“Trop cher”
Avis sur La Bonne Etape

La Bonne Etape
Réservez avec
La Bonne Etape n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 8 Restaurants à Château-Arnoux
Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié: 25 mai 2014

La qualité est indéniable , mais les les assiettes sont peu garnies.
Pour le prix a la carte on espère avoir plus qu'une disette !

Bonneetape04, Propriétaire de La Bonne Etape, a répondu à cet avisA répondu 26 mai 2014

Cher Monsieur,
Je vous remercie d’avoir pris le temps de dire votre satisfaction sur la qualité de ce que vous avez dégusté à la Bonne Etape. .
Je vous prie de bien vouloir excuser le fait que la quantité qui vous a été proposée ne correspondait pas à vos attentes et que nous n’ayons pas su demander ou deviner lorsque vous étiez encore parmi nous votre désir et votre envie de goûter plus, ou de ne pas vous avoir suffisamment inspiré confiance pour que vous ayez pu exprimer le souhait d’être servi plus copieusement de ce que vous aviez particulièrement aimé.
Je ne dis surtout pas par ces mots que votre appétit est supérieur à la normale, mais peut-être ne vous a-t-on pas ce jour-là servi suffisamment ; cela ne doit pas arriver, vous avez raison de le faire remarquer, mais si cela s’est produit, j’en suis désolé et vous demande de me recontacter si vous le pouvez et si vous le souhaitez.
Je vous remercie par avance de votre futur appel et de m'avoir alerté, et vous prie de recevoir, cher Monsieur, mes salutations les meilleures.
Jany Gleize Chef de Cuisine, Maître de Maison

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour La Bonne Etape
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 23 mai 2014

surfait!
nous avions réservé via "relais et chateaux" et comme d'habitude avec ces établissements,nous avions opté pour un forfait,et est ce à cause de cette option que rien ne fut à la hauteur.
assiettes quelconques et tièdes au diner.Pour les vins,c'était deux verres et pas une virgule en plus avec un choix bana (toutes des bouteilles entamées et à premiere vue, nous étions les seuls à avoir choisi la formule vin compris donc ouvertes depuis combien de temps.....)
Quand au petit déjeuner,il est aussi quelconque et heureusement compris dans le forfait car autrement,il est facturé à 24euros (c'est effectivement un petit déjeuner servi en buffet mais c'est loin d'etre un buffet de petit dejeuner

Chère Madame, cher Monsieur,
Je vous remercie d’avoir pris le temps d’écrire ces quelques lignes.
Ne croyez pas qu’un traitement différent est réservé aux personnes bénéficiant d’un forfait.
Nous attachons une importance primordiale à la qualité de ce qui vous est servi, tant pour les mets que les vins, et je suis bien triste que nous n’ayons pas su vous donner le plaisir que vous veniez légitimement chercher.
Je suis vraiment désolé que votre satisfaction n'ait pas été totale.
Pour la quantité des vins servis, aucune habitude restrictive dans le cas d’un forfait n’est en vigueur ici, et je suis désolé que vous ayez pu ressentir cette frustration.
Vous supposez que les bouteilles ouvertes le sont depuis longtemps, il n’en est rien ; je vous rassure ; ceci n’est pas une volonté polémique, juste une réponse à vos doutes.
Le petit déjeuner est préparé à partir de produits faits maison, de produits locaux et les commentaires habituels de nos clients sont par exemple (en parlant de leur expérience chez nous) :
« la qualité et la variété du petit déjeuner fait maison est exceptionnelle ! ( dans les 5 étoiles ou j'ai séjourné les précédents jours ce n'était pas aussi "gouteux" et varié ) »
Après investigations (nous ne sommes jamais à l’abri d’une erreur) sur ce qui aurait pu se passer ce jour là, je peux vous assurer que le petit déjeuner n’était pas différent des autres jours. Je ne pense pas que l’adjectif « quelconque » que vous employez soit approprié.
Discuter directement avec vous serait une occasion de mieux comprendre votre insatisfaction et de remédier à ce qui peut l’être afin que vous ne gardiez pas ce souvenir qui n’est pas l’image de qualité et de générosité de la maison, et que vous puissiez avoir l’envie de revenir nous voir.
C’est pourquoi je vous demande, si vous le voulez bien, de me recontacter, ou de me dire le moment qui vous dérange le moins pour que je puisse vous appeler moi-même afin de parler avec vous pour que je puisse mieux comprendre ce qui a pu engendrer un tel mécontentement, afin que cela ne se reproduise plus, et que je puisse si cela est possible vous satisfaire au mieux.
Je vous remercie par avance et vous prie de croire, chère Madame, cher Monsieur, en mes respectueuses salutations.

Avis publié: 2 mai 2014

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel, fort recommandable. La chambre que l'on nous avait destinée ne nous plaisant pas trop, on nous a installés dans une belle chambre avec balcon. Très confortable, literie fantastique.
Le repas au restaurant gastronomique a été plus que décevant. Des feuilletés accompagnant l'apéritif au dessert en passant par les fromages, beaucoup de plats laissaient à désirer. L'entrée et le pré-dessert ont sauvé les choses! Tout comme le petit-déjeuner, copieux et varié.
Un merci tout particulier au maître de maison pour sa gentillesse, sa présence auprès de ses hôtes auxquels il se consacre beaucoup - peut-être un peu trop et au détriment de la cuisine! -. Le repas nous ayant vraiment déçus, nous avons eu l'agréable surprise de découvrir un rabais important au moment de régler la facture de notre séjour. La grande classe, Monsieur le maître de maison, toujours ce désir de faire plaisir, merci!

