“En compagnie de George Sand”

et 1 autre site !
Villa Heliotropes
Toulon, France
“En compagnie de George Sand”
Avis écrit le 10 juillet 2014

Nous avons découvert avec surprise et émerveillement ce petit coin de paradis dans une ville qui est plus réputée pour ses chantiers navaux que pour sa nature exubérante et son charme suranné. Cette villa est dans un cadre magnifique: qu'il est doux de se vautrer dans les profonds fauteuils de la terrasse sous les pins et les eucalyptus, vue sur mer , et de deguster l'apéro offert par les sympathiques maîtres de maison ( tapenade et poivronade faites maison délicieuses). Petits déjeuners, sur la même terrasse, tout aussi délicieux.
Nous n'avons pas eu le temps de tester piscine et Spa
Un bémol:.notre chambre, sous les toits, manquait d'insonorisation et nous entendions l'intégralité de la conversation de nos voisins...
Quand a l'odeur de cigarette qui traîne....c'est pas faux! Mais cela n'enlève rien au charme de l'endroit. .Et puis, à l'époque, George Sand était une clopeuse, elle aussi .....

Astuce pour la chambre : Chambre avec la vue sur lamer
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis

Avis écrit le 7 mai 2014

Superbe villa ! Nous avions une chambre très agréable, raffinée, chaleureuse avec terrasse et vue sur la mer. Nous voulions souligner également l'accueil d'Isabelle et Philippe. A
la fois discrets et présents, disponibles et souriants... avec une bonne dose d'humour ! Enfin, bravo pour la déco ! ! Nous reviendrons ....

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Champagne au Mont d'Or
Avis écrit le 25 mars 2014

Nous avons séjourné une nuit à la villa Héliotropes. C'est un lieu magnifique, la villa en général et notre chambre en particulier étaient superbes. La vue sur la mer est elle aussi splendide.
Le mois de mars (le mistral) ne nous a hélas pas permis de profiter de la terrasse ni de la piscine. Le spa était malheureusement en panne mais nos hôtes étaient désolés et nous ont aimablement proposé un geste commercial.
Le petit-déjeuner était très complet, copieux, parfait.
Le seul point négatif pour nous, et il n'est pas des moindres, fut la forte odeur de tabac qui imprègne toutes les pièces de cette superbe villa. Les nombreux désodorisants électriques présents n'y font malheureusement rien. Peut-être, M. et Mme Bersch, faudrait-il opter pour la cigarette électronique? Cela vous permettrait de faire des économies financières importantes et de laisser votre magnifique maison retrouver des parfums frais et naturels.
Pour des personnes que le tabac ne dérange pas, nous conseillons vivement cet hébergement plein de charme.

Astuce pour la chambre : La vue sur la mer est exceptionnelle (2 chambres).
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Brasschaat, Belgique
Avis écrit le 29 septembre 2013

Avec une grande éttonance, on a lu votre évaluation du Villa Heliotrope et vos remarques nous ont fait prendre les conclusions suiventes:

1.Les chambres "haute de gamme" à 120-150 € pour 4 (!!) que vous avez l'habitude de rester, sont probablement situées au millieux d' un désert Africain, Americain ou au Moyen-Orient mais pas aux bords de la mer méditariné en France: la Cote 'd Azur.

2. l' Odeur de cigarette et de tabac dans le hall d'entrée est un vrai reve
aujourd'hui pour des fumeurs, un groupe des gens normale qui sont de plus en plus les victimes de l'inquisitions du 21° siècle.
Savez-vous que, pendant des anées déjà, tous les B&B annonce si les fumeurs sont bienvenue ou pas ???

3. Salle de bain.
Les defaults de finition en général et "le bricolage limité" me donne l' impression que vou etes " expert proffesionel d' Assurances" qui continue de travailler pendant ses vacanses !
Si vous n' avez pas le courage de demander une serviette ou un gel de douche aux propriétaires, je vous propose que vous commandez un de vos enfants d'allez les chercher.

4. La Piscine.
On a aussi une piscine à la maison et on nettoye les margelles deux fois par mois. Ce que vous avez vue sur les margelles, c' est de la poussière qui reste sur la surface de l'eau et se met aux parrois de la piscine. Ce sont des restants de la nature qui tombe dans l'eau. C'est la meme chose que dans la mer mai là, 99% des baigneurs ne les remarquent pas.

5. Jaccuzi.
Est assez grand, mais ce n'est pas une salle à jouer.
Les appuiés de la tete sont remplaces 2 fois par année. Je suis sure ce que vous avez vue, sont des tras d'usage du materiel mais pas des salletés !

6. Petit déjeuner.
Rien de faux avec le petit déjeuner. J'ai jamais vue des confitures de Carrefour sur la table mais des produits de bonnes origines et qualitées.
Mais peut etre vous avez réson, et c'est mieux si on passe les vacanses dans un hotel 5 étoiles , bon marché, "All Inclusive" avec petit déjeuner "style buffet".

Etes - vous sur que Madame était "froide et limite bonjour" au petit déjeuner ???
Pouvez - vous vous imaginer q'elle veut justement respecter votre privacy au maximum ???
Vous ditez que Madame a "senti" que vous n'étiais pas contente. Peut etre, si vous auriez dit aux début de votre séjour tous les choses qui vous manquaint, vos vacanses auront peut etre plus agreable.

