“une étoile méritée”

La Maison - Domaine De Bournissac
N° 2 sur 2 Hôtels à Noves
Avis publié : 28 septembre 2010

je trouve les jugements antérieurs bien sévères.
Le cadre est très agréable et la cuisine est séduisante.
choisissez la formule dégustation.
deux petits bémols: Le service est effectivement moyen avec un personnel débutant et surtout l' accès est très difficile,très mal balisé.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 25 septembre 2010

Belle maison cachée au bout d'une allée d'oliviers argentés, accrochée au flan d'une riche colline, face à la Provence et, par beau temps, à la mer, le Domaine de Bournissac est de prime abords une promesse de détente et de luxe. Le jardin en étage bordé de cyprès et de fleurs, les terrasses pleines d'ombre fraîche et d'arômes de garrigue, le figuier séculaire, la piscine discrètement alanguie, tout ensuite invite à la respiration, au calme. Entrez alors dans la Maison, où vieilles pierres, déco et mobilier chaleureux, feux de bois en hiver ou bouquets chatoyants en été, clôtureront la trilogie: volupté!
Ensuite vous passerez à table!
La cuisine du chef Christian Peyre à la générosité et l'authenticité du pays! Chaque produit garde le goût qu'il doit avoir et en même temps s'harmonise avec les autres!
Rhâaaa le foie gras poëllé à la perfection...la "déclinaison" d'asperges...le homard façon thaï.... tout est succulent, fin et inventif !! Le service est discret, efficace et charmant, sans falbala mais, si vous le souhaitez, plein d'humour !
Et les chambres sont à l'avenant : nous avons testé pour vous la Bleue ( immense double avec vue sur le jardin), la Des Jours (superbe suite dans les tons blancs, écrus et lin) et la Verrière (petit bijou suspendu au dessus du figuier). Toutes belles et chaleureuses!

Vous l'aurez compris, nous sommes fans et, depuis notre 1ère fois (voyage de noces) c'est devenu notre "pied à terre" provençal, tant pour le cadre et l'atmosphère que pour la cuisine et l'accueil. Nous vous le recommandons chaudement!

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 24 septembre 2010

2 Jours pour se retrouver et être tranquille.
Un accueil chaleureux et personnalisé, il régne dans cette maison une atmosphère de paix et de tranquilité.Le personnel a été irréprochable et soucieux de nous.
Les chambres sont magnifiques propres et confortables.La table est un pur moment de bonheur,une cuisine juste et sans tapage,les cuissons les jus les légumes le vin le café tout était parfait.Je recommande cette endroi pour les amoureux de les épicuriens sans fanfreluches et les amoureux de la cuisine tout simplement.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 26 août 2010

Accueil inexistant, à la limite de la politesse. Service incompétent du "Maître d'hôtel" et des serveuses.

Malgré une carte alléchante et des tarifs très élevés, la cuisine ne présente aucun intérêt au point d'aller dîner ailleurs après 2 essais :
Exemples :
2 langoustines sur rangées d'haricots verts et dés de tomates sans aucune préparation (36€/pers)
Agneau de la Crau pas tendre du tout accompagnement insipide (38€/pers)

Chambre Amandiers vue sur jardin = vue sur sentier poussiéreux, taillis et broussailles
Alentours de la piscine désolés, mal entretenus donc aucun moyen de s'isoler des bruits inévitables de celle-ci.
Potentiel mal exploité.
Incontestablement, le guide Michelin perd toute crédibilité autant sur l'attribution des macarons que sur le descriptif des lieux.

Couple lyonnais

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 14 août 2010

En séjour dans la région durant le mois d'août de cette année, mon épouse et moi avons dîné dans ce restaurant. Cité dans au moins trois guides gastronomiques dont le Michelin (un macaron), nous avons réservé les yeux fermés.
Quelle déception : pas d'accueil..."mettez-vous où vous voulez"...(une équipe de serveuses recrutées uniquement sur des critères physiques mais certainement pas pour leur intérêt pour la restauration), jamais une fois "bon appétit", des plats mal présentés (exemple : du tartare présenté pour un carpaccio, incapacité à répondre à de simples questions sur le plateau de fromage : "oulala, alors là, je sais pas hein" mais sans avoir l'idée d'aller se renseigner), des plats presque jetés sur la table décrits en une fraction de seconde sans chaleur ni convivialité, des plats corrects mais trop salés, du vin servi en dépit du bon sens gastronomique et en grande quantité de manière à nous obliger à en recommander, un maître d'hôtel souriant mais incompétent qui ne nous a jamais demandé comment notre repas se passait.
Bref, un restaurant magnifique mais trop sûr de son étoile (au Michelin). L'assiette, c'est important mais ça n'est pas tout !!! Un conseil : allez voir ailleurs le temps que le chef comprenne que les macarons au Michelin ça va et ça vient. La lui retirer un ou deux ans lui ferait le plus grand bien !

Avis publié : 8 septembre 2008

Genial
service impeccable,cuisine remarquable,les chambres spacieuses
Deux jours qui nous ont fait un bien fou laissez vous faire ils s'occupent de tout
Nous avons aussi testé les salades c'est incroyable la diversitée et la quantitée
bref foncé!!!Mais réservé réputation oblige

• Séjour en : août 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 7 septembre 2008

Magnifique !!!!
Nos plus belle vacances depuis longtemps
Nous avons trouvé un coin de paradis, du personnel attentionnés répondant au moindre souhait, une cuisine succulente le tout dans un environnement exceptionnel dirigé par l'un des deux Patron.
Les salades sous le chêne sont à tomber et seulement pour 18 euros.
Vraiment le meilleur rapport Qualité Prix
A bientôt car nous avons pré-réservé nos vacances de août 2009,réputation oblige

• Séjour en : août 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Noves ou ses environs
À 4,9 km
Auberge de Noves
N° 1 sur 2 à Noves
À 6,5 km
Hotel Le Vallon de Valrugues & Spa
Hotel Le Vallon de Valrugues & S...
N° 3 sur 22 à Saint-Rémy-de-Provence
À 0,9 km
Mas De Mariette
Mas De Mariette
N° 1 sur 3 à Noves

Vous connaissez La Maison - Domaine De Bournissac ?

Informations supplémentaires concernant La Maison - Domaine De Bournissac

Adresse: Montee d'Eyragues | Paluds de Noves, 13550 Noves, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Noves
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 2 Hôtels à Noves
Catégorie de prix : 97€ - 164€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Maison - Domaine De Bournissac 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison - Domaine De Bournissac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bournissac
La Maison Bournissac