“"Une trés bonne étape"”
Avis sur La Bonne Etape

La Bonne Etape
Avis publié: 16 octobre 2011

Nous avons passé un week end le 8/9 octobre chambre 26, à la Bonne étape.
Nous avons aimé l'acceuil trés chaleureux du personnel et de M GLEIZE le propriètaire qui ne manque pas de saluer chaque table, lors du diner et même du petit dejeuner.
Nous avons adoré le menu dégustation lors du diner du samedi soir, rien à redire pour la chambre, trés agréable.
Malgré la proximité du centre ville, ce relais chateau est relativement calme.
Pour notre part cet établissement est une trés bonne étape et il porte donc bien son nom, nous garderons un trés bon souvenir de ce week end.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Bonneetape04, Propriétaire de La Bonne Etape, a répondu à cet avisA répondu 17 octobre 2011

Madame, Monsieur,
Je vous remercie vivement en mon nom et au nom de toute ma vaillante équipe pour vos compliments qui nous touchent beaucoup et ce à double titre.
D’abord pour la satisfaction de savoir ainsi que nous nous rapprochons de notre souhait le plus cher : votre bonheur pendant votre séjour dans notre maison.
Ensuite je suis aussi particulièrement sensible à la précision de la date de votre venue et à la communication de votre numéro de chambre, ce qui nous permet de situer, de faire le point et de savoir comment nos efforts sont récompensés ou comment précisément ils peuvent être améliorés.
Il est souvent très difficile, voire impossible, et très frustrant, de ne pas savoir si les erreurs qui nous sont reprochées sont justes et avérées par ce manque de précisions. Nous ne pouvons alors que rester dans le vague d'une improbable réponse. Il arrive même de douter de la véracité des avis postés, surtout s’ils le sont presque une année après la visite.
Attendant le plaisir de vous recevoir bientôt et souvent.
Du fond du cœur merci

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour La Bonne Etape
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 8 octobre 2011

Bonjour
Nous avons mon épouse et moi même passé une nuit dans l'hôtel. La chambre est spacieuse
propre, mais pas digne d'un relais et château. Trop de détails laissent perplexe. Toilettes pas très propre (plus particulièrement la brosse des Wc), chambres peu insonorisés, probablement dues à l'ancienneté de l'édifice (difficile à isoler), mais vous entendez la douche ou les toilettes de votre voisin de chambre (comme dans un immeuble bas de gamme). Dommage.
Quant au petit déjeuner, il n'est pas digne, compte tenu du prix (21 euros), d'un établissement de cette qualité, pas assez de choix, de pains, de confitures et de produits frais.
Et le service, il était assuré par un jeune stagiaire, seul, qui était dépassé. On a du attendre plus de dix minutes notre café. Nous n'étions d’ailleurs pas les seuls à nous plaindre. Un neerlandais attendais en vain son thé, et une femme française, voyageant seule a du patienter plus d'un quart d'heure avant d'être installée.
Quant au restaurant personne ne nous a proposé le menu étape à 35 euros, qui aurait pu nous intéressé.
A part cela batisse et piscine superbes, extérieurs piscine très bien décorés.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Bonneetape04, Propriétaire de La Bonne Etape, a répondu à cet avisA répondu 12 octobre 2011

Bonjour Monsieur,

Merci pour vos éloges « bâtisse et piscine superbes, extérieurs piscine très bien décorés »

Merci aussi d’avoir pris la peine d’écrire un premier avis sur ce site.

Concernant votre jugement sur la chambre pas digne d’un Relais Châteaux, dites vous, pouvez vous avoir la gentillesse de me recontacter afin que je puisse vous rappeler et discuter de votre goût à ce sujet ?

Pour le reste, je vous prie bien humblement de vouloir excuser les manquements que vous évoquez. Une mise au point a d’ores et déjà été faite concernant le contrôle des chambres. Le petit déjeuner, vous avez raison, ce jour là, deux absences inattendues de membres de notre équipe ont conduit à une organisation défaillante. Nous n’avons pas pu réagir dans la seconde ce matin là, et je vous dis ma cruelle déception de ne pas avoir su répondre à votre légitime attente sur ce point.

Je voudrais pouvoir m’excuser en direct et régler avec vous ce qui peut l’être, si vous pouvez avoir la gentillesse de me contacter (je ne connais pas en effet le numéro de la chambre que vous occupiez ce soir là et ne connais pas non plus votre numéro de téléphone).

