“Rendez vous avec l'excellence!”
Avis sur Bdesign et spa

Bdesign et spa
N° 1 sur 3 Hôtels à Paradou
Avis publié : 29 septembre 2013

Si d'aventure il ne vous est pas encore arrivé, ni de séjourner dans un merveilleux établissement idéalement niché au pied des Alpilles, ni de vous attabler à une table de rêve où vous dégustez le résultat des plus subtils travaux de préparation et de mise en scène jamais connus des produits les plus exceptionnels de la région Provence et de nos provinces, comme nulle part ailleurs, alors je vous laisse deviner?

Bdesign & Spa et la table de Nancy Bourguignon.

Nous avons connu l'établissement en 2004, et c'est toujours avec une certaine impatience que nous étudions les prochaines occasions qui nous permettrons d'y séjourner à nouveau. L'ambiance est toujours chic et décontractée, préservant la bonne note d'humour très appréciée dans le contexte de vacances.
Je salue particulièrement la qualité de l'accueil, et le niveau de professionnalisme, de travail et d'exigence que s'impose la Famille Bourguignon très "aux petits soins" pour que votre séjour soit des plus parfait. André, Nancy et Vanessa depuis que nous les connaissons portent infatigablement l'objectif de l'Amélioration Continue pour leurs hôtes. Et ce, dans tous les domaines: hébergement, piscines, extérieurs, qui ne cessent de s'améliorer d'année en année, avec le meilleur goût, avec un AWARD tout particulier pour la table de Nancy qui côtoie les sommets!

Bravo, merci et surtout ne changez rien !!
Nous reviendrons.

Martine & Jean-Yves Colombel
Séjour dernière semaine Août 2013-

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Ducotedesolivades, Propriétaire de Bdesign et spa, a répondu à cet avisA répondu 8 octobre 2013

Bonjour Monsieur et Madame Colombel,
Nous sommes très heureux de lire que votre séjour passé parmi nous a été une fois de plus à la hauteur de vos attentes ,encore merci pour Nancy qui mérite bien vos commentaires.
très cordialement

Avis publié : 12 mai 2013

Nous étions dans cet établissement le 9 mai, après avoir été orienté par le syndicat d'initiative de Saint remy car situé à quelques minutes du centre . L 'accueil par la fille de la famille a été parfait d'une extrème gentillesse, et beaucoup d'attention Nous avions une belle suite dans cet hotel très design....nous avons pris un déjeuner en terrasse ou tout était très bon grâce à la propriétaire qui est en cuisine, très gentille aussi, avec un très bon service. Le lendemain nous avons eu droit au petit déjeuner qui est vraiment superbe et très original grâce au buffet mis en place dans la cuisine .... rien a dire de plus tout était parfait. Pour ce qui est du patron oui il est présent et heureusement ..personnage très agréable attentionné qui joue son rôle de patron c'est a dire surveiller avec passion que tout se passe pour le mieux pour les hôtes (nous venions de l'hotel des images ou le management est absent !) alors Monsieur, gardez votre style sympathique et continuez ainsi, merci aussi a votre fille pour les suggestions de visites avec un enfant elle aussi manage l'équipe avec attention! . Excellent séjour pour nous avec une ambiance familiale très attachante nous reviendrons avec le plus grand plaisir. Nous étions présents avec un enfant de 5 ans et dernière attention avant le départ deux petites bouteilles d'eau fraiche pour la route.... SUPER que dire de plus: des professionnels c'est tout . A bientôt....

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Ducotedesolivades, Propriétaire de Bdesign et spa, a répondu à cet avisA répondu 3 août 2013

Un aussi charmant commentaire ,avec en plus une vision de l'hôtellerie extraordinaire, vraiment merci.

Avis publié : 29 janvier 2013

Nous sommes allés ce week end faire une escapade proche de chez nous dans l'hôtel B Design, 5 étoiles depuis le mois d'Août.
J'avais auparavant lu des avis sur Tripadvisor et je savais d'avance à quoi m'attendre :o)
En effet, le patron des lieux a un caractère bien trempé, et fait avec une certaine passion son métier, si vous n'êtes pas prévenu de ce personnage cela peut vous marquer, moi, ça m'a amusé j'aime ce type de caractère !
Concernant l'hôtel, nous avons été accompagné dans cette très jolie suite qu'est la suite Sud, avec une présentation de tous ces élèments par un véritable acteur, qui avec plusieurs touches d'humour nous a relaxé du stress que nous avions subit pendant notre semaine de travail précédent ce séjour.
Le restaurant, est assez petit, mais permet de profiter d'une cuisine de très bonne qualité : Foie gras poêlé et ravioles de foie gras nous on ouverts les papilles, pour s'enchaîner sur le plat et un dessert sans fioritures.
Revenons à la chambre qui est magnifique (voir les photos).
Pourquoi 4 étoiles et pas 5 alors ? (dans la note tripadvisor)
Eh bien il manque l'emplacement que nous aimons temps, et là c'est tout à fait personnel ...
Une vue mer (qui n'existe pas dans cet endroit)

