“Verifiez bien votre facture”
Avis sur Auberge de Noves

Auberge de Noves
N° 1 sur 2 Hôtels à Noves
Avis publié : 19 décembre 2012

Je me suis rendu en ce lieu fin Octobre 2012 après une réservation auprès du site "Groupon".
La coupe de champagne "bienvenue" prévue dans le deal à été occultée tant bien même l'avoir réclamée elle nous a été refusée. La chambre, correcte, n'était pas des plus reposante à cause du passage des voitures sur la rocade pourtant éloignée. De plus quelle surprise lors du paiement des extras de se voir facturer 4€ des glaçons réclamés pour boire 2 mignonnettes de whisky en chambre ! !
Après notification à la réceptionniste lors de notre départ, nous avons eu droit au "geste commercial" par la remise "gracieuse" de la facturation des glaçons !!!
Nous éviterons dorénavant cette auberge un peu trop étoilés .

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 17 novembre 2012

Cet hôtel est vraiment atypique et vous avez vraiment l'impression d'arriver dans une maison familiale. Cette impression ne vous lâchera pas de tout votre séjour.
Deux fois que je vais dans cet hôtel et l'accueil y a toujours été excellent et la réactivité aux petits problèmes rencontrés toujours parfaite (même lorsque j'ai bénéficié de réductions ;) ). Une connexion WiFi défectueuse un samedi et un technicien est venu réparer dans les deux heures.
Les chambres sont parfaitement entretenues et la décoration vraiment réussies, on a l'impression d'être chez soi. Le personnel de chambre est sympathique, efficace et serviable.

C'est du côté du restaurant que cela pêche. Malgré les efforts du personnel, on est parfois oubliés (verres vides et absence de pain pendant plus de 15 minutes). Une superbe carte des vins mais pas de réel sommelier pour vous conseiller dans le détail. Mais ce qui m'a paru le plus gênant : lorsque vous mangez le homard, on vous met un bavoir... sauf qu'on ne le fait jamais lorsque le homard est déjà préparé et découpé. Ca fait un peu ridicule.
Mis à part cela la qualité des mets est excellente et le plateau de fromage d'excellente tenue. Juste un détail, quand un client mange plusieurs jours d'affilés, ce serait bien de changer la mise en bouche...

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 novembre 2012

Rien a dire, accueil, service, personnel, cuisine, conseils du sommelier, tout est bon, les tables espacées, terrasse au top... un vrai gastro... je n'ai jamais dormis à l’hôtel, donc pas d'avis sur les chambres

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 septembre 2012

Nous avons déjeuner grâce à l'opération "Tous au restaurant", nous n'avons pas été totalement conquis par les mets qui nous ont été proposés. Nous avions droit au menu dégustation à 125 euros pour deux. Par contre je trouve dommage que le menu ne soit pas présenté sur la table comme les autres restaurants que nous avons fait. La pause moment du menu dégustation a été enlevé pour cette opération je trouve ça dommage et surtout que certaines grandes tables étoilées jouent plus le jeu que d'autres établissements ou ils arrivent même à baisser leur prix au niveau des vins ainsi que le café. Il manque de professionnalisme au niveau du service manque d'eau à plusieurs reprise et on a été obligé de se lever pour aller chercher la carafe d'eau poser sur une table de service ainsi que le vin !!! Au prix que nous avons payé pour deux ça reste correct mais surtout pas au prix normal de 125 euros par personne, il y a bien d'autres restaurants qui sont excellent à des prix inférieurs.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 12 septembre 2012

Nous avons passé 4 jours, 3 nuits à l'auberge de Noves, et ce fut un moment très agréable dans un lieu incroyable.
L'hotel est un peu isolé, il faut une voiture, mais il permet de rayonner autour pour visiter Tarascon, Saint Remi de Provence, les Baux de Provence, Avignon, ...
La cuisine du restaurant de l'auberge est délicieuse. Le petit déjeuner servi en terrasse, fleur et journal...
La chambre était spacieuse, un poil rétro... la salle de bain...surprenante :-))
Le top, c'est la GRANDE piscine avec sa plage en pierre... surprenante par ses dimensions et son esthétique...