Le menu à 35 euros est servi tous les midis au restaurant La Bonne Etape ; si c’est un midi qu’on ne vous l’a pas proposé, c’est une erreur dont je m’excuse aussi. Si c’est un soir que ce menu ne vous a pas été proposé, c’est normal.

Attendant le plaisir d’un prochain échange, je vous remercie encore pour votre avis et espère que vous comprenez ces explications.

Sincères et respectueuses salutations

Avis publié: 19 septembre 2011

Nous venons de passer une nuit à La Bonne Etape – choix a priori judicieux, puisque nous avions rendez-vous le lendemain dimanche avec la journée « Métiers d’Antan » à Allemagne-en-Provence (un must). Si l’on ne peut rien trouver à redire sur l’hôtellerie per se, au contraire - sinon un goût kitchissime dans la salle de bains – l’impression est plus mitigée pour la table. De fait, notre dîner aurait pu prendre des allures de fiasco si M. Gleize, l’hôte des lieux, n’avait tout mis en œuvre pour faire oublier les faux pas commis par son équipe. Par contre, je tiens à souligner la qualité du petit-déjeuner, tout en élégance et fraîcheur. Les commentaires à ce sujet retrouvés sur le site me paraissent donc totalement incongrus… L’accueil, tant au téléphone pour la réservation, que sur place, est à la fois délicieux et professionnel, et ne s’apparente nullement au comportement stéréotypé rencontré dans les établissements de cette catégorie.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Bonneetape04, Propriétaire de La Bonne Etape, a répondu à cet avisA répondu 21 septembre 2011

Chère Madame,
Merci de partager si rapidement après votre séjour votre satisfaction sur l’accueil, merci de vos éloges du petit déjeuner. Je vois que nos efforts sont appréciés. Vous m’aviez dit que vous laisseriez un commentaire, je le découvre et y réponds volontiers. Quel plaisir de pouvoir échanger avec une personne à qui on a parlé de vive voix, en direct, dont je visualise réellement le visage !
« Rien à redire sur l’hôtellerie, au contraire… » ; merci. Concernant votre jugement de la décoration de la salle de bain de la chambre que vous avez occupée, elle va être rénovée cet hiver, et toutes les chambres seront ainsi au goût du jour en gardant aussi l’âme et l’esprit de La Bonne Etape à partir de 2012

En ce qui concerne le restaurant, je me permets de répéter ce que vous m’aviez confié : les calmars farcis étaient excellents, de même que le dessert, la ruche d’abeille, exceptionnelle.
Vous m’avez fait part du problème du dîner qui a été résolu avec vous, je vous ai grandement remercié et je vous prie une fois de plus de bien vouloir excuser ce mauvais accueil du maître d’hôtel en début du repas comme vous me l’aviez signalé. Cette première impression a ensuite me semble-t-il entaché l’ensemble des plats servis. Il apparait, si je puis me permettre, que le mot de fiasco n’est pas bien choisi à mon bien humble avis. Comme je vous ai expliqué, le colvert, animal de chasse, au même degré de cuisson, (à point en l’occurrence) n’aura pas la même apparence qu’un animal de basse cour dont le sang est extrait de son corps à l’abattage. La brandade de morue que Monsieur votre époux a trouvé salée en accompagnement du cabillaud servi avec de petites pommes de terre et des truffes noires du pays : je l’ai goûtée et fait goûter et ne m’explique pas vraiment votre avis. Je ne mets pas en doute votre bonne foi, mais je ne comprends pas quelle erreur a pu se produire ni quelle différence de valeurs de goût si grande peut exister entre plusieurs personnes qui dégustent le même plat. Je suis vraiment désolé que ces plats n’aient pas été à votre goût.
Vous m’avez dit aller régulièrement depuis de très nombreuses années dans un restaurant très connu près de chez vous (je pense que la loi tripadvisor interdit de le citer) et que tout y était parfait : je vous encourage à laisser un commentaire disant votre satisfaction sans ombre (cela arrive aussi et il est bon de le dire et agréable de l’entendre), je suis sûr que cela lui ferait plaisir ainsi qu’à toute son équipe car cela est largement mérité.
J’espère avoir le plaisir de vous recevoir un jour prochain à Château Arnoux, et vous prie d’accepter, chère Madame, mes salutations les meilleures

Avis publié: 13 septembre 2011

une étoile au guide michelin !!!! nous avons voulu déjeuner dans ce restaurant qui était sur notre route .......C'est une honte pour la restauration française ....Menu du jour , pas frais et ridicule se terminant par une figue chaude dans une grande assiette avec une boule de glaces ...... pour commencer nous avons du subir des crevettes mal décongelées avec un filet d'huile d'olive ......tout celà pour 195 E sans vin !!! nous étions d'ailleurs les seuls dans le restaurant ......Au moins il y a une justice ....Si vous passez à coté surtout ne vous y arrétez pas ....

