“Cher, trop cher !”

Logis Hôtel La Grande Bastide
Avis publié : 30 août 2013

Voyageant pour affaire ce que j'attends d'une demi pension c'est de dormir dans un bon lit, après un bon bain et un bon repas.

Pas de chance, j'ai eu une chambre à 2 lits simple de 90x190. Mois qui suis grand cela me dérange toujours de dormir les pieds dans le vide. Le lit dans lequel je me suis couché avait un matelas tellement fatigué qu'il formait un profond creux au centre. Faute de dormir j'ai changé de lit vers 1h du matin. Le second matelas était moins creusé mais à peine. J'ai donc passé 3 mauvaises nuits.

La TV ne fonctionne effectivement que sur les chaines "classiques", et dans leur version SD. Le wifi fonctionne par intermittence (il a été HS une soirée complète).

La chambre n'est pas ventillée, si bien qu'il y fait moite et plutôt chaud. D'autant plus que la salle de bain ne ferme que par une porte coulissante (qui est très dure à faire bouger d'ailleurs).
La salle de bain est équipée d'une douche, le bon bain sera donc pour une autre fois.

Faute d'un bon bain et d'une bonne nuit, qu'en est-il du repas. Et bien moyen lui aussi. Comme celà a été écrit précédemment, on cache des ingrédients de mauvaise qualité (légumes pas murs, jambons et saumons bas de gamme ...) sous de jolie noms et de la sauce. Par exemple "assiette nordique" = laitue iceberg en sachet + surimi + 3 crevettes. Les desserts sont en effet proposés plusieurs jours, comme les entrées qui ne rencontrent pas le succès escompté.
Si vous demandez à manger une simple salade on vous indique gentiment que ce n'est pas le menu de votre demi-pension et donc qu'elle vous sera facturée en plus ... Très commercial de ne pas remplacer un repas complet par une simple salade....

Le buffet de petit déjeuner est en revanche très bien fourni.

La piscine est un plus appréciable, mais elle ne compense pas la faible qualité des prestations essentielles pour un hôtel, surtout à ce prix là !

• Séjour en : août 2013, a voyagé pour affaires

Avis publié : 25 août 2013 par mobile

chambre sale menage pas fait.(chambre non climatisëe.)piscine froide les chaises longues sont sales et cassées.les propietaires gardent les chaises longues neuves pour bronzer pendant que nous clients bronzons assis a meme le sol.aucun accueil aucune consideration pour la clientele.pour le prix des chambres je deconseille fortement cet hotel.

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 10 août 2013

Un accueil toujours avec le sourire ainsi que le service ! D'ailleurs une nouvelle carte avec de sublime nouveauté ! La climatisation dans les chambre et un bon lit ou ont ne se réveille pas avec un mal aux dodo comme beaucoup d hotel , un cadre toujours agréable avec le chant des oiseaux ! Un superbe déjeuner avec beaucoup de choix pri sur la terrasse devant une belle piscine bleu ! Rien a dire nous somme ravi !

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 19 juin 2013

L'accueil à été agréable et courtois. On m'a accompagné jusqu'à ma chambre dans le bâtiment a l'arrière. On m'a indiqué comment et ou trouvé les différents services.
Ma chambre était propre et le lit assez confortable, suffisant pour y bien dormir mais sans plus. Bien fermé les persiennes pour avoir la noirceur si vous voulez dormir le matin. Tranquille mais ça doit dépendre des voisins car l'isolation n'est pas terrible. La salle de bain est très propre mais assez long pour obtenir de l'eau chaude, particulièrement sous la douche. Petit déjeuner buffet avec grand choix, quantité selon votre vouloir. Prix un peu élevé (trop?) pour la qualité générale de l'endroit.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 1 juin 2013

Philippe Mallemort (13)
Très étonné de lire des messages aussi négatifs au sujet de la Grande Bastide!
Yves préfaire certainement les établissements aseptisés
A une époque où tout est industrialisé, Dominique et Agnès nous ont toujours accueillis très chaleureusement, nous accompagnant jusqu'à notre chambre ( ce qui se fait de plus en plus rare..) , nous proposant en restauration une carte très variée ( j'ai un petit faible pour les brochettes de magret à l'orange...). Tout est cuisiné avec des produits frais (on peux visiter le potager....en retard cette année!) les assiettes sont copieuses et très agréable à l'oeil, le petit déjeuner est copieux et c'est l'odeur des croissants chauds qui vous guide.Le service peut etre un peu décontracté pour un 3 étoiles, mais nous sommes servis avec une telle gentille que ça passe très bien.
Le cadre : un havre de paix au milieu de la Provence avec piscine , jaccousi et tennis.
Quand au prix ...rien à dire,tout à fait correcte au vu des prestations et en comparaison des prix pratiqués dans notre région.
Pour ma part j'y viens depuis des années et j'y reviendrai encore

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 mai 2013

je viens de tomber sur ce site en reservant un autre hôtel , qui ma fait regarder les endroits ou je me rend habituellement , ce qui est de la grande bastide je m'y rend 1 fois par semaine depuis plusieurs année et s'est avec toujours le même plaisir , j'ai pu constater les investissements des propriétaires au cours des mois , litterie , decorations des chambres ect.....
Le restaurant est tres bien , on y mange des produits frais ( loup frais , dorade ....)tres copieux et tres gouteux ets surtout se que j'apprecie s'est la variétée , toujours 3 entrées et 3 plats vous sont proposé et pour les dessert toujours maison , rien à dire
marie

Ps: j'ai lu les derniers commentaire , je ne comprend pas pourquoi les gens puissent être aussi méchant et c....

• Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 23 mai 2013

Pour ce qui est des repas (diner et petit déjeuner) on mange à sa faim mais la qualité n'est pas au rendez-vous (à l'exception de la tapenade en amuse-bouche), on sentait l'odeur de grillé pendant le repas, on voit les desserts d'un jour sur l'autre dans un frigo vitré dans la salle...
On est davantage accueilli par le chien que par les propriétaires.
La propreté laisse à désirer, le ménage n'est pas fait d'une nuit sur l'autre (seules les serviettes sont ramassées...).
Dommage car le cadre est superbe.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires

Vous connaissez Logis Hôtel La Grande Bastide ?

Informations supplémentaires concernant Logis Hôtel La Grande Bastide

Adresse: Route de Valensole- st pancrace, 04700 Oraison, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Alpes-de-Haute-Provence > Oraison
Bar/lounge Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Oraison
Catégorie de prix : 86€ - 114€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Logis Hôtel La Grande Bastide 3*
Notre hôtel restaurant est situé au cœur de la Provence, région aux mille et un parfums, ensoleillée la majeure partie de l’année. Oraison, une ville à la campagne, à mi-chemin entre mer et montagne, vous apportera repos et détente dans son calme bien légendaire. L’hôtel vous propose des chambres aux couleurs de la Provence. Notre restaurant traditionnel de qualité, service en terrasse face à la piscine ou à l’intérieur vous accueille tous les jours midi et soir. Une salle de séminaire, pouvant accueillir jusqu’à 50 personnes en théâtre, avec équipements est disponible sur demande. De multiples évènements peuvent être organisés, comme mariages, baptêmes, anniversaires… ou tout simplement un repas de groupe (gratuité pour le chauffeur). Notre établissement propose également une salle de bien-être en prestation, avec jacuzzi et sauna mais aussi massages, sur réservation. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, Hotels.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Logis Hôtel La Grande Bastide en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Oraison La Grande Bastide
Hotel Logis La Grande Bastide Oraison