“Mi-figue, mi-raisin”

N° 1 sur 1 Hôtels à Floure
Grenoble
“Mi-figue, mi-raisin”
Avis écrit le 10 août 2014

Petite déception pour cet hôtel dont le profil est très attirant sur les divers sites qui le vendent. Dès l'arrivée, les choses ne sont pas simples car la cours n'est pas accessible au véhicules. Il faut se garer dans une petite rue et cette introduction "casse" d'emblée ce que l'on pourrait imaginer d'un château et d'une entrée destinée à impressionner ses visiteurs.
Les choses se s'arrangent guère lors du contact avec la réceptionniste dont le style rigide voulant mimer la sophistication est plutôt raté...
Pour le reste voici les différents points les plus notables:
- L'hôtel est calme même si le train et l'autoroute sont clairement audibles en fonction des moments
- Les pièces communes de l'hôtel sont assez réussies même si des éléments entiers sont des constructions plus récentes ayant été rajoutées pour augmenter la surface exploitable. Ceci donne une impression de bricolage peu compatible avec un château.
- Les chambres ont été rénovées dans un style plutôt moderne mais là encore on reste dans une tentative plus ou moins réussies de donner l'image de l'ancien (comme par exemple pour les fausses têtes de lit). Nous avons noté quelques détails techniques mais qui ne concernaient qu'une seule chambre évidemment: chasse d'eau défectueuse, frigo qui ne ferme pas
- Le petit déjeuner est plutôt bien avec un buffet varié. Le prix est quand même plutôt lourd 15 euros et 12 euros pour les enfants !
- Devant les avis négatifs nous n'avons pas essayé le restaurant. Il existe d'excellentes alternatives dans les 10 minutes aux alentours (voir trip advisor)
- La piscine est assez réussies. Les serviettes sont fournies mais il n'y a pas de matelas.
- Les jardins sont assez jolis
- L'atmosphère de l'hôtel est assez triste car même en pleine saison on ne croise pas grand monde
- La proximité de Carcassone est un bon point

Pour résumer, cet hôtel est correct mais nous avons été un peu déçus car nos attentes étaient plus élevées que ce que nous y avons trouvé. Je dirais que le rapport qualité-prix est assez moyen. Enfin, si comme moi votre imaginaire du château est associé au luxe, à la grandeur et aux grands parcs, passez votre chemin.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

Aix-en-Provence, France
Avis écrit le 28 juillet 2014

Un magnifique château à 15 min de la cité de Carcassonne! Nous avons vécu comme dans un château de chevalier et de princesse. Un cadre à couper le souffle, un accueil irréprochable et un confort d'exception! vivement que j'y retourne!!!!

Astuce pour la chambre : La chambre que nous avons eu était très bien et au calme surtout
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Mions, France
Avis écrit le 24 juin 2014

Idéalement situé à ~15 min de la cité fortifiée de Carcassonne, ce château qui ne laisse rien paraitre de l'extérieur est un véritable havre de paix. Le personnel est plus qu'accueillant, particulièrement serviable et attentionné. Le château en lui même est très beau, ses salons magnifiques avec leurs parquets et couleurs d'époque, les chambres sont douillettes, les jardins très bien entretenus où il fait bon se promener et un sauna très appréciable après une visite de la région. Le restaurant est tout simplement délicieux, avec un personnel au petit soin et des prix défiant toute concurrence pour la qualité inégalable du savoir faire maison. Nous avons découvert cet endroit dans le cadre d'une Smartbox et espérons avoir l'occasion d'y retourner très prochainement.

Fréjus, France
Avis écrit le 4 juin 2014

Quel dommage, il suffirait de changer le restaurant pour passer à l'excellence!
Le château en lui même est très bien et rien à redire sur le spa très agréable.
Nous avons été très bien reçu par le personnel.
Jusque là tout va bien.... mais quelle déception au restaurant....
De la cuisine industrielle en veux tu? en voilà!
Un service plus rapide que ça, jamais vu, "on gène?"pouvait on se dire à table!
Franchement, ce restaurant n'est pas à la hauteur de l'hôtel, pas de saveurs, rien ne se passe en bouche....
C'est vraiment dommage....car la note" moyen" c'est surtout à cause du restaurant...
Nous conseillons donc aux voyageurs d'y passer la nuit mais ne pas dîner là bas!

BESSAN
Avis écrit le 22 mai 2014 par mobile

Sejour grace a une wonderbox... Super chambre sous les toits, spacieuse. Espace detente genial ! Jacuzzi, hamman, sauna, piscine interieure et exterieure... et meme massage! Personnel au top. Restaurant independant de l hotel maintenant mais c etait bon. Vraiment tres bon week end! :-)

