“Sans hésitation!”
Avis sur Villa Fabregas

Villa Fabregas
Avis publié : 3 décembre 2013

Convaincus par les commentaires de plusieurs, nous sommes venus profiter de ce lieu très agréable et nous n' avons pas été déçu.Nous souhaitions un week end en amoureux et, malgré le temps, nous avons apprécié: les moments de convivialité autour d' un apéritif délicieux (nommé la piscine), la vue magnifique,les repas de poissons excellents,la gentillesse de Laurence,et les randonnées accessibles depuis la maison .Merci pour ces bons moments.Florence et Jean-Louis

Avis publié : 24 novembre 2013

Nous sommes restés 7 jours au mois d'août à la Villa Fabregas à 5 personnes (2 couples et 1 enfant de 3 ans).
Nous garderons un excellent souvenir de ce séjour à tous les niveaux :
- le cadre préservé et la vue magnifique, ainsi que les nombreuses possibilités de ballades aux alentours
- l'accueil chaleureux et la gentillesse de Laurence et Michel, toujours prêts à aider et rendre service, ils nous ont aussi donné d'excellents conseils d'excursions alors que nous pensions déjà bien connaître la région
- la cuisine de Michel, délicieuse, variée, et uniquement avec des produits frais
Encore merci, nous avons été séduits et nous reviendrons avec plaisir !!

Astuce pour la chambre : Nous recommandons particulièrement les chambres ayant vue sur mer : nous avions réservé les chambres...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 24 novembre 2013

Très bonne organisation ce qui rend les propriétaires disponibles et encore plus sympathiques. Vue imprenable, piscine, cuisine variée et appréciable, chambre très bien entretenue. Tous les ingrédients sont là pour réussir son séjour.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 novembre 2013

Accueil chaleureux, Laurance et Michel font tout pour rendre votre séjour agréable, même si le Mistral souffle trop fort.
Propreté exemplaire, les talents de Michel au piano, variés, vous régalent .Tout se joint au magnifique panorama digne d'une carte postale.
Laurance et Michel mettent une ambiance conviviale, tout en préservant l'intimité de chacun.Ils sont à l'écoute de vos désirs et plaisirs.
Aïda & Alexandre.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont charme et avantages différents.
Avis publié : 5 novembre 2013

Nous avons séjourné à 5 dans la chambre Port Cros il y a déjà pas mal de temps et en faisant le point sur nos avis tripvadvisor on s'est rendu compte que nous avions oublié de laisser notre avis sur la villa Fabregas.

Cadre magnifique mais pour le reste à notre avis, pas à la hauteur d'un 4 épis. et du prix (selon les saisons pour 5 par nuit avec PD: 195
en BS / 230 en MS / 285 en HS !! )

Points positifs :

- accueil agréable

- incontestablement le point fort : la vue magnifique avec petite terrasse privative pour en profiter

- extérieurs bien entretenus et jolie végétation

- bon petit déjeuner qualitatif (viennoiseries, pain, confiture,café) mais pas quantitatif et choix imposés par l'absence de buffet (voir
après...),

- produit de toilette

Points négatifs:

- réveil trop matinal !! Très mauvaise isolation, avec un réveil par la mise en place du petit déjeuner (bruits++ et même les discussions des propriétaires sans compter les talons de madame...!!), ils n'ont pris aucune précaution (je ne vous dit pas le sursaut par le bruit infernal
d'un objet lourd tombé au dessus de notre tête ...). Fuyez les chambres sous la salle de restaurant et la cuisine (comme la nôtre)

- villa provençale classique sans charme particulier donc si vous êtes adeptes de maisons anciennes, typées, de caractère à savoir que cela n'est pas le cas.
La maison est implantée sur une magnifique colline et suit la déclivité du lieu. Ceci permet d'avoir une vue superbe mais il faut le savoir, cela à aussi pour inconvénient d'avoir de multiples escaliers ce qui peut gêner certaines personnes (mobilité réduite, poussettes,
beaucoup de bagages...)

- chambre vraiment trop petite pour 5, quelle honte d'appeler cela une suite! Les 3"lits en plus" sont dans le couloir allant à la chambre, pour une nuit pas de problème mais pas question de séjourner plusieurs jours à 5, vraiment trop juste, on se croise à peine . Ces lits d'appoint à
30 euros (petit déjeuner inclus) ne sont adaptés qu'à des enfants à notre avis. Nous déconseillons donc d'être à 5 adultes (même un de mes enfants avait les pieds sur le métal) sans compter qu'il n'existe qu'un petit placard mural.... impossible de s'installer et de circuler
confortablement pour plusieurs jours à 5 (pas à la hauteur du prix!)

