“Hotel design pour un week-end en amoureux” 4 5 étoiles
Avis sur Du Cote des Olivades

Du Cote des Olivades
“Hotel design pour un week-end en amoureux”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

L'hotel est situé au Paradou, à quelques minutes des Baux-de-Provence, dans un cadre paisible. Une attention toute particulière a été portée à la deco sobre et design. Le personnel est très avenant. Le petit-dejeuner, pris sur la terrasse, est une vraie merveille! Le buffet est situé dans la cuisine (on voit quelques cuistots travailler!) et propose de delicieuses douceurs (petits crumbles, cookies, mini-cakes,...) et des confitures faites maison à ne pas rater!
La piscine est assez grande et permet de faire des longueurs en toute quiétude!
Les chambres au rez-de-chaussée disposent d'une petite terrasse arborée.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Tout d'abord un commentaire général: c'est un bon hotel géré par une famille tellement motivée et volontaire qu'il faut le souligner. On peut s'y sentir "en famille" dans cet établissement de taille modérée où tout le monde vous reconnaît dès le second jour, à des années lumières des palaces aseptisés habituels, et c'est ainsi une adresse originale et de qualité dans le bon sens du terme. Encore un grand bravo pour ces entrepreneurs donc!

Je dois également dire que la cuisine est particulièrement bien réalisée, avec justesse, précision et rigueur. Un vrai bonheur notamment dans les plats principaux alors que c'est là généralement que les bonnes tables ont tendance à manquer d'éclat par expérience.

Donc pourquoi ne pas donner une meilleure note globale? Le problème de cette gamme de prix, c'est que vous ne tolérez pas grand chose, c'est la vie. Alors moi aussi je dois dire que le service du soir n'est vraiment pas exceptionnel au restaurant mais contrairement à d'autres internautes, moi je ne jetterai pas la pierre sur les "jeunes serveurs". Il ne m'appartient pas de juger mais j'ai mon idée... En fait pour tout vous dire, ce service est même très moyen voir franchement pas au niveau. De même, le cadre est joli, rien à dire mais ce n'est pas non plus le "choc", et pour ce prix, c'est ce que je cherche. On peut dire ce qu'on veut, mais en bref vous êtes dans un champs d'oliviers avec une vague vue sur les crêtes des Alpilles. Les piscines sont agréables, sans plus (le sol de la grande piscine aurait besoin d'être refait, le lino qui est plissé c'est plus que moyen et quant à la petite piscine, elle est vraiment... petite!). Les chambres sont évidemment confortables et spacieuses (Heureusement vu le prix) mais sans WC indépendant, en tout cas pour la nôtre pourtant dans la nouvelle aile (B design), avec une moquette tachée par endroits (curieuse idée en plus la moquette en Provence), et un balcon ambiance "béton sur les murs" bien peu sympathique. La literie est les équipements sont en revanche au top, rien à dire là.

En conclusion, je ne peux pas le recommander mais si vous êtes dans le coin, passez y et faites vous votre idée. Beaucoup de clients reviennent visiblement, donc ils sont plus que ravis. Pour moi, dans la région, j'ai d'autres préférences...

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Ducotedesolivades, Propriétaire de Du Cote des Olivades, a répondu à cet avis, 24 août 2012
Merci pour vos commentaires élogieux sur la famille Bourguignon et particulièrement sur la cuisine, vous avez parfaitement raison, à force de ne pas oser refuser des couverts et de vouloir faire plaisir aux clients, on accepte et puis on deborde. Cela au moins nous servira de leçon. Enfin grâce à vous, quand les clients insisterons pour une table, et que je leurs dirais non, je leurs montrerais votre commentaire, ils comprendront plus facilement pourquoi je leur refuse, encore un grand merci !! Vous oubliez de mentionner que vous étiez une table de 6 adultes et trois enfants, j’ignore le métier que vous faites mais si un jour vous êtes restaurateur je vous promets de venir comme client à 9 personnes !!
En ce qui concerne la chambre dans la partie bdesign il y a 15 suites de 66m² a 88m² au prix de 480 euros à 690 euros et une chambre avec une douche de 24m² au prix de 295 euros que vous avez préféré choisir. il est vrai qu'à ce prix elle est moins bien situé que celle à 480 euros il ne faut pas etre Einstein pour le comprendre. Ce que vous appelez "petite piscine" est un bassin de 6x12 et l'autre piscine de 18x9 il est rare de voir un établissement qui a 2 plans d'eau de cette dimension peut etre que dans votre cas il faut choisir l'océan pour un meilleur confort.
Merci de conseiller aux autres internautes de venir voir l'établissement je suis certain qu'ils ne seront pas déçus.
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

