“Une perle rare”

Hôtellerie Kouros
Avis publié : 29 janvier 2013

Ce n'est pas notre habitude de donner notre avis sur les hôtels restaurants que nous fréquentons, mais celui-ci nous a tellement plu, que l'on a pensé que ça méritait vraiment de le complimenter sur ce site !
La semaine dernière nous avons passé deux nuits au" Kouros", dans l'arrière pays Varois(20 mn des plages de Hyères, au milieux des oliviers), et avons été très agréablement surpris! L'accueil était authentique et chaleureux (ça devient tellement rare!), notre chambre spacieuse et nickelle, déco exquise et contemporaine, avec une magnifique salle de bain, et, cerise sur le gâteau, une terrasse avec une vue dominant la vallée à couper le souffle!
Le matin,nous avons pris un bon petit déjeuner dans une salle magnifique et très lumineuse, dont la charpente est impressionnante( ça doit être encore mieux sur la terrasse en teck l'été avec cette belle vue).
Pour le dîner, ambiance moderne et romantique,(petite carte , apparemment restreinte , mais on a compris pourquoi... là... surprise gustative! Aussi bien pour le goût, que pour le plaisir des yeux !Un choix un peu restreint, au profit d'une qualité rare des produits du terroir, (ça change de ce qu'on sert partout ailleurs à ce prix! 33 e).
En plus le vin du coin était vraiment top (on voit les vignes juste en face!), le tout servit avec beaucoup d'attention et d'efficacité !
Bref, je recommande fortement cet hôtel aussi bien pour les chambres, mais aussi pour son restaurant (c'est rare les deux en même temps!), et je remercie vivement le patron qui a l'air d'être passionné par ce qu'il fait, et en plus, nous a conseillé de magnifiques ballades dans les villages coin!
Ce sera notre nouvelle adresse dans le Var c'est sûre!

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 29 janvier 2013

Accueil chaleureux , ambiance design, repas et petit-déjeuner excellents servis dans la bonne humeur. Pour la collation du midi, au petit bistrot situé dans l'hotel, nous avons passé un moment très agréable dans un cadre authentique, raffiné . Quant à la décoration et le confort des chambres tout était impécable. Pour notre petit week-end à deux nous garderons un excellent souvenir de ces lieux , dans l 'espoir de pouvoir réitérer cette expérience fort satisfaisante.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 janvier 2013

Etant du Var nous étions déjà aller au verger de Kouros avant, c’était un restaurant très bon et très accueillant.
C’était avant de faire à environ 2 km une superbe salle pour les réceptions avec restaurant et chambres de charme.
J'ai voulu essayer
J'ai réservée pour un anniversaire avec mon mari et là CATASTROPHE.
Pas de chauffage dans la salle de bain, en arrivant à 20h je me suis gelée.
Le chauffage dans la chambre nous l'avons mis à 28° et il faisait froid, j'ai dormi avec un pull!!!!!!!

J'avais pris le forfait escapade gourmande à 199€ la dedans il y a la chambre les petit déjeuner et le repas pour 2 personnes.
Le repas a était le choix entre 3 entrée, 3 plats, et 3 desserts : 34€ par personne (pour moi un menu escapade gourmande est plus complet).En plus le menu annoncé sur le site est de 30 € avec le chois de 5 entrées, 5 plats et 5 desserts.
La chambre à 80€ plus 2 petit déjeuner à 9.90€.
il reste donc 39.2 € pour une bouteille de 50cl et 2 apéritifs!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai l'impression qu'on s'est fait avoir, je suis très mécontente mais habitant à 15 km je me permettrais de ne pas recommander cet hôtel ni ce restaurant!!!!!!!!!!!!
On ne peut pas s'agrandir et rester au top alors à éviter absolument!!!!!!!!!!!!!!
Par contre la personne à l'accueil était très sympathique;