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple

Nouvelle réponse après compléments d'informations (la première peut disparaitre : Monsieur,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de m’appeler au téléphone suite à ma première réponse sur ce site ; la facture de votre repas prouve que vous êtes bien venu, mais elle prouve aussi que ce que vous écrivez est faux.
Je ne pouvais absolument pas savoir qui vous êtiez à la lecture des informations erronées que vous aviez publiées. Maintenant je vous situe bien. Merci !
Je résume brièvement ce que j’avais alors publié au regard des fausses informations que vous aviez publiées sur ce site ;
Je m’étais exprimé de la manière suivante FAUX . IMPOSSIBLE . NON !!! Complète méprise ! MALVEILLANCE ??? Ce n'est pas le bon restaurant, je disais que vous n'êtes venus ni à La Bonne Etape étoilé au guide Michelin, ni au Goût du Jour, notre restaurant plus simple, nous ne servons ni crevette, ni figue chaude, ni dans l'un ni dans l'autre. Menu du jour : vous n'avez pas pu le choisir chez nous, vu que le prix de ce menu « du jour » à La Bonne Etape est de 35 € par personne au déjeuner et de 19 € par personne au Goût du Jour ; si vous êtiez les seuls dans un restaurant ce jour là, ce n'était ni à La Bonne Etape ni au Goût du Jour ; il serait bon de vous souvenir dans quel restaurant vous avez fait étape, et de le signaler. Je comprends que l'erreur de jugement est possible, mais la gravité de cette erreur et ses conséquences devraient vous faire réfléchir sur l’opportnité de donner d'autres avis sur ce site. J'espère et je souhaite qu'aucun esprit malveillant ne vous anime. Concluai je alors toujours avec les informations erronnées que j’avais à ma disposition (ce que vous avez publié)

Je ne veux pas polémiquer mais les accusations que vous portez sont trop graves et trop lourdes de conséquences pour ne pas me défendre de cette façon.
Voici le résumé de notre conversation :
Vous m’avez communiqué la date de votre venue à midi, j’ai alors pu retrouver votre réservation. Jusqu’à présent je ne pouvais absolument pas faire le rapprochement entre le déroulement de votre repas et votre commentaire au vu des éléments dont je disposais (votre commentaire sans date et les (fausses) précisions qu’il comporte et qui ne pouvaient m’orienter que vers d’autres jours et d’autres personnes). Ma seule conclusion possible au lire de vos fausses affirmations était : vous n’êtes jamais venu à La Bonne Etape, c’est ce que j’avais alors publié.

Vous m’avez soutenu mordicus « je sais ce que je dis, je n’invente pas ! » plus de dix fois au téléphone insistant sur le fait que vous aviez mangé des crevettes de Nouvelle Calédonie, c’est FAUX, qu’elles étaient inscrites sur le menu disiez vous, c’est encore FAUX, que vous en mettiez votre tête, vos mains et vos pieds à couper, comme je mettais les miennes pour vous dire que nous n’avons jamais servi cela et que ce produit n’a jamais été inscrit sur la carte.

Je dois malheureusement vous dire que vous avez tenu ces propos mensongers et les avez soutenus en montant le ton et sans sourciller jusqu'au moment où j'ai retrouvé votre facture de déjeuner. En entrée : un plat de fleurs de courgettes farcies et un plat de calamar farci : rien à voir avec les crevettes. Deux canards individuels ensuite rôtis entiers, le tout choisi à la carte, et non dans le menu du jour, comme vous le laissez accroire lors de cette conversation tout comme vous laissez accroire ce que vous avez écrit et qui est faux.

Changeant subitement de ton : « Alors oui, je me suis peut-être trompé » avez-vous dit penaud devant l’évidence de ce que bien sûr vous aviez vécu , « vous savez, des calmars et des crevettes…c’est à peu près la même chose » Mais pour le dessert disiez vous : « figue chaude et boule de glace » c’est FAUX aussi, Monsieur vous n’avez pas pris de dessert.
« Vous conviendrez tout de même que 195 euros pour ce repas est un peu cher » ; avez-vous dit comme pour vous rattraper.

