“A recommander”

Hôtellerie du Château de Floure
N° 1 sur 1 Hôtels à Floure
Avis publié : 21 juillet 2013

Nous avions réservé par internet grâce aux avis et c'était vraiment très bien,nous avons même été surclassés grâce à notre chienne:la chambre prévue était à l'étage et pour plus de commodités nous avons eu droit à une chambre avec terrasse!!
Une grande chambre rustique et une magnifique salle de bains en marbre,un wc à part dans une alcôve bleue...
La salle de restaurant ancienne,chaude et un repas original et savoureux
L'accueil excellent aussi bien à la reception qu'au restaurant
Un grand parc plein d'arbres fleuris,une piscine que l'on n'a pas utilisé faute de temps;il aurait fallu y rester 2 jours mais c'était pas possible
Donc si vous cherchez un hôtel restaurant à 15mn de Carcassonne pour vous détendre n'hésitez pas .C'est parfait pour décompresser d'une grosse journée chaude et fatiguante ou pas!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 30 juin 2013

Nous avions soigneusement choisi sur le site de l'hôtel, et réservé par téléphone, une chambre charme à 150€. Surprise à l'arrivée ! la chambre ne correspondait pas à la réservation et avait tout d'une petite chambre classique. Nous nous sommes faits préciser s'il s'agissait d'une chambre charme. "Bien sûr". Chambre n°3. Notre étape étant une parmi tant d'autres de nos vacances, et voyageant sans ordinateur, nous avons mis cette déconvenue sur un problème de mémoire. Erreur ! nous avons vérifié et visionné la galerie photo des chambres charme, il ne s'agit en aucun cas de la chambre qui nous a été attribuée. J'ai voulu, avant d'écrire cet avis, téléphoner à l'hôtel, pour leur signaler leur "erreur". Etonnement de la direction, qui, après des explications laborieuses, nous remercie de notre signalement....on veut bien. Mais il est curieux, lorsqu'un hôtel est loin d'être complet et que la direction se plaint d'une mauvaise saison, de reléguer les clients dans de mauvaises chambres. Certains hôteliers en profitent même pour surclasser leurs clients. Nous n'en demandions pas tant. Je précise qu'il ne s'agissait pas d'un coffret ou autres promotions. Mais que dire du restaurant ! j'avoue ne pas comprendre les critiques élogieuses. Repas quelconque, voire médiocre. "Tout est fait maison", nous a dit le serveur. On en doute, au vu des amuses bouches (la fameuse terrine de poisson et les feuilletés que l'on trouve dans les établissements ordinaires).
Le jardin, à la française, est magnifique.
La piscine est agréable.
Le village, en revanche, est très laid. Bien entendu, l'hôtel n'y peut rien et doit être le premier à en être désolé. Dommage, il y a quelques belles bâtisses.
Hotel que l'on ne conseille pas et dans lequel nous ne retournerons pas. Nous avons eu une désagréable impression de s'être fait arnaquer...

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
chateaufloure, Gérant de Hôtellerie du Château de Floure, a répondu à cet avisA répondu 1 juillet 2013

Chère Madame,
Comme nous vous l'avons expliqué lors de notre entretien téléphonique, la chambre N°3 choisie par vos soins sur internet et validée par téléphone auprès de notre réception ,est bien répertoriée dans la catégorie charme.
L'affichage obligatoire derrière la porte de cette chambre le stipule clairement ainsi que le tarif S'y rapportant.
Il est dommage que vous n'ayez pas signalé votre déconvenue lors de votre arrivée, nous aurions pu y remédier aimablement et vous proposer une chambre en adéquation avec vos goûts.
Nous sommes vraiment navrés de ce malentendu, et restons désolés de constater que le séjour dans notre belle région n'a pas remporté votre agrément.
La direction D.Assous

Avis publié : 24 juin 2013

Ce château nous a séduit par son calme; la beauté du site;à peine à 10mn de la cité de Carcassonne ! cela fait 5 ans que nous y allons tous les ans à la même periode et nous y retrouvons toujours le même enchantement tant au niveau acceuil qu'au niveau restaurant. Nous sommes devenus tous les deux adeptes de la gastronomie française depuis que nous avons franchi le seuil de ce château pour la 1ère fois il faut vraiment y aller une fois dans sa vie pour comprendre que l'on peut enchanter nos papilles pour pas trés cher et passer des nuits tranquilles loin du bruit des villes! nous saluons toute l'équipe et nous leur disons MERCI du fond du coeur pour tout ce plaisir!!!!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juin 2013

Nous avons découvert le Château de Floure dans des circonstances particulières .
Nos enfants nous avaient offert un coffret et nous avions choisi cette Hôtellerie pour plusieurs
raisons : attrait du Sud , proximité de la Cité de Carcassonne et du Canal du Midi ...
L'accueil fut très agréable mais la découverte de notre chambre nous décontenança tout
comme le prix affiché au dos de la porte . Elle était nichée sous le toit , un peu vieillote avec des ouvertures réduites . Et la chaleur perturba fortement notre sommeil ...
Cette réserve étant faite , nous tenons à dire que nous eûmes droit , le soir même , à un très bon repas en terrasse , dans une ambiance feutrée . Quant au petit déjeuner , le lendemain matin , il nous parut pantagruélique , au bon sens du terme , tant il était copieux ,
varié et inventif . (septembre 2011)

