“Superbe”

Hôtellerie du Château de Floure
N° 1 sur 1 Hôtels à Floure
Avis publié : 17 août 2009

Logé au chateau dans la suite GAston Bonheur. Lit à Baldaquin et plafond de 4 m. Repas sur la terrasse succulent.
Petit déjeuner dans la serre entouré de rosiers

On reviendras

• Séjour en : juin 2008, a voyagé en couple

Avis publié : 6 août 2009

Nous avons été extrêmement déçus par cet hôtel que nous ne recommandons pas puisque ses prix ne sont pas à la hauteur de ses prestations. Passer votre chemin ou pour ce prix là allez vous faire plumer sur la Côte d'Azur !
Il est un piège à touristes fortunés et peu cultivés. Tape à l'oeil dans la déco avec un style château véritable dans le seul bâtiment de la Réception de l'hôtel, le reste est refait sans la classe d'une déco d'un hôtel 4 étoiles, ni l'authenticité du pays de L'Aude. Nous voulions même écrire à un certain Guide Touristique pour les informer de notre étonnement. Pour certains, cet hôtel, ferait figure d'attrape nigauds! Nous avons pris une suite pendant 4 nuits avec nos deux enfants à 250 euros la nuit sans petits déjeuners. Nous étions logés dans des bâtiments nouvellement construits dont la décoration des chambres ne nous dérangeait pas, même si le style ostensiblement pompeux tentait de refléter celui d'un château. Côté confort, en revanche, ce n'était pas le 4 étoiles espéré ! Notre lit n'était pas confortable et bruyant, le matelas était recouvert d'une alèse plastifiée (type anti-pipi au lit pour les enfants!). Alors qu'il en existe en tissu ! Notre chambre n'avait pas de climatisation pour cette région très chaude de la France. Pour la salle de bain, ses défauts de finitions étaient visibles. A l'extérieur, les meubles de jardin et de la piscine peu soignés, médiocres et peu confortables. Il n'y avait pas de service bar ni restauration autour de la piscine, impossible d'y commander une boisson sur place bien qu 'aménagé pour. Aucun membre du personnel n'y était visible ou disponible sur place pour commander quelque chose durant tout notre séjour et ce en pleine saison touristique ! Nous avons compris qu'il fallait traverser le jardin dans un autre bâtiment pour commander. Le lendemain nous avons consommé nos propres boissons, apéro et autre autour de la piscine. Côté jardin, les haies des jardins à la française étaient moyennement entretenues. La salle de gym de l'hôtel conçue à la va-vite ainsi que les nouvelles annexes autour du château pour agrandissement prochain. Après hésitation et un certain flair négatif, nous avons mangé au restaurant .Une seule fois. justement. Nous savions que la région de L'Aude est une région où l'on mange très bien et à des prix abordables s'y l'on compare avec d'autres régions françaises à la même période. Là, au Château de Floure on a été très déçu comme avec le reste. Le menu le moins cher étant à 49 euros sans le vin, on aurait aimé quelque chose d'exceptionnel. Nous avons bu 1/2 bouteille de Corbière à 39 euros qui ne nous a pas laissé non plus un souvenir impérissable. Quant aux plats, ils étaient sans originalité ni saveur quelconque jusqu'au plateau - de fromages industriels (type barre de chèvre Saint-Loup...en provenance de supermarché du coin).
Nous avions passé des jours merveilleux dans l'Aude pour la 2ème année et heureusement que nous n'avons pas commençé par ce Château. Le Château de Floure est très cher pour des prestations médiocres. Il est prétentieux et ne mérite pas sa 4ème étoile voire sa 3ème étoile.

Avis publié : 28 juillet 2009

enfin un 4 étoiles digne de ce nom ! l'acceuil dès notre arrivée à été très chaleureux, nous avons été conduit dans notre chambre, qui était spacieuse et superbement décorée, la salle de bains était très agréable. C'est un endroit magnifique, les jardins à la française sont très beaux, d'ailleurs nos deux enfants ( 4 et 2 ans ) se sont beaucoup amusés dedans, ils s'imaginaient être dans un labyrinthe. Nous avons bien profités de la piscine extérieure puisque le temps était très beau, mais si le temps devient plus maussade, il y a une magnifique piscine intérieure avec un jacuzzi pour se détendre. Quant au restaurant c'est un plaisir pour les pappilles... c'est succulent, nous nous sommes régalés tous les jours, pour le petit déjeuner aussi c'était très sympa. Le personnel et les propriétaires sont très souriants, et sont à votre disposition dès que vous désirez la moindre petite chose. Depuis quelques années, nous allons régulièrement dans cette région, car il y a beaucoup de belles choses à voir et à faire, la cité de Carcassonne est superbe, les chateaux cathares à voir...... et nous allons toujours au chateau de Floure, nous y retournerons l'année prochaine, et toutes les fois ou nous serons dans ce secteur. C'est un endroit magique....