- sensation d'humidité dans la chambre

- chambre trop moyenne alors que nous nous attendions à une suite non seulement un peu plus grande mais aussi plus luxueuse et plus classe dans cette catégorie 4 épis avec des matériaux de qualité.
En plus d'une surface trop petite rien n'est luxueux, en particulier la salle de bain absolument pas dans les critères 4 épis car vraiment petite avec une douche minuscule fermée par un rideau (joints autour du bac à douche pas nets du tout) et dont la déco est très basique voire
démodée (meuble ringard comme la faïence mal posée), des "étagères maison", porte ne fermant pas à clé, rien pour accrocher ses affaires...
Les portes ne sont vraiment pas soignées : porte d'entrée en PVC limite, portes intérieures en état moyen, bas de gamme comme les poignées.
Pas de porte pour le placard ni pour la séparation d'avec la chambre principale (rideaux comme pour la douche faut dire que c'est moins cher...) alors que cela mériterait un coulissant. Meubles moyens, pas de couette...
Ce sont peut-être des détails mais ce sont eux qui font entre autres que nous ne sous sommes pas sentis dans une chambre de charme voir luxueuse.

- petit déjeuner "servi" et non en buffet ( contrairement à ce que laisse penser la photo du petit déjeuner sur le site...): on vous apporte une corbeille sur table pour 5 qu'on croyait au départ celle des viennoiseries mais en fait il y a aussi du pain déjà coupé dedans... Donc
insuffisant en viennoiseries dont la quantité est la même que l'on prenne des aliments salés ou non (charcuterie, fromage nous a été proposé mais nous n'en prenons et pour autant, on ne nous a pas demandé si nous souhaitions des viennoiseries supplémentaires). de plus, sans formule buffet, pas le choix du type de viennoiserie ni des quantités .
Prévu par personne : 1 croissant nature+ 2 vraiment mini- mini-viennoiseries (mini pain choc et mini pain au raisin) donc même pas l'équivalent de 2 viennoiseries normales par personne quand on ne mange que cela... Certes le pain est bon (comme les confitures et les
viennoiseries) mais quand on va en chambre d'hôte ou à l'hotel, on aime se faire plaisir et changer son quotidien avec des viennoiseries car le pain c'est tous les jours à la maison et vu le prix ce serait la moindre des choses d'avoir un buffet !
On ne peut donc pas choisir avec ce système, à moins peut-être de réclamer mais vu qu'on doit déjà réclamer pour avoir un peu plus de café (bon mais peu...) comme du jus de fruit (1 petit verre) on n'ose finalement plus rien demander ( tout l'intérêt des propriétaires de ne pas
mettre à volonté en buffet alors que l'aspect à volonté est un critère 4 épis..!).Pas de céréales proposées aux enfants, pas de nutela non plus.
Petit détail encore mais pas de nappe tissu comme indiqué pour un 4 épis...

- parking éloigné de la chambre sans compter tous les escaliers (pas de place sur le côté de la villa : riverains garés)

En conclusion, à part la vue magnifique, rien d'un 4 épis sauf le prix... ( selon les saisons pour 5 par nuit avec PD: 195 en BS / 230 en MS / 285 en HS !! ) !!

Donc vraiment très déçus, peut-être que nous attendions trop de notre premier 4 épis qui n'a pas été à la hauteur de nombreux 3 épis où nous sommes allés voir de chambres non classées... En comparaison, nous avons séjourné dans une magnifique chambre d'hôtes au Puy du Fou pour 110 euros en pleine saison pour 5 avec PD. Pourtant cette dernière n'est pas répertoriée ( finalement on se demande s'il ne faut pas se méfier des classements, à se demander si les établissements sont prévenus en cas de contrôle ou même s'ils sont contrôlés
régulièrement...?)

Avis forcément subjectif et pour la chambre Port Cros mais après vérification des critères 4 épis (sur le site des gites de France), il nous semble tout de même y avoir vraiment des lacunes objectives.

Etonnant que pas plus de personnes ne mentionnent ce décalage des épis, peut-être trop aveuglés par la vue mais de notre côté, il nous en faut plus pour perdre notre jugement!
Sur Tripadvisor, un seul avis vraiment négatif que le propriétaire dit "ne pas comprendre" (tout comme il a dit devant nous à des clients "qu'il ne comprenait pas leur réclamation donnant l'impression de la trouver illégitime et avec un ton vraiment limite impoli ...c'était incroyable
de l'entendre parler ainsi à ses clients payant le prix fort!).

