“Une équipe adorable”
Avis sur La Bonne Etape

La Bonne Etape
Avis publié : 2 juin 2014

Nous avons séjourné juste une nuit dans cet hôtel ne pouvant profiter de tous ses avantages mais nous avons eu le plaisir de rencontrer une équipe très très sympathique, passionnée par l'histoire des lieux et tellement serviable.
Au niveau de la chambre, il vaut la peine de choisir une catégorie supérieure car la notre n'avait pas de fenêtre et se trouvait au rez-de-chaussée.

Astuce pour la chambre : Prenez les chambres à l'étage
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Bonneetape04, Propriétaire de La Bonne Etape, a répondu à cet avisA répondu 3 juin 2014

Chère Madame, cher Monsieur,
Merci d’avoir pris le temps de partager votre satisfaction sur ma maison et les gens qui composent l'équipe qui l’anime, qui sont heureux de vous lire et vous remercient aussi.
Merci aussi de dire votre avis sur la position géographique de la chambre que vous avez occupée, au rez de chaussée, chambres souvent demandées pendant l’été, car si elles sont toutes équipées de la climatisation, le « ressenti » y est plus frais, la fraîcheur de l’ombre naturelle joue son rôle.
Une grande porte fenêtre à deux battants permet l’accès à cette chambre par une petite terrasse privative entourée de végétation. Les personnes accompagnées d’animaux de compagnie demandent aussi à occuper ces chambres s’ils ont déjà eu l’occasion d’y loger ou s’ils les ont visitées.
Toutes les chambres sont différentes, vous l’avez peut être vu, décorées différemment, avec des orientations différentes et des avantages différents qui les font apprécier chacune pour leurs qualités propres.
C’est un peu comme les hommes, qui ne sont pas clonés. Les chambres de la Bonne Etape ne sont pas clonées non plus.
Certains seront ravis de suivre votre conseil correspondant à vos goûts et vos préférences que je comprends, merci pour les avoir franchement communiqués, tandis que d’autres pourront aussi profiter de vos conseils, en demandant une chambre au rez de chaussée qui conviendra mieux à ce qu’ils recherchent, grâce à vos conseils aussi.
Un grand merci chère Madame, cher Monsieur, en même temps que mes salutations les meilleures, et à bientôt j’espère le plaisir de vous recevoir à nouveau pour un séjour un peu plus long comme vous en exprimez le souhait, avec une chambre à l’étage bien sûr, comme vous le préférez.
Jany Gleize Chef de Cuisine, Maître de Maison

Avis publié : 12 mai 2014

Nous sommes allés au restaurant de La Bonne Etape pour un dîner en amoureux, et nous y avons passé une excellente soirée ! Nous connaissions déjà les lieux, mais c'est toujours un immense plaisir d'y retourner et à chaque fois une nouvelle découverte de saveurs pour nos papilles.
La salle est impeccable, décorée avec un style digne des "relais et châteaux". C'est un endroit chaleureux, où la sérénité vous envahie !
Le personnel est très professionnel, souriant et à l'écoute.
Le chef Jany Gleize, est un chef passionné, passionnant et surprenant .
Ce restaurant est pour moi l'un des meilleurs de la région, et ce repas m'a une fois de plus convaincue. La cuisine est raffinée, authentique et quelle joie de retrouver nos saveurs provençales. Les produits sont excellents et parfaitement sublimés. L'agneau fondait en bouche, ce plat a été ma "madeleine de Proust" ! Le dessert avec le mille feuilles à la rhubarbe et aux fraises surprenant, et tellement bon.
Je pourrais faire des lignes et des lignes sur cette cuisine...
Faites-y étape si vous passez dans le coin, ou bien faites un détour ;-)

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Bonneetape04, Propriétaire de La Bonne Etape, a répondu à cet avisA répondu 26 mai 2014