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 septembre 2012

C'est tellement vrai d'entendre la voix accueillante qui ballade sa mélodie pour nous recevoir, nous guider nous balader, pour nous montrer le charme et la beauté des chambres.
Réjouis, nous étions et recommandons ce lieu oû l'essentiel pousse dans le verger et jaillit comme cette merveilleuse épice qui se nomme : accueil. Merci Nadia de nous avoir fait découvrir aussi, le restaurant attenant. Je n'ai pas beaucoup de place pour le définir et mon palais serait trop bavard, tellement il a était gâté.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 31 août 2012

Nous avons mangé au restaurant de l'hostellerie Kouros le 8/8/2012.Arrivée à 20h30.Une seule personne pour le service.On nous présente l'ardoise "menu" en nous demandant si nous souhaitions prendre un apéritif.Nous avons indiqué que nous voulions une bouteille de 50cl de rosé "Piercedes"côte de provence.Réponse : en attente de livraison et proposition d'une bouteille de 37,5cl d'un viticulteur X.A ma demande d'avoir la carte des vins, le "serveur" m'a répondu que c'était inutile car certains vins ne sont plus disponibles.J'ai alors opté pour le X sans connaitre le prix.Nous avons effectué notre commande.A nos demandes de précision concernant certains plats, le "serveur" nous répondait de manière excédée.L'entrée est arrivée péniblement à 21h30.Nous avons commandé le dessert.20minutes après, le "serveur" nous indique que ce dessert n'est plus disponible.Le "serveur" s'est plaint de l'éloignement de la cuisine par rapport à la terrasse.A l'addition la bouteille de 37,5cl a été facturé 18,00€.Nous avons terminé, péniblement, le repas à 23h .Le Kouros, c'est terminé pour nous, y compris le restaurant du Verger des Kouros.Un client n'est ni un pigeon ni une vachhe à lait !!!!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 juillet 2012

19h15 nous arrivons mais personne a la réception, trois numéros de téléphone sont à notre disposition au cas ou mais personne ne répond.
Au bout de 10 mn j'aperçois une personne au restaurant de l'hôtel, elle nous donne notre chambre tout en se plaignant que se n'est pas sont rôle (la réceptionniste est parti à 19 h quand les client arrive, bizarre !!!) .
On est au mois de juillet, température extérieure 34 degrés, on entre dans la chambre un four, la clim n'est pas en marche.
Toutefois la chambre est sympas.
Mais le pompon est à venir, petit dej à partir de 7h30.
On se présente à 7h30 personne, 7h45 personne.
La réceptionniste arrive à 8h désolée qu'il n'y est personne au petit dej, je règle ma chambre et je pars avec rien dans le ventre.
À bon entendeur, salut.

• Séjour en : juillet 2012
Avis publié : 7 novembre 2011

Des chambres claires et très bien disposées. Mais ce qui fait toute la différence c'st l'accueil et la qualité du service.Nadia est une hotesse hors pair qui vous fait sentir le plus à l'aise possible tout en restant charmante discrte efficace et disponible.Le menu est à la hauteur de nos attente et les tarifs sont dans la norme pour une prestation de ce type. Je recommande un séjour dans cet hotel si vous aimez l'intimité et le calme .

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Cuers ou ses environs
Aucune photo disponible
N° 1 sur 1 à Sollies-Toucas
Hotel Le Coudon
Hotel Le Coudon
N° 1 sur 1 à La Farlède

Vous connaissez Hôtellerie Kouros ?

Informations supplémentaires concernant Hôtellerie Kouros

Adresse: Impasse des Roitelets | Les Défens, 83390 Cuers, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Cuers
N° 2 sur 2 Auberges/B&B à Cuers
Catégorie de prix : 70€ - 73€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtellerie Kouros 3*
Située en pleine Provence, l’Hôtellerie Kouros vous propose une nouvelle dimension pour vos séjours. Plongez dans un décor atypique, où l’authenticité et le modernisme se mêlent avec élégance et raffinement. Une architecture contemporaine laisse entrevoir de larges baies vitrées, une vue panoramique sur le village de Pierrefeu ou encore le Massif des Maures. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtellerie Kouros en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.