“Plutôt sympa” 4 sur 5 bulles

N° 1 sur 1 Hôtels à Vacqueyras
Toulouse, France
“Plutôt sympa”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2014

Dans l'ensemble, j'ai trouvé cet hôtel plutôt sympa. Reculé dans une petite allée, il permet l'isolement donc pas de trafic ou de bruits urbains. Le personnel a été aimable et accueillant, rien à redire. Voici une analyse subjective de mon séjour :

PLUS :
- Cadre environnementale sympa : l'hôtel est un peu reculé de la route, il est joli et les espaces verts sont très appréciables (cyprès derrière, très belle terrasse le matin protégée par la vigne, belle piscine etc).
- Ambiance conviviale : les gens se disent bonjour et les discussions sont faciles. Çà change des hôtels "fantômes".
- Chambres propres et entretenues (TV écran plat, literie correcte, etc).
- WIFI gratuit dans l'hôtel, sans avoir besoin de code auprès de la réception ! (impeccable)
- Volets + rideaux pour dormir (certains hôtels n'ont que des persiennes !).

MOINS :
- Petit déjeuner basique, c'est subjectif : des minis pains au chocolat et croissants sont apportés uniquement lorsque vous êtes assis, et il ne faut pas trop avoir faim ! (je ne sais pas si l'on pouvait en redemander plus). Globalement, par forte affluence il est difficile de se servir car tout le monde pioche dans le petit self-service. Il y a de la charcuterie. J'ai trouvé que les rations de croissants et pains au chocolat étaient petites, il manquait de l'eau fraiche (elle était à température ambiante), le jus d'orange n'était pas fou, et les compotes en pot pas super super (j'ai oublié la marque). Un service plus grand et des rations plus importantes seraient un plus.
- Baignoire douche sans rideau, comme déjà mentionné avant. Il faut s'habituer en étant accroupi par exemple. Moi ne pouvant guère faire de gymnastique le matin, c'était difficile de ne pas arroser. Peu pratique pour le prochain à se laver ! Les points vraiment critiques pour moi sont la longueur du câble de douche (1m74 et pourtant je ne peux pas mettre le jet sur ma tête), ainsi que la pression de l'eau aléatoire (sujet remonté par mes parents, je n'ai pas eu le souci).
- Hôtel oblige, quelques poils dans les serviettes ! Mais ça... faites comme moi prenez votre serviette !
- Bruit : a mentionner, des bruits de canalisation. Le matin, ça peut réveiller. Aussi le parking situé derrière donne juste en face des fenêtres. Un voyageur un peut retardataire et pas très silencieux pourrait vous réveiller. Comme dans tout hôtel, prévoyez les boules quies. Je n'ai eu aucun souci, et mon frère sans cette aide à pu dormir tranquille. Çà dépend des gens.
- Pas de réseau sur le téléphone dans ma chambre : trèèèèès important aujourd'hui. J'ai pu avoir quelques brides de réseau la nuit en laissant le téléphone sur la table mais impossible d'appeler ou d'envoyer un SMS depuis la chambre. Faites attention si vous devez organiser quelque chose ou dire que vous êtes bien arrivé !

Point le plus négatif :
- 1 seule prise électrique dans la chambre. Malheureusement en 2014, c'est pas possible. Sans multiprise (évidemment, on voyage léger), seul mon frère a pu recharger son téléphone. Sinon vous devez débrancher la prise de la télévision (ahhhh, la télé ??? ou bien son téléphone ?? cruel dilemme technologique). Toutefois avec tous nos appareils électroniques aujourd'hui, c'est un point important à mentionner pour éviter des surprises...

CONCLUSION :
Globalement plutôt content de ce séjour. L'environnement est sympa, il y a des bons points comme cette terrasse très joli de bon matin, le WIFI gratuit, l'entretien et la propreté des chambres.
Certains points ne sont pas parfaits mais ils sont communs à de nombreux hôtels pour la plupart. Je retiens juste le signal faiblard du téléphone (pas de réseau dans notre chambre) ainsi qu'un manque de prise électrique pour être à l'aise (un minimum de 1 prise par lit, au moins pour les smartphones).

