“UNE HACIENDA EN PLEIN MILIEU DES OLIVIERS ! ! !”
Avis sur Hacienda Minerva

Hacienda Minerva
N° 1 sur 2 Hôtels à Zuheros
Namur, Belgique
“UNE HACIENDA EN PLEIN MILIEU DES OLIVIERS ! ! !”
Avis écrit le 24 septembre 2012

Si vous cherchez le dépaysement, voici une étape EXTRAORDINAIRE.
En plein milieu des oliviers dans la campagne Andalouse.
L’hôtel est une ancienne hacienda, c'était une oliveraie et un pressoir , avec un charme fou;
Ça vaut absolument le détour.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

Montaigut-le-Blanc, France
Avis écrit le 19 août 2012

Un ancien moulin à huile superbement restauré au milieu des oliviers qui s'étendent à perte de vue. Nous avons passé un séjour délicieux dans ce lieu où le personnel a été aux petits soins. Nous vous recommandons la terrasse et sa vue panoramique pour le dîner et le petit déjeuner ainsi que sa piscine en surplomb qui ouvre sur un paysage magnifique. Avis aux amateurs de calme et de confort qui profiteront également de l'ambiance paisible de la bibliothèque très fournie essentiellement en ouvrages écrits en espagnol). Nous ne pouvons que recommander cet établissement où nous reviendrons certainement. N'hésitez pas une fois sur place à échanger sur l'histoire de ce lieu avec Luis le propriétaire. Il vous racontera (en français, en anglais, en allemand ou... en espagnol) l'histoire de la renaissance de l'Hacienda Minerva.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Contern
Avis écrit le 22 mai 2012

Havre de paix, de très bonne taille. Suffisament éloigné du bruit mais tout reste acccessible.

Hacienda situé à quelques minutes à pieds de Zuheros, on y est très bien reçu par le jeune propriétaire qui parle français. La chambre (surclassé) était vraiment grande, mais surtout agréable avec un grand lit, un bureau, un salon en contrebas avec feu ouvert.

L'endroit est grand et on y trouvera un bar, une bibliothèque, une terrasse, une piscine (je ne l'ai pas vu). En bonus (mais payant), des bains arabes avec piscine tiède, un bain chaud et un bain froid.

La touche finale : un très bon restaurant, une très bonne cuisine, un maitre d'hotel / serveur adorable.

In fine, nous nous sommes mordus les doigts de n'avoir réservé qu'une nuit car un vrai repos nécessite un peu plus. A recommander. Notre coup de coeur de notre semaine en Andalousie.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Morteau, France
Avis écrit le 29 mars 2012

Chambre spacieuse et confortable. Hôtel très calme. Bâtiment typiquement andalou avec patio, fontaine et citronniers. Salle de restaurant digne d'un relais château en France. Très bon rapport qualité prix. Hôtel bien situé pour la découverte de la Sierra Subbeticas à pied. Seul bémol : des grilles en fer forgé aux fenêtres peuvent donner une impression d'enfermement et obstruent partiellement la vue.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Waterloo, Belgique
Avis écrit le 25 octobre 2011

nous arrivions au coucher de soleil, dans cet endroit au bout de nulle part, dans les collines d'olivier, à perte de vue, on se demandait si âme qui vive, et oh, surprise quand on descendit ce petit chemin de terre pour arriver devant cet ancien moulin, transformé en hacienda...dès l'entrée, on y sent une athmosphère sympa, typique andalouse, couleurs, fleurs, jets d'eau, chien, le patron, luis super cool et sympa parlant le français, vous pouvez choisir votre chambre, il vous en montre 2 ou 3, le resto excellent, la piscine rafraichissante avec une vue sur les colinnes d'olivier époustouflante...seul défaut: pas de moustiquaires dans les habitations!et pour les randonneurs, il y a un passéo de + - 50 KM pour faire du vélo , du jogging dans de paysage et ce silence extra! nous y retournerons, car ce n'est qu'à 80 km de malaga, et le dépaysement est total!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
bruxelles
Avis écrit le 2 octobre 2011

Excellente adresse confidentielle au milieu des collines d'oliviers dans un paysage absolument superbe en dehors des agitations touristiques.
L'hacienda Minerva est un ancien moulin restauré avec goût dans le style du pays disposant de chambres et de suites toutes différentes et toutes agréables. Bonne literie, jolies salle de bains. Piscine avec vues magnifiques.
Le restaurant est délicieux. Le petit déjeuner très varié est servi par une jeune femme adorable sur la terrasse face au village ravissant ou à l'interieur.
Le sympathique patron Luis est de très bons conseils côté vin... et extrêmement accueillant.
Bref une adresse où vous ne serez pas déçu et que je recommande vivement!

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Zuheros ou ses environs
Hotel Rural Zuhayra
Hotel Rural Zuhayra
N° 2 sur 2 à Zuheros
Hotel Mencia Subbetica
Hotel Mencia Subbetica
N° 1 sur 1 à Dona Mencia
Hotel Rural Huerta de las Palomas
Hotel Rural Huerta de las Paloma...
N° 2 sur 3 à Priego de Cordoba
N° 3 sur 3 à Priego de Cordoba
Hotel Caserio de Iznajar
Hotel Caserio de Iznajar
N° 1 sur 1 à Iznajar

Vous connaissez Hacienda Minerva ?

Informations supplémentaires concernant Hacienda Minerva

Établissement : Hacienda Minerva
Adresse: Carretera Zuheros | Doña Mencía Km 9,8, 14870 Zuheros, Espagne
Location : Espagne > Andalousie > Province of Cordoba > Zuheros
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 2 Hôtels à Zuheros
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hacienda Minerva 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Hotels.com, Weekend Desk, Expedia, Traveltool, S.L.U., Odigeo, Priceline, Voyages SNCF, Odigeo, Hotel.de, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hacienda Minerva en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hacienda Minerva Zuheros, Espagne - Andalousie