“Une très bonne brasserie”
Avis sur L'Édito

L'Édito
Classé n° 1 sur 9 Restaurants à Ferrières-en-Brie
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Avis publié : 31 juillet 2014

Pas grand chose a redire.
Terrasse super agréable les soirs d'été.
La carte est complète, on peut aussi bien prendre des salades, pizzas, viandes, burgers...
La qualité des produits est au rendez vous.
J'ai pris le menu à 35€ avec en entrée tomate mozza, la presentation est super originale, une grosse tomate farcie a la mozza avec pesto et dessous roquette olive pignon de pain.
Ensuite viande, faux filet, cuison parfaite, accompagné de frites maison et salade verte.
Et un gaspacho de fraise.
Les serveurs sont au petit soin et tres agréables.
Une adresse sympa quand on est dans le coin!
Je recommande ce resto!

Avis publié : 30 juillet 2014

J'ai déjeuné et diné deux fois depuis que ce restaurant à changé d'enseigne (chez Jean est devenu l’Édito).
C'est un restaurant présentant plusieurs facettes:
- gastronomique au premier étage je n'y est pas mangé donc pas d'avis),
- brasserie, diner à l'intérieur un samedi soir d'hiver (soirée très bruyante, difficile de se parler, pas vraiment agréable),
- brasserie, déjeuner sur la terrasse ouverte, mais couverte, il y a quelques jours lors d'une journée ensoleillée. Très sympa surtout pour ceux qui ont la possibilité d'arriver après le coup de feu (13h45).
En ce qui concerne l'assiette, les parts sont copieuses et prévues pour des gros mangeurs. Par exemple le filet de bœuf de 300 g et son accompagnement frites et salade verte.
De bons desserts comme crème brulée ou salade de fruit aux fraises.
Pour le prix, prévoyez 30€ par personne vin compris.
J'oubliais, le patron et le personnel sont très sympas et à votre écoute.

Avis publié : 27 juillet 2014

Cadre agréable , accueil courtois , carte variée mais tarifs tout de meme assez élevés pour un diner rapide . La pizza était excellente et le service rapide

Avis publié : 25 juillet 2014

Malgré une déco sympa, un accueil aimable et un service efficace, le cuisine n'en reste pas moins moyenne. Carte beaucoup trop variée pour nous servir des produits frais, très certainement beaucoup de surgelé. Rapport qualité/prix moyen... je ne recommande pas !

Stephane B, Gérant de L'Édito, a répondu à cet avisA répondu 31 juillet 2014

Cher client,

merci beaucoup pour votre commentaire. Nous sommes désolés que votre expérience dans notre établissement ne vous ai pas entièrement satisfaite. Comme vous le voyez par les nombreux commentaires de ce site, ainsi que ceux de notre page Facebook, il s'agit d'un évènement isolé.

Je ne peux pas en revanche vous laisser dire sans réagir que nous utilisons des produits surgelés et préparés à l'avance, nous sommes fiers de proposer une carte faite entièrement a base de produits frais et de nombreux clients réguliers le savent. Notre équipe de cuisine d'une dizaine de personne est présente chaque jour pour vous servir des plats frais, préparés avec beaucoup de soins et de rigueur. Je serais donc ravi de vous rencontrer à nouveau dans notre établissement afin de vous présenter notre chef de cuisine, qui j'en suis certain, saura vous transmettre sa passion et vous rassurer sur l'importance du "fait maison" à L'édito.

Au plaisir de vous rencontrer.

Très sincèrement.

Stéphane Bazin

Avis publié : 21 juillet 2014

Le sercret de la réussite : une carte simple mais variée, un décor original, des serveurs rapides et très sympathique. Bref un régal. Un tout petit peu cher à première vue pour sa localisation mais on ne regrette pas son passage. Même la terrasse surprend.
Un seul bémol : les plats sont tellement copieux qu'on a du mal à finir.
Franchement un plaisir pour un petit resto qui ne paie pas de mine et on ne s'ennuie jamais avec la carte.

Les voyageurs ayant consulté L'Édito ont aussi consulté

Marne-la-Vallée, Seine-et-Marne
St.-Thibault-des-Vignes, Marne-la-Vallée

Croissy-Beaubourg, Marne-la-Vallée

Vous connaissez L'Édito ?