“Excellent !!!”

La Bonne Etape
Vacqueyras, France
“Excellent !!!”
Avis écrit le 1 septembre 2014

Un relais chateau qui merite de faire partie de cette catégorie. Un restaurant gastronomique très fin, un décor authentique mais pas vieux, très chaleureux avec de grands tapis en velours. J'y suis allée en hiver en famille, aucun probleme de chauffage chambres confortables. Un service au top, un personnel très gentil, on s'y sent comme chez soi !
Des repas copieux et des vins très bons. Vaut le voyage !

Astuce pour la chambre : Ne doutez pas des chambres, elles sont spacieuses et très bien isolées !
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Bonneetape, Propriétaire de La Bonne Etape, a répondu à cet avis, 8 septembre 2014
Chère Madame,
Merci de partager si longtemps après votre séjour parmi nous votre souvenir : quel compliment que vous ayez encore si présents des souvenirs de novembre 2013 comme la douillette et tranquille chaleur de chambres spacieuses !
Je suis heureux que vous aimiez l’ambiance et le décor de La Bonne Etape très chaleureux et authentique qui vous l’avez bien remarqué, ne donne pas dans le minimalisme en noir et blanc, styles très différents appréciés l’un comme l’autre par des personnes aux goûts très différents aussi.
Une chance de diversité dont les Relais & Châteaux ne se privent pas qui proposent des styles de maisons aux décors d’inspirations variées mais toutes avec cette ambiance particulière où l’hôte se sent « comme à la maison, comme chez des amis ».
Je cherche sans cesse le juste milieu lors des constantes transformations de l’hôtel et du restaurant pour que l’âme et l’esprit de la Maison Gleize vivent et animent ces lieux et que la modernité apportée soit au service de cette volonté et non antagonique et destructrice comme on pourrait le déplorer.
Le choix des tapis : je suis heureux que vous en appréciiez le confort, et que la cuisine et le choix des vins et le service apporté aient trouvé grâce à vos yeux. « vaut le voyage » quel compliment !
Merci de ma part et de la part de toute ma vaillante équipe
En attendant le plaisir prochain d’être choisi par vous comme but d’un prochain voyage.
Bien sincères et meilleures salutations.

Avis écrit le 31 août 2014

Merci à toute l'équipe pour cet agréable week end prolongé avant la reprise. Bel établissement, personnel très agréable, disponible et prévenant, cuisine au top ! La piscine est belle et grande. Notre seul regret est l'absence d'un SPA ! Peut être un jour ?

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Cher Monsieur,
Merci pour ce merci qui nous touche et nous flatte toutes et tous.
Un spa, suggérez vous, pourquoi pas ! Bonne idée ! si vous connaissez un mécène qui veut à fond perdu donner pour le bien être de nos hôtes, je suis partant ;-) on pourrait gracieusement en remerciement de cette générosité citer son nom. Je plaisante bien sûr ! Mais, … sait on jamais … cela s’est déjà produit.
L’idée d’un SPA a été sérieusement envisagée, la place existe, l’implantation a été étudiée, yapluka !!!, comme on dit souvent ! D’autres priorités étaient plus urgentes jusqu’à présent.
Je n’ai pas de sponsor derrière moi prêt à engloutir chaque année des sommes énormes pour construire… un spa par exemple. ;-).
L’idée prend forme, chemine, et vous avez mille fois raison, ce serait un vrai plus, car la salle de soins que nous avons aménagée remporte déjà un franc succès.
Les nombreux sportifs qui viennent nous visiter à vélo (sur les traces du tour de France), à pied sur les chemins de Compostelle, ou qui viennent aussi courir des trails et des compétitions VTT dans les magnifiques collines de Haute Provence apprécient beaucoup le délassement qui s’en suit, tout comme les personnes qui veulent tout simplement se laisser cocooner et prendre le prétexte d’une promenade à vélo pour profiter d’un massage ensuite.. .
Merci encore pour ces éloges et cette suggestion.
A très bientôt j’espère le plaisir de vous recevoir à nouveau.
Jany Gleize Chef de Cuisine Maître de Maison
Connaux, France
Avis écrit le 31 août 2014

Pour une soirée, avec repas gastronomique: TRES BELLE ETAPE... Chambre de rez de chaussée, idéale avec un chien. Beaux meubles,salle de bains avec marbre, petite terrasse pleine de charme...Dommage pour les toiles d'araignée, au mini-bar, au plafond... Il ne manque rien à ce niveau d'établissement... Bon repas Mer et Garrigue, avec un service irréprochable, exécuté dans la bonne humeur.
On se sent bien dans cette maison...Décor, cuisine, service.
Le PLUS exceptionnel: c'est MONSIEUR GLEIZE, plus que présent, chaleureux, disponible pour ses clients( ses hôtes). LA différence avec tant de maisons impersonnelles. Nous avons été charmés par cette MAISON...