En gros, séjour sympa ... Je le conseillerai volontiers pour une saint valentin ou un évènement particulier surtout dans cette chambre.
Nous y reviendrons :o)

Astuce pour la chambre : Nous n'avons testé que la suite Sud (celle de 66m carré) un lit très grand, une vue sur les Oliv...
  • Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
andreb427, Propriétaire de Bdesign et spa, a répondu à cet avisA répondu 23 mars 2013

Merçi pour votre commentaire, qui est trés juste,car pour avoir de la passion pour son metier,il
faut comme vous le dite si bien, "du caractere" et plus encore ,il ne me reste plus qu'a faire une copie face a la mer !
encore merci et a trés bientot

Avis publié : 17 octobre 2012

Nous avons séjourné mon épouse et moi-même durant 3 nuits dans cet établissement et ce fut pour nous une belle découverte.
Notre suite dans l'hôtel « B design » était magnifique avec une déco contemporaire épurée et désign…
Rien à redire sur le soin apporté par l’ensemble d’un personnel souriant prêt à tout pour vous rendre notre séjour le plus agréable possible
Le moment que nous avons passé au spa ne fut que calme et volupté (Encore merci Monsieur Bourguignon…)
La qualité du buffet pour le petit déjeuné est à souligner pour sa fraicheur et sa diversité
Les repas servis dans le restaurant sont d’une qualité rare : tout est milimétré chaque ingrédient à sa place dans l’assiette et exhalent des saveurs justes et raffinées ( Bravo et merci à Madame Bourguignon et à sa brigade) le tout servi dans le bon timing par Vanessa dont les conseils et explications avisés nous ont permis de parfaire nos choix sur une carte partiellement remanié chaque jour en fonction du marché
La carte des vins est certes un peu onéreuse mais avec les conseils avisés de Jean Yves , toujours teinté d’humour…, on trouve son bonheur dans son budget
Certains diront que le maitre des lieux est parfois un peu trop présent , moi je dirais qu’il fait partie intégrante des lieux et donne du relief à son domaine
Et puis des tirades méridionnales avec l’accent belge ce n’est pas banale
Bref ce fut un belle tranche de vies pour nos 20 ans de mariage
Je pense que je n’attendrais pas nos 30 ans de vie commune pour offrir à ma femme un séjour dans une des suites modernes de cet hôtel
Vivement nos 21 ans de mariage…
Encore merci à toute l’équipe pour ce superbe moment de pur évasion
un couple de lyonnais encore sous le charme

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple

Bonjour
Que dire apres tant d'eloges, merci et encore merci

Avis publié : 18 septembre 2012

Ce n'est pas la première fois que nous séjournons dans ce petit coin de paradis, au Paradou!!! Par contre, c'est la première fois que nous y allons en septembre. Nous avons ainsi profité des installation extérieures: piscine, située dans une oliveraie, parfaitement au calme; terrasse pour les repas au clair de lune! Le service est toujours irreprochable, trés professionnel, à l'écoute de tous vos désirs; les chambres sont parfaites et la cuisine, basée sur des produits d'une grande fraicheur, est fine, subtile, pleine de saveurs.
C'est une adresse que l'on aimerait garder pour soi, tant on a l'impression d'être reçu chez des amis; mais sachons partager!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis

Peut-etre et j'y pense à faire le meme hotel au paradis,mais je n'ai pas encore le permis de construire et en plus je ne suis pas pressé!!
Merci pour votre joli commentaire, le personnel vous remercie egalement.

Avis publié : 30 août 2012

Une adresse qui mérite d’être plus largement diffusée, et que nous manquons pas de promouvoir et de fréquenter depuis notre premier séjour en 2004.

L'Etablissement ne peut pas laisser indifférent tant son emplacement idéal au coeur des Alpilles, ainsi que la qualité irréprochable des installations et de l'hébergement de ce havre de paix, inspirées d'un grand modernisme et construites avec beaucoup de goût et de soin, sont exceptionnels.
Mais cela serait sans doute limité, si nous omettions de souligner l'engagement professionnel et sympathique de la Famille Bourguignon dans la qualité de l'accueil et du service au sein de leur Établissement. On s'y sent rapidement "en Famille" dans une ambiance chic et décontractée.

