“Un repas (presque) parfait”
Avis sur Le neptune

Le neptune
Classé n° 26 sur 39 Restaurants à Saint-Pierre-la-Mer
Cuisines : Méditerranéenne, Fruits de mer & Poisson, Grillades
Conseillé pour : Panorama
Options : Terrasse
“Un repas (presque) parfait”
Avis écrit le 29 juin 2014

Arrivé au Neptune pour un repas avec vue mer en basse saison, nous avons été accueillis par un jeune maitre d'hôtel charmant et qui a été aux petits soins avec nous tout le long du repas (1 pt), sans être trop présent et en devenir pesant. Il faut dire qu'il n'y avait pas foule (basse saison oblige : deux tables occupées, y compris nous).

Le décor est vraiment beau : d'un côté la plage immaculée de ses touristes (soir + basse saison), de l'autre l'imposante cheminée (+1 pt). Pour le reste, le mobilier, les verres et les dessus de table sont somme toute basique, mais vous apprécierez de manger sur une nappe ! (ce qui n'est pas le cas partout).

Nous avons commandé sur une carte un peu courte (aussi gage de qualité pour certains) deux plats qui se sont avérés succulents (+1 pt). Les grillades sont cuites au feu de bois dans la cheminée et les pâtes y sont divines. Bien sur, ce n'est pas un restaurant de régime, ni une saladerie, vous y allez pour manger, le régime attendra. Petit échec sur le plat de madame, où nous avons trouvé quelques indésirables et non comestibles petites choses (-1 pt). Aussitôt signalé, aussitôt retiré : on nous offrira les desserts.

L'attaque des desserts justement, est un peu compliquée : VOUS N'AVEZ PLUS FAIM ! Mais bon, n'est point gourmand qui s'en dédit. On a quand même tout mangé, pour le principe. Surtout que c'était super bon (+1 pt).

Enfin, alors que nous allions quitter la table, nous avons eu la très bonne surprise de voir arriver à notre table le chef de cuisines, venu s'excuser platement pour la "faute de plat" subie plus tôt. Pour cela, pour l'accueil, pour les desserts, pour la nourriture excellente... +1 pt.

Bref, voilà comment justifier 4 points amplement mérités, nous y retournerons.

• Visité en mai 2014

Lunéville, France
“Cuisine plaisante et accueil sympathique mais ...”
Avis écrit le 1 mai 2014

Ne vous fiez pas à la déco plus ambiance cantine (table et chaise en bois, un set de table en papier, verre et couverts basiques, pas d'ambiance musicale) que romantique, pour un dîner entre amoureux cherchez ailleurs. Par contre, l'accueil est chaleureux à l'image de la cheminée et les attentions de tous les instants et la vue sur la plage plaisante. La carte est assez restreinte mais tout ce qu'on a pris était excellent, cuisson parfaite au feu de bois en plus, vraiment bon !!! Petit bémol 2 vins à la carte et pichet sinon ;-(.
Bref très bon rapport qualité prix (plat dessert < 18€), carte courte mais tout est bon donc n'hésitez pas à y aller si vous ne vous arrêtez pas au cadre.

• Visité en avril 2014
“Trop bon!!!”
Avis écrit le 19 avril 2014 par mobile

Nous étions loger au dessus et nous avions la flemme de bouger, quelle chance :)
Nous avons était reçu par un super équipe, ils était au petit soit avec nous...
Pour part, j'ai pris Hamburger au comté Mhmmmmm, vous m'en dirai des nouvelles...
Ma compagne c'est jeté sur une entrecôte grillé au feu de bois et sa ratatouille ( la même ratatouille que grand mère... )
Nous reviendrons ;-)

L'Aigle, France
“moment très sympa en famille”
Avis écrit le 24 août 2013

Restaurant très sympa, que nous avons choisi suite à la lecture des avis : pas déçus !
Déjeuner à 8 : 4 enfants et 4 adultes en terrasse.
très bon rapport qualité prix, personnel très sympa.
à conseiller !

• Visité en août 2013
Montpellier, France
“Excellente découverte”
Avis écrit le 21 août 2013

Nous avons passez une très bonne soirée à la terrasse du Neptune avec une vue sur la mer des plus agréable. Le service est soigné et efficace, les portions sont généreuses et goûteuses. Nous avons pris une entrecôte au feu de bois, la cuisson parfaite et une dorade très bien préparée elle aussi. C'est agréable de trouver enfin un restaurant de bord de mer qui respecte son client avec un rapport qualité pris des plus correcte. Nous regrettons de ne l'avoir trouvé qu'en fin de séjour, vivement l'été prochain.

• Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Le neptune ont aussi consulté

Saint-Pierre-la-Mer, Fleury

Vous connaissez Le neptune ?