“Petit restaurant sympa”

Classé n° 2 sur 6 Restaurants à Paradou
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 11 juillet 2013

Petit restaurant avec une terrasse dans une cour intérieure au pied d'un joli bâtiment en pierre blanche. Carte avec plusieurs choix d'entrées et de plats, plutôt de type provençal. Nous avons été séduits par les entrées qui étaient très bonnes, un peu moins par le plat qui était un confit d'agneau mais avec de la viande un peu dure. Mais dans l'ensemble, bon rapport qualité / prix. Je rejoins les commentaires précédents sur la longueur du service, mais bon, quand on est en vacances on n'est pas très pressés non plu !

Avis publié : 25 juin 2013

Situé non loin de Fontvielle, à la sortie du village, ce petit restaurant offre la possibilité de prendre son repas en terrasse, au calme malgré la proximité de la route.
Carte variée, plats frais et de qualité, service un peu long car le serveur était seul, mais pas gênant lorsque nous sommes en vacances.
Le seul bémol serait peut-être le prix des boissons un peu élevé à mon goût.
Sinon, excellent rapport qualité / prix.

Avis publié : 11 juin 2013

Nous sommes ravie de cette adresse. 2 plats pour 24 euros par personnes, rien a dire. Tres bon et copieu. Dans un petit endroit tout cosy. Un petit bemol peut etre, le service un tout petit peu long... mais le serveur etait seul pour un samedi soir...

Avis publié : 7 juin 2013

chic mais convivial, j'ai fêté mon mariage dans une salle intime , le repas etait excellent , j'ai apprécié le lieux, le personnel .... je le recommande !!

Avis publié : 7 mai 2013

Un excellent restaurant situé à la sortie du village du Paradou, en direction de Fontvieille. Sa localisation présente quelques avantages, mais également certains inconvénients:
- l'entrée du parking (par ailleurs assez grand, situé dans l’arrière-cour du restaurant) est indiqué à la dernière minute (malgré le grand panneau, à la sortie d'un léger virage. il est donc aisé de ne pas la voir.
- la terrasse du restaurant est situé à l'avant du restaurant, donc côté route. cependant le mur d'enceinte en pierre et la végétation coupe bien du bruit et du vent éventuel (mistral oblige) en cas de déjeuner ou dîner en extérieur. la salle intérieure est très spacieuse (même si on préfère utiliser la grande terrasse, dès que les beaux jours sont là et que le vent ne souffle pas trop fort).

un niveau de service parfait. on voit que que le maître des lieux est un habitué des grands établissements. il est à la fois discret, prévenant, rapide et précis. nous n'avons jamais, jusqu'à présent, réussi à le mettre en défaut (que ce soit avec une assiette ou un couvert sale), il a l’œil à tout.

niveau cuisine, Madame (également très discrète) est inventive et classique à la fois. elle ne cuisine que des produits frais, de saison, et la plupart du temps de la région (il est vrai particulièrement bien achalandée en produits de qualité). une grande maîtrise des cuissons et des préparations et ce malgré un passé de pâtissière, qui lui permet d’exceller dans les desserts. à noter que la préparation des légumes (en accompagnement ou en entrée) est très fine.

niveau carte des vins, bien aidés par Monsieur (ancien sommelier dans plusieurs étoilés), et par la qualité des vins régionaux, vous ne manquerez pas de trouver votre bonheur, quelque soit votre budget (pour les "petits" budgets, j'ai une petite préférence pour le mas de gourgonnier en rouge 2009).

niveau prix, on ne peut qu'apprécier la modération des hôtes : la formule avec menu du jour et fromage ou dessert à 17€, ou celles s'appuyant sur la carte (montant à 35€ pour 4 plats) suffisent parfaitement à tous les appétits et pour toutes les occasions.

en conclusion, une belle petite adresse dans la région et un excellent rapport qualité/prix. seule (toute) petite ombre au tableau: un éloignement certain du centre-ville du paradou qui oblige à y venir en voiture.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant LA PETITE FRANCE ont aussi consulté

Paradou, Bouches-du-Rhone

Maussane-les-Alpilles, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Restaurant LA PETITE FRANCE ?