“DES LABELS D'UNE INEXACTITUDE INACCEPTABLE (relais silence...)”

Hôtellerie du Château de Floure
N° 1 sur 1 Hôtels à Floure
Avis publié: 19 août 2010

Nous revenons déçus et attérrés de ce séjour dans cet établissement estampillé « relais silence »+  « logis d'exeption » + « 4* »...???
En arrivant sur le parking, 1ère surprise, le bruit de fond de l'autoroute (très leger, certes, mais présent..) ...l'accueil ne nous a guère rassuré ...le propriétaire est visiblement sur les nerfs...pas de bagagiste à l'entrée...son épouse nous donne gentilment un coup de main...puis les surprises n'ont point manquées...depuis le couloir nous conduisant aux chambres, nous avions vu sur les jardins des maisons voisines et leurs paraboles)...puis depuis les fenêtres de notre chambre....nous avions décidé de faire abstraction de ces détails pour profiter comme il se doit de notre mini séjour quand le train, à on tour s'est fait entendre...nous avions bien entendu opté pour un relais SILENCE pour être AU CALME...et comme un « désagrément » n'arrive jamais seul...le soir au moment de s'endormir, des bruits de tuyauteries provenant des toilettes de la chambre voisine nous ont fait profiter de notre jolie chambre les yeux ouverts une bonne ½ heure de plus....aussi c'est la 1ère et la dernière fois que je fais confiance en ses labels plus que douteux et prendrai soin à l'avenir de consulter trip advisor ....! Bref, pour cet hôtel, on est très très loin de la valeur du prix de la chambre...

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hôtellerie du Château de Floure
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 8 août 2010

En effet le cadre et la ville de Carcassone sont magnifique ce qui n'est malheureusement pas le cas d'une chambre avec 4 etoiles !!! peinture a revoir , electricité d'un autre monde, salle de bain vétuste et non entrenue et que dire des finitions de tapisserie si nous sommes dans une prestation 4 etoiles comme annoncée , la seule chose agréable a notre gout la salle du petit dejeuner ....... Comme le disais un autre commentaire un bon et simple relais de chasse meritant 2 étoiles .

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié: 5 août 2010

Le Château de Floure était à mi-chemin de notre parcours et, comme il est très proche de la sortie d'autoroute, cela nous a paru pratique de s'y arrêter.
Le château est en vérité plus un relais de poste qu'autre chose. Les parterres de buis sont jolis et la montagne en arrière-plan forment un cadre agréable mais c'est tout ce qu'il y a à voir. Le village est minuscule, pas un commerce, rien à voir autour à pied. Vous êtes donc captifs.
Notre chambre était vétuste : pas de plinthe autour de la salle de bains, le linge a vu des jours meilleurs...
Fatigués de la route. on a dîné sur place. Et là, c'est le tir aux pigeons : menus à 43, 49 ou 65 euros (les plats à la carte étant entre 35 et 40 euros, le choix était vite fait!). La qualité des produits était passable et le prix des vins exorbitant. Une demi-bouteille de rouge local (Minervois) facturée 31 euros (pas 2 euros à la coopérative je parie).
Le petit-déjeûner (18 euros) était médiocre. C'est bien de servir des crêpes et des pancakes mais sans sirop d'érable ("on n'en a jamais") ni miel ("désolé, on n'en a plus aujourd'hui")! Pourquoi ne pas envoyer un stagiaire au Leclerc local pour acheter un pot de miel?
Bref, on s'est fait plumer. En réglant la note, le propriétaire pestait contre "des gens qui ont écrit un avis négatif sur Tripadvisor".
En voilà un autre. On fera un arrêt ailleurs la prochaine fois!

