“Aucune deception” 5 5 étoiles

N° 2 sur 2 Hôtels à Noves
Avignon, France
“Aucune deception”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2011

En tan que restaurant étoilé Michelin, nous nous attendions à de la qualités, du goût, de la présentation, et c'est ce que nous avons eu. Un seul bémol toutefois, un verre de vin fellé, très limite dans ce genre d'endroit, nous espérons que ce n'était qu' une exception, l'erreur est humaine après tous.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2011

Je viens de passer en famille un séjour gastronomique dans cette maison provençale dont je garderai un excellent souvenir. Tous les petits recoins de cette maison semblent avoir une âme. Des petits détails de déco originale donnent à l'ensemble une ambiance très conviviale. Le dîner était très raffiné, le service irréprochable et le choix des vins parfait. Une infusion de plantes du jardin prise dans le petit salon près de la cheminée ont terminé fort agréqablement ce dîner gastronomique. Les chambres sont spacieuses et confortables, le duplex (chambre blanche) est apprécié en famille. Elles mériteraient peut-être un petit coup de rafraîchissement.Le cadre ravissant avec la vue sur les Alpilles et la proximité des Baux de Provence ajoute encore du charme à cette belle demeure où nous reviendrons avec grand plaisir !

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
france
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2011

Court séjour à l'occasion d'une fête amicale dans la région.

Pas de véritable mauvaise surprise pour le standing et le tarif.

C'est véritablement un havre de paix un peu hors du temps et loin de tout. Mais Dieu que c'est beau !!!

Peut être un léger rafraîchissement de la chambre serait-il nécessaire.
Et la surprise de me voir refuser un fer à repasser....

Je n'ai pas essayé le restaurant.

• Séjour du septembre 2011
Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2011

Nous avions réservé 2 nuits pour cet hôtel mais finalement, une nuit a été bien suffisante...
L'hôtel en lui même est une belle bâtisse perdue au fond d'un chemin très poussiéreux pour y accéder. Les alentours de l'hôtel semblent un peu négligés... Les jardin font triste mine et manquent de soins, une petite piscine en contre-bas de l'hôtel est accessible après une descente de nombreuses marches... L'accueil est très foid. Nous sommes arrivés à 14h et la femme à la réception ce jour là, nous a dit "votre chambre n'est pas prête"... d'un air agacé et sans le moindre sourire. Les couloirs de cet hôtel sont surchauffés et une très mauvaise odeur de mélange de moisi et de cuisine est imprégné de partout... La chambre était très sobre, aux couleurs beige / gris, mais sans vie et triste... Lorsque nous avons pris possession de la chambre, il devait y faire au moins 30°. Nous avons demandé pourquoi la climatisation ne fonctionnait pas et on nous a répondu qu'ils l'avaient arrêtée voici 2 semaines... Nous nous sommes fâchés et leur disant que si la climatisation n'était pas remise en place, nous ne paierions pas le prix de la chambre. Quelques heures plus tard, celle-ci fonctionnait mais l'installation est vétuste et très ancienne. Il aura fallu toute la nuit pour que la température descende de quelques degrés ! Une horreur. Par contre, nous ne partageons pas les avis précédents en ce qui concerne la cuisine. Nous avons opté pour un menu dégustation qui était vraiment excellent et bien digne d'une étoile Michelin. Et pourtant, nous sommes des connaisseurs dans le domaine. Nous avons peut-être eu beaucoup de chance. Nous n'avons par contre pas vu le cuisinier. En ce qui concerne le petit-déjeuner, juste une catastrophe. Très limité, 1 seule confiture, 2-3 viennoiseries qui se courent après, bref, ridicule.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Noves

bordeaux
2 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

Nous y sommes allés en famille et avons tout d'abord été séduit par la qualité du lieu: paysage et bâtiment...Les problèmes ont commencés à la découverte de la chambre : un dortoir aux lits alignés pour 5 sans aucune intimité pour les parents...Facturé 256 euros sans les petits déjeuners (17 euros par personne)...ça s'apparentait plus à une auberge de jeunesse qu'à une chambre de charme.
Le diner au restaurant a été agréable mais pas au point de comprendre comment l'étoile Michelin a été obtenue( artichauts bons mais langoustines quelconques et trop cuites pour ce qui me concerne).
Nous n'avons pas vu le chef ...
Le seul grand plaisir de ce repas était de se retrouver en famille et de profiter de la jolie terrasse du restaurant .
Levés le matin à huit heures, nous avons dus attendre une demi-heure car les premiers petits déjeuners ne sont servis qu'à partir de huit heure et demi...
Le prix du petit déjeuner ne nous a pas choqué en lui même....Mais on espérait que nous serions un peu choyé et là ,il y avait vraiment de quoi s'indigner :
Un seul serveur aussi atone que débordé par les quelques clients présents . Un service aussi mou qu' inefficace donc et des quantités ridicules :
une minuscule coupelle de confiture pour 9 personnes ,un pot de miel type "unidose" en plus et du beurre après réclamation; obligés de nous relever pour avoir de l'eau chaude et du café...Le lait froid n'est jamais arrivé et il manquait des viennoiseries...Pour ceux qui voulait un œuf coque il fallait rajouter 5euros semble-t-il aux 17 déjà facturés par personne.
Dans ces conditions autant avoir un vrai self- service : au moins ce serait clair!
Bref : Très mais alors vraiment très surfait.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2011

Dans la cour arborée, certaines tables ne sont pas dressées, donnant l'impression de va-vite à l'économie. Le serveur ne donne aucune recommandation, au conseil, devant la carte assez longue et confuse, mêlant à peu près tous les poissons et toutes les viandes. Un grand congélateur se cache t-il derrière ? Les menus sont composés pour ne pas être attractifs et donc vous orienter vers la carte. Risotto truffé correct, assiette de tomates très gadget et donc très chère pour ce que c'est, rougets probablement sénégalais ou thaï servis bouillis et sans aucun goût survivant, loup très peu sauvage, millefeuille garni poids lourd, assiette de sorbets goûteux mais sans intérêt. Interpellé, un jeune serveur indique qu'il ne sait pas vraiment à quels parfums sont les sorbets. Service aimable mais loin du compte. Une table à la dérive... Etoile non-méritée !

Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Tervuren
3 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2011

Il y a tout le chamre dont on a lu dans le guide, dans cette démeure difficile à trouver qui cultive l'ambiance charmante un peu recluse. Le charme ne réussit pourtant pas à nous distraire de l'assiètte, ou l'on découvre des petites fautes (tels un pain trop cuit) ou des gouts qui ne s'associent pas vraiment, qui mettent la table a 14 plutôt que le score
(15-16?) indiqué par les trois 'nouvelles toques'

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Noves ou ses environs
Auberge de Noves
Auberge de Noves
N° 1 sur 2 à Noves
Mas Valentine
Mas Valentine
N° 10 sur 23 à Saint-Rémy-de-Provence
Hotel Le Vallon de Valrugues & Spa
Hotel Le Vallon de Valrugues & S...
N° 3 sur 23 à Saint-Rémy-de-Provence
N° 2 sur 8 à Les Baux de Provence
Grand Hotel Henri
Grand Hotel Henri
N° 2 sur 15 à L'Isle-sur-la-Sorgue

Vous connaissez La Maison - Domaine De Bournissac ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Maison - Domaine De Bournissac

Établissement : La Maison - Domaine De Bournissac
Adresse: Montee d'Eyragues | Paluds de Noves, 13550 Noves, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Noves
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 2 Hôtels à Noves
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Maison - Domaine De Bournissac 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison - Domaine De Bournissac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bournissac
La Maison Bournissac