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 septembre 2012

Nous allons à Noves tous les 2-3 ans depuis 22 ans. C'est un lieu qui n'a pas changé, ce qui n'est pas peu dire. M. Lalleman a succédé à M. Lalleman, la cuisine est délicieuse, l'endroit magique pour un ressourçage avec ou sans enfants. Ce n'est pas donné, et certaines des remarques ici formulées par certains internautes gastronomes sont justifiées; pour autant nous apprécions beaucoup le subtil équilibre entre le côté très humain du service de cette maison (dû sans doute à la longévité des employés) et la qualité héritée d'une longue tradition. On aime aussi l'absence totale de cuistrerie, trop souvent de règle dans les établissements haut de gamme. La carte des vins à elle seule mériterait le détour. Suggestions: recréer un livre d'or pour les gens ordinaires, ne pas donner trop d'importance à l'étal de confitures, et remettre des anguilles au vivier.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 septembre 2012

Nous avons décidés de revisiter le restaurant de l'Auberge de Noves après quelques désapointements dans le passé. Le menu découverte fut mis à l'honneur de notre table.
Le service tout d'abord est inégal. Deux maîtres d'hôtel, un souriant et parfois trop discret et l'autre expéditif,brusque et peu attentif aux clients.
Service du vin brutal, sans décantation préalable, en sorte que la lie de la bouteille s'est totalement retrouvée dans les verres des convives.Désagréable.
Service de champagne dans des verres dégoulinants d'eau à deux reprises.
Service du pain "restreint" avec nécessité de rappeler pour en obtenir.
Coupe du fromage déficient ( portions ridicules de type papier à cigarette)
Ensuite des stagiaires qui ne maitrisent pas tout a fait leur profession. Nous n'avons pas vu de véritable sommelier.
L'apéritif au champagne fut servi dans le petit salon. En guise d'amuses gueules , une assiette avec une mousse de poisson ( style brandade) avec quelques légumes. La dégustation avec une petite fourchette n'en est pas aisée et le gout pas forcément approprié avec le champagne et la suite du menu.
Passons à table.
Le foie gras est bon mais la portion est réduite. Les légumes et fruits posés sur celui-ci ne sont pas appropriés ( haricots verts, celeri, artichaut). Le tout est accompagné de " galettes" ultra sèches de pain noir aux céréales qui n'apportent rien. Un toast classique ou un pain d'épice poëlé aurait été préférable.
Rien a dire sur le risotto de homard.
Les écrevisses du vivier et poitrine de pigeons nous ont un peu décus. Les morceaux de poitrines étaient secs en bouche et la marinade de courgette manquait d'assaisonnement.
La pause du moment a surpris les convives par la juxtaposition de menthe, demi olive ( grosse erreur ) et granité indéfinissable. A revoir et parfaire.
La selle d'agneau était excellente. Cuisson parfaite accompagnement identique mais les quantités sont insuffisantes . Un morceau d''agneau de 2 cm sur 12 environ, c'est quand même peu pour un plat de résistance et il en va de même pour la purée d'artichauts ( sorte de voile posé en fonds d'assiette).
Les fromages présentés sont variés mais posés sur des branches de sapin (!) qui pose un problème d'hygiène. Présence anormale de deux morceaux de Saint Nectaire qui étaient manifestement découpés depuis trés longtemps et oxydés.
En résumé, à trop vouloir recherche les saveurs inédites, le risque est de perdre les bases fondamentales de notre cuisine Française.
Sans tomber dans l'excès, les portions se doivent d'être révisées à la hausse. Pour une personne ayant un appétit normal, point de salut sauf le pain !
Au prix proposé le menu découverte est insuffisant.
Un travail important a été fait pour redresser cet établissement, il en reste encore a faire.
Ces critiques se veulent positives en aucune manière n'ont pour objet de nuire à cet établissement.
Gourmets et gourmands nous espérons retrouver bientôt une magnifique table.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Noves ou ses environs
À 11,6 km
Hotel Le Vallon de Valrugues & Spa
Hotel Le Vallon de Valrugues & S...
N° 3 sur 22 à Saint-Rémy-de-Provence
À 10,2 km
Mas Valentine
Mas Valentine
N° 12 sur 22 à Saint-Rémy-de-Provence

Vous connaissez Auberge de Noves ?

Informations supplémentaires concernant Auberge de Noves

Adresse: Domaine de Deves | Route de Chateaurenard, 13550 Noves, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Noves
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 2 Hôtels à Noves
Catégorie de prix : 154€ - 320€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Auberge de Noves 4*
Aux portes de la Cité des Papes, entre Alpilles et Luberon, dans l’écrin d’un parc boisé de 15 ha, entre Noves et Châteaurenard ce manoir lumineux et paisible, possède un charme ensorceleur auquel on ne résiste pas. Il bénéficie d’une situation idéale pour partir à la découverte d’une région riche en émotions. La sérénité du lieu, l’élégance des 23 chambres, la cuisine actuelle aux saveurs provençales, la superbe carte des vins, les parfums alentours, la piscine, le tennis : tout y exprime, en majesté, la qualité de la vie. Le service, l’accueil chaleureux et discret de chacun donnent à ce bel endroit un caractère unique. Depuis 1954, la famille Lalleman a su préserver cette authenticité. Elle fera de vous des hôtes privilégiés. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, TripOnline SA, Expedia, 5viajes2012 S.L., Ebookers, Weekend Desk, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge de Noves en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge De Noves
Auberge De Noves Hotel Noves