“Superbes prestations, accueil chaleureux” 5 sur 5 bulles
Avis sur La Bonne Etape

La Bonne Etape
lille
“Superbes prestations, accueil chaleureux”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 décembre 2013

Difficile de trouver, en pleine saison creuse, un bel hôtel dans le secteur. Nous avons atterri à la Bonne étape par hasard. Pour 120 euros la nuit nous avons été surclassés dans une belle chambre. L'accueil a été charmant. La première chambre qui nous a été donnée était très froide, la jeune femme nous a proposé de nous ramener un chauffage d'appoint. Nous lui avons demandé de changer de chambre pour une chambre vraiment chauffée ce qui a été fait dans les 5 minutes sans souci. Le restaurant gastronomique était fermé nous avons donc réservé au bistrot attenant à l'hôtel. Le dîner était très bien (voir l'autre avis mis en ligne) et nous avions rencontré dans les couloirs le patron qui nous a finalement offert l'apéritif. Cela nous a fait très plaisir. La chambre était parfaite, le lit très grand. Tout était propre, de belle facture. Seule bémol sur les moquettes, mais par définition la moquette ce n'est jamais nickel... La salle de bains et les produits d'accueil sont très bien.
Nous avions hésité à prendre le petit déjeuner que nous trouvions trop cher (23 euros par personne). Quand nous avons dit notre réticence par rapport au prix, la réceptionniste nous a proposé une version "allégée" à 10 euros. Le petit déjeuner est servi dans une salle proche de la salle du dîner. Nous avons eu la formidable surprise d'arriver dans une pièce chauffée par une belle cheminée. Nous avons pris un superbe petit déj (viennoiseries, boissons chaudes, jus, confitures) devant l'âtre. En clair, absolument rien à dire à part que nous avons passé un très agréable moment et que tout le monde a été aux petits soins. C'est aussi une bonne chose d'être venus hors saison parce que nous avons bénéficié de prestations haut de gamme à prix vraiment mini (moins de 70 euros pour deux par exemple pour le dîner qui était de très bonne facture). Nous recommandons les yeux fermés ! Côté pratique, il y a un grand parking gratuit en face de l'hôtel.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Bonneetape04, Propriétaire de La Bonne Etape, a répondu à cet avis, 10 décembre 2013
Chère Madame, cher Monsieur,
Je vous remercie d’avoir pris le temps de partager votre avis. Merci au hasard aussi ;-) qui vous a conduit jusqu’ici.
Vous avez bénéficié de conditions très spéciales que je n’hésite pas à accorder lorsque je le peux, en saison calme.
J’ai pris le pari d’ouvrir « La Bonne Etape » dix mois et demi sur douze même si la solution la plus logique serait de fermer au moins cinq mois de l’année.
Les responsables de notre si belle région n’ont pas encore assez pris conscience qu’elle pouvait rivaliser avec d’autres destinations bien plus connues en matière de tourisme.
Il faut le dire haut et fort, cet endroit est exceptionnel, il ne faut pas avoir peur de le répéter pour faire ouvrir les yeux devant tant de beauté.
J’aime mon pays, ma région, et je veux qu’ils vivent.
La vie des entreprises qui en constituent le maillage en est la richesse.
(avant de lire la suite, Mesdames et Messieurs qui se sentiraient concernés, ne voyez aucune méchanceté et aucune attaque ni acrimonie, je dresse juste un cruel constat de la réalité actuelle qui veut être constructif, et même si ce n’est pas du tout le but, quitte à blesser ou à me faire des ennemis, tant pis !) Les faiseurs de lois et voteurs de taxes de tout crin en ont déjà pris verbalement conscience mais je ne suis pas sûr qu’ils aient encore assez réellement et cruellement ressenti l’urgence et l’impérieuse nécessité de prendre des décisions difficiles ou voire impossibles pour eux au regard des habitudes prises depuis des décennies.
Petite digression répondant à votre étonnement pour vous dire simplement que contre vents et marées, dans une tempête économique vrombissante, nous gardons le cap grâce à une furieuse envie de faire vivre cette dure région et d’animer ce que certains par leur inaction fracassante semblent se résigner à laisser mourir (peut être inconsciemment et je souhaite le plus ardemment du monde que cette impression soit fausse et démentie par le proche avenir).
Le prix de 23 euros pour le petit déjeuner comprend le buffet complet des productions maison et des produits locaux, sans restriction. Il ne vous a été facturé que ce que vous avez demandé, un petit déjeuner « simple » bien sûr. C’est ce que nous pratiquons habituellement, et n’est pas dû à une réduction saisonnière.
La moquette tendue, comme dans une partie des chambres, connait des adeptes inconditionnels comme des opposants farouches, deux écoles, deux églises ; il est vrai qu’avec un à priori défavorable, un sol non lisse semblera toujours suspect, quelle que puisse en être la propreté à laquelle nous attachons la plus grande des importances.
Le prix du restaurant « Au goût du Jour » dont vous vantez la qualité où vous avez dîné : le rapport prix plaisir est le même été comme hiver, les tarifs ne changent pas.
Je vous remercie doublement car votre commentaire m’a permis d’expliquer un peu plus clairement ma façon d’envisager la vie et le futur de cette terre où je travaille, où mes ancêtres vivaient, afin de révéler cette beauté qui est sous nos yeux.
Merci, à bientôt j’espère, meilleures salutations, bonnes fêtes de fin d’année.
Jany Gleize Chef de cuisine, Maître de Maison