Tout est parfait dans cet hôtel merveilleux. La qualité de l'accueil, la gentillesse et la compétence du patron et du personnel, le confort des chambres, la décoration, la propreté méticuleuse des salles de bain et, aussi tout particulièrement la qualité exceptionnelle de la cuisine, à la fois simple et raffinée, exécutée de main de maître par la patronne qui utilise les meilleurs produits qu'il est possible de trouver en ce bas monde. Bref, un moment unique de confort, de détente dans un cadre très agréable et une atmosphère parfaite, à la fois discrète et chaleureusement conviviale.
Nous n'avons pas trouvé le moindre défaut dans cet établissement d'exception.
Rien que des superlatifs pour cet endroit où il est absolument certain que nous reviendrons dès que possible!
Merci à nos hôtes!
Jean-Marie et Safoura CLEMENT Paris

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Ducotedesolivades, Propriétaire de Du Cote des Olivades, a répondu à cet avis, 19 octobre 2012
Merci pour votre commentaire .Nous sommes ravi que vous avez passé un agréable séjour et
que vous avez apprécié la cuisine de notre chef Nancy Bourguignon. Tout le personnel se joint à moi et espère vous recevoir bientôt.
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

Nous n'avons pas logé à l'hotel mais nous avons testé avec plaisir cette table des environs des Baux de Provence.
L'accueil téléphonique avait été très agréable, et un e-mail de confirmation nous avait bien été adressé à notre demande.
L'hotel est facilement accessible, et le parking très proche de l'entrée. Un portail sépare le parking de l'extérieur, bon point pour la sécurité et la tranquillité.
Vu qu'il faisait un temps magnifique, nous avons pu diner en terrasse. L'accueil a été très chaleureux et nous avons pu choisir notre table.
Les tables pour deux personnes sont peut-être un peu proches les unes des autres, mais nos voisins étaient sympathiques et discrets : nous avons donc pu profiter pleinement de notre diner.
La carte présente un nombre "limité" d'entrées/Plats/Desserts, mais heureusement car sinon on ne saurait où donner de la tête tellement les intitulés sont intéressants. Mademoiselle Bourguignon a été un excellent guide lorsque nous hésitions entre deux plats.
La carte des vins est très belle, laissant d'ailleurs une belle place aux vins de la région. Les tarifs sont assez raisonnables pour un restaurant de ce niveau.
Une délicate attention qui mérite d'être soulignée : nous avons été informés que Madame Bourguignon ne cuisinait ses plats qu'à la commande et que nous risquions d'attendre un peu entre deux plats. Mais cela n'a pas été le cas : nous n'avons jamais eu la sensation d'attendre, et de toute façon, cela laisse le temps de prendre son temps !!
Seul bémol : pas de plateau de fromage, mais là, c'est purement de la gourmandise car les plats sont suffisamment copieux et vous ne risquez pas de mourir de faim !
Le personnel est attentionné. Monsieur Bourguignon vient régulièrement s'assurer que tout se passe au mieux, et avec une touche de bonne humeur très rafraichissante.
Quant à Madame Bourguignon, elle nous a fait la surprise de faire le tour des tables en fin de diner : une femme discrète mais qui connait son métier : BRAVO !
En résumé, très bonne prestation.
Nous aimons les bonnes tables et fréquentons régulièrement les bons restaurants et clairement, cet établissement mériterait son étoile au guide Michelin. Une table à tester sans hésitation lors d'un séjour dans la région.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012

