“Mouais...” 3 5 étoiles

Classé n° 1 sur 14 Restaurants à La Cotinière
Cuisines : Française
Conseillé pour : Pour la famille, Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Sur réservation, Service en salle
Description : Bonjour, notre établissement est fermé jusqu'au Printemps 2016. Nous indiquerons les dates précises d'ouvertures sur notre page Facebook. Il n'y a malheureusement pas d'option pour indiquer une fermeture saisonnière sur Trip Advisor. Excellente journée à vous. Simon
St Victor sur Loire
“Mouais...”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014 par mobile

Une soirée "cochon de lait", l'idée est excellente. Nous arrivons, nous sommes accueillis par le jeune patron qui en fait des tonnes: il nous serre la main, se présente et nous tutoie d'office. Au risque de paraître trop raide, ça m'a gênée, c'est trop familier!
Le repas est moyen, le cochon très bon mais j'ai un doute sur les pommes de terre: on dirait des pdt précuites, chauffées ensuite... Le micro-ondes marche sans arrêt, on voit les cuisines qd on paye.
Je n'ai pas aimé le vin rosé au verre proposé (un gris je crois).
Les desserts sont très moyens, le Milla est très différent de ce qu'on peut trouver dans la région.
Bref, un repas en demi teinte, et j'ai été très mal à l'aise avec les familiarités du patron. Et apres nous avoir demandé toutes les 5 minutes si tout allait bien, bien sûr, on se resserre la main en partant...
Mouais...

Simon H, Gérant de Villa Marthe, a répondu à cet avis, 19 août 2014

Nous vous remercions pour votre message et votre commentaire sur le cochon de lait.

Je me permets de vous faire une réponse copier-coller puisque vous donnez votre avis en famille et qu’ils sont similaires.

Le projet de la Villa Marthe est un projet atypique qui sort des codes de la restauration traditionnelle. Il est et sera toujours basé sur une proximité (tout en restant pro) avec nos visiteurs afin de partager et faire découvrir notre culture oleronaise. Nous essayons, du mieux possible, de permettre à nos clients de s’exprimer en venant les voir régulièrement afin d’améliorer notre projet. Je suis désolé que vous ayez trouvé cela trop intrusif.

Les pommes de terre dont vous parlez ne sont pas des Lunor (marque de pommes de terre cuites sous –vide que l’on retrouve dans les rôtisseries) mais de la grenaille (petites pdt de variétés différentes à la chair ferme) de la région. Nous ne réchauffons pas les pommes de terre pour le cochon de lait… N’hésitez pas à appeler M Dupuy, charcutier à Dolus, si vous souhaitez plus d’informations.

Le micro-onde qui tourne sans arrêt concerne uniquement l’écrasé de pomme de terre que nous faisons depuis peu dans le menu enfant (« le p’tit cotinard »)… et qui connait un certain succès même chez les parents !

Je me permets un petit conseil… n’hésitez pas pendant vos expériences gastronomiques à échanger de manière constructive sur les éléments qui pourraient vous tracasser, cela éviterait de faire circuler des mauvaises informations et il me semble que cela fasse parti des règles de la bienséance dont vous semblez si bien maitriser les codes.

En espérant bientôt vous revoir

Simon et l’équipe de la Villa Marthe.

“Très bon restaurant”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014 par mobile

Un restaurant authentique et sans prétention. Et c'est justement cela qui fait sa qualité car les pâtes et terrines sont authentiques. L'accueil est très sympa et agréable. Un très bon moment dans un lieu loin des attrapes touristes du front de mer. Nous y retournerons.

Visité en août 2014
Tombouctou, Mali
“Très belle adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014 par mobile

Un bon moment entre amies avec des produits frais bien de chez nous ;-)
Un patron très sympa qui connaît tous ses produits et les producteurs sur le bout des doigts.
À recommander très chaleureusement et à refaire chaque été !
#jadore

Chaumont-en-Vexin, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Cool”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Proprement 'alpaguée' dans la rue par le jeune patron alors que je regardais la carte, je me suis mise au tutoiement de rigueur et me suis inscrite pour le dîner du jeudi, huîtres ouvertes par le producteur, grillons (bloc de rillettes locales cuisinées par la maison Dupuy, il me semble que le propriétaire du restau est un fils Dupuy) et salade avec de la salicorne. L'ambiance est très sympa, on est content d'être entouré de vacanciers détendus. Question vin, j'avais demandé du Chardonnay au verre, j'ai eu un peu l'impression d'avoir eu du Sauvignon, mais bon, on ne va pas se fâcher pour autant... En résumé, chaudement recommandé!

• Visité en août 2014
Toulouse
“le seul endroit a faire à la COTINIERE !”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

En arrivant à la COTINIERE, très très déçus par ces restau pour touristes absolument DEGUEU .... n'ayons pas peur des mots... si vous aimez les endroits avec des néons, de la déco surfaite, des cartes à rallonges (qui sentent le surgelés) n'allez pas chez MARTHE.
Par contre, si vous aimez les bons produits du coin, avec un très bon accueil, dans un cadre très sympa, pas surfait, alors venez chez MARTHE ! Ici on vous accueille avec convivialité, on vous sert des spécialités locales : huitres aux grillons aux salicornes, suivies d'un plateau de fromage de chèvre du producteur local, le tout accompagné d'un petit blanc du pays, sans oublier un petit apéro avec un bon pineau du coin...le tout à un prix très abordable et le tout sans prétention. trés bonne surprise , ouf il existe encore des endroits de ce genre !merci et continuez ainsi, on reviendra et on recommande vivement

• Visité en août 2014

Les voyageurs ayant consulté Villa Marthe ont aussi consulté

La Cotinière, Île d'Oléron
Saint-Denis-d'Oleron, Île d'Oléron

Saint-Trojan-les-Bains, Île d'Oléron
La Cotinière, Île d'Oléron

Vous connaissez Villa Marthe ? Partagez vos expériences !