Marseille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 novembre 2013

Tout est au même niveau d'excellence : le personnel, l'hébergement et la restauration. Un très bon accueil. Personnel très attentionné,et efficace. Chambre très confortable, avec une très bonne literie. Un dîner en tout point parfait. Et ne pas oublier le petit-déjeuner, très varié avec de nombreuses douceurs dont une excellente tartelette normande !!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Bonneetape04, Propriétaire de La Bonne Etape, a répondu à cet avis, 5 novembre 2013
Chère Madame, cher Monsieur,
Un grand merci pour partager votre sentiment de niveau d’excellence de notre maison.
Cela me fait d’autant plus plaisir que l’hiver est à Château Arnoux une période calme de l’année. Lorsque vous séjournez à La Bonne Etape en ce moment vous bénéficiez du « cocooning » de toute l’équipe encore plus concentrée durant votre séjour ; ce temps permet de préparer des plats tels que le lièvre à la royale, les autres gibiers et fruits d’automne comme la poire Sarteau, les pommes reinette, les châtaignes et les coings.
Ce matin, je suis allé à Gap, les sommets sont enneigés, le ciel d’un bleu comme jamais l’été (l’été, le ciel n’est jamais bleu comme cela) et l’air vif donne envie de goûter les plats d’hiver.
J’étais en retard pour mettre en place la carte d’hiver ; retard par rapport au calendrier, oui, mais pas par rapport au temps météorologique, cela est certain. Une semaine plus tôt, on se baignait encore à la piscine de La Bonne Etape.
Je m’arrête ici, je suis lancé pour vous raconter mes envies de plats sur la carte d’hiver, mes idées de menus pour Noël, pour le jour de l’an…
Toute mon équipe vous remercie aussi pour vos compliments appuyés.
A très bientôt j’espère le plaisir de vous recevoir à nouveau.
Meilleures salutations ; merci encore.
Gignac-la-Nerthe, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 octobre 2013

bonjour

nous avons passé un soirée à la Bonne Etape, c'est une très belle prestation, la chambre est très belle, une vue sur la piscine et le jardin.
nous avons mangé au restaurant gastronomique, vraiment excellente cuisine du chef.
Le petit déjeuner vraiment parfais, du petit sablé fait maison aux brioches, et les viennoiseries et le tout reste encore.
L’accueil et le service vraiment parfait, très gentil et serviable

