“Peut encore mieux faire” 3 sur 5 bulles
Avis sur Auberge de Noves

Auberge de Noves
N° 1 sur 2 Hôtels à Noves
Aix-en-Provence, France
“Peut encore mieux faire”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2012

Nous avons décidés de revisiter le restaurant de l'Auberge de Noves après quelques désapointements dans le passé. Le menu découverte fut mis à l'honneur de notre table.
Le service tout d'abord est inégal. Deux maîtres d'hôtel, un souriant et parfois trop discret et l'autre expéditif,brusque et peu attentif aux clients.
Service du vin brutal, sans décantation préalable, en sorte que la lie de la bouteille s'est totalement retrouvée dans les verres des convives.Désagréable.
Service de champagne dans des verres dégoulinants d'eau à deux reprises.
Service du pain "restreint" avec nécessité de rappeler pour en obtenir.
Coupe du fromage déficient ( portions ridicules de type papier à cigarette)
Ensuite des stagiaires qui ne maitrisent pas tout a fait leur profession. Nous n'avons pas vu de véritable sommelier.
L'apéritif au champagne fut servi dans le petit salon. En guise d'amuses gueules , une assiette avec une mousse de poisson ( style brandade) avec quelques légumes. La dégustation avec une petite fourchette n'en est pas aisée et le gout pas forcément approprié avec le champagne et la suite du menu.
Passons à table.
Le foie gras est bon mais la portion est réduite. Les légumes et fruits posés sur celui-ci ne sont pas appropriés ( haricots verts, celeri, artichaut). Le tout est accompagné de " galettes" ultra sèches de pain noir aux céréales qui n'apportent rien. Un toast classique ou un pain d'épice poëlé aurait été préférable.
Rien a dire sur le risotto de homard.
Les écrevisses du vivier et poitrine de pigeons nous ont un peu décus. Les morceaux de poitrines étaient secs en bouche et la marinade de courgette manquait d'assaisonnement.
La pause du moment a surpris les convives par la juxtaposition de menthe, demi olive ( grosse erreur ) et granité indéfinissable. A revoir et parfaire.
La selle d'agneau était excellente. Cuisson parfaite accompagnement identique mais les quantités sont insuffisantes . Un morceau d''agneau de 2 cm sur 12 environ, c'est quand même peu pour un plat de résistance et il en va de même pour la purée d'artichauts ( sorte de voile posé en fonds d'assiette).
Les fromages présentés sont variés mais posés sur des branches de sapin (!) qui pose un problème d'hygiène. Présence anormale de deux morceaux de Saint Nectaire qui étaient manifestement découpés depuis trés longtemps et oxydés.
En résumé, à trop vouloir recherche les saveurs inédites, le risque est de perdre les bases fondamentales de notre cuisine Française.
Sans tomber dans l'excès, les portions se doivent d'être révisées à la hausse. Pour une personne ayant un appétit normal, point de salut sauf le pain !
Au prix proposé le menu découverte est insuffisant.
Un travail important a été fait pour redresser cet établissement, il en reste encore a faire.
Ces critiques se veulent positives en aucune manière n'ont pour objet de nuire à cet établissement.
Gourmets et gourmands nous espérons retrouver bientôt une magnifique table.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
    • 2 sur 5 bulles

• Hébreu en 1er
Le Perreux-sur-Marne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 septembre 2012

Nous avons fait un stop à l'Auberge de Noves sur la route des vacances.
Le lieu est très beau et on se sent instantanément tranquille.
Nous avons été bien accueillis, la chambre était grande (surtout la salle de bain) et très confortable. L'équipe est aux petits soins et la piscine un rafraichissement bien agréable.
Nous avons dîné au restaurant : très agréable encore, service efficace (peut être un peu rapide mais nous étions à table un peu tard...), qualité des mets servis : c'était bon et gouteux.
Pour résumer : nous recommandons pour la qualité, le service et la quiétude.
Nous reviendrons

Antibes
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2012

Près d'Avignon, en pleine nature, nous avons trouvé ce coin enchanteur pour 3 jours de détente. Très jolie architecture, charme des vieilles pierres et de chambres rénovées, disponibilité et gentillesse du personnel, tout était parfait. Grande piscine, parcours de promenade, à 15 mn de plusieurs golfs, emplacement rêvé. Et... La table! Sous les ordres de René Lallement, du produit, du produit, du produit! Nous avons très bien mangé pour un prix raisonnable, et le chef qui est en même temps le propriétaire, et un type très authentique et charmant. On sent qu'il fait son métier avec passion. Merci pour la tuile au chocolat! Nous reviendrons!

reims
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2012

hotel splendid ! personnel de chambre très attentionné, restauration délicieuse malgré une carte des vins très onéreuse. nous avions réservé un séjour de 5 jours et avons subi un désagrément. nous avons manqué de pression dans la douche (impossible de se rincer les cheveux). ceci fut réparé au bout de trois jours et la responsable nous a proposé un pot de confiture maison pour le désagrément !! très limite et mesquin pour ce genre d'établissement dans lequel il nous a paru être de bon ton de consommer pour être considéré. nous avions réservé via une centrale de réservation qui nous permi de bénéficier d'une réduction, la responsable nous l'a clairement précisé lorsque nous sommes venu pour signaler le désagrément !!! bel établissement mais qu'elle déception pour ces mesquineries !!!!! à recommander pour ceux qui ne bénéficient d'aucune réduction !!

