“UNE EXCELLENTE ETAPE”

La Bonne Etape
Toulon, France
“UNE EXCELLENTE ETAPE”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 avril 2014

Une bien belle etape, si belle qu'on a bien envie qu'elle dure plus longtemps; le personnel est aux petits soins, et ce cher monsieur glaize, tellement avenant et attentif à ses hotels, et toujours le sourire en prime; côté chambre, rien à redire: des salles de bains fonctionnelles et spacieuses (et peignoirs en prime), une literie large et très confortable,etc...et en prime un service en chambre le soir lorsque vous allez diner
Etablissement à fréquenter sans modération

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Bonneetape04, Propriétaire de La Bonne Etape, a répondu à cet avis, 15 avril 2014
Chère Madame, cher Monsieur, je vous remercie d’avoir pris le temps de partager votre envie de rester plus longtemps avec nous à la Bonne Etape et d’en expliquer les multiples raisons que vous détaillez .
« Sans modération » conseillez-vous, jusqu’à l’ivresse, cela me rappelle quelques vers de Baudelaire : « …Et le vent, la vague, l'étoile, l'oiseau, l'horloge, vous répondront, il est l'heure de s'enivrer ; pour ne pas être les esclaves martyrisés du temps, enivrez-vous, enivrez-vous sans cesse de vin, de poésie, de vertu, à votre guise. » c’était bien sûr il y a longtemps, aujourd’hui on ne dirait pas –de vin- ou alors avec modération.
Merci encore et à très bientôt j’espère le plaisir de vous recevoir à nouveau.
Jany Gleize Chef de cuisine Maître de Maison

St maurice de beynost
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 avril 2014

Nous avons passé 2 nuits à la bonne étape dans le cadre d'une offre GROUPON , une adresse vraiment exceptionnelle sur beaucoup de points notamment :
* l'accueil des clients et les conseils donnés tout au long du séjour
* l'attention apportée à la satisfaction client. Suite à une remarque sur la vue depuis notre chambre, ils nous ont proposé une autre chambre avec surclassement
*Les repas sont également de très bonne qualité et le chef passe régulièrement en salle pour questionner les clients sur leur satisfaction
* d'autres petites attentions comme le nettoyage du pare-brise de la voiture , livres à disposition dans les chambres ...
Une adresse a recommander vivement

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Bonneetape04, Propriétaire de La Bonne Etape, a répondu à cet avis, 14 avril 2014
Chère Madame, cher Monsieur,
Merci d’avoir pris la peine de détailler votre vive recommandation pour notre maison, nous vous en remercions et espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau prochainement.
Vos compliments nous encouragent un peu plus à continuer dans le sens que nous avons choisi, vous recevoir et vous satisfaire pleinement.
Je ne suis pas sûr que la publicité soit autorisée sur ce site, mais puisque les avis faisant la publicité pour le distributeur que vous nommez n’ont pas été supprimés jusqu’à présent, (je ne cite pas volontairement et ce n’est pas une volonté personnelle de ne pas nommer mais des réponses que j’avais faites où étaient mentionnées des enseignes ont été retirées car elles ne correspondaient pas à la « charte de réponse de la direction » qui dit de ne pas faire de publicité.), je m’empresse de communiquer que vous trouverez en premier lieu sur notre site de La Bonne Etape à Château Arnoux tout au long de l’année des offres alléchantes en périodes de moindre affluence. N’hésitez pas à le consulter régulièrement ou aussi à vous abonner à notre newsletter, comme vous êtes abonnée à d’autres.
Et puis n'hésitez pas à nous appeler, rien ne vaut le contact direct et les demandes et réponses claires et précises, comme sont clairs et précis vos commentaires dont je vous remercie encore.
A très bientôt j’espère.
Jany Gleize Chef de Cuisine, Maître de Maison
La-Celle-Saint-Cloud, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 avril 2014

Le décor extérieur bien planté provençal, la piscine discrète après 8h de route, la chambre en rdc avec jardinet et salon, l'accueil, le plaisir des patrons de partager avec vous leur "flamme" et le dîner : un rêve jusqu'aux patisseries; Un seul mot : MERCI

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Bonneetape04, Propriétaire de La Bonne Etape, a répondu à cet avis, 12 avril 2014
Chère Madame, cher Monsieur,
Je vous remercie d’avoir pris le temps de partager ici votre entière satisfaction.
Nous sommes vraiment heureux que vous ayez apprécié votre séjour avec nous.
De nous tous : Merci ! à bientôt j’espère.
Roquebrune-sur-Argens, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 avril 2014