Ils répondront surement aussi ne pas comprendre notre avis mais peu importe ce qu'ils pourront éventuellement écrire pour discréditer notre avis, nous n'allions tout de même pas nous empêcher de le donner, qu'ils n'acceptent ou non les reproches, à eux d'être à la hauteur
d'un 4 épis.
Nous n'avons pas souhaité exprimé notre déception sur place de peur que cela dégénère devant les enfants...

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Michel G, Propriétaire de Villa Fabregas, a répondu à cet avisA répondu 8 novembre 2013

Madame,
Merci pour les cotés positifs. Ceci dit un roman de doléances c’est un peu trop !!! Pour une nuit seulement.Trop de critiques tue la critique.
Nous sommes étonnés que vous ne publiez cet avis que 6 mois plus tard., nous reviendrons sur ce point.Ceci dit, nous allons répondre point par point.

Vous êtes venus en mai et non en juin 2013 ! une nuit seulement ! L’anonymat n’est pas de mise avec vous puisque vous êtes la seule personne à qui nous avons loué cette chambre pour 5 personnes. Souvenez-vous : Vous ne saviez pas combien vous seriez 3 ou 5 et vous nous avez prévenu à la dernière minute que 2 de vos enfants étaient avec vous en plus.
. Nous avons rajouté deux lits pour vous satisfaire.
Il aurait été possible de prendre une chambre supplémentaire mais ce n’était pas votre choix. (vous n’étiez là que pour une nuit, avez-vous dit) Si vous vouliez être plus à l’aise, vous auriez pris une deuxième chambre, ce n’a pas été votre choix.
En ce qui concerne les lits, ils sont récents et conformes aux normes en vigueur. Les lits supplémentaires : 90/200 et le lit principal est un « king size » 180/200 de marque Bultex . Tous ces lits n’ont que 3 ans. La chambre fait 36m2 et la mini terrasse comme vous dites 7m2 (125/565) plus que mini non ?

Ah oui ! Le petit déjeuner est à volonté, servi en salle pour mieux satisfaire nos hôtes. Nous passons régulièrement pour vous demander si vous désirez plus ou autre chose, le café est servi à la tasse et à volonté pour une meilleur qualité. Vous n’ avez pas mentionné que nous vous avons servi aussi une salade de fruits frais.

A savoir, la salle de restaurant n’est pas au dessus de la chambre que vous occupiez et la maîtresse de maison ne porte pas de talons pour le petit déjeuner. Il est possible qu’il y ait eu du bruit ce matin là, il y avait beaucoup de vent. Et donc du bruit.

Il faut savoir aussi que vous étiez parmi nous la nuit de 18 mai 2013, le 18 mai, jour ou il est tombé un mois de pluie en 24h , période où la France entière était sous l’eau. ( vérification ce jour sur météo.fr) Il est donc normal que vous ayez senti quelque humidité.

En ce qui concerne le ringard, la salle de bain a été faite dès l’ouverture en 2011 avec des produits modernes. Ceci dit, ni nous ni nos hôtes n’ont trouvé la faïence mal posée. Les carreaux de verre sont très tendance, il faut vivre avec son époque !!!Comme la déco que vous estimez ringarde, c’est moderne vous n’aimez pas c’est votre choix, la chambre est largement présentée sur notre site à vous de choisir autre chose.

Nous abordons maintenant un second chapitre que nous trouvons très important :
Vous avez fort tendance à vous prendre pour une consultante de maisons d’hôtes mais vous ne l’êtes pas !!!Nous nous rappelons que vous avez critiqué notre site Internet avant même votre réservation, votre maman ayant une maison d’hôtes.

Alors faisons le point :

En ce qui concerne les problèmes de mobilité, nous ne voyons pas en quoi vous vous impliquez puisque tout est clair sur notre site . Cette maison est en restanques. Cela n’a aucun rapport avec vous. puisque aucun membre de votre
famille n’est à mobilité réduite !!! Les personnes qui réservent chez nous le comprennent très bien en consultant ce site .

Les personnes qui viennent chez nous comprennent parfaitement qu’il ne viennent pas dans une ancienne bastide mais dans une maison provençale classique nichée dans un jardin sur une magnifique colline vue mer ( ça vous l’avez dit vous-même)
Un parking de 10 places est à votre disposition à 30m dans la zone privée si nos autres hôtes sont garés le long de la propriété.

