“Prestation décevante pour une soit disant residence Prestige”

Lagrange Prestige Residence le Domaine de Bourgeac
Tours
“Prestation décevante pour une soit disant residence Prestige”
Avis écrit le 15 août 2014

Avant de lire ces quelques mots plutôt négatifs veuillez bien noter que la résidence est clairement bien située au milieu des oliviers vue sur les Alpilles proche de St Rémy de Provence, Fontvielle, Arles moins d'une heure de Saintes Maries de la Mer et Marseille... Résidence propre et agréable à vivre et bien entretenue

Accueil :
Tout d'abord après avoir traversé la France avec les embouteillages traditionnelles de l'A7, compliqué de trouver facilement la résidence et une fois devant, on vous demande d'aller attendre en dehors de la résidence pendant 2h à 3h avant de venir prendre possession de sa chambre. Même pas de proposition de patienter autour de la piscine, je n'ose pas imaginer si on est accompagné de nourrissons...
Une fois de retour à l'heure annoncée embouteillage au guichet, on vous demande de renseigner un document avec des renseignements déjà donné lors de la réservation, avant de prendre les clés. Pour couronner le tout en fonction de votre physionomie on vous exige (ex jeune couple sans enfants...) de présenter une pièce d'identité pour la photocopier alors que beaucoup d'autres clients sans voucher mais pdf electronique présenté et de nos ages (35-40 ans) n'ont pas eu ce filtre de contrôle.
Equipements logements: Pour tous les logements nécessité d'exiger une bouilloire (qui n'a jamais fonctionné et on vous annonce à la restitution " ah oui on n'aurait pas dû vous la donner elle ne fonctionne plus", grille-pain, ou presse-agrumes, parasol (avec caution supplémentaire) qui ne tient pas dans son support.
TV sur un pauvre écran ordinateur et TNT capricieuse, Internet payant à 25 euros et au final inefficace pour se retourner sur son smartphone et sa 3G beaucoup plus rapide.
Absence de climatisation pour un logement qui toute la journée est exposée au soleil"
Equipements extérieurs : Parking difficile de trouver une place et non ombragé, piscine avec de l'eau autour qui a générée quelques chutes d'enfant assez périlleuses. Une trentaine max pour une soixantaine de logements donc ... compliqué d'avoir son transat et souvent installé à même le sol... Idem pour les parasols on les a entrevus les deux premiers jours pour ceux qui avaient la chance d'en avoir puis aucun parasol par la suite.
Restitution et formalités de départ : à la demande quand êtes vous disponibles pour l'état des lieux, on vous propose en base 8h00 alors que le tableau montre des disponibilités jusqu'à 10h.. nécessité de marchander pour avoir un créneau plus tard... 9h10 au final

Astuce pour la chambre : Attention les batiments B C D sont exposés plein soleil (chambre le matin et séjour/cuisine AM) mieu...
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Rhône (69)
Avis écrit le 10 août 2014

nous avons séjourné en juillet 2014 dans cette résidence et avons été satisfaits de l'accueil, des services, et des sites à visiter dans les environs de la résidence. Le village de Maussane les Alpilles, à proximité est un magnifique village provençal typique. la résidence en elle même est très bien, la piscine suffisamment grande. Seule la conception des appartements (le mobilier est trop imposant par rapport à la taille de la pièce de vie notamment) et la qualité des matériaux utilisés (le carrelage est fendu, les joints fissurés, l'isolation thermique plus que limite) est assez décevante. Ceci dit, c'est très calme et la résidence est bien conçue (les bâtiments entourent le terrain commun et les équipements :piscine, terrain de pétanque, terrain de jeux pour enfants). Bref, nous avons passé un très bon séjour.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Béthune, France
Avis écrit le 2 juin 2014

Je rejoins complétement les avis précédents : cette résidence n'a rien de prestige. Pour avoir pratiqué d'autres Lagrange Prestige, on est bien en dessous des prestations habituelles : carrelage au sol fendu, canapé défoncé et inconfortable, emplacement de la télé totalement incohérent, vaisselle sommaire, etc, etc. Nous aussi, nous avons eu droit à un état des lieux de sortie digne d'une intervention des services secrets à la recherche de micros cachés !!!! (heureusement sans commentaire désagréable). Dommage car le site est plutôt agréable, avec vue sur les Alpilles. En résumé : rien de prestige !

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Auxerre, France
Avis écrit le 31 mai 2014

Nous sejournions pour la premiere fois chez lagrange. L accueil est minimaliste, tres peu d informations donnees. L une de personnes de la reception ne decroche pas un sourire de la journee, repond sur le bout des lèvres aux questions posees. Autant dire qu on la fait c....
Le pompon, c'est au moment du depart mais vu les commentaires on s'y attendait : inspection detaillee et longue du menage par la personne la moins desagreable de la residence. Seulement, sa collegue arrive accompagnee de la femme de menage. Nous attendions sur la terrasse et la, tout plein de commentaires sur l etat du micro onde, des coussins, bref, tout y passe( soit dit en passant: dans le meme etat qu a l arrivee!), la femme de menage sort violemment les casseroles unes a unes et les mets dans l evier en disant "ca a payé un forfait menage??!!", l autre sort des tasses et les mets dans l evier egalement... Les casseroles, nous ne les avions pas utilisees, les tasses etaient tachees mais propres! Bref, tout cela sans jamais nous regarder. Nous avons fini par leur donner nos explications, elles nous ont regardé sans nous repondre. Nous recuperons finalement la caution mais tout cela laisse un gout amer!!!! Nous partons regulierement dans ce type de residences, jamais nous n avons rencontré de personnel comme cela... Et je precise que nous avions fait le menage bien entendu: les lits, les sanitaires, la cuisine, les sols, les carreaux, etc...
Dommage, la situation de la residence est parfaite, la region tres jolies.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
France
Avis écrit le 11 mai 2014

