“Ambiance garantie!!!” 5 sur 5 bulles

Toulouse, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Ambiance garantie!!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 février 2014

Le Schuss est un des rares restaurants en Cerdagne qui propose une carte variée tout en respectant les spécialités montagnardes. Ce qui reste appréciable en vacances hivernales où le ski reste de rigueur...Pour conclure, je dirai que l'endroit est chaleureux et ouvert au dépaysement. A Recommander!!!

• Visité en février 2014

fleury d'aude
“famille en vacance”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 janvier 2014

comme chaque annee en periode hivernale nous allons manger au restaurant le schuss et boire leur sangria,maison autour de la chemine.apres nous commandons des pizza au feu de bois,pour les enfants et une fondue pour les adultes.je recommande sans hesitation ce restaurant pour son accueil et sa bonne table.nous somme une famille de 6 personne 2 adulte 4 enfants

• Visité en décembre 2013
Montpellier, France
“Excellente adresse”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 janvier 2014

Très bon restaurant avec des plats de qualités.
Il y a une cheminée au centre du restaurant, ce qui est très agréable et procure une bonne ambiance.
Bon service et bon accueil.
Contrairement à certain avis, la patrone est très sympatique!
Nous y allons chaque année quand nous sommes au ski à Font Romeu/P2000 et nous avons toujours était très bien accueilli.

Montpellier, France
“A éviter absolument”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 21 janvier 2014

Nous étions à la recherche d'un restaurant pour passer une bonne soirée, et profiter de spécialités montagnardes lors de notre séjour à Bolquère.

Nous avons été déçu sur toute la ligne :
- accueil moyen
- qualité de la fondue acceptable, mais pas en rapport avec le prix demandé
- le supplément "serrano" de la fondue savoyarde est risible : 1 tranche de jambon par personne (qu'on croirait fraichement sortie de leur emballage qui plus est) - il faut préciser qu'il s'agit-là du seul accompagnement en viande fournie avec la fondue savoyarde
- en habitué des stations de ski (et donc des tarifs, et quantités pratiquées dans d'autres établissements) la quantité de fondue nous a paru vraiment faiblarde pour 4 personnes, la carte annonce 200g / personne, mais bien sur impossible de vérifier précisément une fois le plat servi, en tout cas la fondue n'a pas fait long feu face à 4 estomacs d'adulte de constitution normale.

Jusque-là, tous ces éléments auraient pu simplement nous valoir une petite déception quant à la qualité de l'établissement que nous avions retenu, mais la direction du "schuss" à décider de donner une tournure tragicomique à notre soirée, lorsque nous avons "osé" formuler notre "surprise" quant aux quantités de fromage et de jambon qui nous semblaient inadéquates face aux près de 80€ que représentaient les 4 parts que nous avions commandés.

Qu'on se comprenne bien, c'est le droit de l'établissement de dresser ses tarifs comme il l'entend, et bien sûr la quantité des portions, tout comme c'est le droit du client de manifester sa surprise, voir son mécontentement, bien sur tout en restant dans le respect des personnes.

Par contre il est INADMISSIBLE de traiter des clients, comme nous l'avons été lors de cette soirée.
Ou il a été dit, entre autres, par ce qui semblait être la patronne "quand on a pas les moyens on ne vient pas au restaurant", ou "moi quand je vais au restaurant avec mes enfants je n'ai pas peur de débourser plus de 150€" sans oublier un magnifique "ceux qui sont pas content qu'ils la ferment" du patron qui venait juste de s'enquérir de notre provenance géographique, comme si cela avait un quelconque rapport avec notre capacité à apprécier ou non la qualité de son gîte.
En conclusion d'un monologue de la patronne, que nous lui avons demandé poliment d'écourter, nous avons pris la décision somme toute logique de finir nos verres de vins, et de finir la soirée dans un endroit plus accueillant.

En résumé, je recommande fortement d'éviter cet établissement, non pas pour la qualité ou la quantité de la nourriture, qui resteront à l'appréciation de chacun, mais surtout car le comportement des patrons est indigne de n'importe quel établissement, car a aucun moment, malgré notre déception nous n'avons fait preuve d'impolitesse.

Toulon, France
“Bon restaurant, à ne pas manquer”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 janvier 2014

Accueil sympathique et décontracté. L'ambiance est chaleureuse et l'on apprécie le feu de cheminée qui trône au milieu de la salle. Nous avons choisi une fondue bourguignonne. La viande était excellente, très tendre et goûteuse (Nous aurions toutefois aimé avoir un peu plus de choix sur les sauces : 6 au lieu de 4 aurait été parfait). Les desserts maison ne nous ont pas déçus. Le rapport qualité/prix est bon. Nous y retournerons sans hésiter lors de notre prochain passage dans la région.

Les voyageurs ayant consulté Le Schuss ont aussi consulté

Font Romeu, Pyrénées-Orientales
Bolquère, Pyrénées-Orientales

Vous connaissez Le Schuss ?