Astuce pour la chambre : Préferez peut-être les chambres à l'étage pour éviter le bruit des canalisations.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

2 sur 5 bulles Avis écrit le 27 octobre 2013

Hotel tout a fait mediocre
Accueil tres froid, personnel de l'hotel peu serviable et peu accueillant
Chambre sans caractère, literie mauvaise, salle de bain tres peu pratique
Bruit de canalisation en continu toutes la nuit

Le petit dej est tres bien de même que le coin piscine
Le jardin est agreable
Bonne situation geographique

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Vacqueyras

5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2013 par mobile

Très bon hôtel justifiant ses 3 étoiles. Nous y étions avec nos enfants et avons occupés une chambre familiale. Chambre impeccable, petit déjeuner très bon et très belle petite piscine. Salle de jeux, salle de sport et hôtel situé à quelques pas du centre de Vacqueyras. À recommander.

Séjour du août 2013 - voyage en famille
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2013

Bonne qualité de literie. Bien situé dans vacqueyras, proche du centre et en face de la cave des vignerons de caractère. Mais Un prix beaucoup trop élevé et non justifié: ( 86€ pour une chambre soit disant de luxe tout à fait banale, sans même un petit balcon, salle de bain très moyenne). La piscine petite et pas assez de transats ni de place autour par rapport au nombre de clients... L'accueil très moyen.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
rhone
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2013

hotel simple qui ne mérite pas ces 3*. Chambre bruyante (quand le voisin prend sa douche à 7h le matin, on le sait) traces noires sur le joint de la baignoire; pas de rideau de protection = eau de partout dans la salle de bain après la douche. Sinon les propirétaires sont sympathiques et arrangeants;Le petit déjeuner est simplissime et je n'ai pas trouvé les confitures.
Pour 80€ la nuit, je pense que l'on peut trouver mieux

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
Cannes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2013

très facile à trouver , un peu à l'écart , chambre confortable et propre ,le personnel très sympathique ,une belle piscine pour nager ,qq brasses et un bon petit-déjeuner sur la terrasse .Pour le diner ,un bon restaurant 1 étoile tout proche , mais il fait beau , 27° et la balade dans le village nous emmène au café du cours , bordé de platanes énormes et très âgés , où nous gouterons un menu autour de grillades , super ! et de plus ,de la musique avec 2 musiciens . Bonne étape à proximité de Séguret , Gigondas et Beaumes de venise .

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Strasbourg, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2013

nous avons fait une escale de 2 jours avec notre petit groupe de motards. Nous y avons trouvé tout ce qui est nécessaire à notre goût, à savoir: Convivialité, confort, piscine, petite dégustation de vin et.....des patrons très sympas ainsi que leur fils puisqu'il s'agit d'un hôtel familial tenu de longue date par cette dernière.
le tout dans un cadre très calme malgré la proximité d'une route passante.
L'hôtel ne fait pas restaurant mais uniquement petit déjeuner. Ce dernier est bien servi et la charcuterie proposée y est très fraîche.
enfin, ayant personnellement eu un petit problème de santé, les propriétaires se sont coupés en 4 pour nous apporter leur soutien et secours.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Vacqueyras ou ses environs
Le Relais des Dentelles
N° 4 sur 8 à Vaison-la-Romaine
Domaine de Cabasse
Domaine de Cabasse
N° 1 sur 2 à Seguret

Vous connaissez Hotel le Pradet ?

Informations supplémentaires concernant Hotel le Pradet

Établissement : Hotel le Pradet
Adresse: Route de Vaison la Romaine, 84190 Vacqueyras, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Vacqueyras
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Vacqueyras
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel le Pradet 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel le Pradet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Pradet Var
Hotel Pradet Vacqueyras