C'est notre 3ème séjour dans cette résidence (à la Toussaint et au printemps) ; le site nous plait beaucoup pour son environnement propice au VTT et escalade notamment.(des sites super et peu de monde) Le logement est assez bien pour 4 personnes hors mis le canapé lit du séjour qui est une horreur et vous assure un mal de dos à l'issue de votre séjour. La résidence est tranquille à ces périodes mais il est vrai que nous n'irions pas en plein été (pas de clim et beaucoup de promiscuité entre appartements) ; un bémol aussi sur le wifi qui est très cher.
En revanche très mauvaise note (pour la première fois ) sur la personne à l'accueil qui nous a fait des remarques très désobligeantes sur le ménage sachant que nous n'avons rencontré jusqu'alors aucun souci. Elle nous a fait remarquer qu'il y avait encore des miettes,que la vitre de la salle de bain n'était pas assez brillante, elle a même sorti la vaisselle pour vérifier si cétait nickel....du JAMAIS VU !bref elle voulait vraiment nous facturer un ménage et en faire économiser un à la résidence (peut être ont-ils d'ailleurs des consignes dans ce sens , on peut se poser la question) Jamais depuis que nous louons des logements, nous n'avons eu un tel acharnement et rencontré quelqu'un d'aussi désagréable et de mauvaise foi. Car si le résident doit se transformer en fée du logis, il faut clairement l'annoncer.
Pas prestige pour la relation client !

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 10 janvier 2014

Août 2013. Connaissant ce label Lagrange Prestige nous réservons les yeux fermés.... Mauvaise idée. Rien ne vaut cette désignation. Cette résidence est très moyenne gamme à tous niveaux et ne mérite pas 1200 euros la semaine. Un manque de service général, un état de propriété général plus que limite le pire étant la piscine et ses abords. Donc pour une location moyenne gamme oui, pour une location de très bon niveau, passez votre chemin. Dommage les alentours sont magnifiques et quelques petits efforts suffiraient à améliorer beaucoup de choses.... Des démarches pour obtenir un dédommagement ont toutefois portées leurs fruits... mais moins de 15 % du total de la location remboursés, après plusieurs recommandés...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Paradou

Montelier, France
Avis écrit le 29 septembre 2013

Nous croyions avoir réservé un lieu de prestige pour 1218 € la semaine, c'est ce à quoi on pouvait s'attendre !
Waouh, en effet prestigieux /
- un appartement exigu pour 5 personnes et sans clim pendant les chaleurs les plus fortes d'aout
- un canapé pour la 5ème personne dans la cuisine. On ne peut pas faire la grasse matinée si les autres veulent déjeuner ; impossible d'ouvrir la porte fenêtre qui donne sur ce merveilleux balcon sur le quel les 5 personnes sont coudes à coudes avec vu sur l'ensemble des appartements des autres locataires.
- Si vous voulez voir la TV alors mettez votre chaise contre le frigidaire, pas question de voir quelque chose depuis le canapé
- surtout n'oubliez pas de prendre l'abonnement Wifi (20 € si je me rappelle pour la semaine) mais n'envisagez pas de surfer sur internet ou de recevoir vos emails, il n'y a pas de connexion. Pas plus de 3G d'ailleurs.
- Vu que sans clim on voudrait se rafraichir, il ne faut pas compter sur la piscine de quelques 50 m² pour 69 appartements soit en moyenne 200 personnes. J'ai tenté de démarrer une brasse et me suis retrouvé la tête dans les corps de quelques baigneurs. Même nos petits enfants n'y sont allés qu'une fois.
- Si vous n'avez pas envie de faire le ménage en partant, pour un prix de 70 € il faudra quand même que vous nettoyez l'électroménager, les vitres, que vous vidiez les poubelles, que vous fassiez les lits, que vous rangiez les draps et les serviettes dans un sac...mais comment va s'occuper la femme de ménage ???
Enfin finalement on est parti avant la fin du séjour....
Un conseil avant de conclure : Surtout n'y allez pas !!!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Paradou ou ses environs
Hameau des Baux
Hotel Restaurant Fabian des Baux
Hotel Restaurant Fabian des Baux
N° 6 sur 8 à Les Baux de Provence
Résidence Odalys Le Mas des Alpilles
Résidence Odalys Le Mas des Alpi...
N° 1 sur 4 à Paradou

Vous connaissez Lagrange Prestige Residence le Domaine de Bourgeac ?

Informations supplémentaires concernant Lagrange Prestige Residence le Domaine de Bourgeac

Établissement : Lagrange Prestige Residence le Domaine de Bourgeac
Adresse: 13 520 Paradou, 13520 Paradou, France (Anciennement Domaine de Bourgeac)
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Paradou
Piscine
N° 4 sur 4 Hébergements spécialisés à Paradou
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Lagrange Prestige Residence le Domaine de Bourgeac 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Booking.com, Hotels.com, Traveltool, S.L.U., Odigeo, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Lagrange Prestige Residence le Domaine de Bourgeac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Domaine De Bourgeac Le Paradou
Domaine De Bourgeac Paradou