“Les 3 étoiles ne sont pas du tout justifiées”

Logis La Grande Bastide
Fulvy, France
“Les 3 étoiles ne sont pas du tout justifiées”
Avis écrit le 20 janvier 2014

Jamais plus, nous n'irons dans cet hôtel. Pas de chauffage dans la salle de bains (nous n'avons pas pu nous douché). Chambre très petite, très peu de chauffage, déco à refaire, très bruyant.

Petit déjeuner trop simple pour le prix, pas de choix, buffet très médiocre.
Le dîner, quelconque et aucun professionnalisme de la part du personnel.

Un seul conseil : ne vous arrêtez pas à La Grande Bastide, passez votre chemin.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

collégien
Avis écrit le 31 décembre 2013

Nous revenons dans cet hôtel depuis trois ans. Nous sommes toujours comblés par le cadre au milieu de la campagne des Alpes de haute Provence. L'accueil de notre hôte est toujours attentionné. Le buffet de petit dejeûner n'a rien à voir avec certains concurrents ou ceux ci sont aseptisés. Le cadre est encore amélioré par la piscine et la volière. En été, nous avons pu fêter un anniversaire à 40 et le patron a tout organisé magistralement !!
Même les grandes équipes françaises de cyclisme y font halte !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Les Mées, France
Avis écrit le 3 novembre 2013

On a passé une superbe journée de dimanche pour l anniversaire de mon épouse , très bel établissement et repas excellent , et le gâteau d anniversaire très jolie et super bon .
Un personnel a l écoute et très agréable
A recommander et nous on reviendra
Eric

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 23 octobre 2013 par mobile

En déplacement pro sur Manosque encore une grosse déception pour cette hôtel trouvé dans le guide des logis de france. Je vais finir par ne plus dormir dans cette région ou je n'ai pas encore réussi à trouver un hôtel avec un bon rapport qualité/prix. Vraiment les gens qui donnentp un avis favorable n'ont pas l'habitude des hôtels ou c'est les propriétaires qui ce sont payés des avis favorables (TripAdvidor devrait faire attention au risque de décrédibiliser son cite). Cette établissement ne mérite vraiment pas ses 3 étoiles (je ne détaille pas... les commentaires objectifs sont claires) une honte! Tout juste un mauvais 2 étoiles avec en semaine une clientèle d'ouvriers comme dans un Formule 1. Quand a la restauration aucun intérêt de la grosse bouffe copieuse avec des produits bas de gamme. Le tout pour plus de 70 € en soirée étape

Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Oraison

drancy
Avis écrit le 2 septembre 2013

si vous aimez les chambre sale et non climatise(interressant dans un hotel situe dans le sud) la piscine froide avec des transats casses et sales ,les beaux pris par les proprietaires qui n'hésite pas à etre en basket pres de la piscine),des proprietaire qui ne vous respect pas (debarrasse pas les tables vous ferme les portes sans vous expliquer alors que vous etes entrain de prendre un verre comment acceder a votre chambre) alors oui allez dans cet hotel pour y depenser vos sous car en plus de tout cela est cher

Astuce pour la chambre : un bon conseil allez dans un autre hotel
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
Avis écrit le 1 septembre 2013 par mobile

Nous ne sommes pas restés. Nous avons vu la chambre, senti le renfermé, vu l'aspect délabré et peu soigné de cet endroit, et nous avons pris nos jambes à notre cou. Logis de France? Mais de qui se moque-t-on ??? Un seul conseil: passez votre chemin!

• Séjour du août 2013
Grenoble, France
Avis écrit le 30 août 2013

Voyageant pour affaire ce que j'attends d'une demi pension c'est de dormir dans un bon lit, après un bon bain et un bon repas.

Pas de chance, j'ai eu une chambre à 2 lits simple de 90x190. Mois qui suis grand cela me dérange toujours de dormir les pieds dans le vide. Le lit dans lequel je me suis couché avait un matelas tellement fatigué qu'il formait un profond creux au centre. Faute de dormir j'ai changé de lit vers 1h du matin. Le second matelas était moins creusé mais à peine. J'ai donc passé 3 mauvaises nuits.

La TV ne fonctionne effectivement que sur les chaines "classiques", et dans leur version SD. Le wifi fonctionne par intermittence (il a été HS une soirée complète).

La chambre n'est pas ventillée, si bien qu'il y fait moite et plutôt chaud. D'autant plus que la salle de bain ne ferme que par une porte coulissante (qui est très dure à faire bouger d'ailleurs).
La salle de bain est équipée d'une douche, le bon bain sera donc pour une autre fois.

Faute d'un bon bain et d'une bonne nuit, qu'en est-il du repas. Et bien moyen lui aussi. Comme celà a été écrit précédemment, on cache des ingrédients de mauvaise qualité (légumes pas murs, jambons et saumons bas de gamme ...) sous de jolie noms et de la sauce. Par exemple "assiette nordique" = laitue iceberg en sachet + surimi + 3 crevettes. Les desserts sont en effet proposés plusieurs jours, comme les entrées qui ne rencontrent pas le succès escompté.
Si vous demandez à manger une simple salade on vous indique gentiment que ce n'est pas le menu de votre demi-pension et donc qu'elle vous sera facturée en plus ... Très commercial de ne pas remplacer un repas complet par une simple salade....

Le buffet de petit déjeuner est en revanche très bien fourni.

La piscine est un plus appréciable, mais elle ne compense pas la faible qualité des prestations essentielles pour un hôtel, surtout à ce prix là !

• Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
Voir également ces hébergements à Oraison ou ses environs
Hotel des Colonnes
N° 1 sur 3 à Forcalquier
Villa Borghese
Villa Borghese
N° 1 sur 14 à Gréoux les Bains

Vous connaissez Logis La Grande Bastide ?

Informations supplémentaires concernant Logis La Grande Bastide

Établissement : Logis La Grande Bastide
Adresse: route de Valensole, 04700 Oraison, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Alpes-de-Haute-Provence > Oraison
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Oraison
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Logis La Grande Bastide 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Expedia, Hotels.com, Traveltool, S.L.U., Odigeo, Voyages SNCF et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Logis La Grande Bastide en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Oraison La Grande Bastide
Hotel Logis La Grande Bastide Oraison