfants qui sont plus grands. Une tranche 0-35 mois serait plus adaptée nous semble t'il.

L'animation adulte est intéressante : nombreuses ballades et excursions pour découvrir la région, ateliers tapenade, thé à la menthe. Soirées sympas. Une équipe d'animation sérieuse et motivée.

La villa est assez petite mais très fonctionnelle si bien qu'on arrive à y passer un bon séjour. Un peu vieillot mais propre... Un rafraîchissement sera à prévoir... Le plus serait d'avoir une vraie poêle anti-dérapante pour cuisiner correctement sans accrocher la nourriture. Pas de clim, l'été, cela doit être insupportable (sauf pour ceux qui aiment la chaleur).

Nous avons testé deux fois le restaurant. Nourriture correcte, grillades en terrasse mais ça reste de la cuisine de collectivité.

Bref, nous avons passé un bon séjour. Nous avons été reconquis par la formule club après une expérience désastreuse chez des concurrents. Expérience à renouveler très certainement.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Carqueiranne ou ses environs
Hotel Richiardi
Hotel Richiardi
N° 2 sur 4 à Carqueiranne
Pierre & Vacances Residence La Pinède
Pierre & Vacances Residence La P...
N° 2 sur 32 à Hyères
Le Domaine de la Mer
Le Domaine de la Mer
N° 12 sur 32 à Hyères
Hôtel club La Font des Horts
Hôtel club La Font des Horts
N° 22 sur 32 à Hyères
Belambra Clubs - Riviera Beach Club
Belambra Clubs - Riviera Beach C...
N° 7 sur 32 à Hyères
Club Plein Sud
Club Plein Sud
N° 21 sur 32 à Hyères

Vous connaissez Hôtel Club Vacanciel Carqueiranne ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Club Vacanciel Carqueiranne

Établissement : Hôtel Club Vacanciel Carqueiranne
Adresse: 600 avenue de la Valerane, 83320 Carqueiranne, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Carqueiranne
Plage Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
N° 1 sur 4 Hôtels à Carqueiranne
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hôtel Club Vacanciel Carqueiranne 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Club Vacanciel Carqueiranne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hôtel Club Vacanciel Carqueiranne