Chère Madame,
Merci pour ces lignes que vous avez pris le temps d’écrire.
Je vous remercie de souligner le bien être que toute l’équipe qui m’entoure vous a apporté une nouvelle fois.
C’est une fierté et un plaisir pour nous tous de vous rendre heureux.
La cuisine, les saveurs, notre envie de partager, de sublimer le meilleur de notre si belle région qui nous donne tant de raisons d’être chauvins, voilà ce qui nous guide et nous sommes heureux que vous y soyez sensible.
Et puis toutes les lignes que vous pourriez écrire dites-vous, elles laissent tant de place à l’imaginaire gourmand de chacun que je redis mon remerciement.
Merci aussi pour conseiller un détour qui passera à La Bonne Etape.
A bientôt, à souvent j’espère
Meilleures salutations cordiales
Jany Gleize chef de cuisine, Maître de Maison

Avis publié : 8 mai 2014

Nous avons séjourné 2 nuits à la Bonne Etape grâce à un bon Groupon. Très bon accueil, dès le parking où une personne est venue nous aider à porter nos valises. La chambre est très spacieuse (un petit salon avec canapé et TV) et une grande chambre avec une autre TV. Salle de bain avec douches à jets et baignoire. L'ensemble est très propre et accueillant. La literie était un peu molle à notre goût, mais ce n'est qu'une question de goût et ça ne nous a pas empêché de passer une très bonne nuit. Tout est bien pensé. Belle vue sur la piscine et le potager.
La période ne nous a pas permis de profiter de la piscine mais de ce que nous en avons vu ce doit être très agréable.
Nous avons soupé un des deux soirs au restaurant gastronomique de l'hôtel. Là encore accueil très agréable. Le personnel est présent mais pas envahissant. Le repas était copieux et excellent. Tout comme le buffet du petit déjeuner d'ailleurs, irréprochable pour nous.
Nous avons passé un très agréable séjour.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Bonneetape04, Propriétaire de La Bonne Etape, a répondu à cet avisA répondu 10 mai 2014

Chère Madame, cher Monsieur,
Vous avez pu bénéficier d’une offre très avantageuse, comme il nous arrive d’en proposer aux alentours de Mars et de Novembre. Vous trouverez les meilleures offres en direct, par téléphone, chez nous, ou sur notre site, n’hésitez pas à nous appeler, nous nous ferons un plaisir de répondre au mieux à vos attentes en fonction de nos disponibilités et des possibilités du moment.
Je vous remercie d’avoir pris le temps de relater votre séjour du mois d’Avril, alors que la température était encore suffisamment fraiche pour profiter de l’air vif et des promenades extérieures, mais pas encore assez douce pour nager dans la piscine que vous avez vue sans pouvoir en profiter.
Elle est actuellement chauffée et la température extérieure donne envie de se baigner. Il fait chaud.
Si vos pas vous ramènent à La Bonne Etape cet été, vous pourrez y déjeuner entre jardin et piscine, sur l’herbe, mi repas, mi piquenique, des offres de quelques entrées froides et d’un plat chaud seront proposés tous les jours si la météo le permet.
Le jardin que vous voyiez de votre chambre, qui était en dormance, est en plein essor.
Il pouvait paraitre « en friche » aux âmes chagrines, à qui on n’aurait pas expliqué cette démarche. Vous ne l’avez pas vu de cet œil là, merci.
Le jardin est certes paysagé, mais c’est d’abord un jardin potager, qui obéit au rythme des saisons, au rythme des travaux du sol et des exigences du climat. Il est de plus cultivé en bio et je privilégie le fait de quelquefois laisser de l’herbe pousser afin que la terre ne soit jamais nue, au détriment il est vrai du côté esthétique (ou pour le moins du côté « cartésiennement rangé » à la française.
Ce jardin est un compromis entre nature et jardin, où la main de l’homme peut se voir mais doit souvent s’oublier.
Alors, quelquefois, un peu plus nature que jardin, certainement.
Je vous remercie encore pour les éloges sur la Bonne Etape et espère avoir le plaisir de vous recevoir un jour prochain
Jany Gleize chef de cuisine, Maître de Maison