Belle découverte pour découvrir la région (Avignon, Arles, les Baux de Provence, St Rémy,...).
Situation idéale, bon accueil, chambres provençales assez modernes, climatisées et très confortables. Nous avons pris deux chambres pour deux adultes, deux enfants et un bébé pour 3 nuits. Tarif haute saison assez cher mais prestations de qualité. Nous avons dîné le premier soir au restaurant de l'hôtel et avons apprécié le cadre et la table. Le petit-déj est top !
Donc plutôt satisfaits du séjour.
Points d'amélioration de détails pour le sympathique propriétaire :
- Les menus enfants devraient être un peu plus copieux !
- Les deux jeunes qui assurent le service sont encore un peu trop...jeunes et maladroits.
- Les transats de la piscine font un peu cheap.
Au final, c'est un établissement de charme et de qualité.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Ducotedesolivades, Propriétaire de Du Cote des Olivades, a répondu à cet avis, 30 juillet 2012
Merci pour votre commentaire, j'ai bien pris note pour les menus des petits, pour me faire pardonner la prochaine fois ils auront une tres grosse assiette de glaces .je vous prie de m'excuser pour mes deux jeunes serveurs.les transats sont prevus au budget 2013.
Encore merci et à trés bientôt.
Andre Bourguignon
SETE
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

Un écrin de verdure à l'écart de la foule. Acceuil parfait digne de cet endroit de charme. Cuisine irréprochable. Seul bémol, mais qui ne peut être mis au passif des propriétaires : un groupe de mal élevés dans la piscine le samedi qui a fait fuir les autres clients. Mais comme le reste vaut le détour, nous reviendrons, c'est sûr.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Ducotedesolivades, Propriétaire de Du Cote des Olivades, a répondu à cet avis, 13 septembre 2012
Bonjour,en vous remerciant pour votre commentaire et vous prie encore de nous excuser pour le petit groupe, trés bruyant.
Ain
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2012

Sejour forfait "Toi et Moi" comprenant 1 nuit, PDJ, 1 massage 1 heure et accès SPA en chambre co^té Olivades et diner "gastro"
Acceuil sympa et attentioné. Arrivés à 15H (pour massage à 15H00) : prise en main immediate et sans problème même avec notre petit retard.
Massage parfait, SPA moderne et très agréable.
La piscine principale était HS car problème infiltration sous liner : pas derangeant car autre piscine (côté SPA)très agréable et ombragée avec nombreux oliviers.
Chambre simple, très propre et taille normale. Literie composée de 2 petits lits recouverts d'un petit matelas de 140 cm : confort literie moyen. Pas Canal + (surprenant)
Repas du soir : service catastrophique : besoin de demander 2 fois de l'eau en bouteille (arrivée en fin de repas), 4 fois un cendrier, denigrement du jeune personnel pendant le service, 1H attente entre entrée et plat, erreur de commande entre les tables....
Plats avec produits frais, nobles et bien cuisinés : cependant manque de créativité et faible quantité
PDJ : excellent, varié et produits maisons frais
Hotel bien situé, fleuri, calme mais entouré de lotissements.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
, Propriétaire de Du Cote des Olivades, a répondu à cet avis, 4 juillet 2012
Nous vous remercions pour le commentaire que vous avez laissé suite à votre séjour à l’hôtel du Côté des Olivades.
J’ai pris note des inconvénients liés au restaurant dû à notre jeune équipe et n’y manquerai pas d’y remédier.

Juste deux petites choses, tout nos lits ont des matelas d’ 1m80 et non 1m40, et par contre si vous avez un tuyau pour du personnel qualifié (et ce à n’importe quel prix) je suis preneur.

A bientôt j’espere

André Bourguignon
Voir également ces hébergements à Paradou ou ses environs
Bdesign et spa
Benvengudo
Benvengudo
N° 5 sur 8 à Les Baux de Provence
Hotel Le Vallon de Valrugues & Spa
Hotel Le Vallon de Valrugues & S...
N° 3 sur 23 à Saint-Rémy-de-Provence

Vous connaissez Du Cote des Olivades ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Du Cote des Olivades

Établissement : Du Cote des Olivades
Adresse: Vallee des Baux | Avenue Jean Marie Cornille, 13520 Paradou, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Paradou
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 5 Auberges/B&B à Paradou
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Du Cote des Olivades 4*
Charme d'un jardin ou l'on savoure les parfum de l'été provençal ou les oliviers sont centenaire. une poignée de tables seulement pour une cuisine digne des grands emmenée par Nancy Bourguignon qui met a l'honneur des produits aussi incontestable que leurs fraicheur et d'une precision exemplaire. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Du Cote des Olivades en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Du Cote Des Olivades Paradou
Du Cote Des Olivades Maussane