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Cher Monsieur,
Merci du partage de votre sentiment élogieux sur la maison Gleize, La Bonne Etape, et pour votre appréciation de l’ambiance globale qui y règne.
« Dommage… » Vous avez raison et je vous remercie de me l’avoir signalé et suis désolé que nous ne les ayons pas localisées et détruites. Les toiles sont tissées en ce moment en quelques petites heures. La température extérieure baisse, les tisseuses infatigables préfèrent la chaleur intérieure à l’air moins chaud la nuit qui sévit en extérieur. Il en est chaque année ainsi en fin d’été.
Je demande à tous mes collaborateurs d’être vigilant encore plus à ce moment-là et de vérifier matin et soir que ces infatigables travailleuses n’aient pas élu domicile dans les coins et recoins des chambres et du restaurant, mais malheureusement vous avez raison, notre attention peut être mise en défaut. J’en suis désolé et vous prie de bien vouloir nous excuser.
Merci encore d’apprécier le soin que nous donnons avec plaisir à nos hôtes.
A très bientôt j’espère le plaisir de vous recevoir à nouveau à Château Arnoux, sur notre terre de Haute Provence, à la Maison (le gibier va bientôt être servi au restaurant, colvert d’abord, puis perdreau, chevreuil, lièvre… quelques grouses aussi)
Très sincèrement,
Voiteur, France
Avis écrit le 6 août 2014

Nous y avons passé un superbe week-end. Tout était parfait. la table, la chambre, la cadre de l'établissement, la situation géographique. Nous avons eu le plaisir de visiter le jardin aves ses plantes aromatiques, ses plants de vigne, ses rosiers....
La cuisine est divine et la présentation impeccable. Le personnel est charmant et disponible.
Merci pour cet agréable week-end.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Bonneetape04, Propriétaire de La Bonne Etape, a répondu à cet avis, 22 août 2014
o Chère Madame, cher Monsieur,
o Merci de partager votre sentiment sur votre séjour parmi nous.
o Atteindre la perfection, peut être pas ;-) mais si nous nous sommes rapprochés de l’idée que vous vous en faites, cela veut dire que le but que nous visons comble vos souhaits. Et que si vous l’exprimez, beaucoup d’autres l’ont ressenti.
o Nous sommes tous heureux de vous avoir apporté tout ce que vous veniez chercher ici.
o Mes vaillants collaborateurs en cuisine, en salle, à la réception, au jardin, au service des chambres, à l’entretien, tous vous remercient et vous disent « à bientôt » pour de nouvelles aventures … ;-)
Rhône-Alpes, France
Avis écrit le 1 août 2014

Et bien nous en a pris .... réservation faites sur internet le 29 juillet au soir pour une arrivée le lendemain, fort heureusement il y avait une chambre disponible pour 2 nuits.
Nous avons beaucoup aimé l'ambiance... style grande maison de famille avec tout ce qui va avec .... mobilier, déco provençale etc....
Restaurant gastronomique le 1er soir .... un délice !!! le dîner était parfait.(juste un bémol sur la mise en bouche) pas très originale.
Tout le personnel est au top. Disponibilité, efficacité, amabilité etc....

Mon époux aurait aimé un accès internet plus performant. Bien qu'l était en "off" il se doit de rester connecté.

Nous reviendrons, nous avons eu un coup de coeur.

Astuce pour la chambre : Chambre 31, belle terrasse vue piscine et montagne avec chaise longue et salon de jardin.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Bonneetape04, Propriétaire de La Bonne Etape, a répondu à cet avis, 4 août 2014
Chère Madame,
Merci, la dernière minute, les surprises, engendrent souvent les meilleurs souvenirs, vous l’avez vécu à la Bonne Etape, et je vous remercie de vous en faire ici largement l’écho.
Un grand merci pour vos compliments particulièrement appréciés par toute ma vaillante équipe qui se dévoue pour vous. Merci !
Vous avez apprécié la « maison de famille » même si vous n’avez pas été reçus par toute la famille, vous l’avez remarqué, dont certains sont toujours là par le souvenir, la place des pierres qu’ils ont posées, l’histoire qu’ils ont écrite, la route qu’ils ont tracée, l’âme et l’esprit qu’ils ont insufflés ; d’autres se dévouent dans l’ombre, et même si je veux saluer personnellement tous nos hôtes, il m’arrive de ne pas vous voir tous.
Je suis heureux que l’ambiance et la décoration vous aient tant plu. Rien à voir, vous l’avez remarqué, avec les couvertures de magazine « tendance », mais bien une maison où l’on respire l’atmosphère de la haute Provence.
Pour Internet, nous avons connu quelques jours où le débit distribué par les grandes firmes était faible, notre spécialiste a travaillé dessus, les fournisseurs ont dit et promis que tout est rétabli. Je les crois mais travaille quand même à compenser dans le futur la dégradation possible de fourniture de la part de ces grandes firmes, qui sait ? .
Merci pour la remarque concernant l’amuse-bouche (gaspacho ou caillé de brebis à l’huile de lavande et aux légumes ce soir là, les deux ont été servi ?) j’en tiens compte comme je tiens grand compte de tous les avis mesurés, sincères, courtois et de bonne foi, sans arrière-pensées comme le vôtre.
J’espère avoir le plaisir de vous recevoir très prochainement pour concrétiser ce coup de cœur que vous avez eu.
Genève
Avis écrit le 21 juillet 2014 par mobile

