“Unique en Europe” 5 sur 5 bulles

Aix-en-Provence, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Unique en Europe”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juillet 2014

Il faut aller visiter ce site car il est unique en Europe. Il nous permet de comprendre l'histoire locale et bien sur la Seconde Guerre mondiale . Cette ancienne briqueterie est divisée en 3 parties qui nous font réfléchir. J'y vais tres régulièrement car je suis prof d'histoire mais j'y serais encore ces jours ci pour aller voir l'expo sur le génocide Rwandais .

Visité en mai 2014

Toulon, France
47 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 57 votes utiles
“le cours Mirabeau”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juillet 2014

Malgré le bruit dû à la circulation...belle promenade le long du cours Mirabeau emblématique de la ville d'AIX EN PROVENCE.
Possibilité de haltes.....rafraichissantes sous ce chaud soleil de juillet.

Visité en juillet 2014
Nîmes, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 43 votes utiles
“visite très instructive”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juin 2014

Ce fut un genre de pèlerinage pour moi qui ai connu cette briquèterie en activité dans les années 1960 et une visite très instructive avec une guide qui maîtrisait parfaitement son sujet mais qui , sur la fin du parcours , a fait un peu de zèle pour ne pas dire de prosélytisme en parlant de génocides encore possibles aujourd'hui .

Visité en juin 2014
Aix-en-Provence, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Site éducatif à voir sans tarder”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mai 2014

La structure du site mémorial du camp des Milles est bien pense avec une visite en 3 étapes. Ces étapes, nous permettent de nous plonger dans l'histoire avec différents supports, des vidéos des écrits .C'est un site a voir absolument. Durée de la visite entre 2h et 3h.

Visité en avril 2014
Vence
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 35 votes utiles
“Instructif et riche d'informations.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 avril 2014

Un Mémorial à ne pas manquer.
Immense (la visite est prévue pour durer environ 2 heures à 2 heures 30 mais elle peut durer encore plus longtemps pour ceux qui veulent tout voir en détail).
Excellente façon de présenter ce que la France a voulu occulter pendant plusieurs décennies.
Ancien camp d'internement, de transit, puis de déportation installé dans une ancienne tuilerie qui a repris du service après la Seconde Guerre Mondiale et a été en activité jusqu'au début des années 2000.
On apprend beaucoup de choses sur une des périodes les plus sinistres de notre Histoire, sur laquelle on ne se voile plus la face.

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Site Mémorial du Camp des Milles ont aussi consulté

Le Puy-Sainte-Réparade, Aix-en-Provence

Vous connaissez Site Mémorial du Camp des Milles ?