• 3 sur 5 bulles
Véronique G, Responsable réception de Auberge de Noves, a répondu à cet avis, 30 août 2012
Nous avons à cœur de faire notre métier d’hôteliers en portant la même attention à tous nos clients.
-Dès l’annonce du manque de pression dans la douche multi jets nous avons tout mis en œuvre pour réparer, une précision cependant le jet principal fonctionnait normalement.
-Dès que ce fut possible nous avons proposé un upgrade qui a été refusé.
-En plein weekend du 15 aout nous avons réussi à changer la pièce défectueuse.
-Estimant avoir apporté une solution satisfaisante au problème, nous avons offert une confiture Maison, ce n’est pas pour nous un geste mesquin, mais bien au contraire une marque d’attention!
- La bouteille de vin choisie lors d’un dîner a été offerte afin de répondre à l’insistante demande de prix sur la chambre.
Nous regrettons sincèrement ces désagréments, et nous en excusons à nouveau.
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2012

Nous avons séjourné 1 nuit dans ce bel hôtel: le cadre est très agréable avec un immense parc, les chambres sont spacieuses avec une salle de bain avec baignoire a jet. Nous avons très bien dîner en extérieur avec un personnel sympathique. En résumé, une adresse que je recommande avec un rapport qualité prix tout à fait correct

Levallois-Perret, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2012

Tout d'abord, les points incontestablement forts :
. un cadre magnifique, calme et serein, hors du temps (bienvenu après plusieurs heures d'autoroute sur la route des vacances). Accueillis par le chant des cigales...
. une excellente table (même si mon ado de 15 ans l'a trouvée un peu trop sophistiquée par rapport à une expérience vécue la semaine précédente dans un autre château 4* de Vendée). Personnellement j'ai pris le homard et je ne le regrette pas. Le plateau de fromage est également excellent. Par contre la carte des vins au verre est trop courte.
. une chambre avec terrasse sur laquelle c'est un vrai plaisir de prendre le petit déjeuner (malgré la proximité des autres terrasses toutes alignées qui empêche l'intimité)
Quelques petits points à améliorer :
. nous avions une chambre standard (rien d'autre de disponible). Celle-ci est grande mais la déco est un peu vieillotte (le jugement de mon fils n'a pas été très tendre sur le sujet)
. au restaurant le service n'est pas au niveau de la cuisine (pas de suggestions ou d'explications par rapport à la carte, au fromage pain non fourni en quantité suffisante...)
. au restaurant les chiens de la maison évoluent de table en table, et même si ils sont très sympathiques (de bons gros toutous affectueux), je ne tolérerai pas cela chez moi (d'autant plus que mon fils allergique aux poils de chien a une nouvelle fois râlé, ce que je comprends).
Conclusion : vous pouvez y aller sans état d'âme, le plus l'emportera et vous aurez de vrais moments de plaisir mais pour ce positionnement et cette gamme de prix, nous avons déjà vécu mieux.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Nice, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2012

Un établissement comme on en voit peu... Tout y est, le cadre enchanteur et reposant, le service chaleureux et personnalisé, la cuisine parfaite, la piscine magnifique et des balades à perte de vue... Tous les éléments sont réunis pour y passer un séjour parfait. Je le recommande chaudement pour un court ou un long séjour.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Noves ou ses environs
Auberge de Cassagne & Spa
Auberge de Cassagne & Spa
N° 1 sur 10 à Le Pontet
Hotel Le Vallon de Valrugues & Spa
Hotel Le Vallon de Valrugues & S...
N° 2 sur 22 à Saint-Rémy-de-Provence
N° 8 sur 69 à Avignon
Hotel d'Europe
Hotel d'Europe
N° 3 sur 69 à Avignon

Vous connaissez Auberge de Noves ?

Informations supplémentaires concernant Auberge de Noves

Établissement : Auberge de Noves
Adresse: Domaine de Deves | Route de Chateaurenard, 13550 Noves, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Noves
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 2 Hôtels à Noves
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Auberge de Noves 5*
Aux portes de la Cité des Papes, entre Alpilles et Luberon, dans l’écrin d’un parc boisé de 15 ha, entre Noves et Châteaurenard ce manoir lumineux et paisible, possède un charme ensorceleur auquel on ne résiste pas. Il bénéficie d’une situation idéale pour partir à la découverte d’une région riche en émotions. La sérénité du lieu, l’élégance des 23 chambres, la cuisine actuelle aux saveurs provençales, la superbe carte des vins, les parfums alentours, la piscine, le tennis : tout y exprime, en majesté, la qualité de la vie. Le service, l’accueil chaleureux et discret de chacun donnent à ce bel endroit un caractère unique. Depuis 1954, la famille Lalleman a su préserver cette authenticité. Elle fera de vous des hôtes privilégiés. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, ACCOR, Voyages SNCF, Priceline, Odigeo, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge de Noves en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge De Noves
Auberge De Noves Hotel Noves