“Un séjour extraordinaire”

N° 3 sur 3 Hôtels à Paradou
Strasbourg, France
“Un séjour extraordinaire”
Avis écrit le 30 décembre 2010

Notre arrivée à l’hôtel fut très agréable. Le patron et sa femme nous ont accueillis très chaleureusement (leur origine belge y est certainement pour quelque chose) et nous avons été conduit à notre suite (située dans le 2ème bâtiment BDesign & Spa).

A peine la porte d’entrée imposante franchie on sent que ce nouvel établissement a un petit truc un plus. Et ce petit (ou grand) truc pourrait se résumer à 3 mots : espace, tranquillité et modernité. L’ensemble des suites (la notre mesurait 66m² et était au 1er étage) est décoré de façon zen en noir et blanc, les espaces sont séparés par des panneaux coulissant en verres et la terrasse est bien agréable pour profiter des rayons de soleil (très peu présent pendant notre séjour malheureusement)

Quant au restaurant, nous avons également été très surpris. Le patron passe de table en table pour une soirée toute en décontraction, sa fille au service et sa femme au fourneau. Un menu simple mais parfaitement expliqué, une fraicheur et qualité de produit absolument impeccable, une cuisson précise et un produit présenté sous sa plus simple expression (très peu de sauce). Le gout et rien que le gout mais quel gout !!! Cette cuisine est un peu hors norme par tant d’humilité et de justesse / rigueur dans l’assiette.

Une adresse qui mérite d’être plus largement connue.

marguerittes
Avis écrit le 30 décembre 2010

Dès l'arrivée, nous sommes impressionnés par la beauté du site. Un peu à l'écart du village, entouré d'oliviers. L'accueil est chaleureux et convivial. Le patron, un belge haut en couleurs, aime discuter avec les clients. L'équipe fait tout son possible pour rendre le séjour agréable. La chambre est très confortable et calme et la literie de qualité. Le restaurant est de grande classe. Nous avons dégusté un foie gras poêlé parfait, suivi d'une selle d'agneau et d'une sole dont la cuisson était excellente.Le dessert composé de glaces maison et de moelleux au chocolat nous a également ravi. En résumé, la cuisine est raffinée, gouteuse et on sent bien qu'il s'agit de produits de très grande qualité. Le service était très discret et très "classe". La Chef, car c'est Madame qui est aux fourneaux, s'est gentiment inquiétée de nos impressions après le repas.
On aurait souhaité prolonger notre séjour pour profiter du spa très zen , qu'on a pu visiter. On reviendra très vite.

toulon
Avis écrit le 30 décembre 2010

Un hotel absolument merveilleux, tant pour son charme que pour sa situation, les vues et le service.

Paradou, France
Avis écrit le 4 décembre 2010

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel. Bon accueil par le propriétaire. Déception quant à la chambre. Il est vrai que nous avons choisi la chambre standard (102€ quand même) : Chambre quelconque. Quant à la salle de bains, déception : les WC ne sont pas séparés. Pour un 4 étoiles.......Au diner, accueil très agréable , mais pas de carte. Le patron semblait de mauvaise humeur et nous avons pu l'entendre hurler après la serveuse. Rien à dire pour le petit déjeuner très copieux et complet (17€...). Sinon, environnement très agréable avec piscine et joli jardin paysagé. En conclusion, cet hotel est beaucoup trop cher par rapport aux prestations hotelières.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
Avis écrit le 17 septembre 2010

Le lieu est beau, la nature autour superbe. Le patio et piscine très joli, l'entrée, le hall le salon-cheminée très bien décorés, agréables. La salle à manger un peu kitsch mais assez joli, cuisine très bonne mais cher.
Le spa refait neuf bien, La salle de bains bien, le balcon bien, le hic...les chambres. Mobilier, comfort et goût décoratif ne sont pas du 4 étoiles d'après moi et ne justifient pas le prix des chambres!! Le mobilier est cheap et c'est le détail qui tue la chambre - qui pourrait avoir beaucoup de charme décorée autrement.
Un lieu sympathique mais qui ne vaut pas ce prix.

• Séjour du mars 2010
Marche-en-Famenne
Avis écrit le 30 août 2010

Nous nous réjouissions de notre séjour dans cet hôtel qui avait l'air parfait. La suite était très belle mais notre séjour a été gâché par l'accueil et l'humeur des propriétaires qui ne supportent pas les enfants.
Dès notre arrivée à la piscine réservée aux famille (où nous étions seuls), le propriétaire a hurlé de sa fenêtre que nos deux enfants faisaient trop de bruit et sa fille est venue nous signaler qu'on ne pouvait pas crier dans la piscine...
Vraiment pas un hôtel à conseiller aux familles...

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
ab0407, Propriétaire de Du Cote des Olivades, a répondu à cet avis, 10 mai 2011
Vous ne dites pas toute la vérité il y avait également un autre couple et leurs deux enfants qui étaient vos amis mais qui ne logeaient pas a l'hôtel vous devez alors comprendre que pour le confort des autres clients nous ne pouvons pas accepter ce genre de situation.
Avis écrit le 30 août 2010

J'ai été très surprise par l'arrivée dans cet hotel 4 étoiles, en effet plus que les paysages de provence, cet hôtel est entouré de lotissements et la vue principale se fait... sur les lotissements. Aucune architecture pour les chambres de l'hôtel excepté si vous logez dans la partie b design où il vous en coûtera quand même 280 euros/nuit
Les chambres sont sans intérêt, même impression de loger dans une chambre louée dans un lotissement.
Le restaurant est cosy, la nourriture est bonne et chère et l'ambiance est parfois stressante ce qui est un comble pour passer des vacances dans un hôtel classé détente et spa !
En un mot j'ai adoré la région, mais je ne retournerai pas à dans cet hôtel.

Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Paradou ou ses environs
Bdesign et spa
N° 5 sur 8 à Les Baux de Provence
Hotel Restaurant Fabian des Baux
Hotel Restaurant Fabian des Baux
N° 6 sur 8 à Les Baux de Provence

Vous connaissez Du Cote des Olivades ?

Informations supplémentaires concernant Du Cote des Olivades

Établissement : Du Cote des Olivades
Adresse: Chemin Bourgeac, Vallee des Baux | Avenue Jean Marie Cornille, 13520 Paradou, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Paradou
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 3 sur 3 Hôtels à Paradou
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Du Cote des Olivades 4*
Charme d'un jardin ou l'on savoure les parfum de l'été provençal ou les oliviers sont centenaire. une poignée de tables seulement pour une cuisine digne des grands emmenée par Nancy Bourguignon qui met a l'honneur des produits aussi incontestable que leurs fraicheur et d'une precision exemplaire. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Du Cote des Olivades en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Du Cote Des Olivades Paradou
Du Cote Des Olivades Maussane