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 juin 2013

Arrivant de mon Auvergne Natale,nous devions passer une nuit celle du 4juin 2013 au chateau de FLOURE ,grace a notre coffret Smartbox.Nous avions choisi le chateau de FLOURE pres de Carcassonne car un peu + haut nos amis residaient a POUSSAN,ainsi nous avons l'utile a l'agréable.Alors pour tout vous dire,l'accueil au chateau de FLOURE a ete des plus chaleureux,a la réception.a notre chambre (sdeb.avec baignoire,superbe ,tres éclairée en marbre ) de l'autre cote dans un petit alcove la douche ..bingo superbe..la chambre avec 1 immense lit et un salon avec divan couleur rouge ..re bingo.Ns avons ensuite visite l'etablissement qui a l'origine etait une grande villa romaine oui romaine(JULES CESAR) etait avec moi.salon bar avec decoration de tous styles mais ca allait.pris 2 consommations prix eleve diabolo+soda orange (10 euros) cafe 2,50 euros,faut ce qu'il faut lol.et le soir repas gastronomique le diner du poete GASTON BONHEUR,nos plats etaient succulents:
Moi:ceviche de coquilles st.Jacques sauce basilic.saumon sur 1 blinis avec creme ou fromage parfumé.magret de canard reduction vin rouge BANYULS.PDTerre persillée.Jules CESAR lol foie gras.saumon maigre de poisson sauce aromatise ..1 regal.Fondant de chocolat et moi Panna cotta emulsion miel (une tuerie).et le personnel un ravissement,serviable,gentil disponible ,attentif..merci mon coffret REVES ET PRESTIGE....Donc foncez...au chateau de FLOURE. ALOIS63

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 mai 2013

Nous recherchions un établissement confortable et agréable afin de passer 4 jours dans cette région, en évitant le bruit et la foule ainsi que les chaînes d.hotels peut être modernes mais insignifiantes. C'est ce que nous avons trouvé à Floure : un havre de paix dans un cadre merveilleux, un personnel attentionné, une chambre spacieuse avec un mobilier qui correspond à l'âme de l'hôtel avec son parquet en bois ciré craquant, un lit spacieux et une literie excellente, une vue de la chambre sur un jardin à la française magnifique ....... Amoureux d'histoire , nous avons été comblé. Salle de restaurant avec cheminée d.epoque où notre table était réservée chaque soir avec un personnel aux petits soins. Une salle petit déjeuner moderne, très lumineuse avec un buffet riche et varié ( jus d'orange pressé.... Et tout à volonté ....) avec toujours le sourire , le professionnalisme, la disponibilité, la gentillesse de notre hôtesse . Quant au bar alliant modernité et confort rétro, toujours un personnel agréable et attentionné pour vous apporter vos boissons. Salle de remise en forme accessible à tous. Espace Spa et piscine couverte tres fonctionnels ,certes accès payant mais justifié, et malgré cela des fraudeurs y accèdent et ne respectent pas l'entourage.Nous remercions la direction pour leur gentillesse et leur disponibilité .

• Séjour en : mai 2013
Avis publié : 12 mai 2013

Belle bâtisse chaleureuse ; accueil excellent et repas raffiné. Literie irréprochable. Nous venions dans le cadre de Smartbox et avions une petite appréhension après lecture, sur divers forums, de retours négatifs concernant l'accueil de certains hôtels dans ce cas précis. Rien de tel ici, gentillesse, amabilité et courtoisie étaient au rendez-vous ainsi que de précieux conseils sur les sites touristiques à ne pas manquer.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Floure ou ses environs
Le Domaine d'Auriac
Le Domaine d'Auriac
N° 5 sur 39 à Carcassonne
Hotel de la Cite Carcassonne - MGallery Collection
Hotel de la Cite Carcassonne - M...
N° 2 sur 39 à Carcassonne
Chateau de Palaja
Chateau de Palaja
N° 1 sur 1 à Palaja
Hotel du Chateau
Hotel du Chateau
N° 4 sur 39 à Carcassonne
Pont Levis Hôtel - Franck Putelat
Pont Levis Hôtel - Franck Putela...
N° 12 sur 39 à Carcassonne
Hôtel La Bastide Saint Martin
Hôtel La Bastide Saint Martin
N° 1 sur 39 à Carcassonne

Vous connaissez Hôtellerie du Château de Floure ?

Informations supplémentaires concernant Hôtellerie du Château de Floure

Adresse: 1 Allée Gaston Bonheur, 11800 Floure, France
Location : France > Occitanie > Aude > Floure
N° 1 sur 1 Hôtels à Floure
Catégorie de prix : 136€ - 248€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtellerie du Château de Floure 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Hotels.com, Expedia et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtellerie du Château de Floure en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Floure Carcassonne
Chateau Floure