voila je vous recommande sans hésiter.
Merci
Paul

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Bonneetape04, Propriétaire de La Bonne Etape, a répondu à cet avis, 4 novembre 2013
Chère Madame, cher Monsieur,
Je vous remercie pour avoir partagé votre entière satisfaction ici et suis heureux que nous vous ayons fait passer ces beaux moments parmi nous.
La recommandation simple et sincère que vous écrivez sera suivie, j’en suis sûr, et j’espère avoir le plaisir prochain de vous recevoir encore à La Bonne Etape.
Meilleures salutations, et remerciements réitérés, très sincères eux aussi
La Seyne-sur-Mer, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 septembre 2013

nous sommes totalement d'accord avec l'avis précédent d'Hélène. En effet, c'est grace à un tarif promotionnel Groupon que nous avons passés un séjour très agréable où nous nous sommes sentis choyés par un personnel des plus avenant, une chambre haut de gamme, un petit déjeuner et un déjeuner parfaits. Bref, nous en avons parlés autour de nous avec conviction.
Nous avons expérimentés beaucoup de séjours et celui-ci est le meilleur! Quel plaisir de profiter d'un haut de gamme pour un budget très raisonnable.
A noter que ceci nous a permis de découvrir cette région de la vallée de la Durance où nous ne faisions que passés: nous sommes enchantés!

Chère Madame,
Merci pour ce commentaire.
Vous avez remarqué que l’accueil que nous réservons à tous nos hôtes est égal. Vous avez eu la chance de bénéficier de conditions spéciales à des périodes que nous essayons de choisir judicieusement pour vous satisfaire.
J’espère avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau, à l’occasion de promotions sur notre site par exemple, ou d’autres que vous avez déjà expérimentées.
La région est belle, vous avez raison et je vis cet enchantement quotidiennement et ne suis pas blasé ; quelle chance !
Tellement de merveilles à découvrir, à redécouvrir en sortant de chez soi, ici, en haute provence, qui peut être exotique, où l’on peut trouver l’aventure, en sortant à peine des sentiers battus.
Tout ce que nous pouvons faire pour vous satisfaire, nous le ferons, avec grand plaisir et naturel.
A très bientôt j’espère.
Avignon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 septembre 2013

Ce fût notre deuxième séjour à la Bonne Etape, nous avions tellement été ravis la première fois ... Et ce coup-ci, nous avons été encore plus satisfaits. Avec une chambre au rez-de-chaussée, petite terrasse privative, vue sur la piscine dont nous avons profité grandement, sur de magnifiques transats, très confortables.
Encore une fois, un personnel absolument fabuleux, d'un grand professionnalisme et d'une gentillesse rare ... Quant au petit-déjeuner et au dîner, ils ont juste été exceptionnels tant par la qualité des plats, que par la présentation.
Nous sommes tombées littéralement amoureux de cette si "Bonne Etape" et nous avons prévu de revenir le plus souvent possible.
Les attentions régulières sont absolument fabuleuses. Nous avons même découvert le dimanche matin un parapluie déposé sur notre terrasse pour nous éviter de nous mouiller pour rejoindre la salle de restaurant !!!!
Quant à M. Gleize, son accueil et sa gentillesse sont tout aussi parfaits. Il est plaisant de le voir venir nous saluer à plusieurs moments de la journée pour s'assurer que nous passons un bon moment ...
Je tiens aussi à noter que nous avons profité les 2 fois d'un bon Groupon et que cela n'a pas altéré quoi que ce soit, contrairement à la politique de certains autres établissements qui cherchent à rattraper leur manque à gagner sur ces opérations promotionnelles.
Nous avons été considérés comme des clients ayant payé leur note au tarif normal, et cela se doit d'être précisé.
Je recommande VIVEMENT cet endroit pour une bien belle "bonne étape".

