“Merveilleux”

du Côte des Olivades
N° 3 sur 3 Hôtels à Paradou
Avis publié : 18 août 2012

Tout est parfait dans cet hôtel merveilleux. La qualité de l'accueil, la gentillesse et la compétence du patron et du personnel, le confort des chambres, la décoration, la propreté méticuleuse des salles de bain et, aussi tout particulièrement la qualité exceptionnelle de la cuisine, à la fois simple et raffinée, exécutée de main de maître par la patronne qui utilise les meilleurs produits qu'il est possible de trouver en ce bas monde. Bref, un moment unique de confort, de détente dans un cadre très agréable et une atmosphère parfaite, à la fois discrète et chaleureusement conviviale.
Nous n'avons pas trouvé le moindre défaut dans cet établissement d'exception.
Rien que des superlatifs pour cet endroit où il est absolument certain que nous reviendrons dès que possible!
Merci à nos hôtes!
Jean-Marie et Safoura CLEMENT Paris

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Ducotedesolivades, Propriétaire de du Côte des Olivades, a répondu à cet avisA répondu 19 octobre 2012

Merci pour votre commentaire .Nous sommes ravi que vous avez passé un agréable séjour et
que vous avez apprécié la cuisine de notre chef Nancy Bourguignon. Tout le personnel se joint à moi et espère vous recevoir bientôt.

Avis publié : 1 août 2012

Nous n'avons pas logé à l'hotel mais nous avons testé avec plaisir cette table des environs des Baux de Provence.
L'accueil téléphonique avait été très agréable, et un e-mail de confirmation nous avait bien été adressé à notre demande.
L'hotel est facilement accessible, et le parking très proche de l'entrée. Un portail sépare le parking de l'extérieur, bon point pour la sécurité et la tranquillité.
Vu qu'il faisait un temps magnifique, nous avons pu diner en terrasse. L'accueil a été très chaleureux et nous avons pu choisir notre table.
Les tables pour deux personnes sont peut-être un peu proches les unes des autres, mais nos voisins étaient sympathiques et discrets : nous avons donc pu profiter pleinement de notre diner.
La carte présente un nombre "limité" d'entrées/Plats/Desserts, mais heureusement car sinon on ne saurait où donner de la tête tellement les intitulés sont intéressants. Mademoiselle Bourguignon a été un excellent guide lorsque nous hésitions entre deux plats.
La carte des vins est très belle, laissant d'ailleurs une belle place aux vins de la région. Les tarifs sont assez raisonnables pour un restaurant de ce niveau.
Une délicate attention qui mérite d'être soulignée : nous avons été informés que Madame Bourguignon ne cuisinait ses plats qu'à la commande et que nous risquions d'attendre un peu entre deux plats. Mais cela n'a pas été le cas : nous n'avons jamais eu la sensation d'attendre, et de toute façon, cela laisse le temps de prendre son temps !!
Seul bémol : pas de plateau de fromage, mais là, c'est purement de la gourmandise car les plats sont suffisamment copieux et vous ne risquez pas de mourir de faim !
Le personnel est attentionné. Monsieur Bourguignon vient régulièrement s'assurer que tout se passe au mieux, et avec une touche de bonne humeur très rafraichissante.
Quant à Madame Bourguignon, elle nous a fait la surprise de faire le tour des tables en fin de diner : une femme discrète mais qui connait son métier : BRAVO !
En résumé, très bonne prestation.
Nous aimons les bonnes tables et fréquentons régulièrement les bons restaurants et clairement, cet établissement mériterait son étoile au guide Michelin. Une table à tester sans hésitation lors d'un séjour dans la région.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juillet 2012

Belle découverte pour découvrir la région (Avignon, Arles, les Baux de Provence, St Rémy,...).
Situation idéale, bon accueil, chambres provençales assez modernes, climatisées et très confortables. Nous avons pris deux chambres pour deux adultes, deux enfants et un bébé pour 3 nuits. Tarif haute saison assez cher mais prestations de qualité. Nous avons dîné le premier soir au restaurant de l'hôtel et avons apprécié le cadre et la table. Le petit-déj est top !
Donc plutôt satisfaits du séjour.
Points d'amélioration de détails pour le sympathique propriétaire :
- Les menus enfants devraient être un peu plus copieux !
- Les deux jeunes qui assurent le service sont encore un peu trop...jeunes et maladroits.
- Les transats de la piscine font un peu cheap.
Au final, c'est un établissement de charme et de qualité.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Ducotedesolivades, Propriétaire de du Côte des Olivades, a répondu à cet avisA répondu 30 juillet 2012

Merci pour votre commentaire, j'ai bien pris note pour les menus des petits, pour me faire pardonner la prochaine fois ils auront une tres grosse assiette de glaces .je vous prie de m'excuser pour mes deux jeunes serveurs.les transats sont prevus au budget 2013.
Encore merci et à trés bientôt.
Andre Bourguignon

Avis publié : 2 juillet 2012

Un écrin de verdure à l'écart de la foule. Acceuil parfait digne de cet endroit de charme. Cuisine irréprochable. Seul bémol, mais qui ne peut être mis au passif des propriétaires : un groupe de mal élevés dans la piscine le samedi qui a fait fuir les autres clients. Mais comme le reste vaut le détour, nous reviendrons, c'est sûr.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Ducotedesolivades, Propriétaire de du Côte des Olivades, a répondu à cet avisA répondu 13 septembre 2012

Bonjour,en vous remerciant pour votre commentaire et vous prie encore de nous excuser pour le petit groupe, trés bruyant.