L'endroit est agréables mais sans finitions 5 étoiles.
Les chambres sont vieillottes et mériteraient une rénovation.
Le jardin et la piscine sont agréables. Sans prétention, mais charmant.
Pour une nuit c'est acceptable mais le prix demandé : env 650€ pour famille de 4 est trop élevé !
Le restaurant gastronomique était dans le même style, la nourriture assez bonne. 6 sur 10. Le personnel était très sympathique le chef passe en salle et vous salue.
En conclusion, sympa pour une nuit mais trop cher.
Il faut rénover !! Et je reviendrai manger les plats du chef !

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Bonneetape04, Propriétaire de La Bonne Etape, a répondu à cet avis, 22 juillet 2014
Chère Madame, cher Monsieur,
Je vous remercie de nous réserver la primeur de votre premier jour d’avis sur ce site.
La Bonne Etape est classée 4 étoiles et elle le mérite. Vous avez raison, nous n’avons aucune volonté de prétention de 5 étoiles, nous n’avons d’ailleurs jamais demandé à bénéficier de ce classement de 5 étoiles que vous mentionnez comme si nous les avions.
Le prix demandé pour les deux chambres communicantes avec terrasse que vous avez occupées ne me parait pas excessif. Ce prix était peut être au-dessus du budget fixé ce soir-là par l’un de vous deux pour une étape seulement.
Je peux comprendre que le style authentique de l’hôtel ne vous plaise pas, et que vous préfériez peut être l’épure artificielle en noir et blanc aux couleurs de la vie (j’aurais tellement aimé en discuter « en direct », dommage). Le jardin et la piscine de La Bonne Etape ne veulent surtout pas ressembler à des couvertures de magazine de décoration, vous l’avez bien remarqué. Les deux appellent à la vie et à la respiration, ils ne se prêtent pas à être couchés sur papier glacial.
Les rénovations sont constantes et annuelles, sans révolution, par touches choisies afin de ne pas dénaturer l’âme et l’esprit de la maison qui en font le charme et grâce auxquels de nombreux hôtes de tous horizons nous visitent et reviennent chaque année. Salles de bain, voilages, rideaux, revêtements, seront encore sur le chantier cet hiver.
Le prix des chambres a-t-il pu influencer votre avis concernant votre repas ? Je suis un peu triste de ce jugement si médiocre et si vous revenez pour manger une nourriture que vous jugez « assez bonne » seulement, je ne comprends pas vraiment cette motivation de réitérer une expérience qui ne vous a pas vraiment plu.
Si ce qui vous a été servi est meilleur que ce que vous dites ici, alors je comprendrais mieux votre envie de revenir manger à La Bonne Etape, mais si tel est le cas, pourquoi ne pas le dire, minimiser votre satisfaction et travestir ainsi une partie de la vérité ? La teneur des lignes que vous écrivez et la note 6/10 ne correspondent pas à ce que vous m’avez confié en fin de votre déjeuner. Quel événement interférent a-t-il pu faire changer ceci ? Deux avis différents existent-ils ?
Je suis triste aussi que « le chef qui passe en salle et vous salue » (c’est moi qui vous réponds) ne vous ait pas suffisamment inspiré confiance pour exprimer ces doléances « en direct » et que vous puissiez après coup écrire tout ceci, sans que vraiment un dialogue entre deux personnes puisse s’installer.
Faut-il écrire plutôt que dire ? Est-ce plus efficace ? Cette façon de faire est-elle culturelle ? Ne pas dire ce que l'on ressent en direct est-il un signe de courtoisie, de valorisation ? Est-ce que l’éducation de certains pays le réprouve ? Le genre influe-t-il sur ce comportement ? Je pose sincèrement la question car ce n’est pas la façon que j’utilise et je ne comprends pas toujours cette façon de procéder. Je ne cherche pas de polémique, j’essaie juste de comprendre.
Ne voyez rien de personnel, chère Madame, cher Monsieur, dans ce dernier paragraphe, ni aucun reproche, je profite de cette tribune de réponse comme vous pouvez le faire pour informer, questionner, dans un but instructif et constructif.
L’agneau qui a été préparé et livré pour vous en direct à l’hôtel de notre boucher de Sisteron à ma demande pour que vous puissiez ne pas vous déplacer et profiter plus de la piscine avant votre départ comme vous le souhaitiez était-il de la qualité que vous pensiez trouver ?
J’espère vraiment ne pas vous avoir froissé par le ton de cette réponse, et reste à votre entière disposition pour pouvoir discuter ensemble de tout ceci ; n’hésitez pas à me contacter, j’en serais ravi.
Meilleures salutations ! Bonnes vacances !
Reims, France
Avis écrit le 20 juillet 2014