Avis publié : 2 mai 2014

Nous avons séjourné deux jours à la bonne étape, et ce séjour fut juste excellent !
Nous sommes venus pour le restaurant et le calme de la région... et notre surprise fut de taille quand nous avons passer l'accueil de l'établissement.
Un restaurant gastronomique français comme on les aime, traditionnel dans la décoration, mais qu'y allie luxe et raffinement.
Son chef Jany Gleize, dans l'innovation constante, n'hésite pas à vous présenter son potager, et à communiquer sa passion pour la cuisine, entre deux prises de vues pour une émission de télévision qu'il anime, car sa passion ne se limite pas aux portes de la Bonne Étape. Vous pouvez y aller les yeux fermés, cependant se serait vraiment dommage, car cette étape vaut le détour ! ;-)

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Bonneetape04, Propriétaire de La Bonne Etape, a répondu à cet avisA répondu 6 mai 2014

Chère Madame, cher Monsieur,

Je vous remercie vivement pour avoir pris le temps de partager tout le bien que vous pensez de ma maison et de mon équipe.

J’apprécie beaucoup le respect et la considération que vous mettez dans votre façon de répondre.
Cela change du mépris complet des courageux « anonymes » qui postent des avis dont la seule franchise est quelquefois le contrôle d’une note payée par le client (cela ne dédouane pas ni ne légitime ces avis).
Peut-on tenir compte de ces méprisantes personnes qui n’osent pas avoir le courage de leurs opinions, ni de leurs explications. Comment peut-on se l’expliquer ? Quelles motivations ? Peut-être des personnes frustrées ? Peut-être des personnes qui n’ont jamais rien fait, qui n’ont jamais connu la dureté d’un travail d’exigence, peut être une façon pour eux d’exister et de fuir une vie triste. Je m’égare… peut être ; non je ne crois pas.
Peut-être une envie de vengeance contre ils ne savent peut-être pas quoi ni qui non plus, peut être un aveuglement de caste qui fait que des goûts « de niche » sont érigés comme bon goût universel et ceux qui jugent en fonction de ces goûts se retrouvent dans une erreur qui les aveugle.
J’espère ne pas vous ennuyer et me permets de réitérer mes remerciements « les yeux ouverts » ;-) (là je suis obligé d'en fermer un) pour le détour que vous recommandez aussi.
Bien sincèrement
A très bientôt j’espère.
Jany Gleize Chef de cuisine ; Maître de Maison

Avis publié : 14 avril 2014

Une bien belle etape, si belle qu'on a bien envie qu'elle dure plus longtemps; le personnel est aux petits soins, et ce cher monsieur glaize, tellement avenant et attentif à ses hotels, et toujours le sourire en prime; côté chambre, rien à redire: des salles de bains fonctionnelles et spacieuses (et peignoirs en prime), une literie large et très confortable,etc...et en prime un service en chambre le soir lorsque vous allez diner
Etablissement à fréquenter sans modération

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Bonneetape04, Propriétaire de La Bonne Etape, a répondu à cet avisA répondu 15 avril 2014

Chère Madame, cher Monsieur, je vous remercie d’avoir pris le temps de partager votre envie de rester plus longtemps avec nous à la Bonne Etape et d’en expliquer les multiples raisons que vous détaillez .
« Sans modération » conseillez-vous, jusqu’à l’ivresse, cela me rappelle quelques vers de Baudelaire : « …Et le vent, la vague, l'étoile, l'oiseau, l'horloge, vous répondront, il est l'heure de s'enivrer ; pour ne pas être les esclaves martyrisés du temps, enivrez-vous, enivrez-vous sans cesse de vin, de poésie, de vertu, à votre guise. » c’était bien sûr il y a longtemps, aujourd’hui on ne dirait pas –de vin- ou alors avec modération.
Merci encore et à très bientôt j’espère le plaisir de vous recevoir à nouveau.
Jany Gleize Chef de cuisine Maître de Maison