7. Conclusion.
Après 40 ans de voyage dans le monde entier, proffessionelle et privé, toujours dans des hotel 5 étoiles, ou on rencontre pas "vos" problèmes que vous avez mentioné, ou on se sent si important, mais en vrais on reste un numéro, on est maintenant très heureux d'avoir trouvé un paradis sur terre comme l'Heliotrope, ou on est finallement plus des numeros mais des amis.
Tous ceux qui fond la peine de mieux connaitre les propriétaires personellement et plus au fond, vont découvrir des gens très chalheureuse et parfait dans tous les senses que vous pouvez imaginer.

Un petit secret: en 2014, nous y retournant pour la 7° fois, pas pour trois semaines mais pour 6 semaines.

Isabelle et Philippe, un grand merci pour tous et continuez de la meme façon que vous avez toujour fait TOP !

PS. Avec nos excuses pour les fautes gramaticalles, on est que des Belges Flamand

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Viry-Châtillon, France
Avis écrit le 9 septembre 2013

Cela fait quatre ans que nous venons , deux séjours d'une semaine en juillet et en août et nous sommes toujours aussi ravis de nous retrouver dans ces lieux.
Convivialité , accueil chaleureux d'Isabelle et Philippe, le sourire de Johanna des le petit déjeuner, des espaces près de la piscine pour lire , se reposer , se ressourcer.
Un escalier plein de charme conduit aux différentes chambres décorées avec soin avec des balcons pour contempler la mer et le ciel étoile les soirs d'été .
L'aperitif servi sur la terrasse et les dîners délicieux prépares par Romain permettent de nombreux et riches échanges .Un lieu serein , ou regne la douceur de vivre à recommander vivement.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 27 août 2013

8 ans que nous connaissons la villa Héliotropes et ses deux propriétaires!
8 ans et jamais déçus, ni par le confort, ni par l'accueil, ni par le cadre.
Philippe et Isabelle sont à vos petits soins, accueil, petits déjeuners copieux et savoureux, apéritifs, et proposition de dîners avec ces hôtes, qui nous ont toujours surpris et régalés de leur cuisine.L'ambiance de ces repas est toujours agréable, tous les locataires partagent un moment sympathique et le tout se termine souvent sur de franches rigolades!!
(apparemment, sebastien38360 serait l'exception à cette règle.....)
Les chambres sont charmantes, confortables, colorés, et très propres, je pense les avoir toutes essayées durant nos différents séjours.
Bref, je ne vous en dit pas plus, il faut y aller et essayer, pour les adopter sans aucun doute je peux vous l'assurer.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 27 août 2013

Nous étions là pour une dizaine de jours en famille (10 adultes + 5 enfants) mais avec des arrivées différées sur les 10 jours.
Nous étions dans la région pour le mariage de notre fils, et nous étions pas mal "encombrés" de matériel et de soucis d'organisation.
Nos hôtes (parents et enfants) ont été charmants, ils nous ont facilité toute difficulté rencontrée, ont toujours été de bon conseil pour nous indiquer les commerces locaux de qualité, ainsi que toute autre information sur la région.
Nous avons dîné plusieurs fois sur place, et c'était délicieux (le cuisinier Romain, compagnon de la charmante Johanna 'fille de la maison', est un CHEF dans tous les sens du terme).
Le cadre est magnifique. La maison est authentique, pleine de charme, elle est très bien tenue. Les prestations sont de qualité : simples et non surfaites. On n'avait pas envie de se sentir dans un grand hôtel avec le cirque qui va avec... ici tout "coule" facilement....
Philippe, Isabelle, Johanna et Romain ont fait le maximum pour que nous nous sentions chez nous. C'était réussi...
A conseiller très vivement et sans aucune complaisance.
Jean Claude Yazigi

PS : je ne comprends vraiment pas le commentaire négatif du couple de Grenoble écrit le 13 Août, nous étions dans la même période (du 11 au 21 Août) et nous n'avons relevé, à aucun moment, aucune des critiques émises, alors que nous avions déjà deux chambres dès le 11 Août, puis la quasi totalité des chambres à partir du 15 Août jusqu'au 21 Août....l'échantillon était donc significatif, et nous trouvons vraiment bizarres les critiques émises...

Astuce pour la chambre : Les 3 chambres qui donnent sur la mer (surtout Terre de Provence avec sa magnifique terrasse) sont à...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
isaphib, Propriétaire de Villa Heliotropes, a répondu à cet avis, 3 septembre 2013
Chers hôtes,
Nous sommes ravis que pour un 1er séjour au sein de notre maison vous ayez trouvé le confort et la convivialité que vous recherchiez.
Le repas pris en compagnie de votre famille n'était que du bonheur et la découverte de vos spécialités culinaires resteront un merveilleux souvenir.
Isabelle et Philippe.
Voir également ces hébergements à La Seyne-sur-Mer ou ses environs
Grand Hôtel des Sablettes Plage,...
N° 4 sur 9 à La Seyne-sur-Mer
Rives d'Or Hotel
N° 5 sur 9 à La Seyne-sur-Mer
Kyriad Prestige Toulon - L S S M...
N° 1 sur 9 à La Seyne-sur-Mer
Le Mourillon
Best Western Plus La Corniche
Best Western Plus La Corniche
N° 8 sur 16 à Toulon

Vous connaissez Villa Heliotropes ?

Informations supplémentaires concernant Villa Heliotropes

Établissement : Villa Heliotropes
Adresse: Villa Heliotrope 295 B avenue de la Grande Maison, 83500 La Seyne-sur-Mer, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > La Seyne-sur-Mer
N° 3 sur 7 Auberges/B&B à La Seyne-sur-Mer
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Heliotropes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Villa Heliotropes Tamaris-Sur-Mer
Villa Heliotropes La Seyne-Sur-Mer, Var