La bonne étape, un accueil très chaleureux , un déjeuner gastronomique d' une grande finesse , un petit déjeuner mémorable, un hôtel non seulement très confortable mais qui possède une âme. Nous sommes venus avec Groupon et l' attention que nous a porté le personnel était au summum.....en plus au niveau de la chambre nous avons été surclassée...... vraiment la classe..... !!
Une bonne étape à recommander.
Patricia et Didier HUET

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Bonneetape04, Propriétaire de La Bonne Etape, a répondu à cet avis, 10 avril 2014
Chère Madame, cher Monsieur HUET,
Quel plaisir d’abord si vous me permettez de m’adresser à des personnes comme vous qui ne se masquent pas ! Ce n’est pas une critique pour ceux qui utilisent un pseudo, je dis seulement que c’est pour moi un réel plaisir de discuter avec des personnes qui se sont clairement identifiées, sans ambages.
Je vous explique l’importance de cela à mes yeux : en sachant votre nom, l’hôtelier saura la date de votre venue, la chambre occupée, et pourra rectifier précisément en cas de critique, améliorer, conforter ses points forts, car il saura en détail ce qui est apprécié, ce qui nécessite amélioration. Merci !
Et au moins aucun doute ni ambigüité ne peut subsister sur la véracité de votre visite.
Vous rendez ainsi un vrai service à toute la communauté des lecteurs, et votre avis revêt une primordiale importance, son utilité est alors réelle et vraiment utile à tous.
Merci pour tous ces compliments de ma part et de toute mon équipe.
Vous avez pu bénéficier de conditions spéciales comme nous en offrons quelquefois en début et fin d’année, et vous recevez la même attention de service, vous vous en êtes rendu compte et vous le soulignez, je vous en remercie.
A très bientôt j’espère le plaisir de vous recevoir à nouveau.
Connaux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 avril 2014

Nous avons été reçus comme des amis dans cette "maison" à l'histoire familiale (4ème génération aux commandes) qui lui confère une âme véritable !
Nous conserverons longtemps dans nos coeurs et nos mémoires le souvenir de ce trop bref séjour ponctué par les délicates attentions de Mr Jany Gleize qui a distrait de son temps précieux pour nous inviter à partager un bon moment dans ce bar très "cosy" où nous avons devisé longuement jusque tard dans la soirée !
Le professionnalisme du personnel, tant à la réception qu'en salle, est à souligné tout comme la qualité, la diversité et les présentations des mets servis au dîner "La bonne étape" ainsi que l'hôtellerie aux chambres, avec balcon, décorées de meubles anciens de belle facture ! (Literie confortable et impeccable - Serviettes de toilette et peignoirs de bain de qualité !).
Nous y retournerons, sans tarder, avec grand plaisir !

Chère Madame, cher Monsieur,
« ...belle maison… » évocateur !!! On ferme les yeux et on voit le toit, la cheminée, les odeurs de confiture, le chien dans le jardin…
Quel compliment qui vaut tous les superlatifs ! Merci de ma part, merci de ma famille, et de tous mes collaborateurs présents et passés qui ont contribué à développer l’esprit de la maison, dans la durée.
Vous recevoir à nouveau bientôt sera un plaisir renouvelé, merci de nous le procurer.
Nice, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2014

