“déception”

Domaine de Bournissac
Classé n° 1 sur 8 Restaurants à Noves
Cuisines : Française
Options : Réservations
Description : Le Domaine de Bournissac, véritable étape gourmande où l'on célèbre la cuisine méditerranéenne dans toute la richesse de ses saveurs et de ses couleurs, ravira les gourmets les plus exigeants. Le Chef-propriétaire, Christian Peyre (Une étoile au Michelin - Gault & Millau d'Or 2008 - 3 toques Gault & Millau 2010) aime s'inspirer de sa Provence natale. Il travaille et met en valeur tous les produits de ce terroir, qu'il marie volontiers avec son propre potager.
Avis publié: 3 août 2014

Nous sommes allés récemment au domaine Bournissac pour une soirée en amoureux.
Le domaine étant en position dominante, montée d'Eyragues, nous pensions pouvoir diner en terrasse avec vue sur le Luberon, les Monts de Vaucluse et les Alpilles.
Première déception, le diner est servi dans un patio à l'arrière avec certes figuier centenaire et fontaine mais aucune vue : quel dommage!
Je souhaitais prendre le menu dégustation à 73 € mais ce ne fut pas possible car toute la table doit choisir ce menu : nouvelle déception.
Souhaitant toutefois découvrir le pigeon en pastilla qui figurait audit menu, je me suis rabattu sur la carte où ce plat figurait également.
Par conséquent, je fus privé d'entrée pour presque le même prix!
Mise en bouche sans intérêt.
L'entrée du menu à 48 € pris par mon conjoint (variation sur le thème de la tomate) était délicieuse, je tiens toutefois à le préciser.
Nous attendions par conséquent nos plats avec impatience et confiance.
Troisième déception : le pigeon en pastilla était en légère sur cuisson et la pastilla quasi inexistante. L'intitulé ne correspondait aucunement à ce qui était dans mon assiette!
Le thon du second menu était correct bien qu'un peu sec.
Une certitude : pas d'histoire racontée dans ses deux plats!
A l'inverse de l'entrée et du dessert sur le thème de la pêche et de la verveine (subtil et gourmand).
Verveine du jardin en infusion servi dans une théière ébréchée et sans mignardise.
Quinze minutes d'attente pour l'addition qu'il nous fallu aller chercher à l'accueil et retour dans le noir le plus absolu pour regagner notre véhicule garé en contrebas.
Le tout pour plus de cent euros à deux.
Je vous laisse juger si ce domaine vaut un détour.
Pour ma part je n'y retournerai pas.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Domaine de Bournissac
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 31 juillet 2014

au cœur des Alpilles un endroit magnifique
une terasse ombragèe typique provencale
un repas agreable de bonne qualitè
moment magique a refaire !!

Avis publié: 22 juillet 2014

Nous avons passé un bon moment dans un cadre calme et raffiné, le seul bémol étant la climatisation dans la chambre très bruyante et inefficace......bien dommage.
Pas de minibar : assez surprenant .
Il ne manque pas grand chose.

Avis publié: 29 juin 2014

Après un périple peu évident nous sommes arrivés dans ce lieu clos ,une belle terrasse autour d'un figuier .Un beau menu autour de 40 euros ,entrée unique puis choix poisson /viande et enfin dessert ou fromage .Ce menu a été agrémenté de mises en bouche et petits gâteaux pour le café . Les plats sont gouteux ,bien présentés.
Par contre nous nous étions garés en contrebas et le chemin caillouteux n'est même pas éclairé ,c'est vraiment dommage !

Avis publié: 28 juin 2014

Une invitation partagée entre collégues de travail ... un moment de détente dans un cadre idéal avec un repas : .... difficile à le qualifier ... J'étais interrogative, car je n'aime pas les restaurants gastronomques trop guindée ... précédente expérience d'ambiance froide.
Mais à BOURNISSAC, je me suis sentie, presque chez moi ... la cadre, la gentillesse, les sourires.
Le repas : excellent, originalité, très bonne exploitation de nos produits du terroir et surtout de nos PRODUITS DU TERROIR DE SAISON... j'insiste sur : DE SAISON.
Je regrette une seule chose : ne pas avoir partagé ce moment de régal avec mon mari et mon fils.. mais ce n'est que partie remise et le plus rapidement possible. Le passage à PALUDS de NOVES est indispensable, on ne peut pas ne pas s'arrêter au Domaine de Bournissac.

Les voyageurs ayant consulté Domaine de Bournissac ont aussi consulté

Noves, Bouches-du-Rhone
Châteaurenard, Bouches-du-Rhone

Eyragues, Bouches-du-Rhone
Saint-Rémy-de-Provence, Bouches-du-Rhone

Saint-Rémy-de-Provence, Bouches-du-Rhone
Noves, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Domaine de Bournissac ?