“Un macaron usurpé et un lieu pas magique du tout !” 2 5 étoiles
Avis sur La Maison - Domaine De Bournissac

La Maison - Domaine De Bournissac
N° 2 sur 2 Hôtels à Noves
“Un macaron usurpé et un lieu pas magique du tout !”
2 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2010

Accueil inexistant, à la limite de la politesse. Service incompétent du "Maître d'hôtel" et des serveuses.

Malgré une carte alléchante et des tarifs très élevés, la cuisine ne présente aucun intérêt au point d'aller dîner ailleurs après 2 essais :
Exemples :
2 langoustines sur rangées d'haricots verts et dés de tomates sans aucune préparation (36€/pers)
Agneau de la Crau pas tendre du tout accompagnement insipide (38€/pers)

Chambre Amandiers vue sur jardin = vue sur sentier poussiéreux, taillis et broussailles
Alentours de la piscine désolés, mal entretenus donc aucun moyen de s'isoler des bruits inévitables de celle-ci.
Potentiel mal exploité.
Incontestablement, le guide Michelin perd toute crédibilité autant sur l'attribution des macarons que sur le descriptif des lieux.

Couple lyonnais

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

Voyage solo
Saint-Germain-en-Laye, France
2 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2010

En séjour dans la région durant le mois d'août de cette année, mon épouse et moi avons dîné dans ce restaurant. Cité dans au moins trois guides gastronomiques dont le Michelin (un macaron), nous avons réservé les yeux fermés.
Quelle déception : pas d'accueil..."mettez-vous où vous voulez"...(une équipe de serveuses recrutées uniquement sur des critères physiques mais certainement pas pour leur intérêt pour la restauration), jamais une fois "bon appétit", des plats mal présentés (exemple : du tartare présenté pour un carpaccio, incapacité à répondre à de simples questions sur le plateau de fromage : "oulala, alors là, je sais pas hein" mais sans avoir l'idée d'aller se renseigner), des plats presque jetés sur la table décrits en une fraction de seconde sans chaleur ni convivialité, des plats corrects mais trop salés, du vin servi en dépit du bon sens gastronomique et en grande quantité de manière à nous obliger à en recommander, un maître d'hôtel souriant mais incompétent qui ne nous a jamais demandé comment notre repas se passait.
Bref, un restaurant magnifique mais trop sûr de son étoile (au Michelin). L'assiette, c'est important mais ça n'est pas tout !!! Un conseil : allez voir ailleurs le temps que le chef comprenne que les macarons au Michelin ça va et ça vient. La lui retirer un ou deux ans lui ferait le plus grand bien !

• Séjour du août 2010

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Noves

le fleix
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2008

Genial
service impeccable,cuisine remarquable,les chambres spacieuses
Deux jours qui nous ont fait un bien fou laissez vous faire ils s'occupent de tout
Nous avons aussi testé les salades c'est incroyable la diversitée et la quantitée
bref foncé!!!Mais réservé réputation oblige

• a aimé — tout et le Potensac1986 à 98 euros
  • n'a pas aimé — de devoiirs partir et d'attendreqques temps avant de retrouver tt ses plaisirs
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
Dordogne
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2008

Magnifique !!!!
Nos plus belle vacances depuis longtemps
Nous avons trouvé un coin de paradis, du personnel attentionnés répondant au moindre souhait, une cuisine succulente le tout dans un environnement exceptionnel dirigé par l'un des deux Patron.
Les salades sous le chêne sont à tomber et seulement pour 18 euros.
Vraiment le meilleur rapport Qualité Prix
A bientôt car nous avons pré-réservé nos vacances de août 2009,réputation oblige

• a aimé — L'impression d'être en pleine campagne Toscane
  • n'a pas aimé — un couple de suisse avec ces deux filles enfermées en chambre pendant qu'ils étaient à la piscine
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
mies
2 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2008

Bien que le cadre soit extraordinaire, on sent une certain laxisme dans le service et la Direction. L'ambiance est ternie par une quantité de petits détails qui témoignent d'une certaine "usure" des lieux (peintures écaillées, portes qui ferment mal, chasses d'eau qui ne fonctionnent plus, draps froissés...).
Piscine plutôt petite pour le nombre de clients. Si vous tombez sur plusieurs familles avec des enfants en bas âge (comme cela a été notre cas), vous pouvez oublier le farniente au bord de la piscine.
Bonne table mais la carte des vins torpille votre repas. Pas moins de 120 Euro pour un Larrivet Haut Brion ! Les connaisseurs jugeront.
Bref, une expérience coûteuse et bien en dessous de ce que le cadre laissait présager.

Séjour du août 2008
nevers
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2008

Je vais en famille au Domaine de Bournissac depuis prés de 5 ans. L'accueil est tout simplement extraordinaire et la table des plus succulentes. Le cadre est tout simplement magnifique. Un pure bonheur dans un univers quasi toscanien. Bref, le bonheur parfait...

• a aimé — Tout est séduisant
  • n'a pas aimé — neant
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2008

Très bel hôtel, très bel environnement, service excellent, bouffe excellente. Les prix sont plutôt élevés, mais on ne lésine pas sur la qualité, ni sur les extras. Je dirais qu'on en a vraiment pour notre argent. Ils ont aussi été très prévenants pour notre fils de 4 ans.
J'y retournerais sans hésiter.

• a aimé — La beauté de l'endroit et la qualité du service.
  • n'a pas aimé — Tâcher de ne pas se perdre en rentrant à l'hôtel.
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Noves ou ses environs
Auberge de Noves
Mas de l'Oulivie
Mas de l'Oulivie
N° 1 sur 8 à Les Baux de Provence
Hotel Le Vallon de Valrugues & Spa
Hotel Le Vallon de Valrugues & S...
N° 3 sur 23 à Saint-Rémy-de-Provence

Vous connaissez La Maison - Domaine De Bournissac ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Maison - Domaine De Bournissac

Établissement : La Maison - Domaine De Bournissac
Adresse: Montee d'Eyragues | Paluds de Noves, 13550 Noves, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Noves
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 2 Hôtels à Noves
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Maison - Domaine De Bournissac 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison - Domaine De Bournissac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bournissac
La Maison Bournissac