Avis publié : 26 juin 2012

Sejour forfait "Toi et Moi" comprenant 1 nuit, PDJ, 1 massage 1 heure et accès SPA en chambre co^té Olivades et diner "gastro"
Acceuil sympa et attentioné. Arrivés à 15H (pour massage à 15H00) : prise en main immediate et sans problème même avec notre petit retard.
Massage parfait, SPA moderne et très agréable.
La piscine principale était HS car problème infiltration sous liner : pas derangeant car autre piscine (côté SPA)très agréable et ombragée avec nombreux oliviers.
Chambre simple, très propre et taille normale. Literie composée de 2 petits lits recouverts d'un petit matelas de 140 cm : confort literie moyen. Pas Canal + (surprenant)
Repas du soir : service catastrophique : besoin de demander 2 fois de l'eau en bouteille (arrivée en fin de repas), 4 fois un cendrier, denigrement du jeune personnel pendant le service, 1H attente entre entrée et plat, erreur de commande entre les tables....
Plats avec produits frais, nobles et bien cuisinés : cependant manque de créativité et faible quantité
PDJ : excellent, varié et produits maisons frais
Hotel bien situé, fleuri, calme mais entouré de lotissements.

Réponse de la direction :A répondu 4 juillet 2012

Nous vous remercions pour le commentaire que vous avez laissé suite à votre séjour à l’hôtel du Côté des Olivades.
J’ai pris note des inconvénients liés au restaurant dû à notre jeune équipe et n’y manquerai pas d’y remédier.

Juste deux petites choses, tout nos lits ont des matelas d’ 1m80 et non 1m40, et par contre si vous avez un tuyau pour du personnel qualifié (et ce à n’importe quel prix) je suis preneur.

A bientôt j’espere

André Bourguignon

Avis publié : 12 juin 2012

A l'occasion de notre anniversaire de mariage, nous avons passé le week-end dans la partie ''provencale'' de l'hôtel et nous avons été enchantés. Tout était conforme aux commentaires élogieux des internautes que nous avions consulté avant d'arrêter notre choix. L'accueil, la décoration intérieure, la qualité et la fraîcheur de la cuisine (ainsi que le très agréable buffet pour le petit déjeuner !), l'ambiance chic mais décontractée (notamment grâce à la présence du ''patron'' qui passe de table en table) nous ont ravi. Un seul regret, ne pas avoir pu y rester plus longtemps ! Catherine et Guy.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Ducotedesolivades, Propriétaire de du Côte des Olivades, a répondu à cet avisA répondu 31 juillet 2012

Je vous remercie pour votre commentaire,et je suis trés content pour votre sejour,
à une prochaine fois j'espere.
Andre Bourguignon

Avis publié : 10 juin 2012

Nous avions programmé un weekend de détente en amoureux et nous avons été ravis par le charme de l’hôtel et du spa. Le service et l’accueil sont de qualité, le design du mobilier est choisi avec gout et harmonie.
Nous recommandons le restaurant pour la qualité des produits, le travail du chef et le service au top. Le serveur était plein d'humour. Et puis quel vin !
Nous gardons un souvenir particulier et convivial de l'accueil du patron et de sa fille.
Nous prévoyons un nouveau séjour après la période touristique... pour profiter d'un grand moment de raffinement et de détente.
Thibaut et Laurence

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Ducotedesolivades, Propriétaire de du Côte des Olivades, a répondu à cet avisA répondu 15 juin 2012

Chers clients,

Nous vous remercions d'avoir pris votre temps pour nous faire part de votre satisfaction suite à votre séjour chez nous!

Votre expérience à l'hotel du Côté des Olivades vous a comblés et nous en sommes ravis.

Toute l’équipe espère avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau.

Voir également ces hébergements à Paradou ou ses environs
À 0 km
Hameau des Baux
N° 2 sur 3 à Paradou
À 7,7 km
Hotel Le Vallon de Valrugues & Spa
Hotel Le Vallon de Valrugues & S...
N° 3 sur 22 à Saint-Rémy-de-Provence
À 2,5 km
Baumanière les Baux de Provence
Baumanière les Baux de Provence
N° 5 sur 8 à Les Baux de Provence

Vous connaissez du Côte des Olivades ?

Informations supplémentaires concernant du Côte des Olivades

Adresse: Chemin de Bourgeac | Avenue Jean Marie Cornille, 13520 Paradou, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Paradou
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 3 sur 3 Hôtels à Paradou
Catégorie de prix : 135€ - 211€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — du Côte des Olivades 4*
Charme d'un jardin ou l'on savoure les parfum de l'été provençal ou les oliviers sont centenaire. une poignée de tables seulement pour une cuisine digne des grands emmenée par Nancy Bourguignon qui met a l'honneur des produits aussi incontestable que leurs fraicheur et d'une precision exemplaire. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de du Côte des Olivades en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Du Cote Des Olivades Paradou
Du Cote Des Olivades Maussane