Chère Madame,
Je vous remercie pour votre commentaire et pour partager fidèlement les détails qui ont fait de votre séjour (vos séjours) un souvenir si mémorable.
Merci aussi pour la chaude recommandation de notre maison.
Nous ne savons pas faire un accueil « au rabais », c’est peut-être une habitude, une volonté, ou un naturel, je ne sais pas le dire, et la même qualité de service est assurée pour tous nos hôtes.
En fonction de dates et de périodes que nous choisissons, nous proposons des offres différentes, par le biais canaux que vous connaissez, ou de notre site internet, ou aussi par ce moyen si « désuet » maintenant qu’est le téléphone, en direct, mais si, cela fonctionne toujours ! ;-) et en plus, on a un contact direct avec la maison.
Espérant proche le plaisir de vous recevoir à nouveau, merci encore !
Lomme, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 septembre 2013

Nous avons adoré.
Tout était parfait et en quittant La Bonne Etape après seulement une nuit nous avions le sentiment de quitter notre famille.
Sans oublier de féliciter le chef pour la très haute gastronomie

Chère Madame, cher Monsieur,
Grand merci sincère pour ce beau commentaire que vous partagez ici.
« La perfection », je ne pense jamais l’atteindre, mais nous œuvrons tous pour nous en approcher.
« Le sentiment de quitter une famille » : cela nous touche tous profondément, ce compliment va au cœur de ce que nous espérons quotidiennement.
« haute gastronomie » : je suis heureux et fier que vous ayez ressenti le résultat de ce travail pour accéder à la simple évidence des saveurs magnifiées, sans fioritures inutiles, merci !!!
Au plaisir prochain j’espère de vous recevoir à nouveau à La Bonne Etape
Aix-en-Provence, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 septembre 2013

Endroit sympathique et reposant.Grande piscine avec vue sur les montagnes. Un grand jardin Bio à arpenter. Les chambres sont bien décorées , un peu à l' ancienne ce qui va bien avec l' environnement.
Le petit dejeûner est complet sucré salé.
Le repas était fin et très équilibré.
Boissons un peu chères toutefois.
Nous avons passé un bon week-end.

Astuce pour la chambre : Notre chambre etait la 25 au premier étage avec vue sur piscine. et mes copines avaient la 14 en re...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Chère Madame, cher Monsieur,
Je vous remercie d’avoir pris le temps de partager vos souvenirs de repos et de bien être à La Bonne Etape. "un bon Relais & Châteaux" dites vous ; merci (vous pouvez partager aussi votre avis sur leur site en direct)
Je suis heureux que vous ayez apprécié la décoration des chambres, en harmonie avec l’environnement, comme vous le dites.
Les boissons : les grands vins de notre carte sont à un prix certain, cela est vrai, mais bien en dessous de ce qui est pratiqué dans d’autres maisons de notre catégorie, à un excellent rapport prix plaisir.
Si vous voulez et pouvez en profiter, jusqu’à la fin de l’année, un choix de ces grands vins vous sont proposés à un prix exceptionnel. D’autres flacons tout aussi bien choisis pour leurs qualités et très abordables sont aussi proposés.
Je vous réponds un peu tardivement, et peux donc vous dire qu’il y a moins d’une semaine seulement (nous sommes en Novembre), on se baignait encore chaque jour dans la piscine.
Nous sommes tous ravis de vous avoir aidé à passer ce « bon week end », tout simplement.
A très bientôt j’espère.
Jany Gleize Chef de Cuisine Maître de Maison
Voir également ces hébergements à Château-Arnoux ou ses environs
Le Couvent des Minimes Hotel et SPA L'Occitane
N° 2 sur 8 à Moustiers-Sainte-Marie
Hotel Restaurant le Mistral
Hotel Restaurant le Mistral
N° 1 sur 1 à Peipin

Vous connaissez La Bonne Etape ?

Informations supplémentaires concernant La Bonne Etape

Établissement : La Bonne Etape
Adresse: Chemin du Lac, 04160 Château-Arnoux, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Château-Arnoux
N° 1 sur 3 Hôtels à Château-Arnoux
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Bonne Etape 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Bonne Etape en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Bonne Etape Chateau Arnoux
Bonne Etape Chateau Arnoux