Je vous prie d’ores et déjà d’excuser ces propos qui pourront vous paraitre violents mais je me dois de les tenir pour éclairer les lecteurs : Soit vous mentez délibérément (ce que je n’ose pas croire), soit vous rencontrez des problèmes de mémoire très graves.
Quelle qu’en soit la raison, la tenue de tels propos inexacts, les informations erronées que vous répandez et les propos mensongers que vous tenez nuisent à la réputation de La Bonne Etape, et nuisent à la crédibilité du site Tripadvisor. Vos allégations ne sont pas fiables.

Une autre précision :
Je vous avais appelé (vous aviez laissé votre numéro de téléphone à la réservation), car je ne vous avais pas vu avant votre départ, j'étais en train de saluer les autres convives dans la salle de restaurant, comme je le fais pour tous régulièrement. Vous m’aviez dit lors de cet appel votre déception sans vraiment de détails et vous croyant sur parole je vous avais proposé de vous rembourser une partie, vous sentant de bonne foi (je doute maintenant), sans que je puisse comprendre le manque de qualité dont vous vous plaigniez. Vous ne m’aviez alors pas parlé de crevettes de Nouvelle Calédonie, en aviez vous goûté ailleurs depuis ?
« Il n’ était pas question de remboursement» aviez vous dit et avez ajouté que vous êtiez sensible à mon appel.
J’avais néanmoins contacté le banquier car vous aviez payé par carte et je voulais tenir ma promesse. Le banquier m’avait dit qu’il était difficile de recréditer sans connaitre le numéro complet mais qu’il faisait le nécessaire et cela prendrait un peu de temps.
Je ne pouvais pas vous contacter à nouveau pour vous demander votre numéro de carte, sûr que vous mettriez un point d’honneur à ne pas me le donner au vu du ton sans appel que vous aviez employé lors de votre réponse téléphonique, que l’affaire était réglée et que nous n’en parlerions plus.
Quelles surprises !

Autre chose : Vous vous disiez aussi seul dans la salle de restaurant : encore FAUX, Il y avait d'autres tables qui déjeunaient dans le restaurant ce jour là et vous avez déjeuné à l'extérieur en terrasse, comme vous l’aviez demandé à la réservation.
Cela fait beaucoup de grossières imprécisions qui éloignent d’autant de la réalité des faits.
Peut on alors réellement et sérieusement tenir compte de cet avis ?

Je ne peux que dire mon mécontentement, mon désarroi, mon amertume et ma colère que de telles allégations mensongères puissent continuer à être diffusées.
Je laisse les lecteurs juges de vos avis sur ce site s’ils devaient continuer à être visibles ;leur donner de la crédibilité me semble nuire gravement à la crédibilité des autres commentaires.

Je vous salue, Monsieur, et suis bien triste de devoir justifier tout cela et mettre ainsi en avant vos écrits et vos dires.

Bien sincèrement

Avis publié: 30 août 2011

Gentillesse, décor, ambiance... Tout ça perdu au milieu de la route des Alpes. Un point de chutte ou bien un arrêt étape en tout cas trouvez un prétexte et essayez... Vous serez conquis.
Ps: la table est tout aussi excellente pleine de partage et d'émotion attention cependant au tarif du gastro (largement mérité d'ailleurs...)
Demandez aussi une visite du "Jardin". C'est magique!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Bonneetape04, Propriétaire de La Bonne Etape, a répondu à cet avisA répondu 14 septembre 2011

Madame, Monsieur, du fond du cœur merci de donner à lire ce récit de votre émotion chez nous qui me touche beaucoup. Je suis ravi de partager avec toute ma vaillante équipe d’hôtellerie et de restauration vos éloges qui récompensent nos efforts à faire partager un peu de ce que nous vivons et que nous aimons dans cette Haute Provence, un peu de ce que nous sommes. Attendant le plaisir renouvelé et prochain j’espère de vous recevoir à nouveau (la carte de gibier dans quelques jours seulement, déjà les premiers colverts) je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes sentiments les meilleurs et les plus choisis.