Avis publié : 23 juillet 2009

Curieux hôtel que ce château de Floure, qui veut encore se croire dans la catégorie des grands....
Nous avions loué une suite, dans le "nouveau" bâtiment. Elle était spacieuse, joliment décoré, mais comportait beaucoup de défauts: aucune porte ne s'ouvrait complètement, l'aménagement de la penderie était complètement affaissé .... et, la nuit, le vent faisait "grincer" le bâtiment. Le petit-déjeuner est indigne d'un hôtel du standing annoncé: pas de service, et une disposition des victuailles et boissons digne d'un hôtel 2 étoiles. Le restaurant est bien, mais bien trop cher - la carte des vins est vraiment "raide".
Reste encore quelques curiosités: un jardin à la française qui fut probablement très beau, mais pas entretenu ni mis en valeur, une piscine comme on en faisait il y a 30 ans, avec une déco un peu passée d'âge (comme les transats d'ailleurs ...), et, pour seule connexion à internet, un unique PC Windows 98 à partager entre tous (et comme le GSM reçoit très mal voir pas du tout, vous pouvez laisser votre carte 3G à la maison).
Pour le prix, bof !

Avis publié : 12 novembre 2008

pour un logis de france pas mal arrivee le 08112008 chambres dans le logis principal digne hotel 2 etoiles 1970 apres discution changement de chambres dans les annexes et 3etoiles modernes mais pas tres soignees soit nous restons pour 3 nuits en demi penssion le tout pour deux couples soit 2 chambres dont une suite produits de toilettes le premier soir le pour les autres jours nous cherchons encore et cela est valable our les deux chambres accueil gentil mais sans plus ils se disent 4 etoiles mais personnes pour les bagages ni pour changer de chambres quant au restaurant bon mais même pas 5 gr de fromage dans le menu de la demi qui vaut 49 euros ambiance restaurant sombre et un peu froide salle a manger pas tres chauffee ok la crise mais a ce point petit dejeuner pas de pains frais baguettes surgelees rechauffees au four charcuteries sans interets pour une region qui regorge de charcuteries de grande qualites et fromages en tranche chedar specialites de l aude??? et petit vache qui rit mais elle pleure confitures petits pots tragiquement industriel je reviens sur l exsterieur pour se rendre dans les chambres ou nous etions manque de luminosite situees au dessus de la pis cine manque d eclairage evident et presque casse figure et tres mauvaises odeurs dans le couloir de nos chambres donc pour tous cela je ne peux recommander cet hotel a ceux qui cherche vraiment un hotel quatres etoiles avec un vrai service 4 etoiles cadre joli mais hotel qui visiblement cherche un souffle nouveau etablissement pour clients croyant que cet etablissement est un vrai 4etoiles ne croyez pas la pup faite sur le chateau floure a floure dans l aude?????????????

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 24 août 2008

Très bel hotel de charme dans un petit village au milieu de la campagne à 12 kms de Carcassonne. Nous avions 2 chambres : 1 au 1er prix assez petite, et une avec salon superbe. Bon restaurant pour le soir, bien qu'un peu cher. Prendre le petit déjeuner sur la terrasse est magnifique. Très bon hotel pour 2 nuits.

Avis publié : 12 mai 2008

Le cadre de hotel est agreable mais pas tres pratique pour les accès à la piscine au spa ou au bar ....selon le batiment ou l'on se trouve. Attention aux jours de pluie. A noter que le parking est excentré... prévoir des bagages légers.
L'accueil n'est pas digne d'un hotel de cette categorie à 180 € la chambre. Pas de sourires, la personne qui vous accompagne à la chambre ne prends qu'un seul bagage nous laissant nous debrouiller avec le reste et nous a obligé à revenir à la reception pour avoir l'accés au spa qui se trouvait juste sous notre chambre.
Le Spa est spacieux avec vestiaire pratique. Mais il est peu lumineux et à 16€ par jour et par personne (soit 64 € à 2 pour un WE) vous ne disposez pas de peignoir.
La chambre est très bien, spacieuse et confortable pour un WE. Située sous les toits les fenetres sont minuscules et sans vue (sur l'arrière cour). La déco est une question de gout. Dans la notre (n°11) tapisseries anciennes et estampes japonaises??? Pour ceux qui aiment la télé seulement 6 chaines et pas de sattelite pour nos amis anglais pourtant nombreux.
Nous n'avons pas essayé le restaurant par manque d'envie suite à l'impression globlale à notre arrivée.
Pour le Pdj rien d'extraordinaire (éviter le café) Dommage alors qu'il faisait beau de ne pouvoir le prendre en terrasse. De toutes les façons à 10h30 les coussins n'étaient pas encore installés.
Un petit tour dans les jardins à la francaise avant de partir. Cela sent le déclin...La taille des buis vaut le détour. (humour)...
Enfin le départ. Comme à l'arrivée pas un mot agréable pas un sourire juste le montant de la note et le mode de paiement.
Au final nous sommes contents... de partir et nous ne reviendrons pas.

• Séjour en : mai 2008, a voyagé en couple
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Floure ou ses environs
Hotel de la Cite Carcassonne - MGallery Collection
Hotel de la Cite Carcassonne - M...
N° 2 sur 39 à Carcassonne
N° 1 sur 1 à Couiza
Hôtel La Bastide Saint Martin
Hôtel La Bastide Saint Martin
N° 1 sur 39 à Carcassonne

Vous connaissez Hôtellerie du Château de Floure ?

Informations supplémentaires concernant Hôtellerie du Château de Floure

Adresse: 1 Allée Gaston Bonheur, 11800 Floure, France
Location : France > Occitanie > Aude > Floure
N° 1 sur 1 Hôtels à Floure
Catégorie de prix : 138€ - 249€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtellerie du Château de Floure 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Hotels.com, Expedia et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtellerie du Château de Floure en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Floure Carcassonne
Chateau Floure