“Chaleur, convivialité et qualité !!” 5 sur 5 bulles

Cuisines : Française
Options : Dîner
Options : Dîner
Nice, France
“Chaleur, convivialité et qualité !!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2014

Ce petit restaurant situé dans une rue pavée a attiré l'attention de mon épouse et moi même.
Une fois à l'intérieur, le patron vous accueil avec le sourire et de la bonne humeur. Il vient même discuter avec vous. Tout les plats sont fait maison, le patron vous invite même à aller en cuisine avec lui pour vous donner des conseils. Plats copieux et de qualité. Super ambiance avec des clients réguliers ouvert à la discussion. Tarif correct avec digestif offert ce soir là.

Bref, on devait juste diner, on y a passé la soirée entière car comme son nom l'indique, c'est une table d'hôte et une table d'hôte reste ouverte le temps que ses convives restent à discuter.

• Visité en février 2014

CHENNEVIERES
“Un restaurant avec une âme !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 avril 2014 par mobile

Je suis venu manger avec un groupe de 18 personnes qui représentaient mon client ( prestigieux ) . Je savais que le patron avec son caractère bien trempé risquait de faire tout foirer ou le contraire !!! Et bien , cela c'est très très bien passé, dans le groupe il y avait 3 femmes et elles ont reçue une jolie rose en fin de repas . Une très gentille et délicate attention. Nous avons très bien mangé , en chariot des entrées est bon enfant mais bien garni , le plat , que des produits frais , et la crème caramel maison ( a volonté ) une tuerie !!! et tous le monde a pris la carte du restaurant ..... et m'ont remercié chaleureusement pour leur avoir dit découvrir cet endroit charge d'histoire ( cave à vin depuis pres de 500 ans ) ..Je vais y retourner avec grand plaisir la semaine prochaine !!!

“Ambiance et bonne chère”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 février 2014

Certains ont visiblement eu moins de chance que nous et n'hésitent pas à parler d'arnaque. Pour ma part, chaque visite à cette Table d'hôte est un plaisir renouvelé. Coincés dans un petit restaurant au milieu des bouteilles et des diplômes culinaires (vrais ou faux, who cares ?), on y mange bien et on y boit bien. On y va aussi pour le patron qui, de sa forte voix, n'hésite pas à venir discuter avec vous, voire vous resservir. Il faut aimer, personnellement j'aime beaucoup : on sent la passion de ce monsieur pour ce qu'il fait et pour son restaurant. Je n'hésiterai pas à y retourner tant qu'il sera là, car c'est bien lui qui anime "l'âme" de ce lieu.
Quant aux plats, on y mange terroir, bien préparé et présenté. Et c'est bon !

Je ne peux donc être d'accord avec l'autre avis qui parle d'arnaque. Non seulement j'ai toujours bien mangé, mais peut être que le caractère du patron n'a pas été du goût de ce monsieur. Je conseille plutôt aux gens aimant l'ambiance "famille" et bon enfant des petits restos de venir tester les lieux.

• Visité en février 2014
    • 5 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles
“L'arnaque du siècle”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 19 septembre 2013 par mobile

C'est ce qu'on appelle un attrape nigaud !
Le nom et la devanture ( Petitrenaud qui aurait fait une émission sur le lieu ... Toutes mes recherches sur ce passage ont été vaines) vous insinue un lieu de grande gastronomie et de tradition culinaire.
Mais rentrez et vous vous rendrez vite compte que ça sent arnaque plein nez : tellement de diplôme et de distinctions culinaires que la pochette surprise n'est pas loin. Une distinction de l'académie du Rhum mais ne croyez pas que vous allez en voir la couleur. Il n'y en a pas.
Discutez avec le personnel et vous vous demanderez où se trouve la caméra.
Et non le chef ne cuisine plus... Il fait les courses selon le dire de son serveur.
Les vins ? Des choix indignes du prix (19 euros le demi St. Emilion imbuvable)
L'eau, gazeuse ou plate, des bouteilles de 1:5 Cristalline vendue au prix d'une Thonon.

Le fromage ? Évitez, le serveur vous dira sans détour que son patron qui fait les courses, n'est pas capable de faire la différence entre un bleu et un roquefort. Il en est de même pour tout ce qui est du restaurant.

L'addition ? Salée que vous aurez l'amabilité de payer en chèque ou en carte et non en espèce (officiellement)

40 euros pour un plat (pas assez copieux) du mauvais fromage, et une demi-bouteille de mauvais vin. 40 euros...

• Visité en septembre 2013
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté La Table D Hôte ont aussi consulté

Charenton-le-Pont, Val-de-Marne

Vous connaissez La Table D Hôte ?