Croyez vous vraiment que toutes les personnes qui ont mis un avis positif n’ont rien compris ? Qu’ils sont aveugles comme vous dîtes ? alors que certains ont passé 14 jours en notre compagnie et vous une nuit ? Que certains reviennent d’une année sur l’autre passer leurs vacances. A savoir, plus 250 personnes de tous âges depuis votre passage d’une nuit
Vous nous avez aimablement demandé des comptes sur le seul avis négatif que nous avions eu, comme il se doit nous vous avons dit ce que nous avions répondu, ce que tout le monde peut voir.
En ce qui concerne la discussion que vous avez surpris avec nos autres hôtes, Vous avez mal compris à moins que vous parliez Allemand ou Néerlandais. Cette discussion n’avait aucun rapport avec des doléances mais sur une organisation de personnes qui étaient venues sans voiture. Ils ont finalement décidé de rester deux jours de plus car ils se plaisaient bien chez nous.
Nous ajouterons que vos propos vont au-delà de la bienséance, utiliser des mots comme « ringard » et « impoli » sont très limite !!!Surtout pour une seule nuit et 6 mois plus tard.
Laurence et Michel

Avis publié : 5 octobre 2013

Nous avons passé 10 jours merveilleux chez Laurence et Michel, tous deux aux petits soins pour leurs hôtes, toujours à veiller à ce qu'ils ne manquent de rien, à leur donner des infos et tuyaux sur les endroits à voir dans la région et le rire n'est jamais absent pour notre plus grand bonheur!
La villa est située sur une colline et la vue le matin au réveil est juste magique. Je vous conseille de goûter à la cuisine de Michel et ses petites sauces fristouillées qui sont à se damner! Etre au calme et en même temps si proche de nombreuses activités était très agréable. La plage de Fabregas est à 10 min à pied en bas de la colline est est relativement calme en hors saison et très agréable. Sinon la plage des sablettes se trouve à 3km (accessible en voiture ou pas une très jolie balade à pieds). Nous ne pouvons que vous recommander de vous arrêter à la Villa Fabregas si vous séjournez dans la région! Merci encore Laurence et Michel pour ce très chouette séjour chez vous!

Astuce pour la chambre : Nous avions loué le pavillon Bendor près de la piscine, très au calme, avec sa petite kitchninette e...
Avis publié : 22 septembre 2013

Nous revenons d'un séjour de 10 jours chez Laurence et Michel. Leur villa est située sur les hauteurs et offre une vue splendide sur la rade de Toulon. Le spectacle des levers de soleil est magnifique.

Nous avons été accueilli très chaleureusement et avons beaucoup apprécié la générosité et la disponibilité de Laurence et Michel (toujours prêts à rendre service, discuter cuisine ou autre, ou simplement rire). Ils ont tous deux envie de faire plaisir à leurs hôtes et de leur offrir un séjour agréable.

Nous avons mangé tous les soirs sur place et avons beaucoup apprécié la cuisine de Michel. Repas soignés, avec des produits de la région dans la mesure du possbile. Comme nous avions réservé en dernière minute, nous avons logé dans trois chambres différentes. Toutes étaient coquettes, jolies, propres et fonctionnelles.

La villa est située dans un endroit très calme en bordure d'une belle forêt. De là, on accède facilement (un petit quart d'heure à pied) à au moins 5 plages différentes; galets ou sable au choix! Très belle nature.

Merci pour ce séjour réussi à tous points de vue!

Astuce pour la chambre : Le pavillon: avec coin cuisine pratique pour déjeuner sur place. Belle terrasse, à deux pas de la pi...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à La Seyne-sur-Mer ou ses environs
Grand Hôtel des Sablettes Plage, Curio Collection by Hilton
Grand Hôtel des Sablettes Plage,...
N° 1 sur 9 à La Seyne-sur-Mer
Kyriad Prestige Toulon - L S S M - Centre Port
Kyriad Prestige Toulon - L S S M...
N° 2 sur 9 à La Seyne-sur-Mer
N° 5 sur 7 à La Seyne-sur-Mer
Le Poseidon
Le Poseidon
N° 2 sur 7 à La Seyne-sur-Mer

Vous connaissez Villa Fabregas ?

Informations supplémentaires concernant Villa Fabregas

Adresse: 339, Chemin des Crêtes, 83500 La Seyne-sur-Mer, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > La Seyne-sur-Mer
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 7 Auberges/B&B à La Seyne-sur-Mer
Catégorie de prix : 106€ - 121€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Fabregas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Fabregas La Seyne-Sur-Mer, Var