Avis publié: 15 août 2011

Déçus!! Pourtant, nous nous faisions une joie de déjeuner à cette grande table mais trop de petites choses ont gâché l'ensemble.
Bien sûr, pas sur l'accueil du maître de maison,ni sur le personnel et son service et encore moins sur le décor, mais sur les mets pourtant pris à la carte.
Déclinant la proposition de prendre un apéritif, on nous a servi dans l'attente du plat principal une verrine centrale de tapenade accompagnée de minis biscottes dures comme du marbre, indigne d'une telle table. Le rosé conseillé était lui, excellent.
Si la spécialité reconnue comme les côtes d'agneau était irréprochable, l'accompagnement était inéxistant, qq branches de verdure et 4 micros tomates. Pour ceux qui avaient choisi les filets de baudroie, l'accompagnement était tout aussi microscopique, le poisson étant de surcroit à peine chaud.
Nous passons sur les divers petits amuse-bouche servis entre les plats, qui donnent une bonne idée de l'excellent savoir faire du chef mais qui ne comblent pas la faim.
Ah les desserts, la, chapeau, comme par exemple la glace au miel dans sa ruche. Tout y est, le régal des yeux et du palais.
Enfin le café, trés bon bien sûr, mais servi avec des petits biscuits semblant sortir d'une boîte "Delacre" et ce n'est pas péjoratif.
Conclusion : le rapport quantité/prix n'est pas concluant, sauf si le matin avant de venir, vous prenez un copieux petit déjeuner

Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Bonneetape04, Propriétaire de La Bonne Etape, a répondu à cet avisA répondu 18 août 2011

Madame, Monsieur

Je vous remercie d'avoir pris le temps de poster votre avis sur ce site et que vous exprimiez votre satisfaction sur l'accueil, le service, l'agneau irréprochable, le régal des yeux et du palais pour le dessert.

Je suis d'autre part vraiment désolé que nous ne vous ayons pas suffisamment donné l'envie d'exprimer les critiques que vous formulez lors de votre repas, en direct, afin de parler de la partie de votre déception que je comprends.

Je vous prie d'excuser la chaleur de la baudroie qui n'était pas suffisante, le pain toasté en amuse-bouche.

Nous ne vous avons peut-être pas non plus demandé si les quantités étaient suffisantes et ne manquons jamais de donner plus aux gens comme vous qui apprécient notre cuisine.

Les mignardises sont réalisées et cuites à la maison, comme les pains aux olives, la fougasse et le pain au levain que vous avez pu goûter, je suis surpris de cette comparaison.

Si vous pouvez me recontacter, je discuterais volontiers avec vous et m’emploierai à faire oublier cette déception que vous avez ressentie.

Espérant la chance prochaine de pouvoir parler avec vous , je vous réitère les remerciements de toute mon équipe et mes excuses personnelles pour ne pas avoir vu que les quantités qui vous étaient servies étaient insuffisantes pour vous .

Très courtoisement

Avis publié: 3 août 2011

Nous avons séjourné une nuit en demie-pension. Le cadre est joli. Le repas était succulent. On sent le goût et la fraîcheur de chaque ingrédients, tout est excellent. Les herbes aromatiques sont pris dans le potager de l'hôtel. Le sommelier conseil très bien les vins. On voit que l'on est dans un établissement gastronomique car le rythme entre les plats, les petites attentions, la discrétion ou la présence du personnel, tout est bien coordonnés. Nous avons payé 480 euros pour la nuit, les 2 demie-pensions et le petit déjeuner mais ça les valait
Nous avons passé un excellent week-end et nous reviendrons.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Bonneetape04, Propriétaire de La Bonne Etape, a répondu à cet avisA répondu 4 août 2011

Madame, Monsieur, en mon nom et au nom de toute ma vaillante équipe de salle, de cuisine, des chambres, de l'accueil, et du jardin, je vous remercie sincèrement et suis heureux que vous ayez été si satisfaits de ces moments passés dans notre maison inoubliables. Au plaisir de vous recevoir à nouveau, selon votre souhait bientôt. Jany Gleize, propriétaire, chef de cuisine, maître de maison.

Voir également ces hébergements à Château-Arnoux ou ses environs
Le Couvent des Minimes Hotel et SPA L'Occitane
N° 2 sur 3 à Forcalquier
Hotel du Lac
Hotel du Lac
N° 2 sur 3 à Château-Arnoux

Vous connaissez La Bonne Etape ?

Informations supplémentaires concernant La Bonne Etape

Adresse: Chemin du Lac, 04160 Château-Arnoux, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Château-Arnoux
N° 1 sur 3 Hôtels à Château-Arnoux
Catégorie de prix : 176€ - 314€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Bonne Etape 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, Booking.com, 5viajes2012 S.L. et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Bonne Etape en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Bonne Etape Chateau Arnoux
Bonne Etape Chateau Arnoux