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 29 juin 2010

Il faut reconnaître que le cadre est agréable, que les chambres sont confortables et silencieuses!
Certes, mais cet hôtelier a oublié la notion de service au fil des années.
Tout est tarifé! Le propriétaire est prétentieux. Pas agréable avec le personnel après qui il hurle toute la journée. La piscine extérieure n'est plus aux normes... Le repas est parfaitement incolore et ne transpire pas les saveurs locales.
Très cher pour le service... c'est regrettable car il y a vraiment du potentiel et les chambres sont très bien pour un 3*!

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 14 novembre 2009

J’ai séjourné 4 jours au Château de Floure lors d’une escapade dans le pays Cathare avec mon mari.
Notre chambre située un peu a l’écart du bâtiment principal était décorée avec goût : pierres et poutres apparentes, jolies tentures… La salle de bain est très spacieuse, le lit extrêmement confortable (2m!) et la vue agréable sur le Parc à la française.
Nous avons décidé de diner sur place le premier soir, et ravis de l’expérience avons renouvelé le troisième soir. Diner romantique au coin du feu, service impeccable et discret. L’agneau cathare est à mourir et mon époux a commandé les œufs aux Morilles les deux soirs… Le petit déjeuner buffet est copieux et de bonne qualité.
Apres une longue journée de visite des Châteaux Cathares et de la Cite de Carcassonne, nous avons apprécié la piscine intérieure et le jacuzzi (pas assez de temps pour un massage – il faudra revenir).
L’équipe d’accueil et de service est professionnelle, flexible et chaleureuse. Nous avons même pu choisir notre chambre (elles sont toutes différentes) après une petite visite guidée.
Nous reviendrons avec plaisir, accompagnés de notre bébé (arrivée prévue en Avril !)

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 1 novembre 2009

Hotel de Charme , bien situé, chambres agréables, jardin romantique. Malheureusement la piscine intérieure est en supplément (30 euros pour 2), le petit déjeuner est cher et décevant (pain surgelé, salade de fruit pas fraiche)

le restaurant est a éviter absolument +++ : menu d'appel (trois plats quelconques) à 49 euros, qualité très moyenne, service pas sympa, carte des vins scandaleuse (corbières en vente au domaine à quelques kilomètres entre 7 et 10 euros tarifés 50 euros, bordeaux astronomiques), nombreuses erreurs (un pouilly fumé référencé en bourgogne à 160 euros !!!)

Maison non tenue (pas de trace des propriétaires) et addition total très salée. a éviter..dommage.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 11 octobre 2009

Après un séjour de 10 jours: Bon accueil, excellent service, chambre confortable et propre (serviettes renouvellées tous les jours), excellente cuisine avec accueil stylé à table. Piscine extérieure propre et bien tempérée. Beau jardin et parking sécurisé.
Situation idéale pour randonnées et vistes de Carcassonne, Narbonne etc.

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Floure ou ses environs
Le Domaine d'Auriac
Le Domaine d'Auriac
N° 5 sur 39 à Carcassonne
Hotel de la Cite Carcassonne - MGallery Collection
Hotel de la Cite Carcassonne - M...
N° 1 sur 39 à Carcassonne
Chateau de Palaja
Chateau de Palaja
N° 1 sur 1 à Palaja
Mercure Carcassonne La Cité hotel
Mercure Carcassonne La Cité hote...
N° 10 sur 39 à Carcassonne
Le Top du Roulier
Le Top du Roulier
N° 1 sur 1 à Capendu
Hôtel La Bastide Saint Martin
Hôtel La Bastide Saint Martin
N° 3 sur 39 à Carcassonne

Vous connaissez Hôtellerie du Château de Floure ?

Informations supplémentaires concernant Hôtellerie du Château de Floure

Adresse: 1 Allée Gaston Bonheur, 11800 Floure, France
Location : France > Occitanie > Aude > Floure
N° 1 sur 1 Hôtels à Floure
Catégorie de prix : 118€ - 352€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtellerie du Château de Floure 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtellerie du Château de Floure en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Floure Carcassonne
Chateau Floure