“Au fil des années , le charme opére toujours”

et 1 autre site !
Villa Heliotropes
Viry-Châtillon, France
“Au fil des années , le charme opére toujours”
Avis écrit le 9 septembre 2013

Cela fait quatre ans que nous venons , deux séjours d'une semaine en juillet et en août et nous sommes toujours aussi ravis de nous retrouver dans ces lieux.
Convivialité , accueil chaleureux d'Isabelle et Philippe, le sourire de Johanna des le petit déjeuner, des espaces près de la piscine pour lire , se reposer , se ressourcer.
Un escalier plein de charme conduit aux différentes chambres décorées avec soin avec des balcons pour contempler la mer et le ciel étoile les soirs d'été .
L'aperitif servi sur la terrasse et les dîners délicieux prépares par Romain permettent de nombreux et riches échanges .Un lieu serein , ou regne la douceur de vivre à recommander vivement.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 27 août 2013

8 ans que nous connaissons la villa Héliotropes et ses deux propriétaires!
8 ans et jamais déçus, ni par le confort, ni par l'accueil, ni par le cadre.
Philippe et Isabelle sont à vos petits soins, accueil, petits déjeuners copieux et savoureux, apéritifs, et proposition de dîners avec ces hôtes, qui nous ont toujours surpris et régalés de leur cuisine.L'ambiance de ces repas est toujours agréable, tous les locataires partagent un moment sympathique et le tout se termine souvent sur de franches rigolades!!
(apparemment, sebastien38360 serait l'exception à cette règle.....)
Les chambres sont charmantes, confortables, colorés, et très propres, je pense les avoir toutes essayées durant nos différents séjours.
Bref, je ne vous en dit pas plus, il faut y aller et essayer, pour les adopter sans aucun doute je peux vous l'assurer.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 27 août 2013

Nous étions là pour une dizaine de jours en famille (10 adultes + 5 enfants) mais avec des arrivées différées sur les 10 jours.
Nous étions dans la région pour le mariage de notre fils, et nous étions pas mal "encombrés" de matériel et de soucis d'organisation.
Nos hôtes (parents et enfants) ont été charmants, ils nous ont facilité toute difficulté rencontrée, ont toujours été de bon conseil pour nous indiquer les commerces locaux de qualité, ainsi que toute autre information sur la région.
Nous avons dîné plusieurs fois sur place, et c'était délicieux (le cuisinier Romain, compagnon de la charmante Johanna 'fille de la maison', est un CHEF dans tous les sens du terme).
Le cadre est magnifique. La maison est authentique, pleine de charme, elle est très bien tenue. Les prestations sont de qualité : simples et non surfaites. On n'avait pas envie de se sentir dans un grand hôtel avec le cirque qui va avec... ici tout "coule" facilement....
Philippe, Isabelle, Johanna et Romain ont fait le maximum pour que nous nous sentions chez nous. C'était réussi...
A conseiller très vivement et sans aucune complaisance.
Jean Claude Yazigi

PS : je ne comprends vraiment pas le commentaire négatif du couple de Grenoble écrit le 13 Août, nous étions dans la même période (du 11 au 21 Août) et nous n'avons relevé, à aucun moment, aucune des critiques émises, alors que nous avions déjà deux chambres dès le 11 Août, puis la quasi totalité des chambres à partir du 15 Août jusqu'au 21 Août....l'échantillon était donc significatif, et nous trouvons vraiment bizarres les critiques émises...

Astuce pour la chambre : Les 3 chambres qui donnent sur la mer (surtout Terre de Provence avec sa magnifique terrasse) sont à...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
isaphib, Propriétaire de Villa Heliotropes, a répondu à cet avis, 3 septembre 2013
Chers hôtes,
Nous sommes ravis que pour un 1er séjour au sein de notre maison vous ayez trouvé le confort et la convivialité que vous recherchiez.
Le repas pris en compagnie de votre famille n'était que du bonheur et la découverte de vos spécialités culinaires resteront un merveilleux souvenir.
lyon
Avis écrit le 24 août 2013

nous terminons notre huitième séjour et une fois encore , Philippe et Isabelle nous ont réservé un bel accueil dans leur grande maison pleine de charme ! une nouvelle terrasse avec balustrade , une piscine bien chaude , un jardin tellement joli et plein de surprises . Décidement cette maison est un havre de tranquilité et de dépaysement dans une région si belle et sauvage !
Le confort de notre chambre est parfait avec climatisation très confortable , salle de bain très spacieuse et avec une très grande baignoire , grand chambre à la décoration très agréable , placard très vaste , lit de 160 , que demander de plus pour des vacances de rêve!
Petit déjeuner très copieux , café excelent , pain frais , croissants , servi sur une belle terrasse avec en plus le sourrire d'Isabelle.
merci encore pour ce très bon momment , nous reviendrons encore l'an prochain :Pascal et patricia

Astuce pour la chambre : les chambres coté jardin , même si la vue est un peu différente que celles coté mer sont aussi confo...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Merci Pascal et toute la famille pour vos appréciations sur la maison et le jardin.
Cela nous touche d'autant plus qu'étant " spécialiste piscine" ton avis nous va droit au cœur.
Bises à tous les quatre .
grenoble
Avis écrit le 13 août 2013

il ne faut pas se fier aux photos !!
nous avons reglé 170 euros la nuit , énorme par rapport a la prestation
a ce prix nous nous sommes dit que se devait etre vraiment haut de gamme et irreprochable
a priori cette maison a été rénové il y a 8 ans mais pas du tout depuis!