Nous passons nos vacances à la Bonne Etape. Ici tout est fait pour que l'on se sente bien. Le personnel très professionnel est attentif et aux petits soins. Amabilité, simplicité, gentillesse, écoute, etc... que d'attention ! Les chambres sont magnifiques et confortables, le service impeccable.La cuisine est divine, tout à l'image de son chef.
Belle surprise pour la fête de la musique où nous avons passé une soirée dans le jardin, dans une très bonne ambiance avec les musiciens autour d'un excellent buffet.
Merci pour tout et à tous, nous n’oublierons pas non plus notre soirée d'anniversaire.
A très bientôt M. Gleize car chez vous tout est parfait.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Bonneetape04, Propriétaire de La Bonne Etape, a répondu à cet avis, 24 juillet 2014
Chère Madame, cher Monsieur,
Je vous remercie de prendre le temps d’écrire au plus grand nombre ce que vous m’avez souvent confié en privé lors de vos séjours à La Bonne Etape.
Je souhaite que vous soyez souvent imité car il n’est pas de meilleure récompense pour mon équipe dévouée à votre bonheur que l’expression écrite de votre entière satisfaction. (Si un faible pourcentage de toutes les personnes satisfaites comme vous laissait leur avis sur ce site, la note flirterait elle avec les 10/10. ? qui sait ?) ;-)
La perfection n’existe pas, j’en suis conscient, mais si vous avez eu le sentiment que nous nous en rapprochions, nous sommes sur la bonne voie et nous ne changerons pas de cap.
« tout est fait pour que l’on se sente bien ! » : merci, c’est d’abord un plaisir égoïste pour que nous nous sentions bien personnellement et que nous puissions partager ce bien être avec nos hôtes dont les goûts ne sont pas éloignés des nôtres.
Quant à partir vers le divin, soyons fous ! pourquoi pas, la tête dans les étoiles, à condition de rester les pieds bien ancrés sur cette belle terre de Haute Provence. ;-)
La fête de la musique s’est déroulée avec les chanteurs de variété française et internationale Tommy Chiche et Bruno Klimis qui nous ont fait la joie de chanter pour nous ce soir là. Tommy est compositeur interprète promis je pense à une grande carrière et c’est avec le talentueux Bruno que je réalise les émissions culinaires diffusées sur les télévisions régionales comme Azur tv, D’ici tv ou Provence tv. Je suis heureux que cela vous ait plu, c’était une première ; à réitérer donc… Bravo et merci pour les photos du buffet champêtre réalisé ce soir là.
Dans le même état d’esprit bientôt aussi à La Bonne Etape se produira le Quatuor Cantabile qui fêtera cette année son 20ème anniversaire. Quatuor né aussi d’une rencontre amicale entre Jany Gleize et les mousquetaires violonistes et violoncellistes que sont Philippe Laugier l’enfant du pays, Volkmar Holtz, Christoph Bruggemann, et Ladislav Szathmary. Un concert est organisé à l’église de Saint Auban le 10 Août avec d’autres grands noms de la musique de chambre invités pour l’occasion.
Je vous remercie encore pour tous ces éloges et espère avoir le plaisir de vous recevoir bientôt.
Très cordiales salutations et « portez vous bien ! » comme on dit en Provence, si je puis me permettre.
Jany Gleize Chef de Cuisine, Maître de Maison.
Voir également ces hébergements à Château-Arnoux ou ses environs
Le Couvent des Minimes Hotel et SPA L'Occitane
N° 1 sur 7 à Sisteron
Le Grand Paris
Le Grand Paris
N° 2 sur 11 à Digne

Vous connaissez La Bonne Etape ?

Informations supplémentaires concernant La Bonne Etape

Établissement : La Bonne Etape
Adresse: Chemin du Lac, 04160 Château-Arnoux, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Château-Arnoux
N° 1 sur 3 Hôtels à Château-Arnoux
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Bonne Etape 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, World Independent Hotel Promotion, Expedia, Hotels.com, Priceline, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U. et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Bonne Etape en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Bonne Etape Chateau Arnoux
Bonne Etape Chateau Arnoux