“Un charmant lieu hors du temps”
Avis sur La Gracette

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Les Milles.
La Gracette
Avis publié : 13 mai 2012

Accueil chaleureux et en musique dans une belle bâtisse avec un grand jardin, proche d'Aix en Provence! Un petit déjeuner copieux et délicieux, qui nous a permis de découvrir de nouvelles saveurs; le tout servi dans une jolie bibliothèque avec une belle vue sur le jardin! Les conseils de Raphaelle nous ont été très utiles!
Nous recommandons cet chambre d'hôte.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 1 mai 2012

Nous revenons de 5 jours en Provence.
Nous avions choisi la Gracette suite aux critiques lues sur Tripadvisor indiquant le côté accueillant de ses hôtes.
A peine sortis du TGV notre hôte Dana nous a emmené faire une agréable promenade dans une pinède surplombant la région. Lui et Raphaelle sont des hôtes très prévenants et disponibles. Ce fut une belle rencontre.
La chambre d'hôtes est bien placée à une dizaine de minutes du centre d'Aix, à 3/4 d'h du Luberon et à 3/4 d'h de la côte bleue ou de Cassis. C'est donc un bon point de chute pour rayonner dans la région.
Le petit déjeuner est excellent et propose différentes préparations à base de fruits du jardin.
Nous étions dans la chambre "midi", avec un lit d'appoint pour notre fils de 6 ans, c'était parfait pour nous.
Le seul bémol est que la maison est placée à côté d'une zone industrielle, ce qui enlève un peu à son charme, mais la chambre est un très bon rapport qualité / prix pour la région.
Nous n'hésiterions pas à y revenir

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 24 décembre 2011

Maison provençale typique, la chambre est claire et spacieuse.

La salle de bain est joliment aménagée dans un pigeonnier attenant à la chambre.

L'accueil des propriétaires est chaleureux, et le petit déjeuner composé de produits fait maison très copieux.

Nous recommençons cette chambre d'hôte.

• Séjour en : décembre 2011
Avis publié : 24 décembre 2011

Cette maison d'hôtes est une vraie occasion à saisir pour ceux et celles qui veulent venir visiter Aix en Provence pour quelques jours..
L'accueil y est très chaleureux, dans une ravissante maison. Les deux chambres sont à l'étage. Spacieuse et avec une salle de bain originale (dans un pigeonnier avec une douche italienne aux formes arrondies), la chambre est très appréciable avec un grand lit. Les draps et serviettes sont propres.
Le petit déjeuner, servi par M. et Mme Chivers, est comment dire, succulent : confitures, pains, lait, café, thé, jus de fruit, et même à l'approche des fêtes de noel, une pompe de noël (brioche typiquement provençale) délicieusement préparée par Raphaelle.

Seul petit bémol, la chambre n'est pas très bien insonorisée (forcément étant dans une maison), même si cela ne nous a pas dérangé durant notre court séjour.

Bref, un lieu simple, chaleureux et charmant à la fois... que je vous conseille fortement !

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 2 août 2011

A dix minutes du centre d'Aix en Provence, nous avons apprécié l'accueil à la fois chaleureux et discret de Madame et Monsieur Chivers.
Petit déjeuner raffiné et gourmand sur la terrasse ou à l'intérieur.
Si le coeur vous en dit, vous pourrez parler musique ou jardinage avec vos hôtes et de bien d'autres choses.
Et Tutti, la jolie chienne aux yeux cerclés d'or vous invitera à jouer dans le jardin.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 12 juin 2011

Un petit coin de "chez vous" vous attend chez M. et Mme Chivers. Leur hospitalité, leur gentillesse et le charme de leur maison sauront vous faire sentir très à l'aise chez eux.

Le petit déjeuner sera préparé avec un grand soin par M. Chivers, qui vous réserve un déploiement de soleil fruité pour votre petit déjeuner.... voir une petite surprise....

Autre particularité : Qui saura résister au regard charmeur de leur compagnon à 4 pattes : Tuttie... ? Il a plus d'un tour dans son sac pour vous amadouer et obtenir de longues minutes de caresses.

Bref, une chance de trouver une chambre d'hôte ainsi, au sud d'Aix. Incontestablement, la formule IDEALE pour les professionnels qui travaillent sur le pôle d'activité des Milles.

Juste un petit point à considérer : Hébergement moins adapté pour les personnes qui seraient sensibles au bruit de la route.

Merci à vous M. et Mme Chivers ! Au plaisir de se retrouver. See you, xxx

• Séjour en : juin 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 7 mai 2011

Nous avons séjourné dans la chambre "Midi", fort sympathique pour son coté chaleureux et sa déco provinciale. La salle de bain attenante (dans une tour!) est superbe (propre et agréable).
Nous avons pu profiter du jardin et de Touti (la chienne très joueuse des propriétaires).
Ne manquez pas la degustation des oeufs de canard (tout frais!) au petit déjeuner. Un vrai délice!!
Vous pourrez compter, bien sur, sur Mr et Mme Chivers pour leur amabilité, leurs conseils et leur disponibilité.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé pour affaires

Vous connaissez La Gracette ?

Informations supplémentaires concernant La Gracette

Adresse: 830 route de l'enfant, 13290 Les Milles, Aix-en-Provence, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Aix-en-Provence > Les Milles
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Service d'autobus
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Les Milles
Catégorie de prix : 62€ - 82€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)