En surfant sur le web nous sommes tombés un peu par hasard sur cet endroit. Nous adorons la bonne cuisine, des plats qui sortent un peu de l'ordinaire, alors la carte de la Bonne Etape nous a interpellé et lors d'un déplacement en France nous avons voulu essayer...... Très bonne surprise. Un accueil chaleureux. Il pleuvait des cordes, mais dès qu'un préposé nous a vu entrer dans le parking, il est arrivé avec des parapluies. Enregistrement rapide et accompagnement à notre chambre avec explications sur l'histoire du lieu.
Avant de passer à table nous avons essayé le bar équipé de fauteuils et banquettes très confortables et un choix de boissons énorme. La aussi nous avons été bien accueillis.
Puis vint le moment attendu du repas de cette maison étoilée. Tout nous a plu du début à la fin. La salade de pigeon, le lièvre à la royale, et la glace de lavande dans la ruche... un grand moment. En plus le sommelier nous a fait découvrir un domaine viticole régional, un excellent vin pour un prix très abordable.
A la fin du repas nous avons vu le patron qui est venu saluer tous les hôtes. Une chef très agréable, souriant et qui n'a pas la grosse tête comme certains chefs étoiles, Llorca par exemple pour ne pas le nommer......
Cet endroit mérite le détour et nous reverra certainement bientôt.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Bonneetape04, Propriétaire de La Bonne Etape, a répondu à cet avis, 5 mars 2014
Chère Madame, cher Monsieur,
Je vous remercie vivement d’avoir pris le temps de détailler votre satisfaction lors de votre récente visite à Château Arnoux, guidés que vous étiez par le hasard de la toile, qui vous avait fait découvrir nos menus (menu truffe en ce moment, c’est la saison).
Accueillir nos hôtes est pour nous un plaisir toujours renouvelé et vos compliments sont pour toute mon équipe aussi une grande satisfaction.
Je suis un peu gêné de votre comparaison avec Alain Llorca, cet ami grand cuisinier dont la façon de s’exprimer a pu peut être vous laisser penser qu’il avait une attitude qui ne correspond pas à ce qu’il est, croyez le bien.
Merci pour cette cotation « mérite le détour » et à très bientôt le plaisir de vous recevoir à nouveau.
Meilleures salutations
Jany Gleize Maître de Maison, chef de cuisine.
Toulon, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 janvier 2014

Nous avons eu la chance d'être surclassés, car notre première chambre, qui paraissait très bien, avait un problème électrique. Pour 136 euros ( en janvier, quand même), nous avons eu une chambre superbe, avec un linge de bains remarquable, et un lit fantastique ( coussins un peu mous pour moi). L'hôtel a le charme fou des vieilles bastides provençales, un charme un peu désuet, mais on vient là pour ça. Le personnel est adorable, et le patron, visiblement soucieux de connaître et satisfaire sa clientèle. Au titre des conseils d'amélioration: le petit déjeuner. IL est excellent, et les produits, frais, originaux et savoureux, à la hauteur de l'endroit. Néanmoins, pour 23euros, on est en droit d'attendre mieux ( des œufs au plat?), ou moins cher.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Bonneetape04, Propriétaire de La Bonne Etape, a répondu à cet avis, 21 janvier 2014
Cher Monsieur,
Je vous remercie d’avoir pris le temps de poster cet avis.
Vous avez aussi eu la chance, et j’en suis très heureux, de séjourner lorsque l’hôtel était exceptionnellement ouvert à l’occasion du passage du rallye de Monte Carlo, pendant la période de fermeture annuelle de La Bonne Etape au mois de Janvier.
Ce qui explique peut-être (mais n’excuse pas) le fait que nous n’ayons pas eu le réflexe de proposer des œufs pour le petit déjeuner comme nous le faisons habituellement. Votre remarque est très juste. Je vous prie de bien vouloir pardonner cet oubli.
Pour les oreillers, nous en avons de différente fermeté, mais nous n’avons pas trouvé la solution idéale pour pratiquement satisfaire tous nos hôtes de ce côté-là.
Merci d’apprécier le charme de cette vieille bâtisse où l’on respire bien.
Elle plait beaucoup même aux plus jeunes et aux plus intégristes du noir et blanc minimaliste dans la décoration. Une confidence : il y a peu de temps la femme d’un très jeune couple citadin qui était venu passer quelques jours à La Bonne Etape m’a avoué son envie de changer du tout au tout le décor intérieur de son habitation et de passer « aux couleurs de la vie » a-t-elle dit. Un tournant, peut être, d'une tendance qui semble s'affirmer.
Le «désuet» (j’éprouve une certaine tendresse pour ce mot lorsqu’il est employé avec la bienveillance qu’il mérite) va-t-il bientôt figurer l’avant-garde ? ;-)
A très bientôt j’espère.
Meilleures salutations
Jany Gleize Maître de Maison, chef de cuisine.
Voir également ces hébergements à Château-Arnoux ou ses environs
Le Couvent des Minimes Hotel et SPA L'Occitane
N° 2 sur 8 à Moustiers-Sainte-Marie
Hotel Le Tivoli
Hotel Le Tivoli
N° 2 sur 7 à Sisteron

Vous connaissez La Bonne Etape ?

Informations supplémentaires concernant La Bonne Etape

Établissement : La Bonne Etape
Adresse: Chemin du Lac, 04160 Château-Arnoux, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Château-Arnoux
N° 1 sur 3 Hôtels à Château-Arnoux
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Bonne Etape 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Bonne Etape en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Bonne Etape Chateau Arnoux
Bonne Etape Chateau Arnoux