nous avons l'habitude de fréquenter les chambres d'hotes haut de gamme mais a un prix entre 120 et 150 euros pour 4 , nous avons donc reservé 3 nuits au vu des photos du site, qui rendent l'endroit tres attractif
en arrivant bon accueil de Madame, visuel de maison correct
nous faisons donc le tour du propriétaire

hall d'entrée
une odeur de cigarette et de tabac froid tres importante (les revues mises a dispo sentent également) jusqu'en haut de l'escalier qui lui n'est pas super

la chambre CAMILLE
a une tres belle vue sur la mer neanmoins nous notons pour les enfants des couvertures toutes boulochées nous avons du les enlever pour prendre les notres
sur notre lit grosses taches jaunes 'qu'est se donc??) , matelat confortable
cerise sur le gateau "une trace" de sang au fond du lit sur le drap (decouvert en fin de sejour)

salle de bain
pas de joints de carreaux au sol, pas de finitions en generale ou du bricolage "limite"
1 gel douche pour 4 non renouvelé tous les jours nous avons donc utilisé le notre
3 serviettes pour 4

piscine
petite mais la n 'est pas le probleme , tres sale, aiguille de pins dues aux arbres le propriétaire n'y peu rien , mais le reste n'est pas propre (margelles etc ...), on ne reste donc pas pour bronzer

salle jacuzzi
petite, les appuies tetes montrent des taches noires et grise (des champignons??)
la salle pourtant fermée n'est pas propre du tout, on voit que se n'est pas néttoyé

petit dejeuné:
rien de maison ,baguette, confiture carrefour etc ...croissants congelé type cuiseur
d'ordinaire les propriétaires de chambre d'hotes se donnent du mal avec des produits locaux pour se distinguer de l'hotel , pas là,sinon on va a l'hotel c'est moins cher et il y a plus de choix

2 eme jours
madame nous recois au petit dejeuné de facon froide, et pas sympatique du tout , limite bonjour

madame a bien senti que nous n'étions pas tres content d'ailleurs elle ne nous a pas demandé si nous avions passé un bon sejour

etc ....
tout se que nous avons noté ressort de l'évidence, tout se voit !!

Pourquoi tant de haine?
Nous sommes vraiment désolés que vous ayez passé un séjour si déplaisant dans notre villa.
Ne nous en veuillez pas de ne pas répondre point par point a vos élucubrations se serait vous donner trop de crédit .
Nous imaginons que ceux qui liront vos propos se poseront la question de savoir quelle mouche a bien pu vous piquer, car avec en moyenne plus de 80% d'opinions favorables sur divers sites chacun fera le tri.
Nous osons espérer que nos hôtes qui reviennent depuis plusieurs années ne seront pas chagrinés par vos propos et qu'ils vous répondrons pour nous.
Nous vous souhaitons beaucoup de courage dans votre vie de tous les jours.
Isabelle et Philippe Bertsch.
P.S.: toutes les photos de notre site correspondent à la réalité.
Nice, France
Avis écrit le 11 août 2013

Dans une belle maison de caractère, ce couple vous accueillera avec gentillesse et simplicité. La chambre Camille bénéficie d'une vue magnifique et les équipements ( piscine, jacuzzi, salle de sport et le sauna) de la maison sont parfait pour passer un séjour ressourçant. que dire de plus sinon d'y aller et d'apprécier !!

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Nous vous remercions pour vos appréciations et espérons vous recevoir une prochaine fois.
Avis écrit le 23 juillet 2013

Nous sommes arrivés un peu tardivement....mais on nous attend quand même.
Chaud chaud durant le voyage....alors la baignade dans la piscine est un plaisir délicieux.
Nous sommes restés 3 jours.
Régal pour les yeux (la maison, le jardin), pour le ventre (les petits-déjeuners + un dîner improvisé dernière minute), et surtout l'ambiance (non seulement la sympathie de toute la famille mais aussi de tous ceux qui étaient présents dans les autres chambres).
C'est vrai que c'est une maison, alors on vit aussi un peu au rythme du voisin de chambre....nul doute quand même que nous étions bel et bien dans un petit coin de paradis.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à La Seyne-sur-Mer ou ses environs
Grand Hôtel des Sablettes Plage,...
N° 4 sur 9 à La Seyne-sur-Mer
Rives d'Or Hotel
N° 5 sur 9 à La Seyne-sur-Mer
Kyriad Prestige Toulon - L S S M...
N° 1 sur 9 à La Seyne-sur-Mer
Le Mourillon
Best Western Plus La Corniche
Best Western Plus La Corniche
N° 8 sur 16 à Toulon

Vous connaissez Villa Heliotropes ?

Informations supplémentaires concernant Villa Heliotropes

Établissement : Villa Heliotropes
Adresse: Villa Heliotrope 295 B avenue de la Grande Maison, 83500 La Seyne-sur-Mer, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > La Seyne-sur-Mer
N° 3 sur 7 Auberges/B&B à La Seyne-sur-Mer
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Heliotropes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Villa Heliotropes Tamaris-Sur-Mer
Villa Heliotropes La Seyne-Sur-Mer, Var