Chère Madame,
Je vous remercie pour tous les compliments concernant votre séjour à La Bonne Etape (confort, petit déjeuner, grande classe, accueil, literie, gentillesse, …).
Je vous avais répondu d’une manière peut être un peu dure, pourtant en accord avec la violence de votre attitude que toute mon équipe et moi-même avions ressentie lors du diner que vous relatez.
Vous avez réagi violemment aussi à cette réponse en m’envoyant un courriel privé, je le comprends.
Je n’ai aucune raison de vouloir vous blesser, et vous prie de bien vouloir excuser ce qui a pu vous irriter.
Ce qui suit est une mouture édulcorée de la première réponse :
Chère Madame,
Concernant votre déception au dîner, je vous fais une réponse mesurée aux écrits mesurés que vous avez placés ici et je vous remercie de ne plus exprimer avec excès le sentiment que vous avez ressenti comme vous l’avez fait lors du soir de votre visite.
Je vous remercie pour vos conseils, tout le monde a besoin de conseils, à tout âge, et avoir l’humilité de les écouter est une preuve de sagesse.
Merci de signaler le dédommagement qui vous a été consenti, il a été basé sur la possibilité de votre bonne foi au sujet d’une partie de ce que vous reprochiez.
Nous ne sommes pas à l’abri d’erreurs, je vous l’ai dit, et je ne suis pas d’accord avec tout ce que vous reprochiez, chère Madame, je vous l’ai dit aussi, mais l’excès dans tous les propos est préjudiciable à tous, et les propos que vous aviez tenu lors du repas vont pour certains au-delà de la vérité, même si votre avis sur ce site semble modéré.
Vous avez exprimé votre ressenti, et vous avez beaucoup d’expérience, je dis la façon dont j’ai vécu les choses, je pratique ce métier depuis quelques années ... ne m’en voulez pas, s’il vous plait.
Je vous remercie vivement d’avoir permis cette réponse et je vous prie de recevoir, chère Madame, mes salutations respectueuses, en toute franchise.

Avis publié: 25 avril 2014

que ce soit en Cuisine, en chambre , en petit déjeuner , en accueil ... Bref de partout cet établissement est tout simplement MAGIQUE
Merci au mâitre de maison Jany Gleize de cet instant incroyable passé dans cet établissement !!!

Bonneetape04, Propriétaire de La Bonne Etape, a répondu à cet avisA répondu 6 mai 2014

Chère Madame, cher Monsieur,
merci pour ces éloges disant votre entière satisfaction, j’en suis fier avec toute mon équipe qui vous remercie aussi.
« Magique », j’aime bien, un peu enchanteur, un peu magicien, je revêts volontiers ces habits.
La perfection, c’est vrai que nous tentons chaque jour de nous rapprocher un peu plus de ce rêve qui de plus évolue avec le temps, comme se façonnent les nuages avec le vent.
Quant à l'atteindre, ... ils sont hauts les nuages, et le Mistral souffle fort ici ;-)
Et puis, tant que nous sommes en chemin, cela veut dire que nous sommes bien vivants. Alors, vive la vie !
Au plaisir proche j’espère de vous recevoir à nouveau pour goûter certains de nos nouveaux plats, la saison change, les produits aussi.
Meilleures salutations

Avis publié: 22 avril 2014

Situé dans un environnement urbain assez ordinaire, ce n'est que lorsque l'on passe la porte d'entrée que l'on sent que l'étape va être bonne ! Deux charmantes réceptionnistes vous accueillent au pied d'un escalier monumental menant à la salle de restaurant.
Une très belle salle, ambiance feutrée, tables joliment dressées et service compétent.
La cuisine est très élégante, toute en finesse et en précision. Pas de chichis ni de mélanges "exotiques" mais une grande qualité dans le naturel des produits et la simplicité apparente de leur préparation.
Une grande carte des vins où, après un peu de lecture, on peut trouver de bonnes bouteilles à un prix raisonnable ( un parfait Puligny-Montrachet à 75 € par exemple).
Vraiment une étape qui vaut le détour.

Bonneetape04, Propriétaire de La Bonne Etape, a répondu à cet avisA répondu 23 avril 2014

Chère Madame, cher Monsieur,
Je vous remercie d’avoir pris le temps de raconter votre expérience au restaurant de La Bonne Etape étoilé au guide Michelin et partagé votre satisfaction (merci pour le classement « vaut le détour »).
Afin que vous puissiez juger de l’environnement de la maison qui n’est pas ordinaire, j’espère avoir le plaisir de vous recevoir une fois prochaine à l’hôtel La Bonne Etape Relais & Châteaux, et du côté de la piscine en prolongement de l’hôtel, donnant au levant sur les jardins et sur les collines, vous oublierez certainement votre première impression du village et de la voie d’accès « ordinaire » que vous avez empruntée lors de votre arrivée. Vous découvrirez le jardin bio où sont cultivées une grosse partie des légumes et salades, les fleurs et la quasi-totalité des herbes aromatiques.
Cent mètres séparent la partie de la maison la plus proche du Château (ce qui est maintenant le bar en l’occurrence) et cet endroit hors du temps et des modes. Alors, « à bientôt ! » j’espère et merci encore pour ces compliments qui nous touchent tous.
Meilleures salutations
Jany Gleize Chef de cuisine, Maître de Maison.

Les voyageurs ayant consulté La Bonne Etape ont aussi consulté

Château-Arnoux, Côte d'Azur
Aubignosc, Alpes-de-Haute-Provence

Château-Arnoux-Saint-Auban, Alpes-de-Haute-Provence
Château-Arnoux-Saint-Auban, Alpes-de-Haute-Provence

Vous connaissez La Bonne Etape ?