• Séjour du mai 2014
Montauban, France
Avis écrit le 6 mai 2014

J'ai réservé la chambre en direct par leur site internet, chambre avec petits déjeuners, accès au SPA et dîners (menu à 49€). J'ai pris une chambre classique qui était très charmante, l'accueil est vraiment chaleureux, l'hôtel est sublime, le SPA est complet et la détente y est propice. Nous avions donc hâte de dîner... quel désenchantement!
Nous aimons dîner en restaurant... nous ne lésinons que rarement sur le prix, et bien là, je peux le dire, nous avons été volés! Quand on a en mémoire le menu à 49€ qui fait saliver les papilles, et qu'on se retrouve avec un plat du jour, il y a de quoi être énervé, aucune décoration dans les assiettes, et surtout les plats ne correspondent pas, en entrée... nous avons choisi ce qui aurait dû être: Cécidie de saint Jacques, citron vert, basilic, échalotes, persil, et jeunes pousses de poireaux.... nous avons eu 5 saint Jacques en sauce avec des jeunes pousses de salade! En plat, nous aurions aimé choisir le cassoulet, le thon ou encore la noisette d'agneau... et bien non il faudra se contenter du cochon de lait , 3 tranches coupées comme un rôti et posées sur des légumes façon plancha trop cuits mélangés à des potatoes recuites! J'avoue que je commence à sourire jaune... à savoir ça, nous serions allés dîner à la cité! Le dessert, qui aurait dû être un fondant au chocolat, cœur Caramel, zestes d’oranges confites et sa crème anglaise.... a fini en semblant de fondant (au coeur dur et pâteux) sur crème anglaise et boule de glace, toujours sans décoration! Donc voilà une note bien salé... 115€ à 2 (nous avons pris du vin...) sans café, c'est inadmissible! En prime, nous avons senti dés notre arrivée qu'il y avait des animosités entre le restaurant et l'hôtel, et très franchement,, cela ne nous regarde pas, nous sommes là pour nous détendre.
Bien entendu, le lendemain, au moment de passer à la caisse, je signale cela au patron de l'hôtel, qui me remercie chaleureusement de le lui avoir signalé (il nous explique ce que l'on nous a déjà dit la veille: le restaurant est en gestion depuis 15 jours... cela ne change pas l'arnaque subie!)... mais qui n'a même pas daigner nous faire régler moins pour le repas.... donc finalement à quoi bon le dire, s'il ne daigne pas nous dédommager. (surtout qu'il existe un menu à 39€ et que ce que nous avons mangé, ne le valait toujours pas, mais cela aurait pu être un geste!)
Cela m'a trotter dans la tête toute la nuit, finalement, je suis très déçue, cela à enlever le bénéfice de tout le reste et c'est extrêmement dommage. Je ne vous recommande donc pas de dîner là bas, ou du moins pas à ce prix! Prenez à la carte, peut être aurez vous ce que vous voulez...

Astuce pour la chambre : La chambre classique est certes petite, mais elle reste très jolie
Montpellier, France
Avis écrit le 5 novembre 2013 par mobile

Nous sommes allés au Château de la Floure après avoir reçu en cadeau une smartbox "Voyage Gourmand au Château".
Ne souhaitant partir qu'un week-end nous avons décidé de chercher autour de chez nous(Montpellier), et selon les différents descriptifs des lieux dans le livret Smartbox le Château de la Floure semblait avoir un certain charme et le plus d'équipements à disposition( espace bien être pour 15€/pers, jardin à la française, bar, piano, jeux d'échec...).
Ayant réservé que quelques jours avant, les chambres inclus dans le prix de la smartbox était plus disponible, donc on nous a proposé d'avoir une chambre de gamme supérieure pour 40 € de plus.
Quand nous sommes arrivés nous avons été très bien reçu, et nous avons même été surclassé c'est-à-dire que nous avons eu une chambre de qualité supérieure pour le même prix. C'était vraiment une très belle chambre comme on peut se les imaginer dans des Châteaux Haut de gamme.
Concernant le repas inclus dans la Smartbox, il était assez simple mais réussi, j'ai été par contre un peu déçu par l'assiette de fromages: trop fait et un choix très sommaire. Rien à redire par contre concernant le service et l'ambiance de la salle.

Pour résumer nous avons passé un très bon moment dans ce lieu et le recommandons à tous.

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Floure ou ses environs
Chateau de Palaja
Chateau de Palaja
N° 1 sur 1 à Palaja
Le Domaine d'Auriac
Le Domaine d'Auriac
N° 6 sur 39 à Carcassonne
Hotel de la Cite Carcassonne - MGallery Collection
Hotel de la Cite Carcassonne - M...
N° 2 sur 39 à Carcassonne
Chateau des Ducs de Joyeuse
Chateau des Ducs de Joyeuse
N° 1 sur 1 à Couiza
Hôtel La Bastide Saint Martin
Hôtel La Bastide Saint Martin
N° 1 sur 39 à Carcassonne
Mercure Carcassonne La Cité hotel
Mercure Carcassonne La Cité hote...
N° 10 sur 39 à Carcassonne

Vous connaissez Hotellerie du Chateau de Floure ?

Informations supplémentaires concernant Hotellerie du Chateau de Floure

Établissement : Hotellerie du Chateau de Floure
Adresse: 1 allee Gaston Bonheur, 11800 Floure, France
Location : France > Occitanie > Aude > Floure
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Floure
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotellerie du Chateau de Floure 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Hotel.de et Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotellerie du Chateau de Floure en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Floure Carcassonne
Chateau Floure