La table du restaurant est sans doute l'une des meilleures de la région, son niveau de qualité est digne de celle de très grands restaurants cotés, mais qui sont certainement moins modestes:
- Un menu construit sur une base de produits exceptionnels provenant des meilleures adresses de France et sur lesquels le niveau d'exigence du patron sur leur qualité et leur fraîcheur n'a visiblement pas d'équivalent.
- Le Professionnalisme discret et serein de la cuisine sous la parfaite maîtrise de Madame Nancy Bourguignon dont les capacités d'innovation, l'expérience et la compétence assurent un très grand respect et une mise en valeur impeccable de ces produits.
- Le service orchestré avec une grande précision et grande efficacité par Vanessa la fille, dont l'attention discrète de chaque moment vous ravit, et coloré de l'humour communicatif d'un patron vigilant et aux petits soins.

Bravo, merci et surtout ne changez rien !!
Nous reviendrons.

Martine & Jean-Yves Colombel

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

que repondre à un tel commentaire,en quelques lignes vous avez resumé,un des plus joli commentaire et l'un des plus precis, sur toutes une equipe,et sur une famille,qui depuis 15 ans ne pense qu'a essayer de donner un maximun pour que le client passe un .sejour inoubliable.

Avis publié : 22 août 2012

Superbe hotel et suites magnifiques.Installation parfaite et suite de grande classe.Piscines superbes.Petits déjeuners satisfaisants.Par contre signes d'usures au SPA (installations défaillantes et mauvaise gestion ,rdv oubliés)Pas du tout d'accord pôur la restauration.Certes très bonne mais trop chère pour résultat dans l'assiette.40 mns d'attente pour trois noix de st jacques dans mon assiette.Ensuite toujours 40mns d'attente pour du veau aux girolles qui elles ne dépassaient pas un centimètre!! J'ai l'habitude de manger des champignons et je ne sais pas qui cueille des champignons aussi petits.Aprés réclamation de notre part le ton du personnel de service a changé et de ce fait nous avons quitté la table sans prendre de dessert.Ensuit nous avons pris nos repas au village qui compte quelques restaurants gastronomiques et vous mangerez très bien sans vous ruiner!!Une mention pour l'etablissement chez PILOU! Attention SPA cher!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Ducotedesolivades, Propriétaire de Bdesign et spa, a répondu à cet avisA répondu 23 août 2012

il n'y a aucune instalation defaillante au spa, et encore moins de signe d'usure,vous n'aviez pris aucun rdv au spa. vous dites qu'il est cher ,et je vous ai offert les entrées spa pour m'excuser de votre soit disante attente au restaurant, Il est vrai, et tous les restaurateurs vous le confirmerons, que si vous desirez une noix de veau bien cuite, cela prend plus de temps à la cuisson si l'on veut qu'il reste juteux. Vous dites être amateur de champignons alors il faut savoir que des petites girolles appelées parfois tête de clous est tres recherché par les restaurants gastro. En ce qui concerne votre suggestion du restaurant du village cela n'engage que vous!!

Voir également ces hébergements à Paradou ou ses environs
À 2,6 km
Baumanière les Baux de Provence
Baumanière les Baux de Provence
N° 5 sur 8 à Les Baux de Provence
À 7,7 km
Hotel Le Vallon de Valrugues & Spa
Hotel Le Vallon de Valrugues & S...
N° 3 sur 22 à Saint-Rémy-de-Provence
À 0,7 km
Hameau des Baux
Hameau des Baux
N° 3 sur 3 à Paradou

Vous connaissez Bdesign et spa ?

Informations supplémentaires concernant Bdesign et spa

Adresse: lieu dit de Bourgeac | Lieu dit Bourgeac, 13520 Paradou, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Paradou
N° 1 sur 3 Hôtels à Paradou
Catégorie de prix : 239€ - 501€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Bdesign et spa 5*
André et Nancy Bourguignon, toujours à la recherche de la qualité du service et du confort, ont imaginé pour vous la suite d'hôtel d'exception. l'hôtel b design et spa situé au cœur du oliveraie aux arbres centenaire avec des suites de 44 a 88m² ,dans un luxe exclusif réservé à quelques hôtes privilégiés ou l'on confond esprit, évasion, art de vivre, calme, sérénité pour un séjour espace, détente, sommeil. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Odigeo, Booking.com, Expedia, Hotels.com et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Bdesign et spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel b Design And Spa