Avis publié : 13 avril 2014

Nous avons passé 2 nuits à la bonne étape dans le cadre d'une offre GROUPON , une adresse vraiment exceptionnelle sur beaucoup de points notamment :
* l'accueil des clients et les conseils donnés tout au long du séjour
* l'attention apportée à la satisfaction client. Suite à une remarque sur la vue depuis notre chambre, ils nous ont proposé une autre chambre avec surclassement
*Les repas sont également de très bonne qualité et le chef passe régulièrement en salle pour questionner les clients sur leur satisfaction
* d'autres petites attentions comme le nettoyage du pare-brise de la voiture , livres à disposition dans les chambres ...
Une adresse a recommander vivement

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Bonneetape04, Propriétaire de La Bonne Etape, a répondu à cet avisA répondu 14 avril 2014

Chère Madame, cher Monsieur,
Merci d’avoir pris la peine de détailler votre vive recommandation pour notre maison, nous vous en remercions et espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau prochainement.
Vos compliments nous encouragent un peu plus à continuer dans le sens que nous avons choisi, vous recevoir et vous satisfaire pleinement.
Je ne suis pas sûr que la publicité soit autorisée sur ce site, mais puisque les avis faisant la publicité pour le distributeur que vous nommez n’ont pas été supprimés jusqu’à présent, (je ne cite pas volontairement et ce n’est pas une volonté personnelle de ne pas nommer mais des réponses que j’avais faites où étaient mentionnées des enseignes ont été retirées car elles ne correspondaient pas à la « charte de réponse de la direction » qui dit de ne pas faire de publicité.), je m’empresse de communiquer que vous trouverez en premier lieu sur notre site de La Bonne Etape à Château Arnoux tout au long de l’année des offres alléchantes en périodes de moindre affluence. N’hésitez pas à le consulter régulièrement ou aussi à vous abonner à notre newsletter, comme vous êtes abonnée à d’autres.
Et puis n'hésitez pas à nous appeler, rien ne vaut le contact direct et les demandes et réponses claires et précises, comme sont clairs et précis vos commentaires dont je vous remercie encore.
A très bientôt j’espère.
Jany Gleize Chef de Cuisine, Maître de Maison

Avis publié : 11 avril 2014

Le décor extérieur bien planté provençal, la piscine discrète après 8h de route, la chambre en rdc avec jardinet et salon, l'accueil, le plaisir des patrons de partager avec vous leur "flamme" et le dîner : un rêve jusqu'aux patisseries; Un seul mot : MERCI

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Bonneetape04, Propriétaire de La Bonne Etape, a répondu à cet avisA répondu 12 avril 2014

Chère Madame, cher Monsieur,
Je vous remercie d’avoir pris le temps de partager ici votre entière satisfaction.
Nous sommes vraiment heureux que vous ayez apprécié votre séjour avec nous.
De nous tous : Merci ! à bientôt j’espère.
Jany Gleize Chef de cuisine, Maître de Maison

Voir également ces hébergements à Château-Arnoux ou ses environs
Le Couvent des Minimes Hotel et SPA L'Occitane
N° 1 sur 3 à Forcalquier
Ibis Sisteron
Ibis Sisteron
N° 1 sur 7 à Sisteron

Vous connaissez La Bonne Etape ?

Informations supplémentaires concernant La Bonne Etape

Adresse: Chemin du Lac, 04160 Château-Arnoux, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Château-Arnoux
N° 1 sur 3 Hôtels à Château-Arnoux
Catégorie de prix : 169€ - 237€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Bonne Etape 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, 5viajes2012 S.L. et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Bonne Etape en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Bonne Etape Chateau Arnoux
Bonne Etape Chateau Arnoux